Gérer ma relation avec un pote qui essaie potentiellement de me doubler

Note : 3

le 29.05.2016 par lambdaname

9 réponses / Dernière par Bumble le 30.05.2016, 19h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon, ce qui devait arriver... arriva.

J'essaie de séduire une fille depuis 2 mois, j'y vais à tâtons, je prends mon temps d'accord, c'est ma façon d'être mais surtout elle ne me semble pas prête... je reviendrais dessus d'ailleurs surement dans un autre topic.

J'ai donc un pote que je côtoie quasi-quotidiennement depuis plus d'un an, avec qui je m'entends super bien. On a déjà fait des sorties et restos ensemble, c'est un bon gars, avec qui je ne partage pas forcément mes états d'âme mais vraiment un bon gars.
Un jour il a été mis au courant que j'avais vraiment un faible pour cette fille, bon ça me dérange pas plus que ça car j'ai quand même un minimum confiance en lui. Du coup c'est devenu le gars qui venait aux nouvelles à propos de l'avancée en mode chambreur "alors ça avance haha ?", etc...

Jusqu'à cette semaine, où il apparaît qu'il se rapproche de plus en plus de la fille en question... vous savez les sorties de groupe qui se transforment en retard malencontreux et oh... merde un repas en tête à tête.
Ça me dérange forcément je ne le montre pas aux personnes en question, mais forcément ça me fait chier.

J'ai pas d'exclusivité sur la fille, c'est pas ma petite amie, totalement d'accord.

Je suis quelqu'un de très diplomate et même si son comportement me les brise car ça pue l'arnaque, j'ai pas relevé. Mais ça commence à me trotter dans la tête car c'est des choses qui dans mes relations avec mes potes est inconcevable. Du coup je sais pas trop comment gérer la chose...

Est-ce que j'en parle au pote en question ou je ne relève pas et je fais comme si rien ne se passait ?

Merci bien !

Bouge toi le cul de la choper au lieu de rager tout seul dans ta chambre.

Le bro code c'est un fantasme inventé par les mecs qui assument pas la concurrence. Les excuses "je la sens pas prête" pas prête a quoi ? Ça a aucun sens, c'est juste toi qui rationnalise ton absence d'initiative.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 29.05.16, 17h51 par Jsh
  • [+1] +1 le 29.05.16, 19h38 par Lulla
  • [+1] C'est pas faux le 29.05.16, 20h43 par The_PoP
  • [0] Yep ! :) le 30.05.16, 14h00 par Blusher

Ta réaction peut se comprendre les premières semaines, le premier mois à la limite mais à un moment on est plus des gamins si tu ne fonces pas c'est que ce n'est pas ta cible.

Si elle en est à des repas en tête à tête en moins de deux mois avec lui alors que toi tu en es à te demander comment l'inviter, laisse tomber. Elle a zéro intérêt pour toi. Pas qu'elle en aurait pas eu mais tu ne l'as pas fait naître.
Et avec l'autre c'est allé "vite" juste parce qu'il a été attirant et toi non, et qu'il a saisi des opportunités.
Laisse tomber.
Pour le mec tu peux le zapper c'est quand même un enfoiré même si tu es lent.
La fille elle y est pour rien. Elle t'a pas sollicité et si tu n'es pas à son goût c'est la faute de personne a priori.
Bref next.

Je suis desole spongebob, mais si moi le mec c'est un pote je n'irai pas draguer la fille quil veut séduire etc.
Surtout si c'est quelqu'un que je vois souvent, un ami (pas juste un pote) ca passerait pas personnellement !

Mais la effectivement je pense que c'est mort, lis les articles du site, sort amuse toi !
Rencontre du monde et op bouge toi un peu plus vite ! ;)

Bumble a écrit :Je suis desole spongebob, mais si moi le mec c'est un pote je n'irai pas draguer la fille quil veut séduire etc.
Surtout si c'est quelqu'un que je vois souvent, un ami (pas juste un pote) ca passerait pas personnellement !

Mais la effectivement je pense que c'est mort, lis les articles du site, sort amuse toi !
Rencontre du monde et op bouge toi un peu plus vite ! ;)
Chacun sa ligne de conduite, mais t'as pas a attendre des autres qu'il ai la même façon de penser que toi. 2 mois quoi, c'est une éternité, séduire une fille c'est le temps d'un instant. ( Je suis un poète putain)

Ouais j'avoue c'est de la connerie ce Bro Code. Bon après si c'était ton meilleur ami, le gars de longue date, ça mériterait forcément de se demander si une fille vaudrait le coup de se foutre mal avec.

Mais bon là...

Et puis mince à la guerre comme à la guerre! Va savoir, il était peut être attiré au début et comme il te savait sur le dossier, il s'était volontairement écarté. Noble attitude de sa part. Mais bon si tu te bouges pas, il va pas attendre 10 ans non plus que l'opportunité te passe sous le pif et à lui aussi.


Mais je pense que ça vaut JAMAIS le coup de se foutre mal avec un de ces potes pour une fille. Le plus souvent ça donne des attitudes qui traduisent des choses pas forcément appréciables aux yeux des filles. ;)
Là en l'occurrence, tu passerais pour quelqu'un qui n'a pas su saisir sa chance et qui au lieu de ne s'en prendre qu'à lui-même comme la logique le voudrais, déciderait d'accuser son pote. Là ça fait moyennement safe...

En même temps, ce n'est pas comme s'il t'avait piqué ta meuf. Tu es au ralenti sur cette fille depuis le début et personne n'appartient à personne. In fine, c'est elle qui prend sa décision.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 30.05.16, 23h23 par Jsh

Conclusion pour lambdaname: apprendre à séduire ;)

ock.
La voie de Gun - cours complet de séduction et de drague, méthode Gunwitch adaptée pour 2016

Spongebob a écrit :
Bumble a écrit :Je suis desole spongebob, mais si moi le mec c'est un pote je n'irai pas draguer la fille quil veut séduire etc.
Surtout si c'est quelqu'un que je vois souvent, un ami (pas juste un pote) ca passerait pas personnellement !

Mais la effectivement je pense que c'est mort, lis les articles du site, sort amuse toi !
Rencontre du monde et op bouge toi un peu plus vite ! ;)
Chacun sa ligne de conduite, mais t'as pas a attendre des autres qu'il ai la même façon de penser que toi. 2 mois quoi, c'est une éternité, séduire une fille c'est le temps d'un instant. ( Je suis un poète putain)
Bon autant piur moi j'avais mal lu ^^
Mais genre une personne de mon cercle d'ami restreint ou meme un de mes meilleurs potes on irait pas se tirer dans les pattes pour une nana !
La ouais tu as été trop lent mec... Ça te servira de leçon !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre