je n'arrête pas de le repousser....

Note : 5

le 23.11.2015 par soniafrs

18 réponses / Dernière par soniafrs le 25.11.2015, 19h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous,

Voilà je suis nouvelle sur le site (qui n'est pas mal du tout d'ailleurs), et je viens chercher des réponses auprès de vous.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre pour la première fois il y 8 mois, et j'ai fais la connaissance d'un homme. Son profil m'avait tapé dans l'oeil, et puis il me semblait gentil, intelligent.
Nous avons discuté pendant 2 jours avant de se décider de nous envoyer des photos. Lui me trouve très charmante .... mais moi ce n'était pas trop mon style d'homme.
Cependant ça n'a pas été un obstacle, je me suis "ne tiens pas compte de ça, il est très gentil et charmeur".

On a fini par se rencontrer.... C'est un homme très gentil, très doux.
J'ai appris à le connaitre et je me suis énormément attachée à lui, mais nous ne sommes pas compatibles, je ne me vois pas en couple avec lui.
Quand je lui demande si on peut rester amis, il refuse totalement. Il continue de me faire des avances auxquelles je ne répond pas.
Si je ne lui répond pas, c'est qu'il sait que je suis pas seule et lui, il s'imagine de suite que je suis avec un homme.
Je voudrais savoir comment lui faire comprendre réellement les choses sans le blesser, et sans le perdre, parce que je ne veux vraiment pas le perdre.

Merci de m'avoir lu.
Salut!

Pourquoi ne pas lui racconter exactement ce que tu viens d'écrire? C'est franc, honnête, clair et je t'assure que ce n'est pas du tout blessant (s'il se sent blessé, alors c'est lui qui a un problème d'ego, pas toi).
En gros :

Il veut une relation de couple et tu ne veux pas.
C'est ton droit légitime et total.

Tu veux une relation amical et il ne veut pas.
C'est son droit légitime et total.

Dommage ça arrive...

Quoiqu'il arrive il n'a pas à te reprocher tes relations qu'elles soient avec des mecs ou non.

Baijin à raison ton argumentaire est claire et suffisant.

Si il ne veut pas donner suite amicalement c'est son droit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.11.15, 18h23 par Nidwazo
  • [0] 100% d'accord le 23.11.15, 20h13 par mctyson
  • [+1] Absolument le 23.11.15, 22h09 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 24.11.15, 09h12 par Fredbart94
Donc, à vouloir éviter au navire de sombrer et en même temps sauver les passagers, tu vas tout y perdre.

Il faut que tu lui expliques, respectueusement mais clairement, que tu ne veux pas de relation. C'est un homme, il saura gérer.

On en parlait sur un autre sujet, tu peux pas éviter à quelqu'un de souffrir. La seule chose que tu peux faire c'est lui dire la vérité.

On peut pas anticiper si l'autre va bien le prendre ou pas, c'est se prendre la tête. Et au final ça fait plus de mal que de bien. Il a probablement juste envie de savoir si il peut envisager plus ou pas.

Tu pourrais lui dire que tu as préféré voir si ça pouvait évoluer autrement, mais ça n'a pas été le cas, tu ne ressens pas cette relation comme romantique. Mais tu apprécies son amitié. Que tu souhaiterais continuer à le fréquenter et à avoir son amitié mais que tu respectes si jamais il préférais ne pas donner suite ?
  • [+1] +1 le 23.11.15, 23h47 par voucny
Nidwazo a écrit :C'est un homme, il saura gérer.
Comment c'est trop sexiste ce que tu dis 8)
  • [0] Mdr !! le 24.11.15, 00h36 par ChantePaul
Tu as raison, dit comme ça ça fait sexiste. En fait c'était pas par rapport au genre mais à son age que je voulais dire. Dans le sens, c'est une personne adulte et responsable. Meme si ca fait mal il peut entendre un non, ensuite il lui dira comment il souhaite gérer ca.
c'est un peu abrupte mais moi je le vois comme ça...
il est peu probable qu'il change sincèrement de position. Évidemment il ne peut t'imposer une relation amoureuse dont tu ne veux pas. Mais tu crois que tu peux lui imposer une relation amicale dont il ne veut pas? Impossible, s'il est si catégorique. C'est probablement frustrant et vexant pour lui. Toi seule sait dans quelle mesure tu tiens à lui, donc sois claire avec lui, je te conseille même de couper les ponts ne saurait-ce que provisoirement.
Merci pour vos retours ....
Franchement il est aussi catégorique que moi. Il ne veut pas de mon amitié tout comme moi je ne veux pas être en couple.
ce qu'il propose, c'est ne plus du tout être en contact.... Mais franchement je pensais pas que ça allait me faire de la peine, en quelque sorte il va me manquer.
Il est tellement attentionné.
soniafrs a écrit : Il est tellement attentionné.
Il est attentionné parce que c'est dans sa nature profonde ou qu'il a une idée bien précise en tête? Essaie d'analyser s'il l'est fondamentalement avec tout le monde ou si c'est juste un peu hypocrite de sa part... être gentil vs attendre quelque chose...
Je pense qu'il l'est. Il faut dire que j'étais parfois ambigüe dans mon comportement. Je suis un peu fautive.
Mais un jour je l'avais repoussé, il m'avait dit " je pense avoir été gentil et patient. "
alors est ce qu'il fait semblant ?
Répondre