Solution de l'équation ?

Note : 0

le 02.04.2016 par Leothbrok

10 réponses / Dernière par Leothbrok le 06.04.2016, 17h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Mesdames, Messieurs, bonjour !

Besoin de vos avis car c'est le gros bordel dans ma tête. Je crois que je dois lâcher l'affaire et que je fais une obsession sur cette fille mais si l'un d'entre vous à une solution ?

Voici l'équation.

-J'ai rencontré une fille avec qui mes intentions ont été claires dès le début. (intérêt prononcé),

-Elle de son côté à une situation délicate et à malheureusement été claire aussi: Elle souhaite vraiment de changer de poste et de ville ( rien n'est fait évidemment c'est pas aussi simple, dans le fond c'est ce que je me dis mais les statistiques sont pas en ma faveur),

-On s'écrit souvent et on se voit régulièrement quand même, "rencards" qu'elle propose et moi aussi. (chez moi, chez elle etc..)

- Elle me l'a avoué je lui plais et fais souvent des sous entendus genre qui se traduise par "il se pourrait que" , pour ma part elle le sait elle me plait beaucoup
On s'est embrassé etc.. j'ai passé une nuit chez elle mais on a pas été jusqu'à l'acte en soi. (dans ce cas bien précis elle à prétexté l'alcool et un gros moment d'absence , prétexte complètement bidon je sais qu'elle était lucide.. manque d'honnêteté qui m'a un peu scié).

-En gros, son fonctionnement c'est 1 pas en avant et un semi-marathon en arrière,
Chaque fois qu'il se passe un truc entre nous elle met un froid, de mon côté je met de la distance mais elle revient et je retombe dans le truc.

-Dernièrement on a eu une discussion elle m'a dit avec les larmes aux yeux qu'elle était paumée et je pense qu'elle le vit mal aussi.

Qu'est ce que je fais dans ce merdier ?
Merci pour les conseils de ceux qui auront le courage de lire.
Mets de la distance ou en tout cas ralentit, le temps de lui laisser faire le tri dans sa tête te concernant...
Merci pour la réponse,
C'est exactement ce que je comptais faire et ce que d'autres nanas m'ont dit.
=> Freezout jusqu'à ce qu'elle sache ou elle en est.

Au pire next..
Salut,

As-tu trouvé sur le site un article qui te fait penser à ton cas ? Si oui lequel ?
J'ai rencontré une fille avec qui mes intentions ont été claires dès le début
Quelles sont-elles tes intentions ? Peux-tu les exprimer avec des mots précis ?

Comment ces intentions se sont matérialisées dans tes actes ?
Salut,

En toute honnêteté je n'ai pas fais de recherches pour un cas similaire car ça aurait été très long, et tellement de facteurs sont à prendre en compte que trouver avec exactitude quelque chose de semblable me paraissais impossible.

-Je l'ai abordée et ce en partant sur une base " Je te trouve du charmante, j'ai envie de faire connaissance avec toi ".

Un close rapide avec très peu de rapport j'y croyais pas vraiment.
Finalement la prise de contact à été naturelle. On a bien discuté et plus les choses avançaient plus ses défauts (le genre de truc qui m'aurait peut-être bloqué chez une autre nana m'importaient peu).

Mes intentions à l'heure actuelle ? A priori je peux pas dire que j'en ai encore car depuis quelques jours (la dernière fois qu'on s'est vu et qu'on a abordé le sujet qui l'a faite verser la larme) on ne s'écrit plus. J'ai pris mes distances, donc soit elle revient sûre d'elle soit je dois m'efforcer de l'oublier je crois.

Si je lui écris elle répondra mais la connaissant un peu maintenant je suis pas sur à 100% qu'elle reviendra d'elle même.
Mais franchement j'aurais aimé vivre quelque chose avec elle. On communiquait bien et on avait la possibilité de partager pas mal de choses, et son caractère me plaisait bien.

Pour simplifier le déroulement:

-D'abord la rencontre,
-Ensuite après plusieurs "dates" et de bons échanges j'ai tenté de l'embrasser malgré sa mise en garde (volonté de changer d'endroit si l'évolution qu'elle attendait ne se présentait pas sur le plan professionnel),=> le genre de nana mariée à son boulot.

-Elle a apprécié le baiser mais s'est très vite refroidie, et m'a dit que ça allait un peu vite (après presque 1 mois suite à la rencontre..),
-Elle s'est mise à bien réfléchir, elle a admis que je lui plaisais mais la remarque redondante qu'elle met sur le plateau : "A quoi ça sert ? on va se faire du mal".

- Je la joue compréhensif et garde mon plan en tête. En gros je lui dis "ok écoute on va rester amis et voilà j'arrête de te courir après mais j'aimerais qu'on continue à se voir",
-On continue à se voir, des soirées sympas, pis petit à petit elle sort des petites phrases qui font mouche et qui veulent bien dire qu'elle à pas zappé l'idée,
-Même chose pendant une autre soirée mais ça chauffe un peu plus elle m'invite à rester, s'ensuit des calins un peu plus poussés,

-Fin de semaine même chose, "A quoi ça sert c'est pas la meilleure chose pour nous.. etc etc, prétexte juste impossible de l'alcool. etc",
-On se revoit elle me dit qu'elle regrette pas mais refuse tout contact physique et pleure en disant qu'elle est paumée.

WTF ou pas ?
Lis l'article sur Intérêt, Lien, Tension, et essaie de diagnostiquer toi-même ce qui pourrait manquer : c'est important que tu puisses toi même analyser les situations en prenant du recul, c'est comme ça qu'on progresse.
La question c'est aussi : quelles sont tes attentes à toi ?
Comment vas-tu le vivre si vous débutez une relation et qu'elle déménage peu de temps après ? Ou alors tu cherches juste une relation sans te projeter pour le moment ?
Personnellement je me voyais bien commencer quelque chose sans prises de têtes et laisser les choses se faire, même en prenant le risque d'avoir à affronter le jour ou elle allait s'en aller. Si il s'avérait que cette fille soit le genre avec qui je pourrais m'investir là je le vivrais mal on est d'accord.

Mais bien sur si l'entente était réelle j'avais l'espoir de la faire rester aussi. Évidemment je ne suis pas dans sa tête et je suis très mal placé pour juger de ses choix, mais j'ai le sentiment qu'elle n'a pas pris assez de recul concernant les raisons de la volonté de son départ.

Question: Selon vous, avec le peu d'information que vous avez, quand devrais-je la relancer ? Si j'attends trop longtemps je pense que d'une part elle va se dire que je me fou de savoir comment elle va, et d'autres part l'intérêt qu'elle avait risque peut-être de s'envoler..
Peut-être que tu peux la relancer en lui demandant où en sont ses projets de déménagement. Ça lui montrera que tu t'intéresse un peu à sa vie et pas qu'à la mettre dans ton lit :wink:
Et après tu pourras te positionner un peu plus précisément vis-à-vis d'elle et de votre début de relation...
Tu te doutes bien que si j'ai couru après pendant plus d'un mois c'était pas uniquement dans l'objectif d'une histoire de fesse :wink:
L'avancement depuis la fin de semaine dernière je doute que les choses ai changées surtout que c'est prévu pour dans quelques mois.
Je vais attendre encore un peu et simplement lui demander si tout va bien.
Merci quand même pour les conseils c'est sympa de prendre le temps de lire.
Répondre