Je viens vous demander conseil pour une situation amoureuse qui m'oppresse un peu et que je vais tenter de définir au mieux ici.
J'ai 30 ans et je sors depuis 3 mois avec une fille formidable de 25 ans. Elle est jolie, douce, intéressante, cultivée et ouverte d'esprit. Tout se passe à merveille sauf que..
Nous avons des différences substantielles dans notre personnalité et notre approche des choses, à tel point que parfois je remet en question cette relation qui pourtant a tout pour fonctionner.
En effet, ma demoiselle est attirante mais absolument pa sexy ou sensuelle. De plus, elle se désintéresse complètement de tout ce qui est ou peut être excitant. Ca veut dire que, en gros, ses dessous sont des culottes en coton qui font petite fille, ses vêtements ceux d'une jeune fille sage et bien que ce soit une danseuse hors pair elle n'a pas beaucoup de sensualité dans son déplacement.
Soyons clair : tous ces """défauts"""" n'en sont pas vraiment pour moi. Ce sont des choses de la vie et je sais que la fille parfaite n'existe pas, ce qui me dérange c'est l'accumulation des petites frustrations et la sensation d'être avec quelqu'un que j'aime (oui !) mais qui ne me correspond absolument pas. Je suis sportif et fait très attention à mon corps et elle s'en fiche complètement, sans être une fashion victime, je fais attention à mes vêtements pour rester élégant et séduisant en tout circonstance tandis que elle va privilégier le confort... Bref, beaucoup de petites différence malgré une bonne entente, et je sens qu'à chaque remarque elle commence à se sentir un peu jugée négativement. Et je n'ai aucune envie de donner des complexes à une fille formidable qui est juste avec quelqu'un qu'elle ne satisfait pas..
Un des événement qui m'a mis mal à l'aise dernièrement : je suis allé la rejoindre à une soirée dans un bar et j'ai eu la sensation que ma copine était la fille la moins sexy du bar et ça a joué sur mon moral et mon humeur ..
Qu'est-ce que vous feriez dans mon cas ? Jusqu'où acceptez-vous les différences ? Pensez-vous qu'on peut abandonner une belle histoire pour des détails de ce type ?
Merci de vos réponses