En commerce, on a les chasseurs et les éleveurs.
Les chasseurs sont des experts de l'acquisition client : on obtient le rdv, on fait bonne impression, on signe et au suivant. Le résultat numérique est impressionnant mais la qualité de la relation créée n'est pas nécessairement au rendez-vous.
Les éleveurs concentrent quant à eux leurs efforts sur quelques cibles et bénéficient des avantages à long-terme. Moins impressionnant quantitativement, mais plus sécurisant sur le moyen-terme.
La chasse n'est pas la drague. On peut être séducteur chasseur, sauf que c'est relativement chronophage suivant la façon dont on s'y prend (sites de rencontre, bars, boîtes, street...). Au final, la séduction façon éleveur me semble plus judicieuse pour transformer des cibles en sex-friends.
Comment réveiller cette envie de "no limit", et de liberté assumée chez les femmes ?
Comment trouver des filles qui ont cette même envie de devenir un PQR ?
J'ai repéré quelques écueils qui m'empêchent de trouver des sex-friends de qualité :
Soit la fille voulait du sérieux très rapidement,
Soit la fille me plaisait et je souhaitais du sérieux
Soit la fille mettait tellement de bâtons dans les roues qu'il était plus simple de nexter et de reprendre la chasse pure
Si la fille ne nous plaît pas suffisamment, on a tendance à privilégier le ONS
La sex-friend nécessite d'être renouvelée assez régulièrement (en reprenant la chasse)
Quelques solutions ;
1°) Cibler des femmes déjà en couple qui ont cette même envie - ne marche pas avec les sites de rencontre mais fonctionne bien dans des environnements type travail, classe, formation, vie quotidienne...
2°) Relancer d'anciennes conquêtes qui nous plaisaient beaucoup (avec au moins quelques mois sans contact) pour tester la température
Quelles sont vos techniques pour trouver des sex-friends ?
De l'importance d'avoir des sex-friends
Je n'en ai jamais eu donc peut-être que je me trompe mais il me semble que dans "sex-friend" il y a "friend"...Worthy a écrit :Quelles sont vos techniques pour trouver des sex-friends ?
En somme c'est une personne avec qui tu arrive à avoir assez de complicité pour passer par le sexe sans que ça n'alimente de sentiment amoureux...
Bref cherche une fille avec qui tu es amie et amener la possibilité du sexe dans votre relation me semble une démarche plus efficace et naturel.
Intéressant.
De mon expérience, les sex friends que j'ai eu se sont formés exactement comme des nouvelles amitiés :
Dans la plupart des cas il y a d'abord eu un coup d'un soir (rencontre d'une nouvelle personne) puis il se trouve qu'on a passé du bon temps, on s'est revu une fois, puis une autre fois, une complicité naît, on kiffe.
S'il n'y a pas de complicité particulière la relation s'essouffle et s'arrête d'elle même. Exactement comme on se fait des amis sauf avec la composante rapprochement physique en plus.
Ça peut effectivement devenir problématique si l'un ou l'autre seulement commence à avoir des sentiments, dans ce cas il faut savoir s'arrêter et les laisser passer sous peine de se retrouver avec des relations déséquilibrées.
Pour finir, et même si ça a déjà été répété des centaines de fois sur le forum, les fois où j'ai passé une mauvaise journée et où je me suis dit "tiens tu vas aller au bar boire des bières et pécho pour oublier", je suis rentré seul.
De mon expérience, les sex friends que j'ai eu se sont formés exactement comme des nouvelles amitiés :
Dans la plupart des cas il y a d'abord eu un coup d'un soir (rencontre d'une nouvelle personne) puis il se trouve qu'on a passé du bon temps, on s'est revu une fois, puis une autre fois, une complicité naît, on kiffe.
S'il n'y a pas de complicité particulière la relation s'essouffle et s'arrête d'elle même. Exactement comme on se fait des amis sauf avec la composante rapprochement physique en plus.
Ça peut effectivement devenir problématique si l'un ou l'autre seulement commence à avoir des sentiments, dans ce cas il faut savoir s'arrêter et les laisser passer sous peine de se retrouver avec des relations déséquilibrées.
Pour finir, et même si ça a déjà été répété des centaines de fois sur le forum, les fois où j'ai passé une mauvaise journée et où je me suis dit "tiens tu vas aller au bar boire des bières et pécho pour oublier", je suis rentré seul.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 06.04.16, 10h46 par Jsh
Salut,
Quelques réflexions en vrac, je repasserai quand j'aurai plus de temps pour faire quelque choses de plus construit
Pour moi PQR et Sex Friends c'est pas la même chose. Dans le Sex friends, t'a une notion d'amitié que tu n'as pas dans le PQR. Un PQR ça peut être cette personne qui te plait, avec qui tu t'entends bien mais avec qui tu n'as pas envie de construire quelque chose de sérieux, un peu comme un ONS mais qui se réitère. A l'inverse, un Sex Friends t'as déjà quelque chose de sérieux avec la personne, une certaine complicité (une amitié pour moi c'est relativement sérieux), et vous avez envie de "Sublimer" votre relation avec le sexe, en rajoutant une dimension physique à votre entente. C'est assez dur de faire la nuance à l'écrit, qui reste assez fine, mais elle existe à mon sens. (Quant à savoir dans quelle catégorie ranger les "potes" avec qui tu couchent régulièrement, ça c'est encore autre chose). Pour donner un exemple, très réducteur certes mais quand même, je ne vais jamais manger dans un restaurant ou faire un ciné avec mes PQR (ou pas en tête à tête quoi), avec mes sex-friends, oui, sans problèmes.
- Anciennes "conquêtes", pourquoi pas. Anciennes MDR/LTR, je suis pas forcément pour. Parce que j'en ai fait les frais, dans un sens comme dans l'autre, et honnêtement, j'ai l'impression que t'en as toujours un qui fini par en souffrir, sentimentalement parlant, par avoir envie de "plus". Après tout simplement revoir un ONS qui nous plaisait bien, oui.
- Etre honnête sur ses intentions. Sans forcément les verbaliser, mais ne pas faire miroiter quelque chose qui n'existera jamais. C'est ça pour moi le plus important. Savoir rester un minimum détaché (notamment en ce qui concerne les échanges de textos par exemple), ça ne veut pas dire être un goujat et virer la fille de son lit après l'acte, simplement être simple.
Quelques réflexions en vrac, je repasserai quand j'aurai plus de temps pour faire quelque choses de plus construit
Plutôt que de chercher à réveiller cette envie de liberté assumée (qui pour moi n'a rien à voir avec du "No limit", soit dit en passant), cibler des filles qui expriment librement cette envie de liberté, non ?Comment réveiller cette envie de "no limit", et de liberté assumée chez les femmes ?
Comment trouver des filles qui ont cette même envie de devenir un PQR ?
Pour moi PQR et Sex Friends c'est pas la même chose. Dans le Sex friends, t'a une notion d'amitié que tu n'as pas dans le PQR. Un PQR ça peut être cette personne qui te plait, avec qui tu t'entends bien mais avec qui tu n'as pas envie de construire quelque chose de sérieux, un peu comme un ONS mais qui se réitère. A l'inverse, un Sex Friends t'as déjà quelque chose de sérieux avec la personne, une certaine complicité (une amitié pour moi c'est relativement sérieux), et vous avez envie de "Sublimer" votre relation avec le sexe, en rajoutant une dimension physique à votre entente. C'est assez dur de faire la nuance à l'écrit, qui reste assez fine, mais elle existe à mon sens. (Quant à savoir dans quelle catégorie ranger les "potes" avec qui tu couchent régulièrement, ça c'est encore autre chose). Pour donner un exemple, très réducteur certes mais quand même, je ne vais jamais manger dans un restaurant ou faire un ciné avec mes PQR (ou pas en tête à tête quoi), avec mes sex-friends, oui, sans problèmes.
Pas nécessairement, faut pas voir le PQR/sex-friend comme quelque chose à opposer à la séduction. C'est pas nécessairement une finalité, l'un n'empêche pas l'autre. J'ai eu ce très bon ami avec qui j'ai couché de façon +/- fréquentes pendant 2 ans et ça nous a jamais empêché de rencontrer plein de personnes à côté, ça nous a pas empêcher de prendre énormément de plaisir quand on était ensemble.La sex-friend nécessite d'être renouvelée assez régulièrement (en reprenant la chasse)
- Bwarf, "Cibler les femmes déjà en couple", je m'étendrai pas dessus, parce que c'est quelque chose que je cautionne pas, mais ça n'engage que moi.Quelques solutions ;
1°) Cibler des femmes déjà en couple qui ont cette même envie - ne marche pas avec les sites de rencontre mais fonctionne bien dans des environnements type travail, classe, formation, vie quotidienne...
2°) Relancer d'anciennes conquêtes qui nous plaisaient beaucoup (avec au moins quelques mois sans contact) pour tester la température
- Anciennes "conquêtes", pourquoi pas. Anciennes MDR/LTR, je suis pas forcément pour. Parce que j'en ai fait les frais, dans un sens comme dans l'autre, et honnêtement, j'ai l'impression que t'en as toujours un qui fini par en souffrir, sentimentalement parlant, par avoir envie de "plus". Après tout simplement revoir un ONS qui nous plaisait bien, oui.
- Etre honnête sur ses intentions. Sans forcément les verbaliser, mais ne pas faire miroiter quelque chose qui n'existera jamais. C'est ça pour moi le plus important. Savoir rester un minimum détaché (notamment en ce qui concerne les échanges de textos par exemple), ça ne veut pas dire être un goujat et virer la fille de son lit après l'acte, simplement être simple.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Il y'a du vrai... le 06.04.16, 13h13 par Blusher
- [+1] Absolument le 07.04.16, 00h26 par MaryeL