Thedaze a écrit :en paix avec sa sexualité
Intéressant parce que j'ai aussi pensé au terme de
paix en lisant ton message. En opposition avec l'aisance dont tu parle.
Pour résumer, je dirais qu'
en paix, c'est plus un côté social, le moment où tu ne vois plus la sexualité comme un moyen ou une condition. Sans ressentir le besoin d'en faire des caisses. Ça inclue aussi le fait de ne pas se frustrer qu'un date n'aboutisse à rien de plus que de bons échanges, ou encore à ne pas mettre d'enjeux à long terme dès qu'on y arrive. Ou encore de ne pas distinguer les filles qu'on aime ou avec qui on sort, des filles avec qui on couche. Et c'est qu'un échantillon des manifestations de la paix du cul.
Quand on en arrive là je crois qu'on est déjà plutôt bien parti pour être en paix avec sa sexualité.
Pour transposer aux femmes que tu peux être amené à rencontrer, il suffit de réfléchir dans les mêmes termes qu'avec soi-même (je ne vois pas de raison pour qu'elles fonctionnent différemment). Une fille qui parle de cul sereinement, sans en faire des caisses, sans être systématiquement dans l'exagération, c'est plutôt positif. La "sexualisation" qu'on évoque toujours sur FTS comme un moyen de mettre le feu aux poudres, est aussi un excellent moyen de vérifier l'attitude de la personne en face de toi par rapport au sexe, du point de vue "pression externe".
A l'aise me fait plus penser au côté personnel, avec soi-même. Dans le sens de laisser de côté la pudeur, quand tu arrive à faire, dire ce que tu veux, sans trop te poser de questions. Quand tu arrive à marcher à poil dans la chambre avec une personne que tu connais depuis deux heures. On est à l'aise avec une personne, avec une situation, mais à l'aise avec la sexualité je trouve ça moins clair. Sans entrer dans un débat sur le sujet mais pour l'évoquer simplement, je crois que ce combat d'être "à l'aise" est plus compliqué pour les nanas, le côté pression de l'apparence et tout le package quand tu nais avec une paire de chromosomes X.
D'où ce point essentiel dans un jeu de séduction réussi si tu veux une intimité décomplexée plus tard, c'est d'arriver à communiquer de la tolérance par rapport à ça, pour limiter au maximum ces interférences sociales. L'idéal c'est d'inspirer le ludisme et l'expérimentation dans ton attitude, donc rien à voir avec des normes ou de la bien bien-pensance. C'est un peu le fail du rdv où tu réponds aux questions sur le sexe par ce que tu crois qu'elle veut entendre, qu'elle comme toi avez déjà entendu dans tout Disney qui se respecte, pour ne pas faire de vagues, alors que c'est précisément ce dont il faut se détacher pour être à l'aise.
- Le côté en paix dépend plutôt des expériences, c'est du domaine de la construction sociale, donc si on replace ça à une fille que tu rencontre en terrasse, c'est potentiellement ce que tu peux ressentir au premier abord, ce qu'elle sous entend de sa conception du sexe quand elle parle du sujet. La nana qui te demande si t'es là pour un plan cul, on est d'accord pour dire que ça renvoie pas trop à la paix, mais ça peut autant relever d'une vraie inquiétude, que de ce qu'elle croit devoir dire dans ce genre de situation pour être acceptable socialement, ou encore elle espère que tu l'aidera à poser des bases décomplexées parce qu'elle en a envie. En aucun cas c'est facile et rigide, encore une fois, le contexte est essentiel...
- Donc même avec une personne à priori pas très en paix sur la question, on a un rôle à jouer pour poser les bases d'une relation où tout le monde est à l'aise, et voir ce que ça donne quand les deux partis ont compris qu'on est là pour s'amuser, pas pour camper un rôle de plus.
Classer les femmes selon ce qu'elles inspirent à priori, c'est faisable, mais il faut pas perdre de vue qu'une attitude peut simplement venir du fait qu'elle pense que c'est ce qu'on attend d'elle, et qu'elle t'envoie ça au visage en pensant que tu attendra la même chose que ce que ses copines lui racontent. A toi de fixer les règles, de montrer ce qu'il est possible de faire avec toi, et de l'inclure évidemment.
J'arrive à voir quand une nana surjoue la femme libérée.
Le cas le plus difficile je trouve, le "t'as vu comment je suis désirable", pire que cette question "tu cherche un plan cul" qui lui trahit plus un manque de confiance et sur lequel on peut encore construire.
(en gardant en tête que c'est une discussion de l'ordre du concept, qui fait impasse sur les cas particuliers, le contexte)
(j'utilise parfois "tu" mais c'est un "tu" général, je te place pas forcément dans les cas que j'évoque)
EDIT : je balaye large, hésite pas à préciser, me dire si tu te fous de certains points, on précisera la débat à partir de là