Continuer à envoyer des messages/sms après avoir fixer le RdV

Note : 5

le 19.12.2015 par oivlys

5 réponses / Dernière par Bouba le 21.01.2016, 00h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Une question que je me pose souvent là j'ai 2 cas où ça m'arrive :

Sur des sites (Tinder, Lovoo, Meetic), je discute avec des nanas et fixe rapidement un rendez-vous après avoir pris son N° et aussi avoir tchatter par SMS.

On termine la conversation en se donnant RdV à tel endroit, 5 jours plus tard par exemple.

Franchement, j'aime pas trop tchatté, j'ai pas trop le temps en plus et je préfère boire un verre et voir la fille IRL. Il n'y a vraiment que comme ça que je peux voir si elle pourrait me plaire (physique, attitude, charme, caractère, etc).

Bref du coup, je n'ai pas trop envie de relancer une conversation (par SMS) après avoir fixé le rdv sauf la veille pour confirmer le truc.

Mais je me demande si les nanas ne voient pas ça d'un mauvais oeil et si ça peut porter préjudice. Je me vois mal envoyer des trucs comme "hello ça va ? bonne journée ?", ça peut faire needy. Et puis si elle veut discuter, elle peut elle aussi envoyer un sms...

Là j'ai le cas avec 2 filles avec pour les deux, un rdv fixer à J+5 en gros.
La 1ère semble vraiment chercher du sérieux (mail très long sur meetic, pas bp d'humour ou de séduction mais bp d'intérêt) et l'autre c'est tout le contraire, on s'est séduit et chauffé grave (600sms en 1 soirée et des photos hot) et on doit se voir pour coucher ensemble (après un verre pour valider l'attirance physique).

Voilà, je voulais juste votre avis ou votre analyse là dessus.
Salut !
Franchement, j'aime pas trop tchatté, j'ai pas trop le temps en plus et je préfère boire un verre et voir la fille IRL. Il n'y a vraiment que comme ça que je peux voir si elle pourrait me plaire (physique, attitude, charme, caractère, etc).

Bref du coup, je n'ai pas trop envie de relancer une conversation (par SMS) après avoir fixé le rdv sauf la veille pour confirmer le truc.

Mais je me demande si les nanas ne voient pas ça d'un mauvais oeil et si ça peut porter préjudice. Je me vois mal envoyer des trucs comme "hello ça va ? bonne journée ?", ça peut faire needy. Et puis si elle veut discuter, elle peut elle aussi envoyer un sms...
Ta façon de faire me paraît la bonne. Une fois la date fixé, je ne vois pas non plus l'intérêt d'envoyer des SMS, mode "Hey, comment tu vas?", c'est plus pour le post date tout ça.

Un simple message pour demander confirmation la veille (ou fixer l'heure exacte etc) est amplement suffisant. Si la fille est vraiment intéressée, elle ne prêtera pas attention à ce genre de détails, surtout si le feeling passe bien, et je ne vois pas bien en quoi ça peut jouer en ta faveur dans le processus de séduction d'envoyer ce type de messages, cela peut même être contre productif.

Bref, selon moi ta façon de fonctionner est la bonne ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 19.12.15, 15h39 par Blusher
  • [+2] Merci ! :) le 19.12.15, 16h21 par oivlys
  • [+1] +1 le 20.12.15, 12h41 par RosieRosette
Basiquement, c'est vrai. Inutile de se perdre en discussions une fois le rencard prévu.

Mais, mais...

Je trouve aussi que c'est un peu étrange lorsqu'on échange de façon régulière avec une fille sur (par exemple) Tinder, puis on fixe un rendez-vous pour 5 jours plus tard, puis tout d'un coup plus rien, silence radio. C'est un peu comme le mec qui, une fois récupéré le numéro d'une fille, ne reste même pas échanger encore deux secondes et se barre vite fait, comme si le fameux numéro était le seul but de sa vie.

J'ai l'impression que depuis quelques temps, la manière d'échanger avec une fille via messageries diverses a changé. Probablement l'effet Tinder, qui tend à déteindre sur les échanges classiques (Whatsapp, SMS). En tout cas, je fonctionne de plus en plus sur messagerie "standard" d'une manière qui se rapproche de celle que j'ai sur Tinder.

Maintenant... J'ai trouvé une manière de faire qui est un bon compromis. Généralement, lorsque j'organise un rencard, et particulièrement s'il doit avoir lieu bien plus tard (5, 6 jours après), je reste vague sur le lieu, l'heure exacte. Ça me donne une bonne raison de relancer 2/3 jours avant le rencard, mais alors je vais en profiter pour rediscuter un peu, sexuer un peu, tout en mettant en place la logistique.

Si l'échange se passe bien je termine éventuellement par un p'tit "t'oublieras pas de mettre ta jolie dentelle, hein ? ;)" Ça nous remet dans le bain, quoi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 27.03.16, 14h13 par Gree
kero, c'est un peu ce qu'il s'est passé j'ai l'impression avec mon 2e rdv prévue pour ce soir à la base.
J'ai envoyé un sms hier soir pour confirmer le truc et j'ai l'impression que je me prend un skud, aucune réponse... Bon on avait eu une discussion particulièrement torride et on avait convenu de se voir pour coucher ensemble car on en avait très envie. Mais elle cherchait plus une relation qu'un plan cul même si elle avait rien contre. On en a discuté ouvertement. Bref, j'ai envoyé un sms un peu cash en lui proposant entre autre un rdv dans un bar à vin suivi d'un petit moment chez moi si on était motivé...

Je pense qu'un echange de 600 sms en une soirée (21h-2h), aucune news pendant 5 jours et un sms comme ça, ça l'a fout mal. Genre : "ok c bon, rien à foutre de ta gueule, je veux que baiser".

Pas grave, entre temps, j'ai rencontré une 3e fille ce WE, on s'est fait un rencard hier soir et ça colle super bien, ça pourrait devenir du sérieux, c'est bien partit pour...
Exactement comme Kero, je trouve que ça passe bien de d'abord demander le numéro pour fixer ou confirmer un soir. Le lendemain je confirme la date, puis je lui dis que je redis pour lieu et heure. Je lui envoie ensuite l'heure, puis l'endroit un autre jour. Le jour même je lui envoie quelques indications sur le lieu. Et j'en profite pour poser maximum 1-2 questions générales ou personnelles, toujours avec un peu de fun. Rien de trop lourd, juste montrer que le but n'était pas juste de fixer un rdv. Une fois, une fille m'a même explicitement demandé de ne pas arrêter de se parler sinon ça ferait un peu louche.
Je te conseille d'éviter les sms inutiles. Et puis tu l'as bien remarqué, ça fais mec qu'as rien à faire de sa vie...

C'est pas l'image que tu veux renvoyer

Assure toi juste que le rdv est confirmé, un flake est vite arrivé et en 5 jours une fille peut largement oublier le rdv.

En dehors de ça, la règle d'or, en tout cas en ce qui concerne les sms et online, est mieux vaut pas assez que trop,
Répondre