Se "taper" les copines des autres

Note : 9

le 15.11.2015 par RiskyChoice

24 réponses / Dernière par Buck le 25.11.2015, 23h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un sujet concernant le fait de fricoter avec des filles qui sont en couple, parce que j'ai été confronté quelques fois à ce problème, et moralement, je ne sais pas trop quoi en penser :?

Alors bien sûr, il y a plusieurs degrés de fricotage, faisant intervenir des personnes d'un niveau relationnel différent.

Degrés de fricotage :
- gamer (de manière verbale seulement)
- danser collé-serré
- tripoter
- embrasser
- coucher

Personnes relatives :
- fille inconnue en couple avec un mec inconnu
- collègue en couple avec un mec inconnu
- copine d'un collègue
- copine d'un ami

Si j'en viens à poster ce message, c'est parce que j'ai appris que quelques unes de mes histoires (j'en ai eu très peu au final en fait), a fini par se savoir, je ne sais pas qui est au courant exactement, ni de quels détails (histoire amplifiée ?), et ça m'a fait tout drôle de recevoir des conseils de la part d'un ex collègue devenu ami, me disant que je devrais faire gaffe parce que ça pourrait nuire à ma réputation.

En fait j'ai jamais trop réfléchi à ce que je faisais, à l'image que ça pourrait donner de moi si ça se savait etc.

Pour le cas concret, c'est la copine d'un collègue, qui était en pseudo-couple avec, depuis 2 semaines ou truc du genre, avec qui je m'étais retrouvé en soirée. On a commencé à danser, et j'ai vite compris, par ses regards et sa manière de bouger qu'elle voulait pas juste "danser pour danser".
Voyant le petit manège, je m'étais tenu à ma promesse de ne pas l'embrasser de mon plein gré, je voyais qu'elle en crevait d'envie, mais je ne comptais pas faire le premier pas.
Du coup au bout d'un moment elle a craqué, c'est elle qui m'a embrassé, et on s'est roulé des pelles toutes la soirée, on a dansé comme des cochons et j'en passe.
Je n'étais pas sobre, j'étais dans le trip, je n'ai pas mis de stop, je profitais du moment sans me poser de question.
Puis au bout d'un moment on se pose sur un canapé, mon taux d'alcool ayant descendu, et là je commence à lui dire que je connais quand même son mec (elle le sait), c'est un collègue que j’apprécie, je me sens mal de ce que j'ai fait et je pense qu'on ferait mieux d'arrêter là.
Et elle commence à me faire "ouai mais on est pas vraiment en couple blablabla", que nenni, je m'en suis arrêté là (je pense que j'aurais eu moyen de la ramener chez moi).

Bien évidemment, comme je fais bien les choses, un autre collègue était là, à la fois pote de la fille et du collègue...j'imagine qu'il a dû bien être emmerdé ^^

J'ai aussi eu une relation cachée avec une collègue qui est en couple, pendant plusieurs mois, très peu de personnes sont sensées être au courant, mais je pense que beaucoup ont de gros doutes, même si on se retient en public, il y a quand même des signes qui ne trompent pas ><

Il y a quelques autres histoires comme ça mais pas bien méchantes (ça n'allait jamais bien loin).

Du coup, je me demande si je ferais pas mieux de me calmer un peu, afin de garder une image pas trop pourrie de moi-même.
J'ai de la chance, je vais changer de boite d'ici quelques semaines, donc ça va me donner l'occasion d'avoir un nouveau départ, ainsi je pourrai construire mon image.

Quel stade me conseilleriez-vous de ne pas dépasser ?

Merci d'avance !
Pour éviter d'avoir trop d'emmerde, je pense qu'éviter les histoires compliqués (tout ce qui dépasse le simple game) dans son cercle amical et professionnel c'est une bonne base (après tu dois pouvoir monter au collé-serré dans certains cas mais faut screener c'est au cas par cas).
Donc les copines des copains, les copines en couple, les copines des collègues, les collègues en couple c'est plutôt à éviter si tu veux ne veux pas de réputation de briseur de couples (même si, à moins qu'ils soient en relation libre, bat déjà de l'aile probablement), de complications professionnelles ou garder tes amis.

"don't shit where you eat"

Pour le reste c'est toi qui vois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 15.11.15, 14h21 par RiskyChoice
Merci pour ta réponse !
"don't shit where you eat"
J'adore :mrgreen:

Ça représente quand même un sacré vivier tout ce que tu exclues Image

Mais je pense que pour gamer en toute sérénité, c'est préférable de faire une croix sur ce genre de relations.
Et pas que pour la question de la réputation, mais même là je vois j'ai eu une relation avec une collègue, j'ai développé des sentiments (elle aussi selon ses dires), et ça facilite pas les choses pour l'oublier (plus facile pour elle a priori).

On va aller chercher ailleurs alors :roll:
Marrant de lire ton post.. Exactement la même situation pour moi depuis 3 jours..

Sortie en "bar dansant" avec la promo, une fille qui sort (vraiment) à peine d'un an de couple avec un autre mec de la promo, et me chauffe et je n'arrive pas à dire non...

Résultat ? Depuis 3 jours c'est la paranoïa : on nous a vu ? Qu'est-ce qu'on dit ? Son ex (que je connais, merde..!) est au courant ? ... Bref, cette soirée je la paye mille fois plus cher en stress qu'en plaisir.. Sans compter la réputation, si fragile et qu'il faut ménager..

Je compte aussi me mettre au vert un moment, mais comme tu le dis, c'est se priver d'un sacré paquet de nanas... Et l'alcool n'aidant pas les bonnes résolutions... Tiens moi au courant, ça m'intéresse, car je pense que nos situations, bien que différentes, soient assez proches.

Bien à toi !
Après, c'est pour éviter les situations les plus chiantes.
Perso je me suis brouiller avec un ami parce que j'ai craqué sur son ex (au passage c'est un peu lui qui m'a rappeler que c'était une femme et pas un pote). C'est à l'heure actuel mon seul regret.

Après, selon comment une relation se termine, c'est quand même plus facile quand tu croise pas la nana tous les jours ou presque parce que parfois, il faut mieux couper les ponts. Donc tout ça c'est ceinture et bretelle pour une certaine tranquillité, mais après faut voire en fonction de ses objectifs.
Sans oublier en plus que si ta collègue est en prime ta subordonnée, c'est un autre sac à emmerde qui peut se profiler, type harcèlement sexuel.

Le boulot, c'est pas comme les études, surtout si tu prévois de rester un peu dans la boite.
No sex in job, cela évite les ennuis dont celui de croiser au quotidien un/une, au choix :
- pas bon/bonne au lit
- bon/bonne mais pas libre.

Idem pour le cercle amical avec ceux/celles en couple.

Et puis être le jouet de ceux qui rentrent tranquillement dans leur petit couple après avoir assouvi leur fantasme ou trompé leur mal être n'est pas vraiment valorisant.

A toi de voir...
En fait je me rends compte que l'approche du départ c'est le top ! ^^

Je sais pas ce qu'il se passe, j'ai 4 collègues qui se mettent à me faire des confidences ou à me recontacter à quelques jours de mon départ...à se demander si c'est pas un complot :mrgreen:

Je pense que pour les filles c'est un peu bloquant de "sortir" (dans le sens intime) avec des collègues, pour leur image etc.

Je verrai bien ce que ça donne, ça se trouve c'est peut-être juste une émotion passagère due au fait qu'elles ne me verront plus tous les jours...

Je pense que la plupart de ceux qui ont ce genre de relation risquée ne s'y sont pas réessayé après, parce que dans la plupart des cas ça ne doit pas être évident à vivre une fois l'histoire terminée.
Tiens moi au courant, ça m'intéresse, car je pense que nos situations, bien que différentes, soient assez proches.
Vu que je vais changer de boîte, ma situation actuelle ne sera plus la même sous peu, mais si tu veux des news quand même, je peux t'en donner par MP :wink:
Coucou à tous!

Post qui m'interpelle car un des cas de figure évoqué correspond à ma situation...

Cas classique:
Un collègue célibataire, moi en couple.
On se tourne autour depuis plus d'un an et il y a 6 mois nous nous sommes avoués notre attirance mutuelle (à son initiative car c'est lui qui m'a demandé ce qu'il se passait entre nous).
Mais...il n'a pas voulu aller plus loin au motif que nous soyons....collègues. Il n'a pas du tout évoqué mon copain (même si pendant la discussion il m'a rappelé que je n'étais pas célibataire...).
Donc une chose est sure il y a attirance entre nous mais rien ne peut se passer car nous bossons ensemble.

De mon point de vue, je pense que lorsque la personne nous plait vraiment, on tente le tout pour le tout. Les barrières disparaissent.

Votre opinion?
Mon humble avis : d'une manière générale j'évite.

- Si c'est juste pour le game ou la gaudriole cela représente bien trop d'emmerdes pour peu d'avantages : il y a beaucoup de poissons dans l'eau. Autant les garder en copines :) et gamer tranquillement leurs amies...


- Après y a le cadre où la nana te plait vraiment bien. Ou en a le potentiel... Là bah si t'as un coup de jus et que c'est réciproque, on sait tous comment ça finit : fuck les règles, et fuck tout court :)

- Parlons maintenant des cas hybrides : elle te plait bien mais tu sais pas trop :

- les nanas ou ex de potes/collègues actuels/amis : on évite, surtout si on peut. Y a à gagner, mais surtout beaucoup à perdre.

- les nanas où t'apprend qu'elles sont maquées par hasard ou en flirtant : je laisse tomber également. D'abord je ne m'apprécie pas en briseur de couple ou de rêves. je sais bien que si c'est pas moi ce sera un autre. Mais qu'il prenne ses responsabilités. Et puis il y a autre chose de plus pragmatique : ça sélectionne le niveau d'intérêt. Si y a coup de jus réciproque, je sais qu'elle saura faire le nécessaire rapport à son couple actuel. On aura le temps après d'en profiter. Aucune envie d'être une troisième roue, j'ai pas non plus de syndrôme de Mère Thérésa "oh elle est tellement mal avec ce con tu comprends...". J'ai tout simplement envie de quelqu'un qui a envie d'être avec moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.11.15, 20h17 par Perlambre
  • [+1] Constructif le 17.11.15, 20h53 par RiskyChoice
  • [+1] Intéressant le 17.11.15, 23h24 par Pimprenelle
  • [0] Like a boss ! le 17.11.15, 23h57 par Olfff
  • [+2] Bien joué le 23.11.15, 23h40 par Chymero
- Ne pas niquer son écologie sociale en se tapant la meuf des potes

- Ne pas mettre la fille dans une situation où elle risque de se prendre des baffes de la part de son mec jaloux.

- Ne pas se fourvoyer en espérant qu'elle va quitter son mec pour vous. Aucune garantie là-dessus.

A part ça, les adultes consentants font ce qu'ils veulent entre-eux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 17.11.15, 21h46 par The_PoP
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 18.11.15, 00h09 par Popovski
  • [+1] 100% d'accord le 25.11.15, 10h51 par LittleNeapolis
Répondre