Et 2 ans plus tard..

Note : 5

le 15.11.2015 par Lac

8 réponses / Dernière par Rickhunter le 20.11.2015, 23h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à toutes et tous,

J'vais essayer de faire court au possible, mais j'ai besoin de vos avis a la fin de ce récit.

Séparé depuis 2ans maintenant, je repense toujours plutot régulièrement à mon ex.
J'ai rencontré des filles depuis, fait des connaissances (pour etre honnête pas des masses non plus) mais j'ai l'impression que la flamme ne m'habites plus.

Je veux dire.. j'ai beau être en tres bonne compagnie, avec des filles qui me plaisent donc, je constate que je n'ai plus les yeux qui pétillent, je n'ai plus cette envie de créer, de reconstruire une nouvelle relation..

Ca me fait un peu peur, car j'ai la sale impression de ne plus etre capable de tomber amoureux.. Et je ne vais pas m’intéresser à des filles qui pourtant j'en suis sûr, mériterait tout mon intérêt.

Invariablement suite a ça, je me remémore l'époque ou mon ex et moi nous nous sommes connus.. et pour faire simple, ça dure comme ça depuis deux ans.

Je vis dans mon passé, enfermé dans mes (bons) souvenirs avec elle, et je ne sors pas vraiment la tête de l'eau. Deux ans de perdus, à ne pas trouver le moyen de ré-enclencher la machine.

C'est assez désespérant, et j'avoue clairement, au jour d'aujourd'hui, en souffrir.

J'ai appris récemment qu'elle avait refait sa vie, et j'ai l'impression de vivre une seconde rupture.

Alors ma question est selon vous, apres tout ce temps : Psy ou pas ?
Pourquoi vous êtes-vous séparés ? Cela venait de toi, d'elle ?

Nous avons tous tendance à penser aux bons moments et pourtant il y a aussi ceux qui mènent à la séparation.

Et séparation signifie perte. Mais pas fin de l'espoir de revivre une autre belle histoire.

Psy ? Je ne sais. Peut-être déjà te recentrer sur toi, tes goûts, tes envies. Envisager dans un premier temps ta vie sans chercher à conquérir une autre femme.

Visiblement tu n'es pas encore prêt. Pourquoi ? La réponse est en toi.
Est-ce ton ex qui te manque ou le souvenir de votre couple, des moments partagés ?

Ne faut-il pas à un moment tourner la page ? Elle est en couple aujourd'hui. Ce n'est pas un seconde rupture, pourquoi le prendre ainsi ?
Honnêtement.. vu que j'ai réussi a tout pardonner avec le temps, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi on s'est séparé..

Ca allait mal, bien sur, sur la fin.. mais la séparation n'a pas été super nette.. et ça m'a cassé complètement. Maintenant je regrette surtout de ne pas avoir réagis en conséquence. Au bon moment. Du coup je suis bourré de regrets. Je me suis aperçu bien plus tard que je tenais en fait énormément à elle.

Me recentrer sur moi sur mes gouts, c'est assez difficile. Tout semble assez sombre, et j'ai du mal à fonctionner comme je fonctionnais avant. Je cherche après mes centres d'interets, mes passions, qui elles aussi ont l'air de s'etre fait la malle.. c'est très compliqué.

Dans le même temps je vis mal la solitude, mais effectivement ça passe dans un premier par la reconquête de la personne que j'étais avant.

Et sinon je pense être dans le souvenirs des bons moments. De nos meilleurs moments, de ce qu'elle était elle à ce moment la, et de qui j'étais moi, et de ce qu'on représentait l'un pour l'autre.

Je prend ça comme une deuxième rupture, car en apprenant qu'elle était en couple j'ai complètement rechuté. Et je me retrouve dans une situation quasi similaire qu’après notre rupture.. d'il y a deux ans.

Et ça arrive dans un moment ou je suis un perdu sur d'autres bords : professionnels en premiers temps, sentimentalement ensuite.. j'ai aussi lu un article sur FTS qui s'intitulait "Ce qu'on doit absolument avoir fait avant ces trentes ans" et je me suis aperçu que j'étais plutôt loin du compte.

Donc en ce moment, c'est un peu la grosse lutte, avec cette impression d'avoir des enclumes a chaque extremités de mon corps.

Merci de m'avoir répondu.
L'article dont tu parles et que j'ai également lu, donne des pistes pour être acteur de sa vie. Ne te focalise pas sur les 30 ans.

Garder les bons moments d'une relation est magnifique. Ressasser le passé l'est moins.
Confortable car une façon d'éviter de se bouger, de rencontrer d'autres personnes (hommes ou femmes) sans attente particulière. Des moments partagés qui rendront ton retour chez toi plus léger.

La solitude se dompte et peut t'apporter beaucoup. Te poser par exemple afin de faire un bilan de tes souhaits de vie, tant au plan professionnel, amical que sentimental.

Prendre ce temps pour toi, accepter une rupture, pleurer s'il le faut (oui, un homme a également le droit de pleurer), refermer le livre d'un amour passé, penser à l'écriture de la première page du suivant, faire le point sur ce que tu souhaites à l'avenir...

Pour tout cela, la solitude est une alliée, pas commode mais indispensable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 16.11.15, 22h45 par Lac
  • [+1] Constructif le 20.11.15, 08h24 par voucny
Ressasser le passé est un calvaire.
Moi même je me reproche le fait d'y penser, mais parfois c'est avec une force terrible que ça revient, et ça me tient, quoi que je fasse, même en sortant, en voyant mes potes, en faisant du sport, mon cerveau pour ça n'est jamais sur off.

La solitude, elle de son coté elle l'a bien géré. Elle a fait ce qu'il fallait faire. Elle a bougé pas mal aussi, à l'inverse de ma situation qui n'a quasiment pas bougé (pour causes professionnelles..) Moi je l'ai mal gérée. Effectivement, ça passe par sortir, rencontrer des gens, voir de nouvelles tètes, sympathiser, voir plus.. ce qui s'est déjà produit, et ce que je continue à faire.. mais ça ne m'a pas tiré du trou dans lequel je me suis mis.

J'ai été plus que l'ex accro. J'ai envoyé pas mal de messages pendants quelques mois.. avant de me calmer pendant un an. Puis de nouveau tenter de reprendre contact, avec cette fois ci quelques réponses mais excessivement distantes.

Je comprend pas cette idée d’être encore dans cette pseudo "attente" après tout ce temps, il est évident qu'il ne se passera plus rien (surtout en ayant été lourdingue comme je l'ai été, en essayant de réparer.. quoi au final ? C'est une bonne question) et ce n'est même pas mon but.. Cependant mes pensées vont toujours vers elle. C'est un supplice.

La solitude, je devrai m'en servir pour concrétiser des choses effectivement. J'ai des centres d’intérêts, comme la musique, l'art, la vidéo, le cinéma et le sport.. mais j'ai du mal à m'éclater dans ce que je fait (sauf en sport, c'est du rugby, donc niveau éclate.. voila, c'est plutôt le passage obligé ^^)

Pleurer.. Je pleure rarement, mais je me suis surpris a pleurer pas plus tard que ce week end, et ça faisait un bail que ça n'était pas arrivé. Je n'ai pas honte de pleurer. Ça permet de faire sauter certains gonds, et ça m'a fait du bien.

Maintenant faire le point sur la suite est un problème. C'est pour ça que je pense que ces deux situations (sentimentales et professionnelles) se sont liées pour former un bon gros sac de merde.

Je ne vois actuellement pas plus loin que le bout de mon nez. Je ne m'épanoui pas dans mon travail. Mes rêves d'avenir se sont évaporés, j'aimerai changer de branche mais j'ai 0 idée. Voir une situation amoureuse et mes attentes sur des bases professionnelles fragiles me semblent être bien compliqué..

J'avais le soutient de mon ex dans tout ce que j'entreprenais avant, et ça, ça valait tout l'or du monde. Maintenant j'ai un gouffre sous les pieds en permanence en plein désert.

Et j'ai conscience en écrivant ces mots que j'ai un réel problème de confiance en moi..
Je vais peut etre aller voir ce psy. Je n'ai jamais fait cette démarche avant, mais je peux pas rester comme ça, même si écrire ici me libère l'esprit.

Je suis lu, et j'ai l'impression d'etre entendu. Et ça aide.
Merci à toi Perlambre :)
Ressasser le passé, nous l'avons tous fait à un moment.

Penser à l'autre, souffrir du manque, être dans l'obsession de son sourire, de ses paroles, de son corps.

Sortir pour oublier, faire des activités et lorsque le bruit s'arrête... hop on repense à elle/lui et c'est infernal.

Je sais de quoi tu parles. Un jour une amie a eu ce mot pour moi : "accepte au lieu de faire couple avec une douleur que tu arroses avec délectation. Tu ferais mieux de t'occuper des fleurs de ton balcon".

Je me souviens du regard furieux que j'ai eu... C'est toujours mon amie et elle avait raison.

Pour ton avenir professionnel, pourquoi ne pas faire un bilan de compétence ? Cela t'occupera activement, te donnera des pistes sur une éventuelle reconversion ou te permettra d'envisager une formation dans un domaine particulier auquel tu ne penses pas aujourd'hui.
  • [+1] Oui le 20.11.15, 08h25 par voucny
  • [+2] Constructif le 20.11.15, 23h05 par Rickhunter
Ce qui m'alerte un peu dans tes messages Lac c'est que tu dises avoir perdu le goût de tout et ce depuis deux ans. Il vaut mieux voir un psy maintenant, plutôt que de laisser s'installer des bases de dépression. En plus des pistes de Perlambre.

Bon courage :)
  • [0] +1 le 20.11.15, 23h06 par Rickhunter
Ta situation a l'air vraiment délicate.

Tu sembles faire le nécessaire pour passer à autre chose, tu as des activités, tu rencontres d'autres filles...
Mais tu as toujours cette fille fortement ancrée dans la tête :?

Par contre il semblerait que ton boulot ne te permette pas de t'épanouir.
Et si tu commençais par là ?
Essayer de te reconstruire un projet professionnel ?
Peut-être que des amis pourraient t'aider dans cette démarche ?
Au pire des cas, certaines personnes proposent ce genre de service...

Si malgré la résolution du problème de l'épanouissement professionnel, tu n'arrives pas à tourner la page, je pense qu'il faudra consulter un psy, car tu ne peux pas continuer à souffrir comme ça.

Bon courage !
Armonica a écrit : Si malgré la résolution du problème de l'épanouissement professionnel, tu n'arrives pas à tourner la page, je pense qu'il faudra consulter un psy
Ça peut parfois être un peu long pour avoir des retours positifs sur un nouveau projet professionnel, spécialement quand on part avec un petit mental. Une petite consultation comme-ça, en passant juste pour faire le point ça mange pas de pain.

Deux ans de perdus, à ne pas trouver le moyen de ré-enclencher la machine.

C'est assez désespérant, et j'avoue clairement, au jour d'aujourd'hui, en souffrir.
Consulte !
Répondre