Jalousie par rapport à son facebook

Note : 1

le 18.02.2016 par Diel

21 réponses / Dernière par kero le 27.02.2016, 13h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous.

Je vous écris pour que vous m'apportiez un point de vue objectif par rapport à vos relations, expériences ou bien simplement votre avis.

J'ai déjà eu 1 vrai copine dans ma vie, le reste c'était soit de ff ou des kc mais sans plus. J'habite en Europe mais je suis d'origine sud-américaine. Je fais des voyages à mon pays 1 ou 2 fois par an (tout dépend de l'argent hein ;) ) et j'ai rencontré une fille, je me suis mis avec elle 1 an après la connaître, et durant six mois j'ai été juste un "ami spécial" puis ce décembre je me suis mis avec elle parce qu'elle me demandait "on est quoi alors?" un peu à répétition.

Donc je suis en couple, mais elle vit en Amérique du Sud et moi en Europe. La distance crée déjà un petit problème... Cependant j'ai un peu de jalousie à cause de son facebook. Je vous explique, elle a des photos que je ne peux pas voir (avec le paramètre de qui peut voir la publication) surtout que certaines de ses photos de profils je ne peux pas les voir. De plus, dans mon mur on affiche quand elle met des likes à des photos d'autres garçons.

Ça ne me dérange pas qu'elle sorte avec ses ami(es), elle me le raconte d'ailleurs quand elle le fait, mais le fait qu'elle cache certaines choses sur son facebook me fait perdre la confiance que j'ai en elle. (Je peux imaginer qu'on lui mette des commentaires dragueurs de garçons)

Je ne sais pas si je dois le lui dire parce que parfois ça me paraît un peu exagéré ma façon de penser. Un autre détail que j'ai remarqué parce que mon cousin me l'a dit, elle est toujours "célibataire" sur son facebook. (Petit détail, je n'ai rien sur mon facebook par rapport à ça, ni "en couple" ni "célibataire", rien, ça a toujours été comme ça)

Je sais que sur certains points j'exagère, mais je vous explique le tout et j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place, je vous laisse me dire qu'est-ce que vous en pensez et merci d'avance.
Diel a écrit :
Un autre détail que j'ai remarqué parce que mon cousin me l'a dit, elle est toujours "célibataire" sur son facebook. (Petit détail, je n'ai rien sur mon facebook par rapport à ça, ni "en couple" ni "célibataire", rien, ça a toujours été comme ça).
Pourquoi ne pas mettre toi même le statu "en couple" sur fb? Peut-être que ce geste débloquerais tes doutes (et les photos en prime)... Si elle ne valide pas le statu tu auras peut-être des raisons de lui parler des photos bloqués en faite...
Diel a écrit : Je ne sais pas si je dois le lui dire parce que parfois ça me paraît un peu exagéré ma façon de penser.
Cependant ça te ronge et tu la fréquente depuis quelques temps, de plus la distance augmente encore la nécessité de communiquer...
A ta place je lui en parlerais, lui faire remarquer juste qu'il y a quelques photos que tu n'arrive pas à voir etc...

Ce n'est que mon opinion, de toute manière les relations à distance ça craint...
Peut-être que le problème vient du fait que tu passes trop de temps sur Facebook au lieu de sortir avec tes potes ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 18.02.16, 19h09 par Yragael
  • [0] +1 le 18.02.16, 20h39 par Jsh
  • [0] +1 le 18.02.16, 21h12 par Jafey
Merci pour vos avis.

Yragael : Je n'ai pas vraiment envie de mettre que je suis "en couple" c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air. Mais peut-être que je songerais à lui dire du genre "eh c'est bizarre, j'arrive pas à voir ta photo de profil" enfin dans le genre.

Jalapeno : Ma présence sur facebook est relative, je rentre que quand j'ai le temps. En effet, j'étudie, je travaille le soir et je fais du foot, j'ai pas énormément de temps libre mais cela ne m'empêche pas de rentrer sur facebook 1 ou 2 fois par jour, je passe 5-10min dessus. Et si je dis que c'est relatif c'est parce qu'il y a des gens qui rentrent chaque 15min comme d'autres qui y vont 1 fois par mois.

Faut pas oublier que la relation est à distance (c'est ma première relation comme ça, mais pour moi, la fille en valait la peine). Donc toutes nos communications se basent sur whatsapp et facebook.
Vous avez des projets en commun ?
Diel a écrit :Faut pas oublier que la relation est à distance (c'est ma première relation comme ça, mais pour moi, la fille en valait la peine). Donc toutes nos communications se basent sur whatsapp et facebook.
Privilégie Whatsapp, qui est moins intrusif. Laisse sa vie privée à ta copine et prend conscience qu'une photo ou un status Facebook n'ont aucune importance. Ce n'est pas ça qui va sauver ou détruire ta relation.
Ce qui est important c'est de communiquer avec ta copine, de mettre à plat la façon dont vous voyez votre relation.
Dans le cadre d'une relation à distance, je vous conseillerais de vous laisser quelques latitudes (tu ne peux rien contrôler de toute façon) tout en conservant des projets pour quand vous vous reverrez (un voyage ensemble par ex ?).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 19.02.16, 13h33 par Yragael
Tu as essayer de lui poser la question?

C'est à dire sans accusation, jalousie, ego ou autre connerie qui vous éloigneront plus qu'autre chose.
Merci de vos avis.

the_pop : Quelles genres de projets ? Enfin, on est ensemble parce qu'on se plaît et le temps dira le reste.

jalapeno : On a déjà fait un mini-voyage pour nouvel an dans une ville du pays.

splifstarz : je ne lui ai pas posé la question, mais comment lui dire "pourquoi est-ce que je ne peux pas voir toutes tes photos?" sans paraître intrusif ou jaloux ?
Diel a écrit :splifstarz : je ne lui ai pas posé la question, mais comment lui dire "pourquoi est-ce que je ne peux pas voir toutes tes photos?" sans paraître intrusif ou jaloux ?

Utilise l'humour.

"Hey, j'ai remarqué que sur FB, je ne pouvais pas tout voir de ton profil. Tu as des trucs à cacher? T'es une espionne? Allez avoue"
splifstarz a écrit :
Diel a écrit :splifstarz : je ne lui ai pas posé la question, mais comment lui dire "pourquoi est-ce que je ne peux pas voir toutes tes photos?" sans paraître intrusif ou jaloux ?

Utilise l'humour.

"Hey, j'ai remarqué que sur FB, je ne pouvais pas tout voir de ton profil. Tu as des trucs à cacher? T'es une espionne? Allez avoue"
Ouais, tu as raison, je vais lui poser la question avec humour.

Sinon pour le statut "célibataire" je ne pense rien lui dire de peur qu'elle me demande de changer à "en couple" aussi.

Je pense que ma jalousie n'étant jamais égal à celle que j'ai aujourd'hui où je suis plus sur les détails vient du fait qu'on est loin l'un de l'autre. Je lui parle tous les jours et il suffit que deux jours je ne lui parle pas pour qu'elle me le repproche et se fâche, après vient mon imagination de me dire, si elle pense que je fais autre chose (que je l'oublie) et elle fasse de même, donc agissant par vengeance, aller voir ailleurs par exemple. J'arrive à la conclusion que les relations à distances, ça craint. :/ Mais bin, j'essaye d'aller de l'avant et avec un peu de chance je la voit en juillet, on verra ce qu'il se passera.

Encore une fois, merci d'avoir pris un peu de votre temps à me répondre.
Répondre