Je n'arrive pas à créer de la tension

Note : 2

le 31.03.2016 par Mvl130

13 réponses / Dernière par Axelos le 06.04.2016, 14h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

J'aborde depuis quelques temps dans la rue, je n'ai pas de problèmes particulier à le faire et j'arrive facilement à créer du lien avec les filles avec qui je discute (même en dehors des sessions de drague de rue d'ailleurs). Bon par exemple hier j'aborde cette fille et nous passons deux heures à discuter en centre-ville, échange agréable, amusant etc.

Le problème est que je ne parviens pas à passer à 'l'étape' suivante dirons nous. En gros je ne parviens pas à créer une tension avec la fille, à faire en sorte quelle ait un authentique désir pour moi, si bien que la plupart des filles avec qui je parle ne sont rien d'autres que des amies.
J'ai bien vu qu'il y avait des articles sur le sujet sur le site, j'ai néanmoins du mal à appliquer ce qui est conseillé. La dernière fois que j'ai eut une copine (et la seule) j'avais 12 ans, et je suis d'ailleurs toujours puceau. J'ai donc assez peu de confiance en moi lorsqu'il s'agit de sexualiser une discussion par exemple, car je n'ai aucun vécu personnel à ce niveau, et que je me trouve face à des filles qui elles ont déjà eut plusieurs relations, d'où un sentiment "d'intimidation" nous pourrions dire par rapport à ce décalage. La façon dont j'essaye d'établir des kinos est toujours un peu hésitante et faiblarde (je touche un peu le bras et l'épaule, cela s'arrête là).

Bon après si je sens que la fille est vraiment disponible et ouverte il n'y a pas de problème, j'avais eut un rdv où j'avais essayé d'embrasser la nana au bout de 15 minutes (bon ça a foiré, mais pour le coup je n'ai pas hésité ni eut peur). Le problème est que je ne ressens ce feeling que rarement et je ne parviens pas à le créer.

Je me dis qu'il faut simplement du temps et que je persévère, et qu'en augmentant le nombre de filles avec qui je parle cela finira bien par venir à un moment donné où à un autre, d'autant que j'ai tendance à me montrer un peu "needy" dans mon attitude (disons que je montre trop à la fille que j'ai vraiment envie de rester à passer du temps avec elle)

'fin bref, j'ai cette idée que voilà, cela finira par venir à force de multiplier les rencontres, mais p-ê avez quelques conseils.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 31.03.16, 20h57 par Rickhunter
Mvl130 a écrit :Je me dis qu'il faut simplement du temps et que je persévère, et qu'en augmentant le nombre de filles avec qui je parle cela finira bien par venir à un moment donné où à un autre, d'autant que j'ai tendance à me montrer un peu "needy" dans mon attitude (disons que je montre trop à la fille que j'ai vraiment envie de rester à passer du temps avec elle)

'fin bref, j'ai cette idée que voilà, cela finira par venir à force de multiplier les rencontres, mais p-ê avez quelques conseils..
Clairement c'est pas l'envie qui manque et ça pourrait bien être ton problème.
Arrête de jouer la quantité.

Tu rencontres des nanas autrement qu'en les abordant à froid ?

Quand tu as des numéros, ça foire comment ensuite ?

Tu oses, c'est super mais qu'est-ce que tu fais d'autre que tenter des petits kinos (HS : quel mot horrible ! ) pour créer de la tension ?

C'est quoi tes passions en dehors de la drague de rue ?

Tu pourrais nous décrire une conversation type qu'on ait un peu de matos à analyser ?

Niveau look, apparence physique, langage corporel tu penses en être où ?

My 2 cents : Si tu te sens trop en demande, intimidé par le fait qu'une nana ait déjà eu des partenaires et que tes rencontres restent toujours superficielles, il se pourrait que tu brûle des étapes en allant dans la rue...
Alors disons que oui je rencontre des nanas en dehors de la rue, à la fac et dans les quelques soirées où je vais.

En gros cela 'foire' à partir du moment où je passe un certain temps avec la fille. Disons qu'on ne peut pas parler de 'foirer' puisqu'il n'y a pas un moment précis où tout plante, mais disons qu'au bout d'une certaine durée dans l'échange, je finis par sentir que cela n'ira jamais plus loin, et cela de façon systématique avec toutes les filles, que ce soit dans la rue ou ailleurs. J'arrive à bien m'entendre avec, à créer un échange intéressant et équilibré (50/50 en temps de parole), mais au-delà il n'y a pas grand chose.
Alors de fait je me suis mis à aborder dans la rue puisqu'il n'y a que de cette manière que je peux me retrouver face à une fille qui ressent de l'attirance pour moi. Concrètement, entre la seconde et ma L3, il n'y a pas la moindre fille qui a semblé s'intéresser à moi (dans le sens 'intérêt comme potentiel petit ami'). Mais vraiment aucune. Alors que dans la rue au moment de l'approche je sens qu'il y a des filles qui s'intéressent à moi sur le moment. Mais en gros plus on s'éloigne de cette phase d'accroche et plus cela s'envole.

La situation dans laquelle je suis est en fait la même depuis mes 15 ans, et à la longue je trouvais cela assez ennuyeux d'essayer de draguer des nanas dans ma classe ou dans mon td pour ne rien obtenir, puisqu'au final je me sentais toujours assez con par rapport à la situation. Donc disons que je me suis mis à aborder dans la rue d'une part pour essayer de passer à autre chose que ces filles dans ma classe sur lesquelles je reste scotché pendant plusieurs mois, et pour me mettre à draguer des filles ou au moins quand ça commence à bloquer et bien je ne la revois plus jamais et au moins je passe à autre chose. Aussi parce qu'au bout d'un moment, je me disais que tenter ma chance avec qu'une ou deux nanas par an c'était franchement peu.

Je trouve ensuite que les termes que tu emploies dans ta dernière phrase résument parfaitement mon ressenti : trop en demande, intimidé, et rencontres superficielles.
Je cherche en permanence à draguer une fille dès quelle est jolie, c'est impossible de lui parler normalement sans me mettre à m'imaginer qu'il y aurait moyen et qu'il faut que j'essaye.
Je suis intimidé comme je l'ai dit et j'ai vraiment l'impression d'être un enfant parfois, tant mon expérience est faible.
Et le terme de 'superficiel' résume parfaitement mes relations sociales (et même pas simplement au niveau des filles mais même avec mes potes). En gros je crée un lien plutôt agréable et sympathique avec la plupart des gens mais voilà, c'est tout. Au final je ne marque véritablement personne. Je suis un mec sympa avec de l'humour et de la discussion mais voilà.
Et ce depuis mes 15 ans je dirai aussi.

Cette superficialité relationnelle m'a pas mal choqué à la fin du bac, quand j'ai vu qu'en gros que tous les gens avec qui j'avais pu parler pendant le lycée n'en avait en fait rien à battre de moi et n'ont jamais vraiment essayé de me recontacter. En L1 et en L2 je n'ai parlé avec pratiquement personne car j'étais assez écoeuré de cela, et j'avais l'impression d 'avoir perdu mon temps à parler avec des gens qui s'en foutent. Pour ma L3 de cette année j'ai essayé de refaire un effort mais cela abouti à la même chose. En gros les cours se terminent dans 4 semaines et je ne reverrai personne des gens de mon td, je le sens bien.

Bon après sinon j'ai une vie qui moi m'intéresse parfaitement. Je veux dire que j'ai apprit à cultiver des centres d'intérêts, je dessine, je fais beaucoup de lecture surtout. Je cherche pas mal de choses sur internet pour réfléchir sur des sujets très variés. Je ne m'ennuie pas et comme je l'ai dit je n'ai aucun mal à tenir une longue discussion. Je ne suis pas désespéré à me dire que ma vie est de la merde, j'arrive à bien vivre à côté de l'aspect social on va dire.

Mais cela reste au final très pesant car comme je l'ai dit j'ai vraiment cette demande envers les filles et j'essaye toujours de draguer, mais ça ne donne jamais rien nul part. Et concrètement j'ai arrêté de draguer dans la rue pendant décembre => fin février, et bien je suis resté scotché sur une fille de mon td à toujours me dire qu'il y avait moyen. Là je me remet à aborder et ça me permet d'être beaucoup plus détaché, c'est moins pesant.
Mvl 130 : salut Mvl 130 !

J aimerais te poser une question

tu n as vraiment jamais ressenti ;par des gestes;des attitudes ou des
petits signaux indirects que les filles avaient une certaine attirance plus
qu amicale?
parfois on peut passer à coté de ces petits signaux subtils.

Mais je comprend ce que tu dis;et ton post est très intéressant,parcequ il
touche un des paramètres les plus difficiles de la séduction,et peut
etre meme le plus difficile , créer un désir physique autre qu amical.

Dans ce cas de figure il faut perséverer, ne pas se décourager, tu
as une vie bien remplie,tu es créatif(tu dessines, c est génial je trouve)
forcément tu vas trouver des personnes avec qui tu seras plus en phase
au niveau humain et attraction physique,le monde est diversifié et
surtout pleins de possibilités.

Et je te rassure,tu as 20 ans :) tu as encore beaucoup d années devant toi ;)
Vas faire un tour par ici :

post394692.html?hilit=l%27art%20du%20flirt#p394692
Tu sais c'est pas qu'une question d'expérience. Tu parles pas souvent à des inconnues et d'entrée de tes expériences dans ce domaine là.
Et sexualiser, ça peut juste être de parler de quelque chose à son propos qui est très sexuel, comme sa silhouette, ses courbes, sa chevelure, son déhanché, ses lèvres, ses yeux... s'agit pas de lui sortir un compliment en boîte mais de lui en parler quand c'est approprié dans la conversation.
"Ah, tu fais de la danse. Oui, c'est vrai que tu as des jambes de danseuse, bien dessinées et fines"
"-je l'ai regardé, il savait pas quoi me répondre (en parlant d'un truc hors séduction)
-c'est vrai qu'on y perdrait son latin. Tu veux bien me faire ton regard de méchante?"
(bon on s'en fout si c'est un exemple moisi mais c'est pour donner une idée des situations.)
Pour la tension il fait déjà qu'il y ait un peu de connexion entre vous, et ou un peu d'attirance.
Sans ça, tu n'as pas de support. Pour la connexion suffit d'être amical et d'avoir des points communs ou qu'elle puisse se retrouver dans ce que tu lui racontes. Pour l'attirance ça dépend de ton physique, ton look, ton attitude et ce que tu racontes.
Est ce que déjà tu penses pouvoir les attirer un peu?
Pour la tension c'est facile (ou pas, mais ça se compose d'éléments simples), la base c'est d'être joueur (en étant capable d'être sérieux, mais faut savoir être relax et pas prendre tout au premier degré ou pour soi, et avoir une touche d'humour et savoir lui montrer qu'on la voit pour ce qu'elle est avec humour c'est utile et sain. Et ça crée de la complicité), pas acquis (mais pas intouchable genre "je suis trop hard to get", parce que des hard to get à deux balles qui ont fini la soirée à se toucher seuls j'en ai connu des régiments) et de savoir montrer son envie (mais de montrer qu'on veut en voir plus, et qu'on sait qu'elle peut avoir envie)
Mvl130 a écrit :La dernière fois que j'ai eut une copine (et la seule) j'avais 12 ans, et je suis d'ailleurs toujours puceau. J'ai donc assez peu de confiance en moi lorsqu'il s'agit de sexualiser une discussion par exemple, car je n'ai aucun vécu personnel à ce niveau, et que je me trouve face à des filles qui elles ont déjà eut plusieurs relations, d'où un sentiment "d'intimidation" nous pourrions dire par rapport à ce décalage.

Wôp wôp wôp !

Entre "sexualiser une conversation" et "avoir de l'expérience sexuelle", il y a un gouffre qu'il ne faut surtout pas essayer de combler.
Sexualiser ne signifie pas raconter tout ce que tu sais et ce que tu as déjà fait en matière de sexe. Ça signifie faire des allusions, sous-entendus et autres clins d’œil dans le but de créer de l’ambiguïté et piquer la curiosité de la demoiselle. Se comporter de façon taquine, coquine et polissonne pour faire simple. On peut sexualiser la conversation sans faire d'allusions grivoises, ça peut passer par le regard, la posture, la gestuelle, autant que par la parole. Le but est de faire monter la tension sexuelle entre vous.

Moi aussi je suis puceau, et cette inexpérience totale, ça ne m'a jamais empêché de sexualiser à bloc les conversations avec une paire de mes copines qui adorent ça. Sans but de coucher avec d'ailleurs, juste pour le plaisir de déraper un peu parce que c'est sympa.
Donc il vaut mieux éviter de faire l'amalgame entre les deux. Être puceau n'empêche absolument pas de sexualiser une conversation. Par contre, il y a un risque d'y aller de façon un poil bourrine et peu subtile, ça c'est possible.

Faut juste savoir s'adapter à la personne à qui on parle car toutes les filles ne fonctionnent pas pareil. Et apprendre à doser. Ni trop, ni trop peu, sinon c'est le crash assuré.
Merci pour vos réponses, cela n'a pas l'air d'être la mer à boire, surtout une question de feeling et de calibrage on va dire... Je vais continuer à aborder dans la rue, je sens que cela va venir
  • [0] Tu en fais trop le 03.04.16, 11h46 par Rickhunter
Pour moi ce qu'il te manque ce n'est ni l'audace (tu oses aborder dans la rue) ni la quantité (tu fais déjà "beaucoup" de rencontres) mais une base solide, une vie en dehors de la drague
  • [+1] Pertinent le 03.04.16, 11h38 par Onmyoji
  • [+1] le 03.04.16, 11h46 par Rickhunter
Créer de la tension "à froid" (avec une fille que tu viens de rencontrer), ça demande d'avoir une sacré pêche (le fameux modjo), c'est difficile à entretenir, cet état d'esprit.

Plus facile de créer de la tension avec une fille que tu connais déjà, dont tu as déjà un minimum éveillé l'intérêt, et que tu as la possibilité de "travailler" dans le temps.
  • [0] Du grand n'importe quoi le 04.04.16, 12h27 par Blusher
Répondre