Bo Ty : l'histoire d'une rupture. [Journal]

Note : 0

le 21.11.2015 par Bo Ty

15 réponses / Dernière par Bo Ty le 28.12.2015, 12h35

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Bonjour à tous, ou plutôt bon matin.

Je suis Bo Ty, un pseudonyme derrière lequel se cache un anonyme jeune homme de vingt-deux ans.

Parfois, les mots seuls ne suffisent pas. On a beau essayer d’être rationnel, se confronter aux limites, aux obstacles, à l’impossible… le cœur a ses raisons que l’on ignore soi-même.

Cela fait maintenant dix jours que je suis célibataire. Dix jours de deuil. Je sors d’une relation de trois ans. Trois années de ma vie, plus longue période durant laquelle j’ai partagé la vie d’une même personne. Trois années remplies d’obstacles, de déceptions, d’erreurs, et de tout un tas de sentiments. Je pense être passé par à peu près tout. Si l’on m’avait dit que l’amour s’apparentait à des montagnes russes… j’aurais acheté un ticket quand même. Je me le serais fait offrir, à vrai dire. J’ai été trahi, trompé. J’ai fait face au mensonge, à la manipulation. Ces trois ans étaient toxiques, mais remplis d’apprentissage. Parfois, le prix du savoir est la souffrance.

Cela fait dix jours que je suis à nouveau seul. Et l’espoir revient. Celui qui donne envie de croire en la vie. En la beauté de moments simples, légers. La confiance revient aussi. La confiance en moi, mais aussi en les autres. Autant les amis que les femmes. Et même si cet horrible sentiment de manque, ce sentiment qui à lui seul suffit à éteindre toute forme de vie, est toujours là, il semble de plus en plus éloigné, petit à petit. Plus le temps passe et plus il l’efface… Et la motivation revient aussi. C’est finalement quand la tempête est passée que la vie reprend : « ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort »…
Je sors presque tous les soirs. Je rencontre de nouvelles personnes chaque jour, mes relations amicales se renforcent. Et ça suit son train-train. La vie continue, et elle reste remplie de surprises, d’occasions, de hasards, d’apprentissages… En premier lieu, je retrouve le goût de parler. Je retrouve le goût d’écrire. Et même si ça ne suffit pas à effacer mon vide intérieur, ça contribue à le distancer. Je n’arrive toujours pas à travailler. Encore moins à arrêter de fumer. Mes partiels arrivent à grands pas. Mais je sais que ma motivation ne me lâchera pas. Elle arrivera à temps, pour chacun des domaines de ma vie.

On s’est rencontré sur un site de rencontre plus ou moins connu et qui se fait de l’argent en masse sur le dos de l’amour, du sexe, ou encore, de l’espoir. Elle m’a envoyé le premier message, sans doute intriguée par ma description farfelue. Puis nous avons échangé quelques messages, pas forcément banals, pas forcément profonds, mais qui laissaient apparaitre des deux côtés une curiosité naissante, un instinct positif. Elle m’a proposé que l’on se rencontre autour d’un verre. Je lui ai donné mon numéro de téléphone. Puis est arrivée la rencontre, après quelques jours durant lesquels nous ne nous sommes pas échangés beaucoup de messages, ces messages étant neutres. Nous nous sommes installés autour d’un verre. Elle a pris un mojito et moi une pinte à quatre euros. Nous étions arrivés pile à l’heure pour l’ « happy hour ». Cette soirée commençait bien. Nous avons très vite accroché, les blancs étaient absent de la conversation qui s’éternisait et se renouvelait sans cesse, de manière presque autonome. Puis nous nous sommes gentiment fait virer par une table adjacente qui cherchait de nouvelles places. Elle ne voulait pas que la soirée s’arrête déjà, et moi non plus. Nous sommes donc allés dans un autre bar, où les gens étaient entassés, la musique trop forte, et les prix trop alléchants. Nous avons donc opté pour quelque chose de plus calme, où l’on s’entend, et où les prix restent tout à fait honnêtes. Nous parlions, buvions, reparlions, rigolions, fumions, et autres mots finissant par -ion. Je ne voyais pas le temps passer. Puis nous nous sommes levés, direction une fête de rue plutôt sympa, à base de jongleurs, danseurs, cracheurs de feu et autres amateurs de cirque de rue. J’aime bien les regarder se donner en spectacle. Le feu, c’est beau. J’ai croisé des potes, ils nous ont offert une bière, piquée dans le groupe d’à côté, avant de disparaitre dans la foule. Il faut dire que je n’étais pas venu pour eux, mais pour elle. Nous nous sommes assis, et le silence s’est finalement installé, laissant place à un regard parlant. Ses yeux alternaient entre mes yeux et ma bouche. Ce qui est ironique, c’est que ça m’est déjà arrivé de le faire : œil droit, œil gauche, bouche, et on recommence à dessiner ce triangle. Je m’étais toujours demandé ce que ça faisait, ce que ça provoquait. J’avais envie de l’embrasser, et rien d’autre.

« Il y a un truc que j’ai très envie de faire… ». C’était honnête.

Nous nous sommes embrassé, de façon naturelle. Elle en avait envie, j’en avais envie, et elle comme moi sentions que c’était le bon moment. Il n’y avait pas à réfléchir plus. Puis nous nous sommes souris, puis levés. Nous avons marché un peu. Elle m’a finalement invité à boire une dernière bière chez elle. Elle habite à 20 mètres de chez moi, ce qui est plutôt pratique. Elle m’a fait visiter son appartement. Il est sympa, plutôt original : il m’a plu. Sa colocataire n’est pas là jusqu’à la semaine prochaine, nous étions donc seuls. Nous nous sommes assis dans son salon, sur un lit qui sert de canapé, agrémenté de quelques coussins. Nous avons discuté, nous nous sommes embrassé de nouveau entre certaines phrases, mots, silences. Puis elle m’a montré sa chambre, une mezzanine dont le plafond était plus bas qu’elle. Je m’y suis bien senti. Nous nous sommes allongés, elle blottie dans mes bras. Nous étions ensemble depuis maintenant sept heures. J’ai repensé à la règle des sept heures.

On câlinait, caressait, chuchotait, allant toujours plus loin, plus fort. Elle avait envie de moi. Et je sentais bien que j’avais envie d’elle. Mais je ne voulais pas que ça arrive. Pas maintenant. Ça aurait tout gâché. Et puis, je n’étais pas encore prêt. C’est plus la beauté de l’instant qui m’intéresse, plutôt que celle du geste, ou de l’acte en lui-même. Et je préfère rester honnête, quoiqu’il en coute. Je me suis arrêté net. Je la fixais, mon regard dans le sien, à la lueur des bougies artificielles qu’elle avait allumé.
-Qu’est-ce qu’il y a ?
-Je préfère que ça n’aille pas si vite.
-Oui… Je me disais la même chose.
Nous nous sommes endormis, à la façon d’un vrai petit couple, dans les moments où tout se passe bien. Le lendemain, je suis rentré chez moi à midi. Elle avait cours, alors que nous n’avions dormi que cinq heures. Elle avait bien du courage. Pour ma part, je n’y serais pas allé, quitte à dormir.

Elle m’a relancé, une ou deux fois, dans la journée. Des messages neutres, comme à son habitude. Le soir, elle m’a confié qu’elle se sentait seule. Je lui ai proposé de venir chez moi. Elle était là une heure plus tard, il y a de ça quelques heures. Je ne voulais pas la saluer en l’embrassant. Mais je ne voulais pas non plus lui faire la bise. Je l’ai donc embrassée sur la joue. J’ai bien vu qu’elle s’attendait d’abord à un baiser, puis a ensuite cru à une bise. Peu importe. J’étais avec une amie. Elles ont donc fait connaissance pendant que je roulais mon joint. Après qu’on ait dit au revoir à mon amie, elle m’a dit qu’elle la trouvait vraiment sympa. C’est vrai qu’elle est sympa. Un peu folle, extravertie, et sympa. Nous étions alors dehors. Je lui ai proposé de marcher un peu, de simplement se balader, tous les deux. Sur le chemin, elle m’a raconté un peu ses histoires passées. Je lui ai parlé de mon ex. Elle m’a avoué que, quand elle n’arrive pas à obtenir quelque chose, quand ça lui échappe, elle a tendance à tout faire pour l’obtenir.

Elle m’a ensuite demandé si l’on pouvait aller se poser chez moi. J’ai accepté, ça m’allait. J’ai retrouvé la moitié de joint que j’avais laissé en partant. Elle ne fume pas : ça la fait badder. Je connaissais une fille comme ça, que le joint rendait toujours triste, ou à qui il faisait toujours peur. Nous avons regardé la télé. Un épisode, puis un autre, et encore un autre. Elle m’a proposé de me masser, ce que j’ai accepté avec joie. C’était gratuit, et simplement gentil, attentionné. Et ça détendait bien. Elle était derrière moi, et contre moi, pendant que ses mains se baladaient sur mon dos nu. Je me suis contenté du massage. Je n’attendais rien de plus pour l’instant.
-J'ai l'impression de te connaître depuis cent ans.
Un autre épisode. Il est deux heures et demie. Je lui propose de la raccompagner chez elle, histoire de lui éviter une ou deux agressions. Elle a reçu l’idée avec enthousiasme. Une fois devant sa porte, quelques mètres plus loin, je lui souhaite une bonne nuit. Elle m’embrasse. Je rentre chez moi. Quelques minutes plus tard, mon portable vibre.
-J’aime bien quand on est ensemble.
-Moi aussi, je ne vois pas le temps passer, mais voilà, comme je t’ai dit tout à l’heure, je n’ai pas envie de te faire souffrir.
-Je sais… je comprends. Après, je trouve qu’on passe de bons moments et tu me promets rien, si ça reste comme ça c’est cool et si on y arrive pas parce que c’est trop galère pour l’un ou pour l’autre, on arrêtera, non ?
-Oui, je peux rien promettre sachant la période dans laquelle je suis, je suis encore un peu perdu, et je suis encore loin de savoir pour combien de temps je le serai… Et ça veut dire quoi, arrêter une relation qui n’a pas d’ « étiquette » ? Moi, je sais que, et bien je souffre déjà, et donc plus grand-chose ne peut m’atteindre, mais j’ai peur que tu t’attaches et que ça te fasse souffrir, si finalement ça n’évolue pas. Tu comprends ?
-Oui, je comprends…
-Après, c’est à toi de savoir ce qui est le mieux pour toi, prendre le risque ou non, et dans tous les cas tu resteras une belle rencontre et je respecterai ce que tu auras choisi. Je t’apprécie et je pense que tu es vraiment quelqu’un de bien, et c’est rare, surtout maintenant.
-Moi j’aime bien les moments qu’on passe ensemble et pour l’instant ça me convient très bien. Après, je pense que si mes sentiments évoluent ou qu’on est dans un mode différent, et bien on en parlera clairement.
-Ok, ça va. Un mode différent, comment ça ? En tout cas, je ne veux pas que ça t’empêche de rencontrer un mec qui pourrait te rendre heureuse !
-Je ne sais pas… si il y a vraiment un décalage dans nos attentes ou quoi… Ok, pas de problème, mais ne t’inquiète pas pour ça, si il faut que ça arrive, ça arrivera.
-C’est quoi tes attentes ?
-Pour l’instant, avec toi, je n’en ai pas. Je pense que tu es un « pote + »… style un mec avec qui je m’entends bien, avec une affection particulière.
-Ok, alors ça me va.
-Cool ! Je te laisse dormir. Bisous.
-Bonne nuit ma petite, bisous.
-Bonne nuit Bo Ty, dors bien.
Ça, ça ne changera jamais. Le plus important reste l’honnêteté. Exprimer clairement ce que l’on veut, communiquer ses intentions, ou son absence d’intention. Rester soi-même, ne mentir ni à soi, ni aux autres. C’est, je pense, la base de toute relation saine. Peu importe la nature de la relation. Pourquoi faudrait-il forcément nommer quelqu’un chose qui ne se doit pas forcément d’être nommé ? La beauté réside dans l'instant présent, dans ce moment suspendu entre un passé révolu et un futur imprécis. Et tout le reste, n'existe soit plus, soit pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 21.11.15, 11h11 par RosieRosette
  • [0] Bienvenue le 21.11.15, 12h28 par mctyson
  • [0] La suite, vite ! le 21.11.15, 12h29 par Jsh
  • [0] Encore le 21.11.15, 13h07 par ChantePaul
  • [0] Courage le 21.11.15, 16h15 par Lulla
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta rupture. Tu as l'air d'être dans un bon état d'esprit, avoir envie d'avancer, de pas te laisser abattre, c'est cool.

Ton premier post est très agréable a lire, j'aime bien ta plume.

J'attends la suite avec impatience :)
  • [0] Merci ! :) le 04.12.15, 11h28 par Bo Ty
Merci pour les encouragements !

J'avais oublié à quel point ça fait du bien d'écrire. Mais je me dois de me présenter un peu, débarquant ici on ne sait trop d'où...

A vrai dire, j'avais déjà un compte ici depuis quelques années déjà. Je me contentais de lire quelques uns des nombreux articles tous très intéressants de FTS. Et de temps en temps, je demandais quelques conseils, qui m'étaient toujours accordés et utiles. C'est quand même super de trouver une communauté comme celle-là, démunie de tout jugement. Alors, tout d'abord : merci.

J'ai recréé un compte pour plusieurs raisons. D'abord, mon pseudonyme ne me correspondait plus. C'est le pseudonyme que j'utilise partout, et il n'est plus si anonyme que ça. Et puis, je viens de tourner une longue page de ma vie. Je ne suis plus le même. Je ne suis pas encore celui que je deviendrai, mais je ne suis plus celui que j'étais. D'où l'idée de démarrer un nouveau journal. L'autre a moisi depuis longtemps à l'endroit où je l'ai laissé. Il symbolise donc une période différente, une façon de pensée différente, une région différente. Ce nouveau pseudonyme marque, pour moi, un renouveau. C'est le symbole d'un phénix arrivé à terme.

Bref. Si même après être arrivé jusqu'ici sans lâcher, vous avez encore une certaine curiosité vis à vis de ça [moi], vous retrouverez mes anciens posts sous le nom d'Arawyn. Voilà, c'est dit. Je n'ai donc plus besoin de me présenter, cette présentation existant déjà quelque part ailleurs. Je suis économe. Juif, en fait.

Pourquoi Bo Ty ? Parce que la beauté, c'est ce que m'inspire la vie actuellement. J'avais oublié à quel point la liberté, la nouveauté, l'improvisation... sont belles. Je me suis empêché de faire tellement de choses pendant que j'étais en couple, par un respect que je ne devais pas, ou une envie que ça marche... par erreur ou bêtise, en fait. Et il s'est écoulé une semaine depuis que j'ai parlé à mon ex pour la dernière fois, sans doute la dernière de ma vie. Une semaine durant laquelle j'ai retrouvé cette beauté, cette légèreté, cette folie, de la vie. Bien sûr, elle s'oppose directement à des sentiments pas toujours facile à supporter. Mais elle semble tellement plus belle, tellement plus infinie, tellement plus forte, que je me dirige vers le lâché prise, le présent. Mon passé s'éloigne un peu plus chaque jour, et j'en suis ravi.

Je trouve ça quand même surprenant, l'être humain. C'est aussi pour ça que je suis en psychologie. On est capable du pire, mais aussi du meilleur. On peut s'auto-déterminer à s'ancrer soi-même des sentiments aussi puissants que l'amour, ou la haine. Nous sommes à la fois nos plus grands obstacles et nos plus grands alliés, dans ce long fleuve pas si tranquille qu'est la vie.

Pour m'y retrouver, il va falloir que je nomme certaines personnes. Alors appelons dès maintenant mon ex Ex et ma récente rencontre Récente rencontre. Je plaisante bien sûr. Elle, on l’appellera... plus tard. Je suis à cours d'idées actuellement.

Ex était, physiquement, l'idée que je m'étais fait du corps parfait. Autant au niveau de son visage de petit ange (démoniaque), que de ses seins pas top gros, ni trop petits, de ses fesses bien rebondies, de ses jambes fines et élancées, et de sa peau ferme et mince. Je me réjouis maintenant d'avoir réussi à trouver mon idéal physique, ou ce qui s'en approche. Parce que si j'ai réussi à le trouver une fois, il n'y a aucune raison que ça n'arrive pas une seconde fois. La perfection est, je crois, quelque chose d’extrêmement subjectif, et elle évolue, se modèle, se crée et se recrée sans cesse dans notre esprit au fur et à mesure que l'on évolue soi-même. Et elle réside dans chacune des imperfections qui se mêlent, s'accordent et s’emboîtent, de manière parfaite.

Frange, on a qu'à l'appeler comme ça après tout, reçoit ses deux meilleures amies aujourd'hui. Et c'est tant mieux, parce que ce soir je sors. Je tiens à mon indépendance, à ma liberté, et je préfère laisser passer quelques jours, mettre une certaine distance entre nous, pour bien qu'elle comprenne mes attentes actuels : aucune. Je viens de voir, sur Face-de-bouc, que c'est l'anniversaire d'une fille de Tinder. On avait un peu parlé. Elle n'a pas grand chose à dire. Ses réponses sont courtes et brèves, et ses relances étaient d'autant plus étranges. Quand je lui avais demandé quel était son plus grand rêve, elle m'avait répondu :
Alors mon plus grand rêve :
1.Qu'il n'y ai plus d'inégalités dans le monde, au moins que tout le monde mange à sa faim.
2. Plus de guerres de religion, c'est complètement débile puisque toutes les religions inspirent la paix.
3. Voyager aux quatre coins de la planète.
Et voilà ce que j'ai répondu à MissUnivers :
Ça fait classique comme réponse. Une miss France aurait dit pareil ! Mais est-ce que tu as un rêve qui te tient à cœur toi, un but à atteindre, une ambition ?
Elle l'avait mal pris. Mais m'a relancé et m'a donné son facebook. Bon, je sais bien l'énorme différence qu'il y a parfois entre les photos et le face à face, mais sur ses photos, elle est vraiment belle. Du style beauté sauvage, un peu dure, le genre de regards qui vous emprisonnent à la manière d'une médusa. Je dirais HB8,5. Mais bon, aussi belle soit la coquille, si l'intérieur est vide, ça ne vaut pas le coup. Je ne lui parle plus depuis deux ou trois jours. Elle m'a vite lassé. Je lui souhaiterai peut-être son anniversaire d'ici ce soir, si j'y pense.
Joyeux anniversaire MissUnivers ! Que la force soit avec toi, que le terrorisme de l'amour aille faire exploser la famine, que les religions s'accordent sur la paix qu'elles inspirent, et que JCV soit aware. Peace.
Bref, un jour je ferai le tri dans mes amis facebook. Ce soir je sors, et je ne me suis pas, jusqu'à maintenant, encore remis à draguer. Mais ça m'a manqué, je l'avoue. Cette tension des premières rencontres, ce sentiment mêlant l'excitation à la peur, cette confiance en soi, ce mojo qui vous rend surpuissant, invincible. Je ne sors jamais dans le but premier de draguer, et ça ne changera pas. S'amuser, profiter, ne pas se prendre au sérieux, restent le plus important pour une soirée réussie. Et c'est ce que je ferai ce soir encore. Mais je ne retiendrai plus mes envies, et j'affronterai peut-être un peu plus mes peurs. Je n'aime pas prévoir. Alors on verra bien si j'aurai ou non des histoires à raconter. J'ai envie de danser. Pour l'heure, je vais rattraper mes heures manquantes de sommeil. Et faire du sport.

A bientôt.
Me revoilà pour un petit bilan.

Samedi soir. Tous mes potes me mettent des faux plans. On se retrouve donc à 4, avec Alex, un pote et sa copine/plan cul/relation indéfinie et compliquée. D'ailleurs, à chaque fois que je les vois, mon pote est jaloux et sa copine en profite pour le faire maronner en glissant quelque sous-entendus bizarres, en se mettant à côté de moi... bref. De l'autre côté, Frange m'envoie des messages. Elle est avec une amie et elles ne savent pas quoi faire, elle me demande si elles peuvent nous rejoindre. J'accepte, puisque de toute façon la soirée n'est pas partie pour être folle. Au final, on boit deux ou trois verres, tous ensemble, puis on finit la soirée chez elle avec Alex. On parle, on boit, on parle encore, on joue... Il est déjà 5h du mat'. Mon pote rentre chez lui, et je reste. On parle encore à 3. J'écoute plus que je ne parle, je suis fatigué. J'avais envie de Frange, à ce moment-là, et elle m'a dit que je pouvais rester. 6h : on va se coucher.

Elle m'embrasse, me touche, me caresse... et je fais pareil. Elle ne me correspond pas tout à fait physiquement, et ses rondeurs me bloquent un peu, n'étant attiré d'ordinaire que par des filles minces. Mais j'ai envie d'elle, je veux essayer. Et puis, elle a vraiment une personnalité géniale, qui ne se trouve pas à chaque coin de rue. Alors j'ai vraiment envie de passer outre mes blocages. J'ai envie que ça marche. Sans doute pour ne pas rester sur l'échec cuisant de ma dernière relation.

On fait donc l'amour. Mais je ne suis pas dedans, je débande et rebande sans raison, l'alcool n'aidant pas. On utilise même une deuxième capote. Elle me fait la meilleure fellation de ma vie, et on réessaie. Mais ça ne marche pas, ça ne veut pas. Ça fait deux heures déjà, et rien. On finit par abandonner. Je lui demande pardon, elle me demande de la rassurer. Mais je commence à réaliser que ça ne pourra pas marcher. Le matin venu, c'est assez froid. Je sens l'alcool qui remue mon estomac dans tous les sens. J'suis pas très bien. Je lui dis que je vais rentrer, et je pars. Dimanche, j'ai réfléchi toute la journée. Mais plus je réfléchissais, plus ça semblait évident. Il fallait stopper maintenant, avant que ça n'empire. Quand on peut faire du mal à quelqu'un, qu'on sait que ça finira par arriver, le mieux à faire je pense est de limiter les dégâts et d'assumer. Alors le soir, je lui ai envoyé un message lui expliquant le pourquoi du comment, mais que je l'appréciais quand même, et qu'on pourrait rester amis. Elle l'a mal pris, mais en restant mature, comme à son habitude. Elle m'a demandé de lui laisser du temps. Je comprends.

Bilan

Le bilan, donc, c'est que d'abord, je suis bien plus affecté par ma rupture que je veux bien le montrer. Les phrases positives qui abritent mes pensées ne sont rien d'autre que le reflet de ma volonté de m'en sortir. Et mon erreur a été de ne pas tenir compte de ça. Quelque part, je me mens un peu à moi-même. Ma deuxième erreur a été de laisser Frange se mentir à elle-même. Quand elle me disait qu'elle n'attendais rien de moi, qu'elle comprenait la situation dans laquelle j'étais, et que je ne puisse rien promettre ou rien chercher de sérieux, ça m'arrangeait bien, alors je la croyais. Pourtant, son comportement disait exactement l'inverse. C'était un comportement rempli d'espoir, rempli d'attentes. Attentes que je ne pouvais pas réaliser. J'ai donc fait ce que j'ai fait par un mélange d'espoir et d'égo, peut-être même d'orgueil. C'était égoïste, et d'un côté, je me protégeais du mal que pourrai encore me faire mon ex, de qui je ne me suis toujours pas dégagé du sentiment de propriété. Un de mes objectifs est de ne plus jamais avoir ce sentiment. Celui que quelqu'un m'appartient, que quelque chose m'est acquis.

En gros, je ne pars pas avec les bonnes intentions. Je ne dois pas faire les choses par orgueil ou par bêtise, et encore moins par vengeance. J'étais cependant ravi de partager ces quelques moments avec Frange. J'en avais réellement envie. C'était alimenté par le coeur, la seule chose qu'on devrait tous écouter d'ailleurs. Mais quand on est allé plus loin, je la laissais simplement faire. Peu être avec un peu de culpabilité par rapport à tout ce qui tournait dans ma tête. J'avais besoin d'essayer, mais je n'ai pas pris en compte ses besoins à elle, pas assez.

Et maintenant ?

Les sites de rencontre, ça m'a saoulé. C'est bien une semaine, mais ça reste du virtuel. Ce n'est ni réel, ni naturel. Ce que je dois faire maintenant, c'est sortir encore de ma zone de confort. Il faut que j'entre dans le lard, si je puis dire. Que je prenne ce foutu taureau par les couilles et que je le regarde droit dans les yeux. Après-demain, j'ai un bon pote à moi qui vient. Mercredi soir, soirée de droit. Costard obligatoire. Challenge accepted.

Image

Je me suis fixé des objectifs, hors soirées, histoire d'avoir plus confiance en moi dans un premier temps, et de pouvoir aborder quand l'envie m'en prend, dans un deuxième temps.

1. Regarder plus de gens dans les yeux quand je les croise, et soutenir le regard au moins 3 secondes.
2. Rendre mes conversations plus percutantes, animés, et faire plus souvent de l'humour (dire plus souvent des conneries).
3. Ne pas me prendre au sérieux. Ni soi, ni le reste.
4. Aller voir dans la rue des filles jolies pour simplement leur dire "Salut, tu es très jolie (sourire). Bonne journée !".
5. Commencer à aborder dans la rue, n'importe où et peu importe quand, de façon directe et naturelle, et simple.
"Salut, je t'ai vu passer, et tu as l'air adorable. Alors j'ai eu envie de te dire bonjour." "Je m'appelle Bo Ty, enchanté"
Je regarde beaucoup de vidéos de Nicolas Dolteau en ce moment, pour ceux qui connaissent. Ça m'inspire un peu.
  • [0] Like ! le 24.11.15, 08h23 par Snow
  • [0] Like ! le 01.12.15, 13h38 par DTS
De bonnes résolutions que tu as là. Ton journal commence plutôt bien, j'espère que tu vas te faire plaisir avec une petite juriste mercredi!
Merci ! Je l'espère aussi. Mais je dois dire que je retrouve une certaine légèreté en ce moment, tout doucement. Et ça me donne une certaine énergie, une aura comme dirait Alex, que j'aime bien.

En attendant l'enchaînement de soirées qui m'attend :

Déjà, Frange vient de m'envoyer un message. Elle accepte qu'on reste amis, et elle a une réaction vraiment très mature, que j'apprécie beaucoup. Elle m'a proposé de boire un verre cette après-midi, entre amis. Je pense qu'elle est sincère. Donc ça me met de bonne humeur. Je suis content qu'elle m'en veuille pas et qu'elle comprenne la situation avec autant de classe.

Je suis toujours inscrit sur adopteunmec, et comme j'ai pas envie d'avoir payé pour rien (j'ai pris un mois), bah je parle. Cette fois j'envoie des charmes qu'aux filles que je trouve vraiment jolies. Parce que j'ai beau leur dire que je ne cherche rien de spécial, qu'une amitié me conviendrait très bien : de une, elles ne sont absolument pas là pour trouver des amis, celles qui disent le contraire s'avèrent bien souvent avoir menti ; de deux, bien entendu que je vais pas cracher sur l'amour de ma vie si je la rencontre, comme tout le monde j'espère quand même tomber sur quelqu'un de bien, même sur un site commercial et pas naturel.

J'ai donc renouvelé mes contacts adopteunmec. En une soirée à geeker dessus, j'ai parlé à cinq nouvelles filles. Des discussions profondes, loufoques, et originales. Et surtout, très funs. Une s'est cependant démarquée. En une soirée, Mystère et moi, on s'est parlé jusqu'à 4h du mat' parce qu'elle m'empêchait d'aller me coucher et que j'étais trop amusé pour arrêter de lui répondre. On a été mari et femme, le genre qui mettent leurs quadruplés dans le congel. On s'est échangé des photos, surtout elle, de mcdo, de photos (ouais, des photos de photos), de mes posters, de sa chambre, de sa petite bouille de panda quand elle fait la moue... On a fait des pendus. C'est comme ça qu'elle m'a donné son numéro... en jouant au pendu. En fait, quelques heures plutôt, elle m'a donné son facebook de la même façon.

C'est beaucoup trop long pour que je mette tout ici, mais je peux vous mettre un extrait, pour que vous ayez une idée de ma façon de discuter. Je vous mets le début, c'est sûrement ce qui compte le plus lors d'une interaction, la première impression.

(M = Moi ; E = Elle)
M : Alors il faut m'expliquer ce que tu entends par "étroitesse d'esprit". Pour le reste, que tu soies chiante, si t'es une femme, non seulement t'as le droit, mais pas le choix. Pour la bouffe, pareil, le fait que tu sois une femme explique beaucoup de choses. J'imagine que je fais preuve de l'étroitesse d'esprit dont tu parles en me ramenant avec mes préjugés machistes.
Sinon, j'ai eu mal aux yeux, sans doute à cause des MAJ, et je vais sans doute faire tout un tas de fautes d'orthographe, exprès, rien que pour t'eNbêter.

E : Mais quel enfant !

M : Tu peux m'appeler Peter Pan si tu veux ! Je prends ça pour un compliment en tout cas, un adulte, c'est pas très marrant.

E : Être adulte c'est nul. Que des soucis!

M : On dirait presque une adulte qui parle... Mais toi aussi tu es une enfant ! On a qu'à faire un jeu, entre gosses : chacun une question, pas le droit de poser la même deux fois d'affilé !
J'te laisse commencer, mais fais gaffe, je vais te juger sur le choix de ta question :p

E : C'est quoi ton petit prénom ? T'as pas le droit de dire Peter !

M : Non mais si tu rajoutes des règles à chaque question on va pas s'y retrouver ahah !
Mais ok, bien vu, c'est pas Peter. C'est Bo Ty. Et là je suis baisé (quelle vulgarité, je sais) par ma propre règle, vu que je ne peux pas te renvoyer la question !
Ok alors... C'est quoi ton plus grand rêve ?

E : GAGNER AU LOTO
T'as qu'à deviner!

M : Ahahah, je m'étais dit que j'allais réussir à te faire faire plus d'une ligne, bah c'est raté ! Et en plus j'avoue que tu m'as fait sourire. Bien joué !
Donne moi un indice alors, t'as pas une tête à avoir une prénom très commun à vrai dire !

E : Arrête, on m'apprend à être en économie de parole, pourtant j'adore écrire et tout!
Détrompe toi jeune padawan.

M : J'ai quand même réussi, ton message fait trois lignes ;)
T'es pas très gentille quand même, même pas un petit indice ! Bon, je t’appellerai Alice alors.
PS : c'était ça au fait ta question ?

E : C'est pas très complet comme lignes tout ça!
Je suis tellement pas gentille que tu veux me baptiser Alice! Je vais pleurer là, j'ai une tête de garce à ce point??

M : Ah si même toi tu le dis !
Non, je pensais à Alice au pays des merveilles ! Elle est un peu folle mais loin d'être méchante !
Ça a un rapport avec ton pseudo ou absolument pas ?

E : C'est pas très difficile à constater ahah :p
Merci je suis honorée de ce titre, que vais-je faire de toute cette gloire?
Ca n'a aucun rapport, c'est un choix esthétique non pas morbide, juste la coupure d'une lettre que je trouvais jolie à l'époque! Mon prénom commence par la même lettre que ton pseudo!

Voilà, s'en est suivi un véritable jeu de rôle pour trouver son prénom. Sauf que je jouais pas le jeu, je l'ai décrétée nommée Mystère, parce que ça lui allait bien. Puis nous sommes passé sur facebook.

J'ai la flemme d'aller chercher d'autres passages, c'est parti dans des délires assez drôles, dommage que ce soit trop long. Elle me racontait sa conversation avec un mec d'adopteunmec, un peu illettré sur les bords, mais artiste, qui lui a presque mendié de l'ajouter sur facebook. Elle ne l'a pas fait. J'ai défendu ce pauvre Bob avec ferveur, elle a presque cru que je voulais la caser avec un autre, elle était triste. Quand on était mariés, on a divorcé puis on s'est rendu compte qu'on s'aimait toujours, alors on est resté ensemble.

Je sais ce que certains vont dire. Plus l'échange est court, mieux c'est. Il ne faut pas s'éterniser, et craindre la friend zone. Mais je ne suis pas forcément d'accord avec ces règles toutes faites. D'abord, parce que ça n'est vrai que dans certains cas, que ce qui compte n'est pas ce qu'on fait, mais la façon de le faire, et que ça peut m'être utile de faire à ma façon. J'ai toujours beaucoup parlé, par messages ici, et ça a toujours plutôt bien marché. J'aime bien les mots et la façon de les faire s'accorder. Alors autant que ça me serve. Attention, je ne parle pas de manipulation. J'aime écrire, et je tombe sur des femmes qui entrent dans mon jeu. Et la majorité y entrent quand elles "m'autorisent" à leur parler.

Et puis, je les mets d'abord dans ma friend zone. Je leur parle comme si on était des vieux potes et qu'on pouvait parler de tout, même en étant un peu vulgaire ou provocateur, taquin... Je sexualise la conversation quand l'occasion se présente, de la même façon que je vais la taquiner sur le reste. Bon allez, je vous mets au moins le mariage.
M : Heu non, moi c'est Bob

E : tseu
je déco si c'est ça
Je me suis pas déplacée jusqu'ici pour lire de telles conneries.
Je te le dis de suite.

M : Oh écoute chérie on en a déjà parlé ! Je sais qu'avec l'accident, ton amnésie, tout ça, ça a pas été facile mais S'IL TE PLAIT NE HAUSSE PAS LE TON AVEC MOI ! C'est Bob et ça a toujours été Bob, alors si tu l'intègres pas je demande le divorce !
(C'est le joint de tout à l'heure qui parlait là)

E : Je divorce
dsl
C'est intenable

M : Et bah vas-y, j'attends que ça ! Je te trompe avec ma secrétaire depuis des mois de toute façon.

E : John, t'as pas fait ça!
Ah merde, John c'est mon amant
Bob!
Bo Ty!

M : Mais c'est qui ce Bo Ty ! Et John... mon meilleur ami ?!

E : Je garde l'étagère en pin
Le juge c'est aussi mon amant, tu vas perdre le procès
C'est mon sex appeal
j'y peux rien

M : Ah non c'est mort ! Je prends le chat, la voiture, et les films pornos, je te laisse la garde, notre fille est chiante toute façon

E : Heu le chat c'est mort
Dans une semaine il est mort, tu lui auras acheté des croquettes super u au lieu de ses Purina one equibalance chat de luxe
Garde ta fille, ton spermatozoide a été plus rapide, moi j'ai rien demandé

M : Ah ouais quand même... Tu connais la marque et tout !

E : Je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeee

M : Et qui c'est qui les faisaient les courses, toi peut-être ?!

E : Moi
Parce que j'ai tout le temps faim

M : J'ai rien demandé non plus, fertile comme t'es !

E : D'ailleurs, faut que je te présente les quadruplés, je les gardais dans le congel depuis des mois pour pas avoir à m'en occuper
Entre les Cornetto et le rosbif

M : Arrête, je faisais les courses toutes les semaines, je te faisais à manger, la vaisselle, et au lit c'est moi qui faisait tout quand tu faisais l'étoile de mer !

E : Bon j'avoue

M : Oh, tu peux les laisser là ceux-là, ça pourra toujours servir de glaçons

E : En même temps si tu visais mieux j'aurais pu bouger, puis avec les macdo que tu te tapes, fallait pas opter pour te mettre au dessus aussi!

M : Ouais bon j'avoue, le pipi autour de la lunette des toilettes, c'était moi. C'est pas facile aussi de viser... Bref ! Critique pas les mcdos. C'est sacré...

E : J'avoue
Allez viens on reste ensemble
ON VA AU MACDO

M : ALLEZ
Mais faudra s'occuper des gosses dans le congel alors

E : Quand on aura plus rien à manger, je te rappelle que nous sommes encore étudiants...
Ou alors on peut les balancer incognito dans le bassin des requins à l'aquarium.

M : C'est vrai, heureusement qu'on a un nouveau micro-ondes !

E : Ils faisaient 5 kilos chacun chéri, est-ce que tu te vois rentrer une dinde de Thanksgiving dans un micro ondes...
Putain j'ai faim

M : Tkt pas, je me chargerai de la découpe ! Ca me rend tout chose quand tu m'appelle chéri... Dis-le encore !

E : Non
C'est payant

M : Ahah laisse tomber, je suis juif
Bref. J'ai fini par dire bonne nuit à ses photos et au Jésus accroché au-dessus de son lit, puis je suis allé me coucher. Elle vient de m'envoyer un SMS. Elle a loupé son cours à cause de moi. Ahah. On s'est dit que ça pourrait être pas mal d'aller boire un jus de citrouille dans la semaine. Je vais essayer de trouver un petit moment pour la voir.

Merci pour vos conseils et encouragement, ou même pour avoir le courage de lire tout ça. Je vous tiens au courant de la suite. A bientôt.
  • [0] Like ! le 01.12.15, 14h22 par DTS
Salut !

Pour ceux qui n'ont pas suivi :

J'ai rencontré une fille récemment sur un site de rencontres. Elle m'a passé son numéro une fois qu'on était sur Facebook. Pour ce message, savoir ça suffira.

Mystère

Elle vient de partir de chez moi. On s'est vu une première fois il y a 4 jours, on s'était embrassé. Je me suis rendu compte que, maintenant, je suis vraiment naturel avec les gens, et donc avec les meufs. Je sors des conneries, parfois des trucs osés, je pousse le vice, les sous-entendus, les non-dits, les silences, les regards... Puis je dis :
Il y a un truc que j'ai très envie de faire...
Et je l'embrasse. C'est au moment où j'ai vraiment envie de l'embrasser que je le dis, et que je le fais. La fille peut même déconner sur le fait qu'elle s'y attendait, que c'est pourri comme approche, que j'aurais pu mieux faire, etc. mais ça ne change rien au fait qu'elle m'embrasse, et qu'elle en a envie. Elle m'a même dit un truc du genre :
-Ok... T'as une bonne note.

-Je croyais que t'aimais pas donner de notes ?
Puis je l'avais laissée, après l'avoir faite monter chez moi, parce que je devais rejoindre des potes et que j'avais pas vu le temps passer. Elle m'a dit qu'elle voulait me revoir, avant de partir.

Avant-hier soir, elle m'a proposé de boire un verre. Mais j'ai refusé parce que j'avais déjà d'autres choses de prévues. On est donc allé boire un verre hier. Plusieurs, en fait. On s'est encore retrouvé chez moi. On a parlé, on s'est embrassé, on a reparlé...

Plus tard, avant de faire l'amour, elle m'a confié avoir trouvé ça surprenant, le déroulement de la soirée : on parle comme des philosophes, on s'embrasse comme de vieux amants qui viennent de se retrouver, le genre de baiser qui lui fait dire qu'on va ensuite faire l'amour... mais non, on recommence simplement à parler de façon naturelle. A l'aise, comme elle l'a dit. Elle m'a dit qu'elle était donc particulièrement à l'aise, qu'elle trouvait ça bizarre, mais positivement surprenant. On a fait l'amour de la même manière. Préliminaires ; on parle ; on rigole ; on s'embrasse ; plus de haut ; on parle ; plus de sous-tif ; on rigole ; on parle ; plus de pantalon ; on parle ; on fait l'amour ; on rigole parce qu'on parle encore ; on baise ; on parle ; etc... Ça a donc duré trois heures. Déjà, mes retrouvailles avec les capotes ne se passent pas dans la plus grande joie. L'alcool et la drogue n'aidant pas.

https://www.youtube.com/watch?v=dvKAciL4Xt0

Mais maintenant, je suis un peu ennuyé. Car il y a une problématique qui reste encore floue pour moi. Je sais qu'elle n'est pas la femme de ma vie, et j'ai pas envie de me remettre en couple avant d'en avoir vraiment envie et de connaître un minimum la personne. Mais en même temps, j'aimerais continuer de la voir, pour profiter seulement du moment présent, et partager ça avec elle. Le genre de relations que je cherche actuellement s'approcherait des "sex friends".

Mais, comment lui en parler ? Comment lui dire clairement mes attentes pour qu'elle puisse vraiment les comprendre et savoir dans quoi elle s'embarque ?

En attendant vos réponses sur la façon de gérer ce genre de relations en simultanés, sur la façon de les aborder tout en restant honnête, ou même sur l'étique et la morale de ce genre de relations ou de façon de faire.

A bientôt,

Bo Ty.
Bo Ty a écrit :j'ai pas envie de me remettre en couple avant d'en avoir vraiment envie et de connaître un minimum la personne. Mais en même temps, j'aimerais continuer de la voir, pour profiter seulement du moment présent, et partager ça avec elle.

comment lui en parler ?
Et bien... Exactement comme ça ? (: Rien ne dit qu'elle ne le prendra pas très bien, ou que ce n'est pas ce qu'elle veut elle aussi :)
  • [0] Bonne idée le 02.12.15, 11h42 par Bo Ty
  • [0] +1 le 02.12.15, 12h37 par DTS
Juste pour remettre dans le contexte, ou pour donner plus d'éléments, je vais préciser certaines choses qu'elle m'a dites le soir où on a couché ensemble.
[Pendant qu'on était en train de ... vous savez.] C'est bizarre... C'est la première fois que j'ai pas besoin de faire semblant ! Bon, c'est pas cool pour les deux d'avant, mais bon, c'est vrai !
J'étais son troisième. Avant moi, il y a son premier amour, qui a duré 1 an et demi, et un mec plus âgé avec qui ça a duré deux mois. De ce qu'elle m'a dit, le premier était trop gentil, le second était un connard. Pour ma part, je pense pas que ce soit aussi simple, mais bon. Et elle m'a bien fait comprendre que, avec ce qu'elle avait connu avant, niveau taille, enfin, largeur, épaisseur, circonférence (enfin, vous voyez de quoi je parle...), elle était très surprise de sentir la différence (dans le bon sens). Alors d'un côté j'étais flatté, il faut bien l'avouer, d'un autre j'étais gêné, parce que j'ai galéré à finir, j'étais aléatoirement impuissant, faute à la fuite de mes pensées par moment... Mais ça ne l'a pas dérangée que ça dure longtemps. Voilà pour les petits détails oubliés.

Suite :

Finalement, je l'ai vue hier. Elle est passée chez moi pour fumer une clope qui s'est avérée durer plus de deux heures (ce qui n'a pas fait de la bonne pub pour les révisions de nos partiels respectifs d'aujourd'hui). J'en ai donc profité pour aborder le sujet.
...
M : Au fait, tu cherches quoi, toi ? Tu sais ce que tu veux ?
E : Non, je sais pas vraiment...
...
M : En tout cas moi, je ne veux pas être en couple pour l'instant. Je suis encore dans une période assez instable, et je sais que je ne peux pas me mettre en couple.
E : Oui, je comprends !
M : Toi non plus ?
E : Non... Enfin je sais pas, j'ai peur d'y croire encore et d'être déçue...
M : Toute façon, je trouve ça idiot de dire qu'il y a juste couple ou pas couple.
E : Comment ça ? Après, les plans culs etc., ça sert à rien...
M : Oui, le sexe pour le sexe, ça sert à rien. Mais pour moi, chaque relation est unique, je vois pas pourquoi il faudrait forcément lui donner un nom.
E : Tu as raison, c'est vrai
...
Un peu plus tard, elle a finit par m'embrasser. Bon, je plaide coupable : j'arrêtais pas de passer tout prêt de sa bouche, mais sans la toucher. Elle a craqué, plusieurs fois. Elle a pas arrêté de me faire des câlins, des papouilles sur le ventre...

Puis-je donc considérer que le message est bien passé, et qu'elle a donc accepté mes "conditions" ?
Salut Bo Ty,
Bo Ty a écrit :Le genre de relations que je cherche actuellement s'approcherait des "sex friends".
Elle a écrit :Après, les plans culs etc., ça sert à rien...
Ca me donne l'impression que vous n'êtes pas vraiment sur la même idée.

Après, tout dépend de ce que tu entends par "ne pas se mettre en couple".
Si c'est juste une question de "niveau d'engagement" ou d'investissement personnel, et tant que tu ne couches pas avec d'autres filles, je pense que tu as été assez clair.

Mais si tu envisages concrètement de coucher avec d'autres en parallèle, et que tu tiens à être vraiment au clair avec cette fille, tu devras aborder la question de l'exclusivité de votre relation. Pas forcément tout de suite, mais avant de passer à l'action oui.
  • [0] C'est pas faux le 04.12.15, 11h17 par Bo Ty
Répondre