lesbienne, hétéro ou bi?

Note : 0

le 01.02.2016 par cara67

12 réponses / Dernière par naturellement le 12.02.2016, 16h33

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
bonjour tout le monde,
comme le titre l'indique je suis un peu perdu en ce qui concerne ma sexualité. j'ai 21 ans, et je n'ai aucun doute sur le fait que j'aime avant tout les hommes. Cependant, je fantasme sur le fait d'embrasser une fille. Des fois je fais des rêves coquins à propos de ça. Pourtant j'ai déjà embrassée une fille, une bonne amie à moi, après une soirée bien arrosée. J'avais trop bu, elle aussi, et on s'est embrassé pour "s'amuser". Je n'ai absolument rien ressentie, rien...nada! pourquoi? Parce que c'etait une amie? Mais alors pourquoi il m'arrive de rêver que j'embrasse une fille (toujours une inconnue) N'est-ce qu'un simple fantasme? je suis totalement perdu. Par ailleurs, si embrasser me fait vibrer, aller plus loin (faire l'amour) ne me tente pas du tout. Peut-on être lesbienne et détestée les vagins (voir être dégoutée)????
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 01.02.16, 01h00 par Nidwazo
Comme tu dis :
cara67 a écrit :je n'ai aucun doute sur le fait que j'aime avant tout les hommes
cara67 a écrit :on s'est embrassé pour "s'amuser". Je n'ai absolument rien ressentie, rien...nada!
Si tu n'as pas d'attirance sentimentale et/ou sexuelle pour une fille, tu n'es pas lesbienne.
S'embrasser bourré(e) en soirée, ça reste un délire de bourré(e)s :wink:
Jalapeno a écrit :Comme tu dis :
cara67 a écrit :je n'ai aucun doute sur le fait que j'aime avant tout les hommes
cara67 a écrit :on s'est embrassé pour "s'amuser". Je n'ai absolument rien ressentie, rien...nada!
Si tu n'as pas d'attirance sentimentale et/ou sexuelle pour une fille, tu n'es pas lesbienne.
S'embrasser bourré(e) en soirée, ça reste un délire de bourré(e)s :wink:
Sur le principe, je suis plutôt d'accord avec toi Jalapeno, mais tu peux tout aussi bien embrasser une fille en étant hétéro, et ne rien ressentir.

Peut-être ne devrions nous pas négliger le fait qu'elle se pose la question, ce qui pourrait en soit déjà être un élément révélateur de ses attirances sexuelles.

P.S. : A chaque fois que je lis ton nom, je pense aux steaks avec ce goût si prononcé que je mangeais en Angleterre :blbl:
hushpuppy a écrit :Sur le principe, je suis plutôt d'accord avec toi Jalapeno, mais tu peux tout aussi bien embrasser une fille en étant hétéro, et ne rien ressentir.
Peut-être ne devrions nous pas négliger le fait qu'elle se pose la question, ce qui pourrait en soit déjà être un élément révélateur de ses attirances sexuelles.
Ma réponse était un peu expéditive mais j'ai tenté de faire court pour une fois... raté ;-)

Apparemment Cara cherchait à se positionner entre hétéro, homo ou bi-sexualité (elle ne semble pas asexuelle puisqu'elle est attirée par les hommes), je lui ai donc donné une réponse polarisée, selon la fameuse "norme".

J'aurais pu préciser que j'envisage une gamme infinie de possibilités entre l'hétérosexualité et l'homosexualité. Il y a aussi une grande différence entre les fantasmes et la sexualité telle qu'elle est vécue, "en pratique". Après libre à chacun de se positionner (ou pas) sur ce spectre et de changer d'avis en cours de route.
hushpuppy a écrit :P.S. : A chaque fois que je lis ton nom, je pense aux steaks avec ce goût si prononcé que je mangeais en Angleterre :blbl:
Ca c'est une autre histoire, on ne vas pas faire de HS ici Image
Jalapeno a écrit :J'aurais pu préciser que j'envisage une gamme infinie de possibilités entre l'hétérosexualité et l'homosexualité. Il y a aussi une grande différence entre les fantasmes et la sexualité telle qu'elle est vécue, "en pratique".
Tout à fait. Hétérosexuel, bi, homo, ce sont des cases par lesquelles on tente de catégoriser des approches de la sexualité qui peuvent, en fait être infinies. On n'est pas forcément totalement hétéro, sans être complètement homo, ni forcément bi. Ce que raconte cara67 le montre à la perfection. En tant qu'homme, on peut n'avoir des expériences qu'avec des femmes tout en ayant des fantasmes homo, sans pour autant avoir envie de le faire en réel. Par exemple.

À noter que - dans un temps passé - j'ai vécu une expérience assez similaire à la sienne, d'ailleurs.

cara67: ne te demande pas ce que tu "es" (= dans quelle case tu devrais te trouver). Tu es toi, avec tes désirs, tes envies. C'est sans doute largement suffisant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 01.02.16, 19h36 par Baijin
cara67: ne te demande pas ce que tu "es" (= dans quelle case tu devrais te trouver). Tu es toi, avec tes désirs, tes envies. C'est sans doute largement suffisant.[/quote]
Merci d'avoir répondu. Je suis d'accord avec toi, c'est largement suffisant. Je voulais juste m'identifier à un groupe spécifique. Mais bon...j'aime les hommes, je fantasme sur les femmes. what else? :)
Je suis parfaitement d'accord avec mes voisins du dessus, cette histoire de cases, osef, le principal c'est de se connaître soi-même, et ça peut être l'occasion de faire de nouvelles expériences. Ou au contraire choisir de ne pas en faire, et que les fantasmes restent à l'état de fantasmes.

Il y a un bonhomme qui a fait une étude sur le sujet et qui a créé une échelle pour se positionner grosso modo : l'échelle de Kinsey. Et ça date des années 50 !
Ah intéressant. En fait, ça a donc même été constaté scientifiquement.
Une lesbienne est attirée par les vagins, elle ne les déteste pas et n'en est pas dégoûtée comme tu as demandé...

Mais l'échelle de Kinsey est un bon indice. Rien n'est figé. On peut être hétérosexuel et être curieux, mener des expériences etc.

Le mieux c'est d'apprendre à suivre ses envies de façon honnête. Pas la peine de refouler un désir mais pas la peine non plus de faire croire par exemple à une fille qui aime les filles, qu'elle peut te draguer, si toi tu sens au fond que passer à l'acte (même si c'est juste embrasser) t'intéresse pas. Y a des gens qui font ça, et ça rend la drague homosexuelle parfois compliquée. Mais voilà, du moment que tu es honnête avec toi-même ;)
Bof. Il y a bien des filles hétéro qui aiment le sexe, la sensation et toute l'action, mais qui n'aiment pas la bite (elles trouvent ça laid, par exemple. Ou des fois c'est autre chose qui les dégoûte chez les mecs sans qu'elles les détestent en général).
Je serai pas aussi catégorique que toi Nidwazo...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 05.02.16, 10h13 par Nidwazo
  • [0] ??? le 14.02.16, 12h48 par Blusher
Répondre