Petit rappel sur le désir et le plaisir, et le one itis.

Note : 13

le 04.01.2016 par Bouba

3 réponses / Dernière par Bouba le 20.01.2016, 23h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous

Je poste ce message sur le SOS car c'est cette partie qu'il concerne. C'est d'ailleurs un sujet qui a déjà été évoqué maintes fois ici, mais on ne le redit jamais trop. En effet après lecture de certains SOS j'ai pensé q'un rappel général devait être fait. Bien sur les modos sont libre de déplacer le sujet.

2 choses importantes, notamment pour les débutants, ceux qui postent dans le SOS :

-Dans toute séduction, c'est le plaisir qui doit prévaloir. La séduction est un jeu, le maître mot est le plaisir. C'est par le plaisir qu'on attire une fille. En fait, c'est le plaisir qui attire les gens en général, ce conseil n'est donc pas seulement valable pour les filles.

A partir du moment où les prises de tête remplacent le plaisir, la séduction est morte.

En fait le simple fait de poster un SOS signifie souvent par lui même qu'il vaut mieux next. Bien sur je ne remet pas en cause les SOS, souvent ceux qui postent ont besoin d'éclaircissement, que ce soit pour avancer dans leur séduction ou pour apprendre de leurs erreur.

Mais le point à retenir est que c'est un jeu, même plus, une aventure. Des émotions comme l'angoisse (va-t-il me répondre ?) ou le questionnement (qui est cet homme mystérieux ?) font partie de la séduction. Mais elle s'intègrent dans un jeu.
Les trucs relous comme les ultimatums, les étalages de sentiments à plat, ou le mal-être associé au fait de penser à une fille toute la journée, sont anti séduction. Quand vous vous pourissez la vie pour une fille, c'est un signe très clair qu'il faut next.
Et qu'il faut lire les articles de FTS sur le one itis et l'obsession amoureuse.

-Deuxième point, que j'ai évoqué dans un post : le désir ne se négocie pas.
Je reviendrais surement plus en détail dans le futur sur ce concept, mais il ne faut jamais oublié que le désir, le désir sexuel, sur lequel se base les relations amoureuses, est un concept animal, qui ne peut être expliqué rationellement.
Si une fille ne vous désire pas, c'est que la séduction à été mal appliquée. C'est le moment de réfléchir à ce qu'il s'est passé. Le désir à bien sur des leviers, complexes, que j'essaierai de détailler dans des articles futurs, mais clairement il ne se négocie pas rationnellement.

Si il n'y a pas désir, c'est que le jeu à été mal joué. Certains ne le comprennent pas, et soit se remettent en cause en tant que personne (je ne vaux rien) ou appliquent la faute sur l'autre (par exemple en mettant la pression de manière désagréable).

Donc quand le désir n'est pas là, pas la peine d'essayer de le forcer. Ce 15ème date ne la fera pas tomber dans tes bras. C'est là qu'il faut être attentif : le désir féminin se ressent. Quand il est là , il y a synergie, il y a jeu (il est là le lien avec le point n°1).
Mais dans le cas opposé, la séduction ne va que dans un sens. Quand c'est le cas souvent la personne qui demande de l'aide ressent au fond d'elle ce manque d'attirance, mais lui trouve des rationalisations, pour refuser d'admettre la vérité.
Dans ces moments là , "trust your guts". Ecoutez la petite boule, le coeur, le cerveau sait inventer des excuses pour masquer la vérité.

La vérité, c'est que si elle n'est pas attiré, forcer le désir marche rarement. La meilleure chose à faire est de passer à autre chose, et c'est paradoxalement un moyen de séduction.

En effet, déjà le one itis est mauvais pour la personne atteinte, c'est une maladie.
Le besoin de se fixer sur une personne, le one itis, traduit en fait un vide intérieur. Le needy espère combler son vide par une autre personne. Mais la solution est inverse: il faut d'abord combler son vide pour séduire. Et ça demande bien sur du travail.

J'avais prévu un tout petit rappel, et certainement pas d'écrire autant. Il est temps d'abréger. Si je devais conclure en quelques mots cet article, j'insisterai sur ce point, qui résume en fait tout ce que j'ai dit :
Keep it light. Restez léger, dans vos séductions comme dans votre vie. Quand ça devient trop sérieux, c'est que vous empruntez la mauvaise voie. Et à ce moment là, on passe à autre chose. En effet, pas besoin d'ajouter du poids volontairement dans nos vies.

C'est dur de se rendre compte qu'elle est pas attiré, c'est un échec. Mais c'est là qu'il faut le reconnaitre et essayer d'apprendre de ses erreurs.

Peace à tous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 04.01.16, 07h13 par The_PoP
  • [+3] Constructif le 04.01.16, 09h08 par FK
  • [+2] A lire le 04.01.16, 13h24 par Rickhunter
  • [+1] A lire le 04.01.16, 14h03 par Fredbart94
  • [+1] A lire le 05.01.16, 06h57 par Nym
  • [+2] A lire le 09.01.16, 13h07 par RiskyChoice
  • [+1] Constructif le 09.01.16, 14h36 par Blusher
Je suis déjà tombé sur plusieurs articles du genre tout aussi intéressant, et je trouve dommage qu'ils ne soient visibles (en première page) que quelques jours, parce qu'ils pourraient apporter beaucoup à de nombreuses personnes, et éviter des sujets "évidents".

Ça serait super d'avoir une section dédiée à ces petits articles, qui pourraient être approuvés par l'admin et/ou des modos, puis être classés et référencés, non ?
  • [0] Absolument le 09.01.16, 13h23 par mctyson
  • [0] Bonne idée le 20.01.16, 23h32 par Bouba
merci pour ton article, il y a pas mal de phrases à retenir qui aide à relativiser en cas de OI!
  • [0] Merci ! :) le 20.01.16, 23h32 par Bouba
Merci les gars ! Et tout ceux qui ont upvote
Comme tu l'as dit c'est un petit article sans prétention, content qu'il ait été lu, et ravi qu'il ait pu aider. Ça fais jamais de mal de relire ce genre de concept selon moi :wink:
Peace les gars
Répondre