Établir ses priorités...

Note : 0

le 09.01.2016 par Bo Ty

2 réponses / Dernière par mctyson le 09.01.2016, 21h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Comme le mentionne mon titre, je suis un peu perdu en ce moment, notamment au niveau de mes priorités. Je sais pas ce que je dois faire passer avant, ce que je dois laisser tomber, etc. et je poste dans l'espoir d'avoir quelques réponses...

Historique

Mon journal raconte plus ou moins ma situation récente. Je vais résumer ça. Je sors d'une relation de 3 ans, elle était ma première fois dans beaucoup de choses, notamment sur le plan sexuel et amoureux. C'est la seule fille que j'ai aimée jusqu'à maintenant, et j'ai encore des sentiments pour elle. Mais elle me l'a joué à l'envers, et je ne peux pas me permettre de retourner vers elle, elle me détruirait. Donc j'essaye de me reconstruire et de l'oublier.

Ce que je cherche, c'est une fille qui me donnera envie d'être en couple avec elle. Mais je ne sais plus comment la reconnaître... Je m'attache moins facilement qu'avant, je vois toujours les défauts direct, et ça n'aide pas. D'un côté, j'idéalise plus aucune meuf. D'un autre, je me sens un peu seul et désespéré, quoi que je fasse, et celles qui passent par mon lit n'y changent rien. Donc j'ai arrêté les plans culs, et je cherche du sérieux actuellement.

Il y a une fille de mon cercle d'ami qui est récemment célibataire, comme moi, et qui m'intéresse beaucoup, mais je ne sais pas comment m'y prendre, vu que c'est la meilleure amie d'une de mes meilleures amies. Donc je ne veux pas me griller. Je pense que j'ai mes chances, mais il est trop tôt pour le savoir.

A côté, ma "sexfriend" vient de me lâcher. J'ai été honnête avec elle, je lui ai dit de ne s'attendre à rien avec moi. Et maintenant qu'elle a couché avec un autre mec, elle s'est plus ou moins rendue compte qu'elle trouverait ça bizarre de coucher avec 2 en même temps. Sauf que pour moi, des sentiments ont commencé à se développer, donc elle a préféré prendre ses distances, ce que je comprends. Je lui laisse donc le temps dont elle a besoin mais, à la fin, on sera juste potes.

Sinon, je suis sur adopteunmec, mon abonnement finit dans 3 jours, et je ne compte pas le renouveller. Je parle avec une fille depuis plus d'un mois maintenant, elle me relance très souvent (tous les 1 ou 2 jours, 3 max), on s'entend bien, elle est, d'après ses photos, vraiment jolie, mais on n'a jamais trouvé le temps de se voir jusqu'à maintenant (partiels etc.). Je vais la voir dans la semaine qui arrive, elle m'a proposé de me ramener directement chez elle avec de quoi faire des cocktails. Et j'aime bien l'idée.

Sauf qu'il y en a deux autres qui semblent intéressantes, avec qui je parle depuis quelques jours, et j'ai proposé un verre, histoire de, et elles sont partantes.

Et maintenant ?

Donc, à priori, la semaine qui arrive, j'ai plusieurs options. Et c'est à que j'ai besoin de conseils.
1) Je les vois les quatre, un soir chacune, et je laisse faire sans me poser de question.
2) Je n'en vois qu'une, je laisse tomber les autres, en espérant que ce soit le meilleur choix possible.
3) Toutes les laisser tomber, et me battre dans le but de finir par être vraiment bien tout seul, ce qui implique une période d'abstinence sexuelle et sentimentale, sachant que mon ex est à nouveau en couple, et que mon égo ne survivrait probablement pas à ça.

Et il y a d'autres options, que je n'ai sans doute pas besoin d'écrire. Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que ça se fait d'avoir plusieurs rencards dans la même semaine ?
Par honnêteté, s'il se passe quelque chose avec une, dois-je annuler les autres ? Ou le lui en parler ?
Pour la fille dans mon cercle d'ami, comment dois-je m'y prendre ? Peut-elle accepter un rencard avec moi, alors que pendant 1 an et demi ni elle ni moi ne nous étions envisagé comme ça ?
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

Désolé pour le manque de clarté de mon post, c'est assez flou dans ma tête, et ça se ressent sûrement dans le choix de mes mots. Merci d'avance à ceux qui essaieront malgré tout de m'aider/m'aiguiller un peu !
Est-ce que ça se fait d'avoir plusieurs rencards dans la même semaine ?
Ça c'est à toi de voir, pour certains ça serait pas fair-play, pour d'autres il n'y aurait aucune raison de ne pas le faire.
Est-ce que toi ça te dérangerait qu'une de ces filles rencontre un autre mec le lendemain de votre rencard ?

Mais si tu ne te sens pas engagé dans quoi que ce soit, que tu ne leur as rien promis, et que tu te sens capable d'enchaîner 4 dates avec 4 filles différentes par semaine, pourquoi ne pas maximiser ses chances de réussite en gardant le plus d'opportunités possibles ?
Par honnêteté, s'il se passe quelque chose avec une, dois-je annuler les autres ? Ou le lui en parler ?
Là c'est encore une question de personnalité, une fois qu'il y a une dose assez forte de sentiments avec une, il serait mieux d'arrêter de voir les autres oui, pour profiter pleinement de cette relation.
Pour la fille dans mon cercle d'ami, comment dois-je m'y prendre ? Peut-elle accepter un rencard avec moi, alors que pendant 1 an et demi ni elle ni moi ne nous étions envisagé comme ça ?
Je suis tombé plusieurs fois sur des cas du genre sur ce forum, ça arrive que l'attraction mutuelle ne se déclenche qu'après une période assez longue, si tu ne penses pas que ça pourrait foutre la merde dans ton cercle d'ami, pourquoi ne pas tenter de prendre la température ?
Je ne sais pas quel genre de relation tu as avec elle, mais à la rigueur tu pourrais l'isoler en soirée et essayer de faire monter la température...
Bo Ty a écrit : Est-ce que ça se fait d'avoir plusieurs rencards dans la même semaine ?
Comme l'a dit Armonica, c'est à chacun de voir... enfin j'aurai tendance à dire que rencarder plusieurs filles dans la même semaine, ce n'est pas bien grave, ça ne fait pas de toi un méga player :) Je veux dire par là que prendre un verre n'engage pas à grand chose, que vous ne vous devez pas grand chose.

Avoir des rencards simultanément, j'ai remarqué que ça permettait d'être plus détendu, parce que tu sais que si l'une des filles te laisse tomber, et bien tu ne te retrouves pas seul sur terre... au final tu es moins stressé et plus dans l'instant :)

Et pour moi ça n'enlève rien à la sincérité de votre échange.
Répondre