Avouer à un mec qu'il nous plait

Note : 1

le 09.12.2015 par lolaxx02

3 réponses / Dernière par Raven le 10.12.2015, 02h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Pour ceux qui ont lu mes anciens "appels à l'aide", il s'agit toujours du même mec
- En gros il a marqué ce que j'ai considéré comme des signes d'intéret dès notre rencontre (passer son bras autour de mon cou -lors de soirées- et m'aider à marcher quand je suis bourrée ... surtout ça, en fait, mais on s'entendait bien et je sentais un certain feeling).

- Ensuite on s'est éloignés (Je lui ai proposé des soirées, il ne me disait "ouais" sans me relancer et ça m'a vexée. De plus, je lui avais proposé de "faire un truc avec moi" et il avait insisté pour qu'on soit entourés de potes. A la rentrée j'en avais marre, je voulais qu'il vienne à moi, du coup il le faisait mais timidement et ça s'est fait de plus en plus rares),

- puis vaguement rapprochés, puis éloignés,

-puis rapprochés :
à une soirée le week end dernier, j'ai essayé d'être plus avenante, vu que lui ne l'est pas (et que je ne sais pas si il est pas intéressé ou timide). On jouait à comparer nos tailles de mains, je lui ai pris la main quelques secondes, et lui n'a pas réagi : ni surenchère, ni geste de recul. Après un copain m'a portée "comme une princesse", du coup j'ai demandé au fameux mec si il saurait le faire, et il l'a fait. Après on a couru en se tenant la main (oui c'est un brin ridicule mais je mets ça sur le dos de l'alcool) et quand on s'est arrêtés, j'ai profité qu'on soit un peu loin du groupe pour le tirer vers moi par la main et lui demande "tu me fais un bisou ?" il m'a répondu "pourquoi" et j'ai dit "comme ça", mais les autres sont arrivés donc il ne s'est rien passé...

Hier j'ai décidé d'attendre qu'il vienne me voir et il l'a fait, il a mis son bras autour de moi. Je lui ai fait un gros bisou avec une trace de roue à lèvres, ça ne l'a pas dérangée même si il l'a enlevée. Ce soir je me suis incrustée dans notre salle pendant qu'il avait cours (je suis en 2 e année donc on a cours dans une même salle mais pas les mêmes jours), à la fin du cours il est venu me voir, il me taquinait un peu, me touchait la tête... Je lui ai offert un petit truc pour son anniversaire, du coup il m'a fait un bisou.

En fait les vrais gros gestes viennent de moi, lui ne fait que répondre, ou alors il fait de petits gestes (mais souvent je le trouve pas archi à l'aise du coup ça pourrait quand même être des gestes d'un mec timide qui se "force" parce que, déjà ça, c'est dur).
J'ai quand même peur que ce soit que de l'amitié de son côté, et que du coup il ne voit pas que moi je veux plus. C'est pour ça que j'ai décidé de lui avouer cash, mais je ne sais pas ce qui serait le mieux. Lui dire avec des mots, de la façon la plus détendue possible, ou profiter d'une soirée pour l'embrasser ? Dans tous les cas c'est un peu dur de m'isoler avec lui.
Aujourd'hui je lui ai demandé si il voulait aller dehors, sur la terrasse de notre salle avec moi mais il c'était la fin des cours, il voulait rentrer chez lui (du coup je me demande si c'est VRAIMENT le cas ou si il redoute de s'isoler avec moi...)

Si c'est que de l'amitié pour lui, est ce qu'il pourra se montrer intéressé si je lui dis vraiment ce que je pense ? Dans tous les cas, pour que moi j'arrête de me torturer l'esprit avec ça, il faut que je lui en parle ou fasse quelque chose. Mais comment ?
As-tu déjà essayé le freeze out (couper les ponts totalement un moment)? Comment penses-tu qu'il réagirait?

D'après ce que tu dis il n'a pas l'air très intéressé... à moins que ce soit un gros timide. Est-il timide en général?

Tu as raison, évite de te prendre trop la tête, ça ressemble à une friendzone...

Je te conseille d'éviter la déclaration, tu auras qu'à le prendre dans tes bras pour essayer de l'embrasser lors d'une soirée... tu seras rapidement fixée :?:
mctyson a écrit :As-tu déjà essayé le freeze out (couper les ponts totalement un moment)? Comment penses-tu qu'il réagirait?

D'après ce que tu dis il n'a pas l'air très intéressé... à moins que ce soit un gros timide. Est-il timide en général?

Tu as raison, évite de te prendre trop la tête, ça ressemble à une friendzone...

Je te conseille d'éviter la déclaration, tu auras qu'à le prendre dans tes bras pour essayer de l'embrasser lors d'une soirée... tu seras rapidement fixée :?:

Quand je viens pas le voir il finit toujours par venir, mais comme je le disais avant, à une période où moi je ne faisais plus aucun pas vers lui, il venait me voir timidement, il avait l'air un peu gêné, ou alors il rodait dans le coin en allant voir tout le monde sauf moi... Mais dès que moi je prétextais n'importe quoi pour lui parler, il se mettait vite à l'aise. En même temps son attitude (qui s'est "améliorée" ces derniers temps) est dure à décrire... A regarder sa tête, il n'a pas l'air mal à l'aise, il a plus l'air de s'en foutre, mais des fois il va rougir, être gêné si je lui lance une petite pique, ou être facilement déstabilisé... Donc je crois vraiment qu'il est timide, mais qu'il fait "genre" d'être à l'aise... Après c'est mon interprétation, mais depuis que je le connais, tous mes potes qui l'ont "vus à l'oeuvre" trouvent qu'il a l'air d'un grand timide.

Je ne sais pas si il me voit "juste comme une copine" ou pas.
C'est difficile de savoir si mes "avances" lui font quelque chose... quand moi j'ose lui prendre la main ou autre, je le fixe pas en même temps pour voir la tête qu'il fait. Par contre il n'a aucun geste de recul MAIS ne surenchérit pas non plus
... Les seuls gestes qu'il a vraiment (et moi non) c'est mettre son bras autour de moi. Avant il ne le faisait qu'en soirée, hier il l 'a fait à l'école (moi je lui ai fait un gros bisou, il avait l'air content), et ce bisou qu'il m'a fait aujourd'hui, mais c'était parce que je venais de lui offrir une bière pour son anniversaire.

- Et c'est peut être con mais en même temps, quand il m'a fait ce bisou par exemple, ou même quand il me parle, j'ai l'impression qu'il se force à moitié, dans le sens ou il a envie de le faire et qu'il a du mal, mais qu'il essaie ! Perso je suis un peu comme ça, je me lance des minis défis tous bêtes, genre lui faire un bisou, quitte à être toute tremblotante. Et j'ai l'impression qu'il est facilement déstabilisé par ce que je dis... Après, ce sont des impressions tout ça. Des fois j'ai peur d'imaginer des trucs, pourtant c'est ce que je ressens -

Sinon c'est toujours moi qui "prends les devants", et soit il fait ce que je lui demande (genre me porter), soit il ne fait rien (si je lui touche la main par exemple)... Quand il vient me voir, j'ai l'impression qu'il est à la fois content et gêné, et qu'il essaye de faire durer la conversation (je le fais un peu aussi mais je pense vraiment que ça ne vient pas que de moi).
Soit il me considère comme une bonne copine, soit il n'ose VRAIMENT pas... C'est dur à dire, mais moi j'ai envie de trancher vite, ça a trop duré, j'y pense très souvent et ça m'énerve.

Est-ce que je l'embrasse, ou lui demande de m'embrasser ? (ce que j'avais essayé de faire vendredi dernier mais il a pas trop compris...), ou est-ce que j'essaie de lui en parler avec des mots de façon détendue mais claire. Genre "J'ai un petit problème, je pense que tu pourrais m'aider"... " J'arrive pas à savoir si je te plais", il va me demander pourquoi et je lui expliquerai que je galère un peu à lui montrer mais qu'il me plait et que si c'est réciproque tant mieux, sinon tant pis, mais que je préférais lui demander pour être fixée, plutôt que de cogiter éternellement (et si possible le rassurer sur le fait que je vais pas lui en vouloir si il dit non et que moi je saurai vite m'en remettre , que je veux juste être sûre).

Et j'hésite entre tenter une approche physique ou lui parler... En soirée ça peut être plus facile de l'embrasser, mais un refus pourrait être plus violent. Et si je lui parle, est-ce que je lui demande si je lui plais, ou est-ce que je commence par lui avouer... ?

Je réfléchis à la meilleure façon de faire pour que ce soit ni agressif pour lui, ni humiliant pour moi si je ne lui plais pas.

(désolée, j'écris beaucoup mais j'ai toujours peur de ne pas être assez précise, ça tient tellement à peu de nuances tout ça...
lolaxx02 a écrit :Je réfléchis à la meilleure façon de faire pour que ce soit ni agressif pour lui, ni humiliant pour moi si je ne lui plais pas.

(désolée, j'écris beaucoup mais j'ai toujours peur de ne pas être assez précise, ça tient tellement à peu de nuances tout ça...
Je ne comprends pas pourquoi tu te sentirais humiliée si tu ne lui plaisais pas. Ce genre de choses arrive tout le temps, et c'est simplement humain.

De ce que j'ai lu, soit il est effectivement très timide, auquel cas tu devrais être encore plus directe, soit il n'est juste pas suffisamment intéressé.

Les déclarations à froid sont un peu effrayantes en général. Si j'étais toi, j'essayerais dans un premier temps de l'embrasser. Cela peut sembler surprenant dans la mesure où lorsque tu lui as demandé de te faire un bisou, il a semblé ne pas réagir, mais dans le cas où il serait timide ou effrayé à l'extrême, c'est possible qu'il n'ait juste pas eu le cran de s’exécuter.

Bref, bonne chance, et n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 11.12.15, 06h11 par youhou21
Répondre