Comment savoir si un premier rendez vous s'est bien passé et donnera suite?
Bonjour, nouveau membre sur le forum, un ami m'a fait découvrir le site.
Par le biais d'un site de rencontre, j'ai eu un rendez vous avec une fille.
Elle est d'accord pour se revoir. "C'etait sympa" m'a t elle dit.
Mais je ne sais pas si elle le pensait vraiment et va vouloir me revoir.
D'où ma question " comment savoir si un rendez vous s'est bien passé?"
Merci par avance de vos réponses et avis sur le sujet.
Par le biais d'un site de rencontre, j'ai eu un rendez vous avec une fille.
Elle est d'accord pour se revoir. "C'etait sympa" m'a t elle dit.
Mais je ne sais pas si elle le pensait vraiment et va vouloir me revoir.
D'où ma question " comment savoir si un rendez vous s'est bien passé?"
Merci par avance de vos réponses et avis sur le sujet.
Je t'invite à lire les articles du site en détail, ils regorgent de conseils et de pépites qui te seront utiles pour comprendre les ressorts du Body Language.
On ne peut jamais vraiment savoir ce que la personne en face a pensé du rendez-vous, elle peut très bien te dire que c'était sympa et qu'elle souhaite te revoir ; puis ensuite et pour de multiples raisons, ne pas donner suite.
Pour moi, tout se joue sur le regard, le sourire et le toucher ; ça ne trompe pas. La verbalisation du "c'était sympa" n'a pas tant d'importance au final, cela peut simplement être une marque de politesse.
Si elle sourit beaucoup, te regarde pas mal dans les yeux, tend à relancer les sujets de conversation, cherche à en savoir davantage sur toi, c'est plutôt bon signe.
On ne peut jamais vraiment savoir ce que la personne en face a pensé du rendez-vous, elle peut très bien te dire que c'était sympa et qu'elle souhaite te revoir ; puis ensuite et pour de multiples raisons, ne pas donner suite.
Pour moi, tout se joue sur le regard, le sourire et le toucher ; ça ne trompe pas. La verbalisation du "c'était sympa" n'a pas tant d'importance au final, cela peut simplement être une marque de politesse.
Si elle sourit beaucoup, te regarde pas mal dans les yeux, tend à relancer les sujets de conversation, cherche à en savoir davantage sur toi, c'est plutôt bon signe.
Merci. Je vais regarder. C'est vite prise de tête si on cherche à rembobiner pour examiner le déroulement du rendez vous.
Je sais qu'elle a souri plusieurs fois. M'a regardé et a fait durer le rendez autant que possible. Mais elle n'a pas peut être pas assez posé de questions sur moi. Je l'ai beaucoup écouté.
J' ai l'impression de ne pas avoir eu l'occasion de me mettre en avant assez. Et j'étais mal coiffé.
Je sais qu'elle a souri plusieurs fois. M'a regardé et a fait durer le rendez autant que possible. Mais elle n'a pas peut être pas assez posé de questions sur moi. Je l'ai beaucoup écouté.
J' ai l'impression de ne pas avoir eu l'occasion de me mettre en avant assez. Et j'étais mal coiffé.
On ne peut pas vraiment le savoir. C'est la joie des relations humaines : on ne peut pas tout contrôler.
Par contre tu devrais peut-être te demander pourquoi tu tiens absolument a maitriser tous les paramètres d'une rencontre.
Par contre tu devrais peut-être te demander pourquoi tu tiens absolument a maitriser tous les paramètres d'une rencontre.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 22.04.16, 15h25 par Blusher
Ben déjà elle ne t'a pas vidé son verre sur le visage avant de partir en pleurant...Clowntriste a écrit :Ma question " comment savoir si un rendez vous s'est bien passé?"
Elle a dit être ok pour te revoir donc bon à priori ça s'est bien passé...
A t'elle envie de te revoir vraiment ?
Ben attend quelques temps selon tes envies et tes disponibilités pour lui proposer un second rdv. Si elle le repousse, tu re-propose un peu plus tard et sinon tu passe à autre chose.
Je sais pas si se demander pourquoi on tient à savoir si un rdv s'est bien passé est vraiment utile. A part faire réfléchir encore plus de façon existentielle / savoir le pourquoi ne fait pas avancer.
Par contre je te conseillerai plutôt le lâcher prise.
Comme l'ont dit les autres, personne ne peut savoir. C'est ce qui est à la fois euphorisant et stressant au début d'une relation.
Au lieu d'analyser, repenser et revoir en boucle ce qui s'est passé... Tu peux te concentrer sur le présent et sur l'avenir? Qu'est-ce que tu as comme priorités autres en ce moment?
Et au pire si ça te prend vraiment la tête, tu peux te fixer des limites de temps / des objectifs, des actions.
Par exemple, combien de temps estimes-tu pouvoir passer à penser à ce rencard?
Veux-tu attendre et voir? Ou préfères-tu prendre les choses en main et proposer un second rencard?
Par contre je te conseillerai plutôt le lâcher prise.
Comme l'ont dit les autres, personne ne peut savoir. C'est ce qui est à la fois euphorisant et stressant au début d'une relation.
Au lieu d'analyser, repenser et revoir en boucle ce qui s'est passé... Tu peux te concentrer sur le présent et sur l'avenir? Qu'est-ce que tu as comme priorités autres en ce moment?
Et au pire si ça te prend vraiment la tête, tu peux te fixer des limites de temps / des objectifs, des actions.
Par exemple, combien de temps estimes-tu pouvoir passer à penser à ce rencard?
Veux-tu attendre et voir? Ou préfères-tu prendre les choses en main et proposer un second rencard?
- [+1] En effet le 22.04.16, 17h45 par Acier
Ok merci beaucoup.
Je crois que cette fille m'a beaucoup plus. Et j'ai fait preuve de lacher prise.
Seulement apres qu'on se soit quitté j'ai flippé et j'ai repensé à l'histoire de la fenêtre de tir. Et je me suis dit " merde j'ai peut être loupé une occasion" J'ai pas trop été attentif au BL.
Ya plus qu'a attendre et puis je ferai mieux avec une autre si ça donne rien avec elle.
Je crois que cette fille m'a beaucoup plus. Et j'ai fait preuve de lacher prise.
Seulement apres qu'on se soit quitté j'ai flippé et j'ai repensé à l'histoire de la fenêtre de tir. Et je me suis dit " merde j'ai peut être loupé une occasion" J'ai pas trop été attentif au BL.
Ya plus qu'a attendre et puis je ferai mieux avec une autre si ça donne rien avec elle.
- [0] Détends toi le 22.04.16, 17h33 par Acier
Comment savoir si un rendez-vous s’est bien passé ?
… Simplement en allant au rendez-vous suivant
Je ne plaisante qu’à moitié. En fait, ne le prends pas mal, mais je pense que ta question est sans objet. Ah ben tiens Nidwazo a dit la même chose.
Si ça s’est bien passé, elle aura envie de te revoir. Comme elle n’est pas partie précipitamment en mettant des breadsticks dans son sac à main, tu peux supposer que ça s’est pas trop mal passé
Et même si tu as raté une fenêtre de tir, il y a des filles qui donnent une seconde chance. Ou alors tu auras vu une fenêtre là où il n’y en avait pas, et dans ce cas c’est en tentant un truc que tu te serais grillé. Mais ça ne sert à rien de multiplier les hypothèses.
Garde ton lâcher prise actuel, vois si tu as envie de la recontacter, et si tu en as envie, propose-lui quelque chose. Ce n’est que comme ça que tu sauras.
… Simplement en allant au rendez-vous suivant

Je ne plaisante qu’à moitié. En fait, ne le prends pas mal, mais je pense que ta question est sans objet. Ah ben tiens Nidwazo a dit la même chose.
Si ça s’est bien passé, elle aura envie de te revoir. Comme elle n’est pas partie précipitamment en mettant des breadsticks dans son sac à main, tu peux supposer que ça s’est pas trop mal passé

Et même si tu as raté une fenêtre de tir, il y a des filles qui donnent une seconde chance. Ou alors tu auras vu une fenêtre là où il n’y en avait pas, et dans ce cas c’est en tentant un truc que tu te serais grillé. Mais ça ne sert à rien de multiplier les hypothèses.
Garde ton lâcher prise actuel, vois si tu as envie de la recontacter, et si tu en as envie, propose-lui quelque chose. Ce n’est que comme ça que tu sauras.
- [+1] 100% d'accord le 22.04.16, 18h16 par Nidwazo
- [+1] +1 le 23.04.16, 17h38 par mistermint
Une fille intéressée te laissera plusieurs fenêtres de tire, stresse pas trop ;)
J'avais lu sur un autre site un article qu'ils conseillaient, après un premier rendez-vous, d'envoyer un texto (genre deux heures après) où, sans se montrer trop needy, tu dis que tu as été ravi de la rencontrer, que tu aimerais éventuellement la revoir. Si la fille te répond quelque chose rapidement, ça confirme qu'elle a été intéressée. Si elle ne répond rien, c'est plus mal engagé...
Mais de toute façon, le truc c'est que, même si le premier rendez-vous s'est bien passé, cela ne permet en rien de présager de la suite : ça peut bien se passer ensuite, comme ça peut rater, tout dépend de comment tu vas t'y prendre. L'humeur des filles est changeante : ce n'est pas parce qu'elle a eu une vision positive du premier rendez-vous qu'elle ne peut pas changer d'avis si tu fais un faux pas ensuite.
Mais de toute façon, le truc c'est que, même si le premier rendez-vous s'est bien passé, cela ne permet en rien de présager de la suite : ça peut bien se passer ensuite, comme ça peut rater, tout dépend de comment tu vas t'y prendre. L'humeur des filles est changeante : ce n'est pas parce qu'elle a eu une vision positive du premier rendez-vous qu'elle ne peut pas changer d'avis si tu fais un faux pas ensuite.
- [0] Facepalm le 23.04.16, 17h42 par Nidwazo
- [0] Lol le 25.04.16, 22h44 par Zaik