Les exigences kilométriques.

Note : 2

le 13.03.2016 par Cutter

15 réponses / Dernière par Cutter le 15.03.2016, 20h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je vis en ce moment dans une petite ville d'environ 7000 habitants à 35 km de la grande ville la plus proche
J'ai un appart de 50 m2 pour pas cher, tout ce qu'il me faut pour vivre ainsi qu'équipements sportifs.
Je ne suis pas emm... par les embouteillages et içi, les voyous, on ne connait pas, ou peu.

Je brigue un poste qui devrait se libérer en juin, pour plus de responsabilités que mon dernier emploi donc plus d'euros à la fin du mois et... à 10 minutes à pied de chez moi.
Bref, ça va.

Pour me rendre dans l'hyper centre de cette grande ville où j'ai mes habitudes de sorties, il me faut 45/50 minutes en bagnole, parfois une heure cela dépend comment je ou ça roule.

Là où ça coince dans certaines rencontres que je fais, quelques femmes me sortent l'argument du "désolée mais tu vis vachement loin" (expérimenté en soirée ou SDR).

Sérieux? 30/40 bornes c'est la mort?

Nb, certaines sont des femmes qui ont quittées la capitale pour s'installer dans la région, autant dire que les 1h30 de transports en commun matin et soir, elles ont connus , ce que je ne rate pas de leur faire remarquer.

Je veux bien qu'a 20/25 ans sans permis cet argument tienne plus ou moins la route mais personnellement cela ne m'a jamais empêché de sortir pour rencontrer.

Et vous, des expériences de ce type là?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 13.03.16, 15h56 par Rickhunter
  • [+1] Bonne idée le 16.03.16, 13h14 par Onmyoji
Je suis partagé. J'ai fait le choix comme toi de vivre dans un village de 6000 habitants, pour un appart de 57m2 pour pas trop cher, mais je suis à 15km de la ville la plus proche donc à 20-30mn de voiture (ahhhhhh la gentrification !).

Ce qui fait, que logistiquement, j’atterris souvent chez la nana et ça fonctionne très bien comme ça.

Tu te prends le "t'habites trop loin" rapidement, ou une fois la relation installée ?
En cas de date en journée, c'est toujours moi qui me déplace.
Lorsque je rencontre en soirée ça arrive très tôt sur le tapis.
Il m'arrive à chaque coup de finir chez elles, s'il y a moyen :wink:
Et toutes ne vivent pas dans l'hyper-centre et doivent parfois se tapper 20/ 30min en bagnole à s’arrêter toutes les 2 minutes cause feux/ stop/ rond points/ circulation de merde.

Pour ma dernière relation longue c’était un we/2 chez moi chez elle.

Mais je trouve cet argument naze, je suis sorti vendredi et j'ai entendu encore "ah oui, ça te fait vachement de route, c'est la campagne" :roll:
Oui, on me la fait aussi celle la :D

Des fois je pousse l'ironie à proposer de faire un tour en tracteur.
  • [0] +1 le 13.03.16, 18h42 par Cutter
Trois pistes à mon avis :

Soit la femme se projette au lieu de vivre le présent. Et donc envisage la distance comme un "obstacle" à une vie scotchée au mec

Soit elle estime que ce n'est pas à elle de se déplacer, persuadée que sa valeur dépend des efforts consentis par l'homme

Soit c'est une façon comme une autre de te faire comprendre qu'elle n'est pas intéressée.
Avant que j'emménage pour un cadre de vie plus agréable et abordable je n'y avait jamais été confronté.

Je me souviens d'une femme sur un SDR:
"Ma ville- désolée- trop loin- bonne recherche".

Les signes d’intérêts je sais les reconnaître.

Venusian, depuis que tu as bougé; tu as noté un changement dans tes possibilités de relations, longues ou d'une soirée, ?
Si la nana doit déjà faire 20 ou 30 bornes pour se rendre en centre ville, plus tes 50-60 minutes de route jusque chez toi, je peux concevoir que ça commence à faire un bout.
Maintenant si toi, ça ne te dérange pas de faire la route, libre à toi de continuer à être le seul à faire les aller-retours.
Ce type de réaction ne me surprend pas. De mon expérience, la localisation de ton logement entre dans l'équation de ton pouvoir de séduction. Le fait d'habiter loin en campagne peut être un frein pour certaines filles, pour plusieurs raisons selon les cas :

En soirée, la fille peut se dire que ce sera galère de finir chez toi. Et si elle ne peut pas t'accueillir chez elle, ça peut être un point bloquant.

En date ou dans le cadre d'une relation plus ou moins à long terme : si la fille a un style de vie plutot urbain, elle se sentira déconnectée en venant chez toi. Donc là aussi ce sera un frein.

Et pour les sites de rencontres, comment dire... Je comptais écrire un jour au sujet des exigences des filles sur les SDR (lié, il faut en avoir conscience, au nombre de mecs en manque sur ceux-ci). En gros, elle t'a éliminé sur ce critère comme elle aurait pu le faire sur d'autres critères : trop petit, trop gros, chauve, etc. Plusieurs filles affichent parfois leurs exigences directement sur leur profil. Dernièrement j'ai vu un truc du genre : "doit habiter au centre de Paris, 1,80m minimum, chauves s'abstenir, etc.). Est-ce un mal ou non? Pour ma part il y a des avantages et des inconvénients, mais c'est un autre débat.

Pour ma part je suis dans un cas similaire au tien : j'habite à 20 min de Paris en transilien, dans un 30m2 avec terrasse pour le prix d'un 10m2 à Paris. Et bien, j'envisage malgré tout de déménager dans le centre, car je me rend compte à quel point ça peut faciliter les relations. Ne serait ce que de pouvoir rester plus longtemps aux soirees, sortir en semaine et ramener des filles chez moi.

Tu n'envisages pas de te rapprocher de la ville la plus proche?
@Cutter :

Un peu, mais pas tant que ça. J'ai régulièrement ce questionnement, ou des remarques sur le fait de pas habiter intra-muros. Mais j'ai pas constaté une vraie barrière.

Après à noter : je ne suis qu'a 15km (voir 10 suivant ou je vais en ville), et j'ai aussi une vie sociale dans un village assez vivant, avec parfois des rencontres de filles qui font le déplacement pour venir sur des évènements chez moi (concerts, etc).

Enfin, et à mon avis c'est le secret : j'estime complètement normal de pas vivre en ville et ça transparait forcément dans mon attitude, et j'ai pu enchanter quelques poupounes avec une belle soirée en terrasse de vieux chai, avec du bon vin et de la musique à la lueur des lampions :D
  • [0] Like ! le 15.03.16, 00h02 par Baijin
De mon coté c'est un peu mort niveau moyens de sorties en hiver.
Au beau temps, les festivals fleurissent dans les communes alentours.
Néanmoins, je n'ai aucun problème à me déplacer.

Baijin, mon dernier poste était à 7km, celui que je vise est à 10 minutes à pied, alors je n'ai pas franchement envie de sacrifier tout ça à un éventuelle possibilité de rencontre.

Alors c'est vrai, en ville les mecs ont un "vivier" de femmes à disposition et vice versa.

Mais avec l'age est ce que cette barrière peut sauter?
Répondre