Epilateur électrique.

Note : 5

le 20.11.2015 par Owen

14 réponses / Dernière par Thedaze le 29.11.2015, 16h35

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Ok, time to say it.

J'ai trop de poils dans le dos. Ca m'agace, ca a atteint le stade qui me saoule vraiment, j'espérais que ca viendrait à 50 ans mais bon...

Résultat l'épilation c'est mignon, mais à la cire ca coute putain de 50 balles par séance, a raison d'une toutes les 6 semaines, ca fait cher.

J'ai pensé à l'épilation laser mais en meme temps je reste un peu sceptique sur le fonctionnement du truc.

Alors je me suis dit : "un épilateur électrique ! il doit bien y en avoir un qui ait des fonctions de ouf pour éviter trop de souffrances... et ca permettrait de déblayer d'autres zones en toute intimité..."

Des retours, quelqu'un? C'est quoi le must? Si on me dit "ca fait mal", sachez que je suis prêt.

Je ne peux évidemment pas, et c'est heureux, te faire de retour d'expérience concernant l'épilation du dos ;)

Pour cette partie du corps, il faudra choisir un épilateur avec une tête flexible, ce genre de modèles suivent mieux les courbes du corps.
Côté efficacité, c'est le nombre de pinces qui compte. Plus il y a de pinces, plus l'épilateur retirera de poils à chaque passage. Mais...plus il y a de pinces, plus ça fait mal.

Quelques conseils :
- une douche chaude avant permet de dilater les pores et donc de faciliter l'épilation. Une douche froide après calme les irritations et referme les pores, évitant les éventuels petits boutons disgracieux post épilation et diminuant le risque de poils incarnés.
- Gommage à gros grains au minimum une fois par semaine



Pour la douleur, le consensus dit qu'on s'habitue et comme c'est une zone que tu épiles déjà à la cire, elle devrait être déjà moins sensible.
Je t'encourage tout de même à emprunter l'épilateur d'une copine et à faire un test avant de dire que tu es prêt. :mrgreen:
Perso je ne me suis jamais habituée!

50 balles que pour le dos?? Tu devrais pouvoir trouver moins cher je pense.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 20.11.15, 12h32 par Onmyoji

Tout comme Sathinelilly, je maitrise mal l'épilation dorsale. Par contre je la rejoins sur tous ses conseils.

Un petit bémol tout de même, peut être que je manque de souplesse, mais ça me parait difficile de faire le dos seul, même à l'épilateur.
Il y a des épilateurs qui marchent sous l'eau, je trouve que ça fait (un peu) moins mal. La majorité sont vendu avec des espèces de tête vibrante anti-douleur, ça marche pas trop mal.

La où je mets un gros bémol c'est le "deblayage d'autre zone en toute intimité". Je sais tu es prêt, même si ça fait mal. Mais ça fait vraiment (vraiment) très mal (enfin ça dépend des personnes, mais étant une adepte de la cire pressée qui a investi dans épilateur pour le gain de temps, il y a des zones où je ne peux refrainer le cri de souffrance). Après où le fait d'être habitué avec la cire aide, mais personnellement, je trouve la douleur incomparable.

Bref, sinon le laser j'ai de bon retour sur les amies qui l'ont fait, après ca marche mieux sur des bruns à peau clair (quand il y a du contraste quoi). Et c'est un sacré budget.

Voila :)

Je suis brun à peau claire donc ca va, mais j'ai un peu peur du laser, une pote m'en a dit des trucs effroyables concernant les effets long terme.

Je précise que je compte exploiter des potes pour faire l'épilation du dos, of course.

Et justement il me semblait qu'il y avait des trucs pour éviter de faire trop mal (genre un gel froid ou je ne sais quoi), c'est à ca que je pensais pour les zones intimes. Bon au pire je ne mourrai pas de continuer à la tondeuse.

Mais pour le dos c'est en train de devenir gênant.

J'ai pas trop de poils dans le dos mais je voulu essayer ça une fois. C'était une expérience tout à fait atroce et j'ai eu des boutons après. Depuis j'enleve les trois trucs qui se battent en duel à la pince.

Ah j'aimerais qu'ils se battent en duel, justement les miens. C'est le prix à payer pour une testostérone élevée, j'imagine... ;)

Non, meme moi ca me fait faire "eeeew"

Salut.



Image



Moi je suis comme sur le tof de gauche. J'en ai que sur les épaules et entre la nuque et les homoplates.



Image



J'utilise une tondeuse pour tout tout seul. Pif, aiselles, barbe, intimité, dos, torse, épaules, etc... Ca me fait pas de boutons, ça gratte pas, etc... Et ça me coûte 50€ la tondeuse pour une durée de vie au pif d'environ 3 ans.



Je fais ça à chaque fois après le coiffeur soit environ 4/6 semaines. Je demande au couiffeur de bien me séparer les cheveux, de la nuque, et du bas du dos (c'est galère de bien finir la nuque tout seul avec un seul miroir) et moi je fais le reste.



C'est pas parfait genre peau de bébé, mais ça me convient amplement en attendant de tomber sur une copine qui demande mieux ^^

Yo Nist-R, moi aussi j'ai une tondeuse en fait, plus de babyliss (qui a rendu l'ame apres trois ans).

Ce qui m'intéresse avec l'épilateur c'est la potentielles "disparition" / affinage des poils. Mais je m'illusionne peut être.

Owen a écrit : Ce qui m'intéresse avec l'épilateur c'est la potentielles "disparition" / affinage des poils. Mais je m'illusionne peut être.
C'est possible je pense, j'ai connue une femme qui l'utilisait depuis tellement longtemps que son mont de Vénus avait des zones imberbes (mais pas homogène non plus).

Sinon, autre alternative (dont tu as certainement entendu parler): as-tu pensé à la lumière pulsée ? Faut prévoir un budget, ça se fait sur plusieurs mois, mais perso, je suis passé par là pour mon torse (non pas qu'il était trop poilu, mais la matière du poil était particulièrement laide). Ça donne de bons résultats, à savoir que ce n'est pas définitif, mais radical (ça dure beaucoup, beaucoup de temps). Aujourd'hui, j'ai une pilosité bien moins fournie et plus esthétique (le but n'était pas d'être complètement imberbe du torse).

J'ai une face de mollet imberbe suite à l'épilateur lol.
Par contre prépare toi à avoir bien mal :/ C'est une torture ce truc. je te conseille pour la première fois de d'abord épiler à la cire le dos et d'attendre que les poils soient entre 0,5cm et 1cm pour commencer. Sinon tes voisins vont t'entendre lol.

Lumière pulsée je pense que c'est une bonne piste. A voir faut se renseigner mais je crois que c'est une épilation semi-définitive?
Epilateur: Tu vas passer pas mal de temps à douiller à l'épilateur au final et ça repousse quand même assez vite si tu as une pilosité brune et dense, au bout de 1 semaine et demi ou deux semaines ça repoussera. Plus doux qu'avec un rasoir/tondeuse mais pas non plus vraiment doux.

L'épilation définitive n'est pas définitive mais presque. En fait le seul problème c'est que la pilosité du corps humain change avec l'âge et de nouveaux poils apparaissent sur de nouvelles zones. Mais si tu as déjà une pilosité importante, chances are it's not going to get worse!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 23.11.15, 15h07 par Sathinelilly
  • [+1] 100% d'accord le 31.12.15, 14h40 par Marshall Ombre

Le laser est utilisé pour des tas de trucs en chirurgie depuis de nombreuses années. Je me demande s’il n’a pas bêtement mauvaise presse en esthétique quand il est plébiscité en parodontie, phlébologie ou ophtalmologie par exemple ?
Il t'a dit quoi ton pote? Tu m'inquiètes!


Voilà ce que m’avait dit un dermato formé et expérimenté au sujet de l'épilation au laser il y a 3 ans :

- bilan hormonal avant

- Les poils épilés au laser ne repoussent pas, c'est donc bien du définitif, mais tous les poils ne poussent pas en même temps. Il parait que certains poils ne poussent que tous les 4 ans !

- Les poils trop fins ne sont pas épilables. Après plusieurs séances de laser, il reste donc certains poils qui n’ont pas pu être enlevés parce qu’ils ne fixent pas la lumière.

- Il déconseillait pour le visage. Souvent inefficace sur le duvet + risque de réactions paradoxales : plus de poils donc !

- Pour la lumière pulsée, la technique et la promesse sont presque les mêmes mais la lumière d’un laser est bien plus puissante et précise. Souvent la lumière pulsée affine le poil sans brûler complètement le bulbe. Or, une fois qu’il est fin, le poil devient très difficile à supprimer.
Donc là c'est du semi-définitif. Mais pourquoi pas, le résultat pourrait te convenir comme pour Bald_Soprano.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 23.11.15, 16h08 par amelia
  • [+1] +1 le 31.12.15, 14h42 par Marshall Ombre

Mon post du GO sur le laser. Il ne faut pas tout écouter. Je connais beaucoup de monde l'ayant fait et sans souci (dont ma mère il y a 20 ans et c'est tjrs nickel )

Alors mon parcours laser est un peu particulier.


J'ai commencé par seulement bras et jambes avec un laser qui ne me faisait pas trop mal, la séance durait 1h30. Je payais 400 euros. ça marchait plutôt bien, séance toutes les 6 semaines. L'aspect de ma peau n'a pas changé, par contre, grosses démangeaisons pendant une semaine et plaques rouges effet poulet grillé (sorte d'eczema)

J'en ai fait 6 sur les jambes et 4 sur les bras avec ce dermato, le résultat était pas mal mais il me restait encore des poils.


J'ai fait une pause de 8 mois (débordée+ problèmes de santé). J'ai repris avec un autre dermato qui utilisait un autre laser, le Alexandri. Très très mal. Crème anesthésiante obligatoire, tu te saucissonnes dans du papier transparent de cuisine élastique (j'ai oublié le nom), pour ma part je ressemblais à une momie, deux ou trois heures avant. Je te conseille de ne pas sauter cette étape si tu ne veux pas avoir trop mal.. J'ai fait deux séances aisselles maillots bras jambes avec celui ci. Les plaques et les démangeaisons étaient bien pires sur les jambes et bras, par contre aucune réaction sur aisselles et maillot. Je n'avais d'ailleurs presque pas mal sur le maillot et les aisselles contrairement aux bras et aux jambes. La dermato me l'a fait à puissance faible sans me prévenir, donc très peu de résultats, je n'étais pas du tout contente. 450 avec cette dermato, donc presque 900 euros à la poubelle. D'autant que j'ai les bras qui ont été brulés et donc des tâches :/


Je sors d'un RDV avec une nouvelle dermato (changement de domicile pour les études et on me l'a conseillée). Là, les prix explosent, 850 euros la séance pour la totale. Le laser par contre est à la pointe de la technologie, le Soprano, utilisable même sur peaux noires (j'ai la peau mate, pas idéale pour le laser, mais ça passait avec les autres), aucune douleur apparemment et des résultats plus rapides. J'ai RDV le 4 novembre, je te ferai mon retour si tu veux :). ça commence à faire cher tout ça, donc je vais voir aprsè 2 séances ce que je fais. Normalement j'ai presque fini les bras et les jambes, par contre, il me faut encore 3 ou 4 séances maillots et aisselles et compter 6 à 9 semaines entre les séances, pour que le poil repousse bien.
J'espère ne pas faire de démangeaisons cette fois. La seule chose qui me calmait était l'huile d'argan pure toutes les deux heures la première nuit puis 3 fois par jour pendant une semaine. La dermato m'avait donné une crème à la cortisone, inutile dans mon cas et j'ai préféré ne pas insister (j'évite la cortisone autant que je le peux)


Donc voilà, la texture de ma peau n'a pas changé, je suis quand même super contente de m'en débarrasser, c'est vraiment une libération et je serai très heureuse quand ce sera fini. C'est un investissement, c'est clair, mais faire la totale chez l'esthéticienne une fois par mois fait entre 40 et 70 euros, donc au final c'est vite rattrapé.

Je m'épile à la cire depuis très jeune (j'ai un peu la phobie du poil sur moi, les autres je m'en fous, mais bon voilà quoi, obsédée de la pince à épiler ), j'ai été obligée de me raser pour le laser. Il faut se raser la veille ou l'avant veille de la séance pour que le poil fasse quelques millimètres (pas trop longs sinon ça va te bruler la peau). Personnellement étant sur la fin, je me rase 5 jours avant pour qu'ils soient bien tous là.

A noter aussi de faire attention aux grains de beauté, mon premier dermato m'en a brulé deux auxquels je tenais et j'ai eu des croutes, j'ai un peu flippé. Finalement ils sont revenus en plus clairs mais bon ça peut être dangereux, donc vérifier qu'il fait bien le tour.

Attention aussi à ce qu'il te fasse bien mettre des lunettes de protection pour tes yeux.

Si tu fais le maillot, pas de lingeries sombres (risques de brulure, ça attire le laser), ni une lingerie à laquelle tu tiens. Tu risques de l'abimer ou la tacher.

Prévoir de la biafine aussi. Et prévoir quelques jours d'abstinence sexuelle si tu fais le maillot.


L'idéal est une peau claire à poils noirs, maintenant je vais voir avec ce nouveau laser comment ça se passe. La dermato que je viens de voir m'a l'air très bien. Je l'ai vu pour d'autres problèmes et elle a été super, pleins d'idées novatrices avec des alternatives nouvelles.


Au jour d'aujourd'hui, il me reste 1/5 de poils sur les jambes, 1/4 sur les bras. (Pour les aisselles et maillot trop difficile à dire) et aucun changement au niveau de la transpiration.

Par contre je déconseille sur le visage, il y a souvent l'effet inverse, les poils trop fins au départ vont s'épaissir et ça devient l'enfer.

Encore une chose, pas de laser pendant roaccutane et dans les 6 mois qui suivent la dernière prise. A priori pas de laser pendant Tetralysal (antibio contre l'acné), mais ça dépend du dermato. Et surtout pas de soleil pendant les 15 jours qui suivent la séance et surtout pas avant. Il faut zéro de chez zéro bronzage, en tout cas pour les deux premiers laser que j'ai essayé. Et je crois aussi pas de laser lorsque l'on est enceinte.


Au final, il faut très bien se renseigner sur la dermato et le laser utilisé, vérifier que les mesures de sécurité sont prises, que ça s'adapte bien à ta peau. C'est un gros budget, et il faut de la patience, mais je ne regrette absolument pas, c'est vraiment génial de se dire que je suis prête en toutes circonstances!

Si je comprends bien investir dans un soin au laser une bonne fois pour toute (ou pour les 5 prochaines années) serait une vraie bonne idée, c'est ca?

Alors que l'épilateur électrique va me faire tres tres mal pour peu de résultats.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 31.12.15, 14h46 par Marshall Ombre

A peu près: l'epilateur électrique te donnera probablement la peau douce (apres ca depend, perso ça rend la peau douce sur les aisselles et sur les mollets; mais pas les cuisses étrangement la ou le poil est fin ça fait des boutons donc pas doux).
Mais tu seras satisfait de courte durée car le poil repousse de manière très éparse mais repousse quand meme au bout de environ 1semaine et demi. Probleme de l'epilateur si t'attends les 4 semaines pour que tous les poils aient repoussés, tu souffriras le martyre. En gros l'epilateur c'est bien pour une epilation reguliere et propre, pour eviter de souffrir. Mais sinon cire c'est niquel franchement si quelqu'un te le fais achete de la cire froide!:) en 20 min c'est reglé. Economique: 8 euros le paquet, ca peut te durer 3 epilations pour la zone du dos, voire plus si elles sont bien réutilisées les bandes.
Rapide
Efficace
Repousse après 2semaines environ

Sinon tranquilité oui epilation laser mais cher.

Hello.

Même problème que toi Owen, et depuis longtemps. J'ai essayé plein de choses déjà mentionnées plus haut. L'épilateur, la pince, la cire tout seul dans le dos: prépare toi à douiller et tu vas galérer pour être précis. (Je me suis filmé une foi et on s'est bien marré avec mes potes me regardant couiner en me contorsionnant)
J'ai passé le cap et je fais appel de temps en temps à quelqu'un dont c'est le métier.
La dernière fois c'était une étudiante en esthétique qui arrondissait ses fins de mois avec ce genre de presta (mon ex-coloc qui me l'avait recommandée). 15€ en moyenne en province pour être tranquille pendant un bon moment. Travail nickel + moment bien sympa en définitive. Vu le prix d'un bon épilateur, ça vaut le coups.

Capillairement.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre