En couple, fidèle mais séduire ?

Note : 12

le 18.01.2016 par playerM

16 réponses / Dernière par kazhel le 13.06.2016, 18h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
salut je suis tout nouveau sur le forum et j'ai une question ouverte pour ceux ayant plus d'expérience. ..

bon voilà après pas mal de temps celib je me suis mis dans une LTR récemment et franchement ça se passe super bien.

mais le truc c'est qu'en un peu plus d'un an de celibat je me suis habitué au jeu de la séduction (dans les bars surtout) et n'ayant pas de problème particulier avec les filles ( enfait ayant même carrément des facilités ) je suis devenu dans mon groupe de pote le mec qui aborde les filles lance le truc etc.
et j'avoue que j'y prends pas mal de plaisir a draguer a sentir que la fille se marre qu'elle me trouve cool. pourtant je ne me vois pas comme un player a proprement dit en effet je suis pas fan de FC des filles a tout vas et les rares fois ou ça m'est arrivé ben ... popol était pas tres chaud ... ( pourtant en couple je n'ai aucun soucis de ce côté là ! )

bref tout ça pour dire : est il possible de continuer a travailler son game et en même temps d'avoir une relation équilibrée ? qu'es ce que je risque si la fille apprend que je passe mes soirée en bars a aborder des inconnues juste parce que ça me fais délirer ( et bien sûr ne pas aller plus loin que juste la discutions et presentation avec les potes) ?

PS : Quasi toutes mes LTR précédentes ont foirés parce que j'avais fais le con avec d'autres filles et j'ai vraiment pas envie de faire de même cette fois ...

voilà vos témoignages sont les bienvenus :)
Hello,

Ne change rien. Si t'es au clair avec toi même, que tu aimes les interactions avec les filles, mais que tu sais que c'est que pour le fun, pour faciliter la tâche aux potes (tout à ton honneur), il n'y a aucune raison pour que tu arrêtes, JUSTE pour faire plaisir à ta (tes) copine(s) ou pour t'éviter des crises de jalousie.

Séduire, on le fait tous plus ou moins tous les jours, de manière plus ou moins active.

Trouve toi plutôt une copine qui est capable de comprendre ça.

D'ailleurs, au passage, être un player, ça veut pas dire être un niqueur né. Comme son nom l'indique, "player", c'est un joueur. Quelqu'un qui aime les interactions, avec les filles (ou les mecs), et qui fait ça avec légèreté et plaisir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 18.01.16, 13h19 par voucny
  • [+1] le 19.01.16, 12h49 par W0rthy
  • [0] +1 le 08.02.16, 05h37 par Bouba
merci pour la réponse instructive et rapide qui plus est ! :)

je pensais que cela pouvais poser un problème moral genre seduire sans vouloir quoique ce soit d'autre de la fille c'est bizarre ( même si c'est vrai que les demoiselles appliquent cette technique régulièrement )

je vais donc faire ça ( en espèrent que ça ne dérape pas .. )
C'est là qu'on prend conscience de toute l'importance du conseil suivant : pour séduire il faut avant tout être séduisant. Ce qui nous gêne lorsque nous sommes en couple c'est l'aspect manipulation de la séduction, alors qu'au contraire, quand on est célibataire, c'est même une dimension plaisante en ce qu'elle nous procure un sentiment de puissance. La manipulation c'est essentiellement de la technique et donc poser la question que tu développes montre je pense que tu n'as pas encore intégré ces dernières, que ton côté naturel n'est pas encore assez développé. Je ne doute pas de tes capacités à mettre des femmes dans ton lit, mais je pense que tu as encore du travail à faire sur ton inner game.

C'est une vraie question que tu poses ici parce que c'est un équilibre qui n'est pas évident à trouver et qui demande souvent à être repensé. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas cesser tout jeu parce que tu es en couple, ne serait-ce qu'avec ta copine. Mais avec les autres aussi. Il faut en revanche que ce soit beaucoup plus léger, moins rentre-dedans. Il s'agit de se faire passer pour un mec séduisant plutôt qu'un séducteur. Ta copine se fâche à l'idée que tu parles à des inconnus ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 18.01.16, 13h55 par Bald_Soprano
  • [0] Trop dogmatique le 18.01.16, 14h27 par Onmyoji
  • [+1] Bravo le 08.02.16, 05h37 par Bouba
Si ta nana accostait tous les mecs qu'elle croise en soirée comment réagirais tu?
Quand tu auras la réponse, tu sauras, je pense quelle attitude adopter pour ne pas la froisser.

Je rejoins un peu l'avis précédent, ma copine accepte volontiers que je sois séduisant, mais en aucun cas que je joue le séducteur ! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 18.01.16, 16h43 par voucny
  • [0] Trop dogmatique le 19.01.16, 12h50 par W0rthy
  • [0] Il y'a du vrai... le 01.06.16, 22h42 par CheBoludo
  • [0] C'est pas faux le 13.07.16, 12h00 par DiversityHD
  • [0] le 24.07.16, 13h55 par Vinsanity
Vous sortez ensemble depuis combien de temps?
playerM a écrit :bref tout ça pour dire : est il possible de continuer a travailler son game et en même temps d'avoir une relation équilibrée ?
Ca me paraît primordial pour toi et ta relation de continuer à séduire. Et cela, pour plusieurs raisons:
-Faire sentir à ta nana que tu es attirant pour les autres filles (désir triangulaire). Ca la conduira à se maintenir au "top". La relation n'en sera que meilleur. Car le danger d'être acquis est de se laisser aller...
-Si jamais tu redeviens célibataire demain matin, ton muscle à socialiser et séduire sera en état de marche et il te sera plus facile de survivre à la rupture et de passe à autre chose en "chopant" d'autres nanas.
-N'oublie pas que c'est un jeu, c'est ludique. Tu peux même rencontrer des filles, passer de supers moments ou même faire la connaissance de filles qui peuvent devenir de super copines.

playerM a écrit :qu'es ce que je risque si la fille apprend que je passe mes soirée en bars a aborder des inconnues juste parce que ça me fais délirer ( et bien sûr ne pas aller plus loin que juste la discutions et presentation avec les potes) ?
Soit tu lui en parles en amont; mais elle risque de ne pas comprendre suivant sa vision du couple et de la séduction. Tu peux essayer de tâter le terrain.
Soit tu ne lui en parles pas et tu devras improviser le moment venu en sortant un gros mytho :mrgreen:

playerM a écrit :PS : Quasi toutes mes LTR précédentes ont foirés parce que j'avais fais le con avec d'autres filles et j'ai vraiment pas envie de faire de même cette fois ...
Ca dépend aussi comment tu abordes les filles. Plutôt directement ou plutôt indirectement?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Yesssss! le 08.02.16, 05h38 par Bouba
Ça fais presque un mois, bon certes pas énorme mais je pense que c'est parti pour durer vu la tournure que ça prends

j'aborde les filles plutôt très directement genre un opener bidon en tête et c'est parti

par contre elle est plutôt ouverte de ce côté la... enfin c'est l'impression qu'elle me donne : jamais de question sur des gens que je verrai en ce moment jamais de check inopinée du telephone etc.

au pire si elle se met a s'énerver pour quelque filles dragués en bar ça voudra juste dire que c'est pas la bonne :)
( et pour te répondre azareh très honnêtement tant qu'il ne se passe rien avec les mecs et que je ne suis pas presents a la soirée ... oui pcq voir sa copine draguer d'autres mec sius ces yeux c'est pas le must .. ça me derangerai pas plus que ça)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 19.01.16, 11h33 par Bald_Soprano
Bon il y a aussi séduire et développement personnel, comme il y a "draguer" et être ouvert, aimer interagir avec les gens. C'est clair que tu vas pas arrêter ton développement personnel pour une fille, mais ça ne veut pas dire ne pas être à l'écoute ou ne pas respecter ses besoins.

Il faut voir les limites de ta copine, personnellement je trouve qu'il n'y a pas de problème à être sociable et aimer l'être.

Il y a aussi tes limites, vu qu'à voir tu sais très bien que t'as tendance à aller plus loin que "juste jouer à séduire".

Prend ces deux paramètres en compte et comporte toi de la manière la plus appropriée.

Communiquez, le plus important ça me semble que vous vous mettiez d'accord sur ce que vous pouvez attendre l'un de l'autre ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Oui le 19.01.16, 13h48 par Bald_Soprano
  • [+1] Bien le 19.01.16, 18h04 par LittleNeapolis
Draguouiller quelques filles de temps en temps pour le jeu et parce que tu aimes ça, ne me parait en rien incompatible avec une LTR. Des mecs dans cette situation, j'en ai déjà croisé un certain nombre...
Après, parler franchement de cet état de fait avec ta copine ou ne rien en dire, à toi de voir... perso je garderais ça pour moi.
Répondre