Je bosse pour un cabinet de recrutement et suis spécialisé sur les métiers et les secteurs de l'industrie, donc les postes en ingénierie font partie de mon rayon d'action, entre autres

malheureusement je ne recrute pas de profils d'alternants...mais je peux peut-être te donner quelques conseils :
1) Soigne ton CV
A ce stade, ce sera sans doute le plus important. Ce
topic a amené des réponses qui t'aideront sans doute. Il y a peut-être d'autres sujets plus récents que je n'ai pas vu dans le forum "Vie Pro".
Outre ces aspects, je te conseille de davantage mettre en valeur les expériences en dessin et conception auxquelles tu as pris part, et de ne pas les mettre sur un même pied d'égalité que tes éventuels jobs d'été et/ou d'étudiant, car elles perdront ainsi de leur valeur.
Inutile je crois de spécifier quel logiciel tu maîtrise le plus ; pour l'instant, tu restes perfectible dans tous. Par contre, tu peux toujours les classer de celui que tu maîtrises le mieux à celui que tu maîtrises le moins bien. En automobile ou aéronautique, CATIA et Solidworks sont en effet ceux que j'ai le plus rencontrés.
2) Ne néglige pas ta lettre de motivation
Comme également indiqué
ici, elle n'aura sans doute que peu d'impact, mais il me paraît important de la soigner, surtout à ce stade. Dans le cadre d'une recherche comme la tienne, il s'agira entre autres d'expliciter ton projet pro, quel logiciel tu maîtrise, pourquoi tu désires intégrer le bureau d'étude de telle structure, etc. Gare aux fautes
3) Cible des offres dont les missions et les pré requis te correspondent le plus
Même s'il ne s'agit "que" d'une alternance, tu seras beaucoup plus convaincant en entretien si l'offre te plaît, si elle réponds à tes compétences ET à tes intérêts sur le plus long terme. De surcroît, tu seras beaucoup plus crédible auprès d'un recruteur à postuler sur une offre qui correspond à tes compétences plutôt qu'à quelque chose de trop éloigné (par exemple, une offre qui indique qu'il faut IMPERATIVEMENT avoir déjà travaillé sur SolidEdge). Logiciels déjà utilisés, secteurs d'activités favoris, produits, matières, etc. sont les questions que tu peux te poser
4) Recherche des sociétés dont les secteurs d'activités t'intéressent
D'après ce que j'ai compris, les codes APE (anciennement NAF) pouvant t'intéresser seront 29 (industrie auto) et 30 (fabrication d'autres matériels de transports). Tu peux aller sur un moteur de recherche type pagespro, les insérer en entrant une localisation géographique qui te plaît, voir ce qui sort et chercher s'ils ont des offres en cours ou même postuler spontanément !
Voilà ce qui me vient à chaud pour l'instant. Si ça t'intéresse, je peux toujours te filer mon mail et te donner 2/3 tuyaux, voire même regarder un peu si certains de mes co workers proposent des alternances chez quelques uns de leurs contacts !