Me voilà embarqué dans un style de relation que je n'avais pas expérimenté depuis des années...la relation à distance.
Pour faire simple, j'ai rencontré une jeune fille sur Tinder. Elle passait par chez moi mais vient en réalité de Toulouse. Bref le courant passe bien au stade virtuel et on décide rapidement de se voir. Par chance, elle veut bien m'accueillir et moi je suis partant ayant du temps de libre.
Je descend donc à Toulouse et je parviens à finalement faire les choses biens. On se cherche un peu, on se séduit, et puis tout se passe bien. Elle avait quelques retenues au début qui finalement s'estompe. Bref, on passe un superbe moment hormis peut être le dernier soir où par une boulette en traitant d'un sujet qui lui fait assez mal (elle m'a bien dit par la suite que je ne pouvais pas être au courant, je m'excuse pour lui avoir causé cette gêne et basta).
Bref, je passe vraiment un super séjour, je me fais couvrir de baisers c'est génial ça palpite et je me rentre dans ma Bretagne avec la belle qui m'annonce que ce sera à elle de monter maintenant.
Sauf que depuis mon retour il y a deux jours, hormis quelques échanges par ci par là (dont elle qui me demandait si je n'avais pas de regrets avec le recul d'être descendu), eh bien c'est le silence de sa part.
Je lui ai envoyé un ou deux messages, qu'elle a vu, mais je n'ai pas insisté derrière, je sais bien que ce n'est pas la bonne solution.
Alors maintenant...j'attends de voir, j'aimerais bien lui renvoyer un message mais là je ne sais pas si c'est une bonne idée d'autant qu'elle n'a pas eu l'air de vouloir répondre.
Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a comme un truc qui tique de son côté. Bien qu'elle affirme qu'elle ait passé un super moment en ma compagnie et que l'image qu'elle a de moi est bien celle qu'elle s'était imaginé (en mieux même selon ces dires).
Sauf que les faits sont là, elle ne semble plus vouloir causer.
Et ayant oublié les réflexes de début de relation, je voudrais avoir votre avis sur le truc. J'évite au maximum certaines boulettes (relancer trop souvent, je la laisse faire sa vie et je fais la mienne) mais bon ça m'emmerderait qu'au final ce qui s'annonçait au vert sur tout point de vue, ne se termine en eau de boudin.
Une relation à distance qui commence bien mais...je ressens comme un hic
Bon je vais le dire cash, hein.
Arrêtez avec ces histoires de relations longue distance. C'est une CONNERIE.
Ça peut à la rigueur faire sens quand une relation est déjà installée, que l'un des deux part, et qu'on a envie de rester ensemble. On passe un temps en relation longue distance, pour cause de force majeure.
Mais une relation sérieuse NE PEUT PAS se construire à distance. Une relation se construit avec une personne en chair et en os.
Arrêtez avec ces histoires de relations longue distance. C'est une CONNERIE.
Ça peut à la rigueur faire sens quand une relation est déjà installée, que l'un des deux part, et qu'on a envie de rester ensemble. On passe un temps en relation longue distance, pour cause de force majeure.
Mais une relation sérieuse NE PEUT PAS se construire à distance. Une relation se construit avec une personne en chair et en os.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas faux le 10.01.16, 16h10 par Rickhunter
- [0] Trop dogmatique le 10.01.16, 17h09 par amelia
- [0] Il y'a du vrai... le 10.01.16, 20h17 par Blusher
- [0] C'est pas si simple le 10.01.16, 20h49 par The_PoP
- [0] C'est pas faux le 11.01.16, 08h53 par SweetyKID
Pour faire écho avec Kero mais plus nuancé ^^
En faite ce que tu décris ce n'est juste pas une relation à distance...
C'est une rencontre agréable vous avez partagés ce que vous vouliez partager, mais ça n'a été qu'une rencontre, il n'y a pas de relation au bout de quelques jours à traîner ensemble...
Et comme souvent quand rien n'a été construit -essentiellement par manque de temps dans ce cas là- autour du simple désir et de l'attirance, l'intérêt s'estompe avec la distance.
Ne te focalise pas sur elle, ne te considère pas en relation longue distance, sort et continu tes recherches, je ne pense pas que vous vous soyez promis quoi que ce soit.
En faite ce que tu décris ce n'est juste pas une relation à distance...
C'est une rencontre agréable vous avez partagés ce que vous vouliez partager, mais ça n'a été qu'une rencontre, il n'y a pas de relation au bout de quelques jours à traîner ensemble...
Et comme souvent quand rien n'a été construit -essentiellement par manque de temps dans ce cas là- autour du simple désir et de l'attirance, l'intérêt s'estompe avec la distance.
Ne te focalise pas sur elle, ne te considère pas en relation longue distance, sort et continu tes recherches, je ne pense pas que vous vous soyez promis quoi que ce soit.
Ah oui non mais je suis bien d'accord, mais voilà la demoiselle qui parlait déjà des prochaines rencontres, de monter me voir, de mes "prochains passages" et autres joyeusetés à venir.
J'avoue être dans un cul entre deux chaises. D'un côté on fait chacun notre vie et puis on ne se promet rien mais d'un autre, bah ça donne bien envie de prolonger le truc.
D'autant plus qu'elle m'a posé beaucoup de question sur comment j'étais en couple, elle m'a beaucoup parlé de ce genre de choses, avec des phrases assez nettes sur ce qu'elle attendait.
Et puis nos objectifs futurs s'accordent de toute manière sur un truc : on veut aller bosser à l'étranger et bien que dans la même région, pas forcément les mêmes pays. Donc si tout cela venait à se développer, le paramètre à distance sera forcément un truc présent.
Bon sinon la demoiselle a envoyé des messages dans la journée, s'inquiétant de ne pas avoir de mes nouvelles. Elle est clouée au lit (au même point que là où je l'avais laissé) et en plus s'est prise une bonne grosse murge entre copines.
Maintenant, on gère ça sans trop de pression, on voit où les choses nous mènent. Et puis la bonne nouvelle serait que je sois pris en stage au printemps comme je l'avais voulu à la base, dans le sud ouest. Ca arrangerait pour le coup grandement les choses.
J'avoue être dans un cul entre deux chaises. D'un côté on fait chacun notre vie et puis on ne se promet rien mais d'un autre, bah ça donne bien envie de prolonger le truc.
D'autant plus qu'elle m'a posé beaucoup de question sur comment j'étais en couple, elle m'a beaucoup parlé de ce genre de choses, avec des phrases assez nettes sur ce qu'elle attendait.
Et puis nos objectifs futurs s'accordent de toute manière sur un truc : on veut aller bosser à l'étranger et bien que dans la même région, pas forcément les mêmes pays. Donc si tout cela venait à se développer, le paramètre à distance sera forcément un truc présent.
Bon sinon la demoiselle a envoyé des messages dans la journée, s'inquiétant de ne pas avoir de mes nouvelles. Elle est clouée au lit (au même point que là où je l'avais laissé) et en plus s'est prise une bonne grosse murge entre copines.
Maintenant, on gère ça sans trop de pression, on voit où les choses nous mènent. Et puis la bonne nouvelle serait que je sois pris en stage au printemps comme je l'avais voulu à la base, dans le sud ouest. Ca arrangerait pour le coup grandement les choses.
Rien ne t'interdis de rester en contact avec elle aussi, tout en voyant les opportunités géographiquement plus satisfaisantes. Si au moment ou elle pourra passer dans ta région rien ne s'oppose à vos retrouvailles de son côté ou du tiens il n'y a pas de soucis.