Sortir d'un One-Itis avec une collègue de travail

Note : 11

le 10.11.2015 par Helicon

11 réponses / Dernière par RiskyChoice le 17.11.2015, 16h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à toutes et à tous !

Après moult hésitations et de nombreuses recherches je viens finalement recueillir vos avis et conseils, car, pour être honnête, je suis complètement dépassé et j'accueillerais avec un immense plaisir vos réactions, donc n'hésitez pas à les laisser, quels qu'ils soient.

Comme beaucoup de monde qui sont venus ici demandés conseils j'ai le cœur brisé et je broie du noir, mais le chemin qui m'a amené ici diffère un peu..

J'ai souvent entendu dire que les relations amoureuses au travail étaient déconseillées, dangereuses sans vraiment y croire.. Si seulement j'avais su..
Je travaille en développement et conception dans le domaine IT, j'ai 25 et j'ai rencontré sur mon lieu de travail une fille, fraîchement recruté cet été qui s'est avéré immensément intéressé par moi. Elle ne pouvait me lâcher du regard et trouvait toutes sortes d'excuses pour passer du temps avec moi au travail.

Je dois vous avouer que de mon côté je n'étais pas si intéressé que cela mais je me suis dit "pourquoi pas".

Je lui ai donc filé un rencard un soir, que malgré le mauvais temps elle a tenu à maintenir. Suite à cette soirée on s'est mis ensemble, des semaines ont passé..

Elle était folle amoureuse de moi, voulait tout le temps me voir, passant des nuits blanches à me parler, à me tenir compagnie même si elle travaillait le lendemain tandis que moi non.. Mais de mon côté je n'etais pas tant attiré.. Tentant de la changer en lui proposant de faire du sport, disant que je la trouvais en surpoids (alors que pas tant que ça en fait), mais quel idiot j'ai été ! Je regrette tellement !! S'il y'avait une dispute j'en étais toujours le déclencheur, à chercher la petite bête. Petit à petit elle a commencé à s'éloigner, comprenant bien trop tard que c'était dû à ce que je lui avais dit qui l'avais blessé, et pensant que contrairement à moi elle ne me plaisait pas. Prenant ombrage de cette distance je l'ai quitté, au bout de 2 mois de relation.

2 semaines ont passé et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.. Au travail on a changé nos postes de travail et il s'avère qu'elle se trouve maintenant juste à côté de moi, pouvant la toucher en tendant le bras.
Et c'est là que tout a dérapé...

Je n'arrivais plus à la sortir de ma tête, je pensais constamment à elle me traitant de tous les noms pour l'avoir quitté !
Sachant à quel point elle m'aimait, la prenant pour acquise en réalité je suis tranquillement allé la voir pour la recuperer, sauf qu'elle ne veut plus de moi ! Et là je suis tombé de tellement haut que je me suis fracassé le coeur contre le trottoir ! Malgré tout ce que j'ai pu dire pour tenter de la récupérer et faisant le pire canard possible en lui disant que finalement je l'aimais et que je veux la récupérer elle ne veut plus de moi. Ou en tout cas elle me dit "je sais pas" (ceci depuis maintenant 2 semaines) mais étant tellement désespéré je prends cela pour un non.

Je vous avoue que je n'ai pas pour habitude de ruminer les échecs préférant avancer dans la vie au lieu de passer mon temps à les disséquer mais là je n'y arrive pas ! Je la vois tous les jours au travail. Je passe plus de temps avec elle qu'avec ma propre famille. J'ai l'impression de revivre la rupture jours après jours, me fracassant la coeur sur ce maudit trottoir chaque jour qui passe. Le pire dans tout cela c'est qu'il y'a quelques semaines elle m'aurait harcelé pour éviter que je lui fasse la gueule, pour qu'on se reparle, et là elle est toute souriante, heureuse, sociable tandis que moi c'est à peine si j'arrive à retenir mes larmes de l'avoir perdu.

Devant elle je fais le fort faisant comme si cela ne m'atteignait pas tandis qu'intérieurement je lutte pour ne pas me jeter à ses pieds pour la supplier de me reprendre. J'ai merdé, et j'en souffre à un point que je n'aurais pas cru possible. Et impossible de tourner la page la voyant tous les jours, sans compter que pas mal de mecs lui courant après je suis fou de jalousie, mais je ne lui montre jamais que cela m'atteint...

Je l'ai tellement prise pour acquise que le fait de savoir qu'elle ne me veut plus me rend fou. Pour être totalement honnête avec vous, je dors à peine, mange encore moins (j'ai perdu environ 5 kilos en 2 semaines) ne fais plus de sport, je ne suis plus motivé pour rien...

Je ne sais plus quoi faire, l'ignorer et être froid en espérant qu'elle reviendra d'elle-même ?!
Essayer de la reconquérir en suivant les conseils de beaucoup d'articles que j'ai pu lire ici ?!
L'oublier ? Comment le pourrais-je en la côtoyant si souvent...
Changer de boulot pour ne plus la revoir ?!

Je sors mais chaque fille me paraît fade, aucune ne m'atteint, je n'ai plus de motivation, étant excellent acteur entouré de gens je souris, plaisante et prèsente un visage avenant mais rentré chez moi j'éclate en sanglots.

Merci de m'avoir lue, en espérant avoir été complet et avide de lire vos réactions,

Heli
Excuse moi pour la question de merde, mais comment tu fais pour sortir avec une fille qui t'intéresse pas au bout d'un rendez vous?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 11.11.15, 10h46 par Nidwazo
Eh bien j'étais intéressé mais pas tant que cela au début, et surtout loin de l'etre autant qu'elle l'était ! Je me suis simplement dit voyons ou ça mène.
Salut!

Mes impressions en te lisant:

Cette fille a suscité ton intérêt du fait de son propre intérêt pour toi. Tu t'es dis "pourquoi pas"...Comme si tu n'avais rien à te mettre sous la dent?? Bref...
Vous êtes sortis ensemble. Elle; très impliquée, motivée et toi; peu, voire pas emballé, donc tu te permettais de lui faire des reproches (physiques...!)

A mon avis elle s'est rendue compte que votre relation n'était pas stable. Elle a senti que tu n'étais pas impliqué dans cette histoire et le déclic a surement était l'allusion à son "surpoids". Perso, un gars qui essaie de me faire changer (physiquement et mentalement) je me poses des questions... A part si ses reproches sont justifiés (jalousie extrême, "laisser aller" à faire n'importe quoi...) Mais dans ton cas, tu as accepté de sortir avec elle telle qu'elle était!!
Elle a été lucide et la relation s'est arrêtée...

Maintenant que tu l'as perdue, tu regrettes, tu te rends compte que tu ne t'es pas assez impliqué dans la relation et tu culpabilises. Il ne faut pas car les sentiments ne se commandent pas et on ne peut pas se forcer à faire semblant!!

Ton one itis ne serait-il pas lié à une question d'ego??? Du genre, tu la quittes et elle, au lieu de se jeter à tes pieds pour te supplier de revenir, elle continue sa vie.

Donc mon conseil:

-si tu l'aimes sincèrement et qu'il ne s'agit pas de ton ego: tu lui as déjà fait comprendre avoir regretté la rupture, elle le sait et te fait mariner (elle a raison). Donc dans ce cas, tu n'a rien à faire de plus si ce n'est continuer à bosser à ses côtés de façon cordiale sans trop en faire. Si elle tiens vraiment à toi elle reviendra puisque tu lui as fais part de tes regrets.

-si tu sens qu'au fond de toi ton ego est blessé car elle n'est pas effondrée par la rupture: reste également cordiale au boulot mais arrêtes de lui faire les yeux doux pour la faire "tomber dans tes filets".

Je me suis "permise" de te donner mon avis car je suis également en OI sur un gars à mon boulot qui a éveillé mon intérêt en me tournant autour pendant plus d'un an mais qui par contre s'est rétracté car il ne souhaite pas de relation intime avec une collègue proche...

Tiens nous au courant!
  • [+1] Constructif le 11.11.15, 12h25 par mctyson
  • [+3] A lire le 11.11.15, 15h36 par Nidwazo
  • [+2] Post responsable le 11.11.15, 16h30 par Rickhunter
  • [+1] Instructif le 12.11.15, 00h48 par Helicon
J'ai mis un +3 à lire pour l'intégralité du post de Pimprenelle qui pour moi reprend toutes les choses qu'il y aurait à dire.

Et en paralèlle,
Pimprenelle a écrit :Ton one itis ne serait-il pas lié à une question d'ego??? Du genre, tu la quittes et elle, au lieu de se jeter à tes pieds pour te supplier de revenir, elle continue sa vie.
Autre possibilité, peut-être que cet amour "grew on you". Que c'est arrivé vite, qu'au début tu n'étais pas forcément emballé, tu as tout reçu sur un plateau en quelques sortes, et tu n'as réalisé qu'après qu'elle t'attirait. Mais rien qu'en écrivant ça je trouve que ça sonne faux, car tu voulais qu'elle change physiquement etc. Ce n'est plus un manque d'entrain c'est juste un désintérêt/ une absence d'attirance.

Mais clairement l'impression que j'ai c'est celle de l'égo comme l'a évoqué Pimprenelle. Que tu confonds amour-propre et amour. Parfois on se rend pas compte qu'on est dans l'amour propre parce que c'est intimement lié...
  • [+1] Effectivement le 12.11.15, 00h49 par Helicon
Est-ce que c'est la première fille avec qui tu vas si "loin" dans une relation ?
Merci pour vos réactions ! 

Je dois avouer Primprenelle que tu as été très perspicace...

Ton one itis ne serait-il pas lié à une question d'ego??? Du genre, tu la quittes et elle, au lieu de se jeter à tes pieds pour te supplier de revenir, elle continue sa vie.

...et que je me suis longuement posé la question. 

Ai-je développé de réels sentiments envers cette personne après l'avoir si bien côtoyé et me rendant compte de ce que j'avais perdu en la quittant comme l'hypothèse Nidwazo ?! 

Ou alors le fait d'avoir été habitué à la voir être si attaché à moi mais prendre si bien la rupture et la voir heureuse m'a-t-il causé un choc, heurtant mon égo ?!

Le fait de ne pas avoir avoir eu de coup de foudre, ni de désir ardent voir un intérêt fort à son encontre semble confirmer ta supposition Pimprenelle..

Est-il possible qu'une blessure d'égo soit si semblable à la douleur provoqué par un One-Itis ? 

Des filles qui m'auraient fortement attiré il y'a quelques mois me laisse maintenant de marbre tandis que cette fille qui ne m'attirait pas énormément au début me fait battre le cœur plus vite actuellement et occupe mes pensées jour et nuit... One-Itis ?!

J'avoue avoir du mal à faire la part des choses, n'ayant pas encore le recul nécessaire pour être objectif.

-si tu l'aimes sincèrement et qu'il ne s'agit pas de ton ego: tu lui as déjà fait comprendre avoir regretté la rupture, elle le sait et te fait mariner (elle a raison). Donc dans ce cas, tu n'a rien à faire de plus si ce n'est continuer à bosser à ses côtés de façon cordiale sans trop en faire. Si elle tiens vraiment à toi elle reviendra puisque tu lui as fais part de tes regrets.

Je dois également avouer que j'ai envie de la voir revenir, tout en le redoutant.

Si après quelques mois de relation je me trouve dans cet état, qu'en serait-il si nous nous séparions après plusieurs années de relation ?! 

On ne peut pas fuir les relations sous prétexte de la souffrance qui pourrait se produire en cas de rupture sous peine de passer à côté de beaucoup de choses, mais, revivre cette douleur à répétition rendrait n'importe quel personne saine d'esprit complètement folle !!!

Est-ce que c'est la première fille avec qui tu vas si "loin" dans une relation ?

Non Armonica, ce n'est pas la première avec qui je vais si "loin" , ni la première One-Itis, si c'en est bien un...
Bon eh bien finalement je pense que c'est bien un OI.

J'ai déjeuné avec elle ce midi, tout se passait bien, on discutait, on rigolait puis ne pouvant m'en empêcher j'ai amené le sujet sur nous, et là elle persiste en disant "je sais pas".

Je lui ai expliqué mon point de vue, que contrairement à elle ayant eu affaire à plusieurs chagrins d'amour je ne me suis pas directement impliqués dans la relation préférant prendre mon temps mais que finalement, actuellement, je désire vivre cette relation, que malgré le fait que j'ai voulu la changer dans ma recherche idéaliste et utopiste de perfection elle me convenait et que je la désirais.. Que j'avais rompu suite à sa prise de distance, ne sachant pas pourquoi elle s'éloignait vu qu'elle ne m'expliquait pas le pourquoi que je m'étais faits des hypothèses (autre mec, perte de sentiments..) mais qu'après qu'elle m'ait expliqué que c'était parce que je l'avais blessé avec mes propos et ma volonté de la changé que je regrettais d'avoir rompu, que si elle m'en avait parlé j'aurais compris et fais en sorte de rattraper le coup.. Je pense avoir été assez convaincant, elle a finalement avoué qu'elle n'avait pas vu les choses de cette façon et que j'avais raison.

Pensant avoir faits un pas en avant je lui ai demandé si cela la ferait réfléchir, lui ferait considérer le fait de nous donner une chance ?!
" je sais pas"

Les filles et leurs indécisions.. (sans vouloir vexer les demoiselles lisant ce poste)

Suite à ce que j'ai pris comme une rebuffade, de plus, le maigre espoir qui avait émergé en moi écrasé sans pitié j'ai explosé en sanglots..

Plutôt pitoyable, je sais..

Sa réaction ?! Elle a souri, brièvement rit.
Nerveux ? Prenant son pied ?
J'en sais fichtre rien mais cette situation me tue à petit feu !

C'est décidé, demain je cherche un autre job !
Cela dit, "je ne sais pas" ne veut pas dire "non"
Et si tu prenais un peu de recul?
Au lieu de tout gâcher avec tes crises de OI man?
Si elle te sens fort et bien dans ta peau, peut être aura t elle de nouveau envie?
Dans quelque temps
  • [+1] 100% d'accord le 15.11.15, 16h02 par Helicon
Je pense avoir été assez convaincant, elle a finalement avoué qu'elle n'avait pas vu les choses de cette façon et que j'avais raison.
Ça semblait pourtant bien partir...

Mais j'ai l'impression que tu as été trop impatient, tu l'as étouffée.
Une fois ces confidences faites, tu aurais dû la laisser réfléchir.
C'est elle qui aurait dû revenir vers toi si jamais elle souhaitait retenter quelque chose avec toi...

Là j'ai peur que tu aies perdu beaucoup de points ><

C'est quand même dommage de quitter ton boulot à cause d'une personne, mais si vraiment ça t'empêche de vivre...

Je pense qu'il faudrait mieux que tu passes à autre chose, essayer de rencontrer d'autres filles (plus facile à dire qu'à faire...je sais bien, mais tout le monde te dira que c'est le mieux pour toi).

Tu as avoué avoir merdé et t'en es excusé, c'est bien, mais il ne faut pas en faire de trop !
Ça ne fera que te desservir de te mettre à chialer devant elle.
Elle était à 2 doigts de te voir comme un mec responsable qui a avoué ses torts, mais en une fraction de seconde t'as basculé du côté du mec instable émotionnellement...pas très sexy quoi.

Tu as fait des erreurs, tu sais lesquelles, tu sais que ça serait mieux d'éviter de les refaire à l'avenir, tu as appris quelque chose de cette relation, il y a quand même un peu de positif.

Tu as le choix entre t’apitoyer sur ton sort, ou te servir de cette erreur pour avancer...c'est à toi de voir !
  • [+1] Absolument le 15.11.15, 16h03 par Helicon
Répondre