Tinder, jeunes filles ... quelle approche ?

Note : 0

le 17.12.2015 par Joejojo

2 réponses / Dernière par Venusian le 17.12.2015, 20h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello tout le monde !

Je me suis récemment décidé à aller zoner sur Tinder. A vrai dire, les SDR ne sont vraiment pas mon truc, je n'aime pas parler par chat interposé. Et puis Tinder, on entend tout et l'inverse : soit ça marche pas, soit ça date à foison. Bon, je me suis lancé sans trop y croire et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir pas mal de match avec des filles (5 ou 6 en quelques minutes) ... mais que avec des filles assez jeunes (entre 18 et 21 ans max, j'ai l'impression que la moyenne d'âge est très jeune sur cette app). Disons le d'emblée et ne nous voilons pas la face, si je me suis mis dessus c'est avant tout pour un coup d'un soir, je n'escompte pas y rencontrer la femme de ma vie (quoique ?).

Déjà, je suis assez agréablement surpris par l'orthographe et la syntaxe (vous savez, je suis écrivain et c'est le genre de truc assez rédhibitoire pour moi). Ville étudiante oblige, le niveau est assez correct. En revanche le fond ... aie ! Déjà que je suis pas super à l'aise avec le medium, les discussions qui confinent rapidement à la stérilité et m'ennuient profondément. Toute sortie quelque peu spirituelle tombe bien évidemment à plat, les refs n'en parlons même pas. Bref, j'ai envie de lâcher l'affaire ... mais lorsque je regarde à nouveau les photos plus que suggestives de mes matchs, la raison cède rapidement sa place à l'envie de faire fructifier la démarche.

Si je devais procéder à une auto-analyse, je pense que je dirais que mon discours n'est bien évidemment pas adapté à mes cibles : trop intello, pédant, référentiel, moqueur (les jeunes filles détestent la critique, même sur le ton de l'humour). J'ai aussi l'impression que je patine alors que de leur côté, c'est plutôt au détour d'une phrase "Au fait tu mesures combien ?" Ah ? "J'adooore !!!!" (vous vous imaginez dire à une nana "Ah au fait, tu fais du combien en bonnet ? 95 C ??? J'adoooore !). Peut-être dois-je être plus direct ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis assez novice avec ce genre de jouet. Si vous avez quelques conseils, articles du forum et autre (sur la drague Tinder et sur la drague lorsqu'il y a une différence d'âge importante etc), je vous en saurais gré !
Poste des discussions pour voir, là c'est dur de t'aider au-delà de quelques considérations générales que tu peux trouver un peu partout. Tinder c'est un peu l'industrie, donc ça sert à rien de trop s'investir sur chaque match. Faut y aller en gros et voir ceux qui mènent à quelque part, closer rapidement. Tout le monde est sur tinder pour des plans culs et on entend tous certains se la péter comme quoi ils ont baisé vite fait etc. A mon avis c'est le plan lose totale d'être sur ce genre de site pour ça. Je dis pas que c'est impossible mais à mon avis c'est beaucoup trop d'engagement pour rien au final, autant sortir, s'amuser et tenter de finir chez une petite.

Sinon m'est d'avis que t'es trop needy, pas assez fun, que tu sais pas vraiment communiquer ton intelligence. Tu dois être super léger, faire passer le message que t'es là juste par curiosité, pour voir si y a des gens aussi intéressants que toi et que c'est juste un bonus. En plus si c'est juste pour un plan d'une nuit tu vas pas déballer ta philosophie !

C'est quoi tes façons d'ouvrir la discussion ?

Edit : perso je parle de ma philosophie de vie et je cite des auteurs et ça passe toujours bien, c'est la façon de faire passer le message qui compte.

Du genre "J'aime pas citer les auteurs, donc je ne rapporterai pas l'idée de Maupassant selon laquelle la seule des passions véritablement respectables est la gourmandise. Mais je dois dire que je suis totalement en accord avec lui. Sérieux, t'es déjà sortie avec quelqu'un qui n'est pas gourmand ?" etc.

Ou pour les réflexions, le très classique : "Je viens de parler à quelques super belles femmes mais j'ai juste abandonné, aucun intérêt. Des plantes vertes ? Non merci. Je veux dire, la beauté c'est essentiel, c'est sûr, mais au final, des jolies filles il y en a des millions. Et toi, rassure-moi, à part la beauté, tu as d'autres qualités j'espère ?
Je viens de parler à quelques super belles femmes mais j'ai juste abandonné, aucun intérêt. Des plantes vertes ? Non merci. Je veux dire, la beauté c'est essentiel, c'est sûr, mais au final, des jolies filles il y en a des millions. Et toi, rassure-moi, à part la beauté, tu as d'autres qualités j'espère ?
On dirait Edouard Baer dans son monologue dans Astérix.

Quand on a du second degré et qu'on considère pas ce message au premier degré. Car c'était le but ... hein ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 17.12.15, 23h37 par LittleNeapolis
Répondre