Retard premier rendez-vous ! (Homme)

Note : 1

le 03.01.2016 par Clemensthekoning

10 réponses / Dernière par Serial le 05.01.2016, 19h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,
Apparemment ici il y a des pros des rencards ! Donc petites questions !
Je suis arrivé en retard de 20min à mon Rdv avec 1 match Tinder. Je l'ai prévenu par SMS à l'heure pile du rdv. J'avoue que j'étais pas hyper chaud avec cette fille. (sauf que je l'ai trouvé pas si mal en arrivant)
Bon à mon arrivée pas vraiment de remarque sur le sujet. Mais ça m'a pas mis forcement à l'aise pour le reste de l'interaction.
Au début la sauce, n'a pas pris des masses. Bavarde mais très sérieuse la demoiselle de 30 de berges (bonne situation) ! Pour vous dire, dans les 2 premières minutes, elle me sort 1 truc du genre "c'est quoi tes objectifs pour l'année 2016" Je lui répond cash avec un petit sourire en coin "C'est un entretien d'embauche ! "
Bon après 30 minutes dans le café, je lui propose d'aller marcher un peu et de me faire découvrir sa ville. (50K habitants max)

La marche ça détend ! Sous la pluie fine, direct épaule contre épaule. Je la taquine un peu mais j'étais pas dans 1 grand jour ! Je lui touche rapidement le bras etc... pas de réactions négatives de la belle. Je sentais qu'elle avait envie que je lui montre mon intérêt. Petits détours etc ... Sauf que moi pas chaud depuis le départ, je l'embrasse pas, pas plus tactile que ça. En gros, j'ai pas fait le job !

Au bout d'une 1H de rdv (café +marche), elle me ramène à ma voiture. C'était prévu, j'avais un resto avec des amis à 80km de là à 20H. Bises qu'elle initie avec son bras autour de mes hanches. Je lui dit A+++ avec un détachement d'autiste. Et là j'ai pas sentie un emballement dingue, du genre de dire tu as loupé ton tour !

Dans les 5 dernières min, juste après le Money Time, j'avais aussi senti de la frustration chez la miss. ( Normal j'ai pas fait le job, mais j'étais venu par curiosité, car sur les photos c'était génial non plus)

Ma question est : On rattrape un retard + un flegme de connard comme ça ou pas ?

Après je vais pas perdre mon temps, mais si il y a une astuce, je la prends.
Pour le moment je pense lui filé un coup de fil, sur le ton de l'autodérision pour avoir un vrai rencard ! J'aime bien aller jusqu'au non, comme ça c'est vraiment clair. Et ça me pose aucun problème d'égo.

Bonne soirée, Messieurs.
Merci d'avance pour vos avis.
Soyons clairs, ce n'est pas le retard au premier rdv qui peut faire foirer le truc, ça n'a pas vraiment d'importance. C'est vrai que 20 min ça commence à faire beaucoup et ça aurait été plus sympa de la prévenir un peu plus tôt. Mais bon, une fois avec elle, un petit "excuses moi pour le retard" et en général on n'en parle plus.

Pour ta question : oui, bien sur que ça se rattrape. Propose lui une autre date un jour où tu seras plus en forme et tu verras bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 03.01.16, 18h59 par Syd_
Pas de réponse universelle. Ça se rattrapera avec certaines, pas avec d'autres.

La seule chose qu'il te reste à faire c'est essayer.

Je suis quand même un peu étonne. Tu n'as pas eu envie alors que t'étais en rencard avec elle, mais t'as envie maintenant. Curieux.

Tu serais pas en train de noyer le poisson pour ne pas (t')avouer qu'en fait, t'as pas osé essayer d'aller plus loin ?
Même chose que Baijin, le retard ne change pas grand chose à ton histoire, c'est le reste qui est intéressant.

A ta place je tenterais un truc du style "j'étais un peu ailleurs la dernière fois, pas vraiment en forme. Mais je t'ai trouvé cool [...]" + tu proposes un autre date, tu précises que tu feras bien mieux ce coup-ci, et là tu fais le taff :)
@kero: Il y a dû vrai ! Et ça m'inquiête aussi ! Disons que sûr une 1h, j'ai joué 10min !
Les 30 premières dans le café, j'étais pas à mon aise car elle était installé avant moi car je lui avait dit de se mettre à l'abri. Le sentiment d'arriver comme un cheveux sur la soupe. Avec des voisins aux oreilles baladeuses qui n'aident pas le lancement des hostilités.

Le dernier 1/4 h en train de penser à arriver à l'heure à mon resto. C'est surtout là que j'ai merdé.
C'est de ma faute ! Prendre aucune rencontres à la légère !

Après sur l'envie: Il y a aussi l'égo qui parle, le fait de se dire j'ai déçu, j'ai pas joué. Et qui donne une certaine envie de relancer la mécanique. Pas forcément une envie démesurée envers la fille. (1 simple intérêt +)

J'appellerai et je verrai bien. Au pire j'aurai pris une leçon !

Bravo pour votre réactivité !
Clemensthekoning a écrit : J'appellerai et je verrai bien. Au pire j'aurai pris une leçon !

Y a pas de "J'appelerai et je verrai bien" qui tienne. :P C'est un état d'esprit où tu es déjà perdant, où tu te donnes une excuse juste pour pouvoir dire après "bon bah j'ai appelé mais ça s'est mal passé".

Pars gagnant. Tu vas l'appeler et lui faire comprendre que tu feras mieux la prochaine fois et lui proposer un date meilleur que celui-ci. :) (Vends lui un peu de rêve : "j'ai envie d'essayer un nouveau bar super cool", ...)
Clairement le retard c'est pas du tout gênant, essaie pas de dévier le truc.... parce que
Sauf que moi pas chaud depuis le départ, je l'embrasse pas, pas plus tactile que ça.
Là on commence à approcher un problème, le "pas chaud" sonne comme une excuse de ta part. (tout comme l'histoire des photos, etc)
D'ailleurs tu as ressenti la "frustration" de sa part... Fais attention : n'être pas assez entreprenant est une des plus grosse erreur faîtes dans les rdv, surtout dans les 1ers rdv.

Mon conseil : Propose un deuxième rdv tranquille, comme si tout avait été top pendant le 1er. Si ça passe, ne refais pas la même erreur, tu sais quoi faire :)
Bon on est d'accord que le retard n'est pas le gros du problème ! (et ça fait du bien d'entre cela de la part des autres, Merci) Et qu'il lance juste mal la chose et encore ...

J'ai tenté de relancer par tel. J'ai direct été sur messagerie ! (J'étais pas étonné)
En mode qui ne tente rien n'a rien ( certains diront mode désespéré !) , j'avais envie d'en finir pour que se soit bien clair pour moi.
J'envoie un sms dans la foulée pour lui indiqué que je souhaiterais avoir un vrai RDV et pas un café bâclé par mes soins.

J'ai reçu 3 messages dans le 1/4h qui a suivit. Sans pigé un mot ! LOL
Le 1er: "Désolé de pas avoir répondu blabla. Merci de ton message." Ok tous ça c'est du bullshit.

Le 2eme: "Pour le match retour, je dit pas oui ni non mais quid. Si je me fait le film pas eu de réelle attirance. Ensuite je suis plus une pierre qu'une orange juteuse " Alors là WTF ??? j'ai rien compris à son délire ! LOL À part que je suis cramé !

Le 3ème: "As-tu passé une bonne soirée samedi soir ? + private joke sous forme de ? " Euh pourquoi elle relance !

J'ai répondu 2 heures plus tard sur le dernier sms sur la private joke sous forme affirmative pas de ?. Elle me répond dans la foulée parce qu'il à l'air d'être un jeu de mots à 2 balles, ni méchant, ni drôle . Après il m'est arrivé aussi avant le rdv avec elle de ne pas comprendre certaines de ces blagues par sms .

Je l'appellerais dans de 2 jours pour avoir un rdv avec elle.

Bonne soirée,
Merci pour vos messages, pleins d'enseignements.
Précision: Elle parle de la soirée après notre rencontre. Et non de notre rdv.
Salut Clément,

Moi je comprend son 2e message comme ça :
Elle a bien senti que tu n'étais pas trop attiré. "Je suis plus une pierre qu'une orange juteuse", ça me semble assez clair : c'est comme ça qu'elle s'est sentie à tes yeux. Pas très flatteur pour elle. Il y a de quoi être vexé.

Tu dois pouvoir avoir une deuxième chance si tu lui fais comprendre que ça venait de toi et pas d'elle, que tu n'avais pas le mojo le jour de votre 1er RDV.

Quand au 3e message, c'est peut-être justement une façon de savoir d'où venait ton manque d'intérêt : Si c'est toi qui n'est pas au top sur le moment, la soirée qui a suivi ne devait pas être meilleure que ton rendez-vous avec elle. Sinon, c'est que tu manques vraiment d'intérêt pour elle.

Enfin bon ça ce ne sont que des suppositions très hasardeuses. Mieux vaut ne pas trop en tenir compte.
Répondre