Persévérer ? Quelle dynamique donner ?

Note : 1

le 12.03.2016 par Douche

3 réponses / Dernière par RiskyChoice le 13.03.2016, 15h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello tout le monde,

J'ai rencontré cette fille lors d'une soirée chez des amis communs il y a 2 semaines. On s'était parlé rapidement quelques mois auparavant mais j'étais en couple. Le contact revient bien, elle se renseigne sur moi, me dit qu'elle sait que je suis à nouveau célibataire... blablabla...

Type de fille : Elle sait qu'elle plait, elle kiffe les mecs ballsy et est relativement indépendante.

On part en boite et on se met à danser, la soirée se passe plutôt bien et je sais qu'elle est intéressée. Je l'isole et vais pour le kclose, et la j'ai le droit à : "Je suis en train de me mettre en couple avec un gars, me tente pas trop s'il te plait..." Je lui dit que c'est dommage et je la next pour la soirée.

Je reçois des messages le lendemain, le sur-lendemain et ainsi de suite. Pour savoir ce que je fais, si je peux passer à une soirée tel soir... Je réponds à un sur 2 et met en place une grosse tension entre nous. Elle finit par me dire que ce mec en question l'emmerde et qu'elle va le larguer. Je lui réponds qu'elle fait ce qu'elle veut, elle a pas besoin de mon accord et que si elle veut discuter de ça ses amies sont là :)

Viens la soirée de l'autre jour. Elle avait ramené une copine plutôt jolie. La soirée commence bien et sa copine était relativement intéressée par moi. On discute un certain temps et après un petit rapprochement ma target vient me récupérer et go straight pour un kclose. Je la bash et lui demande si c'est vraiment ce qu'elle veut et si elle est célibataire maitenant. Elle me dit oui et oui. Bon ok. On se lâche pas de la soirée et c'est plutôt chaud.

Le lendemain je dois partir tôt et je quitte la soirée vers 5h. Bien entendu le lendemain j'ai droit à un SMS : je suis désolée pour hier j'avais un peu bu, j'ai fais des bêtises *smiley gêné* *smiley gêné* *smiley gêné* .

J'aurai besoin d'une interprétation de ce message... Est ce vous pensez qu'elle regrette vraiment ?

Je lui ai dit qu'elle ne se prennent pas la tête, je voyais pas de quelle bêtise elle voulait parler ;) et j'ai terminé ça en lui disant que je passerai la voir en coup de vent demain soir parce que j'avais un truc à lui demander. Elle me réponds en faisant la fille intriguée.

J'aimerai bien mettre les choses au clair et fixer une vraie date hors soirée pour juger de son intérêt... ou éventuellement transformer ça en FC. Bonne idée ? Qu'est ce que vous feriez?

Objectif : Je suis pas sur du one shot et je cherche à la connaître un peu mieux avant d'aviser
Je crois que t'as vraiment adopté le comportement qu'il fallait jusque là.

A priori elle a eu peur de te "perdre" mais on dirait que ça l'empêche pas de continuer à faire la "conne".

Possible que l'alcool y soit pour quelque chose, je suppose qu'elle était alcoolisée quand elle est venue te Kiss close alors que sa copine semblait occuper ton attention, chose qu'elle n'aurait peut être pas fait en étant sobre, tu vois ce que je veux dire ?

Il faut de la patience avec les filles prisées, c'est plus dur de ferrer le poisson, s'efforcer de garder sa ligne directrice (ne rien céder).

A toi de voir si t'auras la patience nécessaire, perso j'ai le même problème avec une fille très prisée en ce moment, ça fait du yo-yo en permanence, je lui mets des silences radio quand elle a déconné (en me mettant un vent par exemple), après elle revient en stress toute seule pour qu'on se voit, on couche ensemble, et le coup d'après elle va décliner mon invitation sans contre proposition... Et ainsi de suite...usant au bout d'un moment.

J'avais aussi eu une discussion assez sérieuse avec elle quand elle avait vraiment déconné pour lui faire comprendre que j'étais prêt à tout stopper, ça a eu ses effets mais quelques jours seulement...

Donc j'espère que la tienne est moins chiante que la mienne ;-)

Si je peux te donner un conseil: si ça commence à te prendre la tête, que tu ne prends plus de plaisir à jouer avec elle, c'est qu'il est peut être temps de passer à autre chose...(question que je me pose actuellement)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 13.03.16, 13h49 par Douche
Je pense qu'on est sur le même bateau.

Je comprends ce que tu veux dire par "peur" de me perdre et je vois très bien ce que tu veux dire par "faire la conne".

Je ne sais pas vraiment si j'arriverai à avoir la patience, là j'ai le cul entre 2 chaises et j'aime pas trop ça (du moins pas longtemps). C'est le genre de fille à faire un peu trainer les choses parce que ça l'amuse et je l'imagine bien se lasser d'un mec qui vient et qui part, et qui au final, est souvent open quand elle l'est aussi (je sais pas si la tienne est comme ça).

C'est pour ça que j'ai pensé que ce serait une bonne idée de passer la voir ou l'appeler pour lui balancer un truc du style :
"Ecoute tu me plais mais j'aimerai bien voir autre chose de toi que les soirées, je te propose qu'on aille boire un verre ou manger quelque chose dans la semaine"

Au moins c'est clair. Et je saurais à quoi m'en tenir, elle aussi.

Après pour le moment je m'amuse beaucoup avec elle et il y a cette espèce de tension plutôt agréable. Le flirt est cool mais j'aimerai bien reprendre le volant ;)

Par rapport à toi, je trouve que ça traine un petit peu et à ta place je me demanderai pas si elle s'amuse trop. Comme tu me le dis (et merci de me le rappeler) tant que c'est fun et qu'on a du plaisir on continue sinon on next.
Je ne sais pas vraiment si j'arriverai à avoir la patience, là j'ai le cul entre 2 chaises et j'aime pas trop ça (du moins pas longtemps). C'est le genre de fille à faire un peu trainer les choses parce que ça l'amuse et je l'imagine bien se lasser d'un mec qui vient et qui part, et qui au final, est souvent open quand elle l'est aussi (je sais pas si la tienne est comme ça).
La séduction reste un jeu, et comme tout jeu, tu as plusieurs styles.
Son style a l'air d'être à forte dose de push/pull, chaud/froid, comme tu préfères, dans le but de laisser planer le doute, de faire monter l'excitation, et en parallèle de tester ta réaction.
Tu l'as calmée quand il le fallait, tu l'as remises sur les rails quand elle partait en couilles, t'as su montrer que t'étais pas un AFC qui se laisserait faire par la première fille mignonne venue, c'est une bonne chose.
T'as franchi cette première épreuve éliminatoire.
Maintenant elle continue, donc c'est soit :
- qu'elle est pas encore sûre que tu vaux le coup, elle a encore des trucs à vérifier chez toi
- qu'elle voit d'autres mecs en parallèle donc t'es en attente
- qu'elle fait ça juste pour le plaisir de s'amuser

La mienne ? J'en suis venu au point de me demander si elle ne fait pas ça que pour jouer, mais j'ai des éléments contradictoires, donc je suis toujours dans le flou après plus de 2 mois...

Parce qu'elle m'a fait une crise une fois en découvrant que j'avais couché avec une collègue à elle, alors que ça datait de plusieurs mois (avant même qu'on ne se parle), elle m'avait balancé dans la tronche "Je veux pas être une fille de plus sur ta liste, t'es pas un mec pour toi, c'est tout, c'est pas mes affaires blablabla" en soirée.
Suite à ça j'ai eu une grosse discussion avec elle, elle s'est excusée, m'a dit qu'elle voulait continuer avec moi et tout, mais quelques jours après et elle recommençait son petit jeu -_-'
Donc je me suis dit qu'elle était pas du genre à flirter avec plusieurs mecs en parallèle, sauf qu'au fur et à mesure du temps, je me demande si ce n'est pas le cas...donc elle se serait bien foutue de ma gueule quoi...

J'en suis à un stade un peu plus avancé que toi, je l'ai daté plusieurs fois (une fois sur deux elle va refuser sans contreproposition, puis revenir en "pleurnichant" qu'elle ne m'intéresse pas blablabla...lourd...), on a couché ensemble quelques fois, elle a déjà dormis chez moi etc., mais je sais toujours pas ce qu'elle attend de moi...
C'est pour ça que j'ai pensé que ce serait une bonne idée de passer la voir ou l'appeler pour lui balancer un truc du style :
"Ecoute tu me plais mais j'aimerai bien voir autre chose de toi que les soirées, je te propose qu'on aille boire un verre ou manger quelque chose dans la semaine"
En fait tu ne lui as pas encore fait de proposition de date ?
Si ce n'est pas le cas, fais-le au plus vite, 2 propositions à 2 jours différents pour ne pas la coincer, et sa réponse t'éclairera un peu plus sur ce que tu peux t'attendre d'elle.
Si elle te met un vent sans contre proposition, tu peux être sûr que c'est juste une joueuse, sinon il y a surement moyen de faire un truc.
J'opterai pour un moyen classique, parce que ta méthode laisse, à mon goût, transparaitre une pointe d'agacement (même si c'est le cas, il ne faut pas le montrer, pas à ce stade en tous cas), je ne ferais pas d'allusion au fait que tu ne la vois qu'en soirée.
Un simple "Salut, ça te dirait d'aller boire un verre à telle heure et telle endroit le jour J1 ou J2 ?", de manière détachée tu vois, une proposition basique, sans la moindre pression ni rien.
C'est encore bien frais votre histoire, je pense qu'il est nécessaire pour toi de garder ton sang froid, que son comportement de gamine ne t'énerve pas, que tu seras ferme si elle déconne mais que tu ne perdras pas ton calme pour autant.

Mais comme je t'ai dit, c'est possible que ce ne soit que le début d'une longue partie :roll:

Perso j'aime bien quand les choses sont un peu compliquées, mais j'ai mes limites aussi, et là je commence à m'en approcher dangereusement.

Je pense que pour ferrer ces filles très prisées, il faut être capable de les faire douter, de leur prouver une haute confiance en soit, un comportement qu'elles ne trouveront que chez un nombre restreint de personnes.
Après pour le moment je m'amuse beaucoup avec elle et il y a cette espèce de tension plutôt agréable. Le flirt est cool mais j'aimerai bien reprendre le volant ;)
Comme dit, tant que tu y prends du plaisir, que tu ne te prends pas la tête, pas de raison d'arrêter ;-)
Par rapport à toi, je trouve que ça traine un petit peu et à ta place je me demanderai pas si elle s'amuse trop. Comme tu me le dis (et merci de me le rappeler) tant que c'est fun et qu'on a du plaisir on continue sinon on next.
Oui, je suis très proche de la limite, pour ça que je vais changer de discours la prochaine fois qu'elle revient (si elle revient ^^), après plus de 2 mois, c'est pas normal d'en être toujours à ce stade, et comme j'y prends plus trop de plaisir, je mettrai un terme à ce petit jeu si nécessaire.
Je suis pas trop du genre à fréquenter plusieurs filles en parallèle donc je vais pas me bloquer sur elle si je n'ai plus de plaisir à la fréquenter.
Répondre