Sortir de cette galère.

Note : 0

le 29.12.2015 par SnooD

2 réponses / Dernière par SnooD le 03.01.2016, 12h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je vous explique le plus synthétiquement possible ma situation.

J'ai rencontré cette été alors que j'était en couple une fille, on c'est beaucoup rapproché du coup j'ai quitté ma copine et elle son "copain" et nous nous sommes fréquenté (kc-fc).

Sauf que cette fille est une soft lse, elle à eu une relation très difficile (terminée depuis 1 an et demi) et depuis cette relation elle ne sait pas si elle réussira à retomber amoureuse etc etc.

En gros elle me dit des phrase du style "Je ne sais pas si je veux me mettre en couple" "J'ai peur de te faire souffrir" "Je ne sais pas si je retomberai amoureuse un jour" bref vous m'avez compris.

Sauf qu'en même temps elle ma fait rencontrer ses parents, dormir chez elle alors que pour elle c'était symbolique, on s'offre des cadeaux pour nos anniversaires et noël elle à rencontrer les miens.

En gros on fait un pas en avant et ensuite on recule alors on stagne.

Elle stresse pour un rien, elle est en période d'examen donc ça n'arrange rien. Le problème c'est que je commence à tomber en OI et c'est pas bon alors je fais tout pour ne pas tomber dedans, pour le moment je gère mais c'est difficile.

Je suis un peu paumé donc j'aimerais avoir vos avis et ressenti sur mon problème. Merci d'avance =).
Ce qu'elle te dit:
En gros elle me dit des phrase du style "Je ne sais pas si je veux me mettre en couple" "J'ai peur de te faire souffrir" "Je ne sais pas si je retomberai amoureuse un jour"
Ce que tu nous dis
Le problème c'est que je commence à tomber en OI et c'est pas bon alors je fais tout pour ne pas tomber dedans, pour le moment je gère mais c'est difficile.
M'est avis que le problème vient en partie de toi; tu lui demandes de s'ouvrir, alors que tu fais tout ce qui est dans ton possible pour te fermer.

Tu parles de One-Itis.. alors que tu es en couple et que tu as rencontré ses parents, qu'elle a rencontré les tiens, et qu'à part son stress pour ses examens il n'y a pas de problème majeur dans votre couple.

Le One-itis s'applique pour ceux qui sont seuls, et qui foutent sur un piédestal une nana avec qui rien ne s'est encore passé, souvent même alors que la fille ne les connait pas ou extrêment peu.

Note quand même une légère différence.

Là, en ce qui te concerne c'est juste.. comment dire.. de l'amour?

Reste à savoir ce que dont tu as envie; une relation limitée dans ses ressentis, ou une relation intense ou chacun s'ouvre à l'autre sans lui cacher son attrait?

Vivre à coeur ouvert c'est parfois douloureux, mais c'est là ou tu vivras le plus intensément les choses, ce que tu n'as pas l'air de faire. Et ça a l'air de te déranger.

Tu veux qu'elle s'ouvre à toi, pouvoir à un moment donné entendre de sa bouche qu'elle est à nouveau amoureuse?

Fais en de même. Pas d'un coup, petit à petit.

Et je suis prêt à parier que tu vivras les choses d'une manière beaucoup plus entière que ce que tu ressens maintenant.
Désolé de répondre si tard avec les fêtes j'était pas dispo =).

Merci de ta réponse Zaik, mais je tiens à préciser quelques points.

Nous ne sommes pas en couple, on se fréquente, on se voit mais c'est claire que c'est pas vraiment une relation de couple.

C'est très bizarre, elle à eu une relation destructrice y'a 1 ans et demie et depuis elle flippe de tout.

Du coup c'est la l'impasse, bien sûr qu'avec elle je cherche une histoire sérieuse mais ça coince, l'oi c'est juste que je pense trop souvent à elle alors qu'il est possible qu'on se mettent jamais réellement ensemble.

Du coup comme je l'ai dit, on fait un pas l'un envers l'autres et elle ensuite fait un pas en arrière alors on stagne.

Pour le moment elle est en examen alors je la laisse tranquille, je suis la pour elle mais c'est tout.

J'y vais prudemment mais cette situation est vraiment délicate.
Répondre