[Article interessant] Trois manières sexistes de vouloir donner du plaisir.

Note : 20

le 02.12.2015 par Owen

16 réponses / Dernière par LuxLisbon le 17.12.2015, 17h41

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Voila un article interessant que j'ai lu aujourd'hui, je vous le passe, je suis assez d'accord avec le fond. C'est malheureusement en anglais. Débat / réflexions ouvert(es) :
http://everydayfeminism.com/2015/12/fo ... ign=buffer
Il y a du vrai mais c'est simplifié d'une manière idéologue et tautologique.
Il y a une inversion entre causes et effets selon moi.
Donc bof bof au final.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 03.12.15, 01h22 par Jsh
Pour bien faire, faut rien être et rien vouloir. Mais là encore on peut être toxique par sa simple masculinité.
J'adore. C'est pas simplifié. Pour construire un tel labyrinthe idéologique faut être sacrément fort. Il mène toujours à "être un homme c'est être mauvais et perdant, les femmes c'est la seule créature sous le soleil qui mérite d'exister avec les chats parce que les chats c'est mignon".
  • [0] le 26.12.15, 13h23 par Blusher
Oh pour les féministes endurcies la femme en tant qu'elle existe aujourd'hui est aussi mauvaise que l'homme donc elle subit aussi énormément de pression. Ceci dit je me trouve assez en accord avec le numéro un : vouloir faire plaisir à l'autre pour se démontrer qu'on est un mec idéal. Pour elle c'est sexiste, pour d'autres ce serait être ce fameux Nice guy. Trop masculin, pas assez masculin, c'est beaucoup de blabla pour rien. Les meilleures baises, en tout cas perso, elles se sont toujours déroulées dans la communion, la connexion, le lâcher-prise. Pas forcément besoin de douceur pour ça, c'est justement là où on peut être le plus sauvage. C'est un peu new age hippy et je sais pas quoi d'autres tout ça mais en restant à des discours homme-femme c'est un peu de la baise terre à terre, rien de très transcendant. D'où le besoin de mettre tout ça par écrit, sûrement.
Bon je copie-colle ici mon commentaire facebook parce que c'est un débat intéressant et que je trouve cet article vraiment trop mensonger.

En même temps... comme d'habitude ce discours est à prendre avec des pincettes. D'une manière générale, homme ou femme, si tu fakes pour faire plaisir à l'autre, tu as un problème avec toi-même et avec l'autre déjà... Je trouve un peu réducteur et très faux de réduire ce problème à du machisme ou à de la virilité mal placée. En tant que femme, c'est aussi mon devoir de pas faire quelque chose pour faire plaisir à l'autre mais pour moi. Je me pose pas mille questions et je prends ce que j'ai à prendre point. Je trouve qu'il faut arrêter de stigmatiser et de mettre la fautre sur l'un ou l'autre. Le problème vient aussi de celui qui se sent lésé alors qu'il est en partie responsable du déséquilibre en ne disant rien et en se soumettant au plaisir de l'autre. Fin c'est un peu mal dit mais tu vois l'idée.

Après je complète en disant qu'effectivement il y a sans doute des relations sexuelles dans lesquelles ce déséquilibre et cette branlette intellectuelle ont bien lieu... mais ça n'est en tout cas pas une constante.
De tous les mecs avec qui j'ai couché (et il y en a suffisamment pour faire une étude haha), jamais je n'ai ressenti ça et jamais je n'ai eu le sentiment qu'en cherchant à me donner du plaisir, il cherchait à se faire du bien à l'ego. Aucun n'a même essayé d'être parfait ou d'atteindre la performance ultime. Jamais je n'ai forcé mes cris, mes mouvements ou mes orgasmes pour lui faire plaisir. Souvent même, il n'y a pas eu d'orgasme. Et ça n'a jamais été un problème. Jamais ils n'ont été déçus ou se sont sentis incapables à cause de ça. Et en fait, je m'en fous. S'il veut se mettre des objectifs et des limites dans sa relation sexuelle, c'est lui qui la rend moins bien pour lui tout seul.
J'aime niquer et quand ça m'arrive bah je recherche mon plaisir dans la spontanéité et la pureté des émotions du moment. Tant pis si l'autre ne fait pas de même.
Et quand je fais une gâterie au mec, c'est avant tout parce que c'est l'envie du moment, je le fais à la fois pour lui et pour moi. S'il ne jouit pas, c'est pas grave, il jouira autrement. Et s'il jouit, et que je vois ses yeux briller et qu'il me murmure un "merci" timide et tremblant, alors je suis super touchée et reconnaissante qu'il m'ait offert un tel cadeau: sa vulnérabilité. C'est une question de gratitude pour les limites du partage repoussées, pas un auto-éloge suffisant...
Soyez juste vrais bon sang. Et chacun est assez grand pour s'occuper de ses propres attentes et pour ne pas les laisser se faire museler par celles de l'autre.
  • [+2] A lire le 03.12.15, 10h46 par Bald_Soprano
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 03.12.15, 11h00 par Baijin
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 03.12.15, 11h03 par Hypnoziss
  • [+2] Effectivement le 03.12.15, 11h48 par Onmyoji
  • [+1] Effectivement le 04.12.15, 15h05 par Strasbourg26
  • [+3] Like a boss ! le 05.12.15, 12h56 par Snow
  • [+3] Absolument le 07.12.15, 22h22 par Lulla
  • [+3] A lire le 08.12.15, 08h55 par Thedaze
MaryeL a écrit : Je trouve qu'il faut arrêter de mettre la fautre sur l'un ou l'autre.
Et là aussi, ça dépend, des fois y'a des nanas qui aiment bien les faciales…

Ok, je sors Image
  • [0] Lol le 03.12.15, 12h01 par MaryeL
  • [0] Bien joué le 05.12.15, 01h49 par Acier
Oups. Désolée mon téléphone est un gros porc.
Soyez juste vrais bon sang. Et chacun est assez grand pour s'occuper de ses propres attentes et pour ne pas les laisser se faire museler par celles de l'autre.
C'est drôle parce que j'ai édité mon message qui était à l'origine un truc assez long et assez véhément. Et ça racontais a peu près la même chose que toi.
Merci :)
  • [0] Yesssss! le 03.12.15, 12h38 par MaryeL
Haha merci à toi Smooth!
Pour une fois qu'on est d'accord ça me fait trop plaisir haha.
  • [0] Like ! le 03.12.15, 12h51 par Nidwazo
Everydayfeminism fait parfois des articles intéressants, parfois ce sont des nœuds au cerveau. Je ne suis pas sûre de ce que cet article essaie vraiment de dire mais si j'essaie de l'appliquer à mon expérience... J'ai remarqué qu'il y a certains mecs qui aiment le cuni comme une entité, une idée, et qui étrangement, ne sont vraiment pas doués pour le faire? Comme si ils voulaient démontrer qu'ils sont des "fous du cuni" mais au final, ça fait beaucoup de spectacle pour pas grand chose. Alors que d'autres n'en parlent pas des masses, bien qu'ils montrent ou expriment une ou deux fois comme ça qu'ils aiment procurer ce plaisir, et là ce sont de vrais feux d'artifice. De mon expérience (la mienne uniquement), il s'agit surtout de vouloir procurer du plaisir sincèrement sans monter toute une stratégie de communication autour de ça, qui peut finalement jouer à l'encontre de l'effet espéré. Mais je suis d'accord avec les réponses : l'article semble trop culpabiliser l'homme. Inventer des problèmes. Et c'est moi qui dit ça :p.
  • [0] Oui le 03.12.15, 12h52 par MaryeL
Répondre