Quel est son objectif ?

Note : 4

le 25.06.2016 par Pimprenelle

19 réponses / Dernière par The_PoP le 27.06.2016, 18h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Coucou à tous,

Je reviens vers la communauté pour avoir de nouveau vos avis...Oui j'avais déjà posté il y a un an...que le temps passe vite...arf !

Pour récapituler la situation afin que vous puissiez me donner votre opinion voici la situation:

L'année dernière un collègue et moi nous nous sommes avoués notre attirance (à son initiative) après de longs mois de jeux de séduction. Seulement il n'a pas voulu entamer de relation (quelle soit sérieuse ou légère) avec moi aux motifs que nous soyons collègues et que je sois en couple. Bref, soit. Mais quel intérêt dans ce cas de me "dragouiller" puis de prendre les devants pour "savoir ce qu'il se passe entre nous" dans ce cas??
J'en avais donc conclu qu'il s'amusait simplement et qu'il n'aurait cependant pas craché sur le fait d'avoir une aventure sexuelle avec moi.

Depuis, les choses étant mises à plat (il ne se passera rien entre nous), je trouve son comportement étrange avec moi. C'est à dire qu'il ne se comporte pas naturellement avec moi, pas comme avec les autres. Il souffle le chaud et le froid. Voici quelques exemples:

-il prend "à coeur" les reproches que je lui fais ; il m'a fait la gueule pendant plus d'un mois car il trouvait que je lui avais mal parlé
-il est stréésé quand je suis là : se gratte la tête, gigote, sort brusquement du bureau, se ronge les ongles
-quand on discute il lui arrive souvent de ne pas me regarder
-me lance des regards en coin en passant devant moi
-est mal à l'aise lorsque certains de nos collègues me parle de mon copain (visage crispé, sourire forcé)
-il me complimente parfois sur mes tenues alors qu'il ne le fait jamais avec les autres
-raconte à ma collègue (copine même) sa vie : potentielles conquêtes (qui au final n'aboutissent jamais depuis plusieurs années.. mais refuse de m'en parler à moi
-il me vanne quand quelqu'un me complimente
-il me fait parfois des clins d’œil complices (sans que je ne comprenne pourquoi...peut être pour signifier "on se plait et on le sait"?)
-il est parfois froid et désagréable avec moi et caustique sans aucune raison
-il se propose souvent pour bosser avec moi sur certains dossiers
-il cherche à me rendre jalouse : me parle souvent d'une autre collègue, s'incruste dans mes discussions avec mes collègues pour s’intéresser à leur vie sans me jeter un regard

Bref, plein de petites choses qui font que je me pose des questions sur ses agissements. Il me parait presque frustré par moments.

Donc ma question est:
-Peut on agir de la sorte avec quelqu'un pour qui on éprouve une banale attirance ou cela cache plus un réel béguin inavoué?
-Un homme peut il agir de cette façon par frustration?

Que pensez vous de tout cela?

Merci de m'avoir lue et pour vos avis objectifs, même s'ils sont crus
Ben si je me réfère à ce que tu dis, et que je compare à ce qui a pu être raconté ici, ou vécus dans mon cas à plusieurs reprises, il semble avoir une attirance plus que prononcé pour toi, mais sans pouvoir l'exprimé car vous avez "clarifiés" les choses... En faite en vrai il s'est pris un râteau en faite... Au lieu de passer à autre chose il a cristallisé ses désirs et il semble avoir ce qu'on appelle un OI sur toi...

Dans ces cas là un gars comme lui nous raconterais ça, on lui dirais "oublie la" et on lui dirait de prendre du recul voir de rompre cette relation ne serait-ce que temporairement, et de se trouver une autre nana plus sensible à se qu'il a à offrir.

De ton côté tu n'as pas grand chose à faire d'autre que te comporter le plus normalement du monde avec lui...

Selon la relation que tu as avec lui... Si c'est juste un collègue, ou si tu le considère comme un vrai ami etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 26.06.16, 10h05 par Jalapeno
Yragael a écrit :Ben si je me réfère à ce que tu dis, et que je compare à ce qui a pu être raconté ici, ou vécus dans mon cas à plusieurs reprises, il semble avoir une attirance plus que prononcé pour toi, mais sans pouvoir l'exprimé car vous avez "clarifiés" les choses... En faite en vrai il s'est pris un râteau en faite... Au lieu de passer à autre chose il a cristallisé ses désirs et il semble avoir ce qu'on appelle un OI sur toi...

Dans ces cas là un gars comme lui nous raconterais ça, on lui dirais "oublie la" et on lui dirait de prendre du recul voir de rompre cette relation ne serait-ce que temporairement, et de se trouver une autre nana plus sensible à se qu'il a à offrir.

De ton côté tu n'as pas grand chose à faire d'autre que te comporter le plus normalement du monde avec lui...

Selon la relation que tu as avec lui... Si c'est juste un collègue, ou si tu le considère comme un vrai ami etc...
Merci pour ta réponse!

Pourquoi dis tu qu'il s'est pris un râteau? Ce n'est pas le cas, c'est qui n'a pas voulu entamer de relation (quelle soit sérieuse ou légère) avec moi aux motifs que nous soyons collègues et que je sois en couple!

C'est pour cela que je comprends pas son comportement changeant (chaud/froid).
Et toi Pimprenelle ? C'est quoi ton objectif ?

Ce te seras surement plus facile à élucider que le sien !
C'est pour cela que je comprends pas son comportement changeant (chaud/froid).
On est pas dans sa tête et on est pas psy. Il peut y avoir mille raison pour son changement d'humeur.
EDIT: Peut-être n'a t-il envie que juste de jouer. Ca m'arrive avec certaines nanas.
Maintenant c'est à toi de te positionner. Tu as envie de quoi avec cette personne?
voucny a écrit :Et toi Pimprenelle ? C'est quoi ton objectif ?

Ce te seras surement plus facile à élucider que le sien !
Pour être honnête, il a réussi a susciter mon intérêt l'année dernière.
Un jour il m'a demandé "ce qu'il se passait entre nous" pour ensuite se rétracter aux motifs que nous sommes collègues et moi en couple.
Malgré tout, il a continué à me tourner autour. Je lui avais donc proposé d'aller boire un verre pour discuter mais il craignait que ça dérape et a refusé...
Je sais que je lui plais (nous nous sommes avoués notre attirance) mais je ne sais pas ce qu'il aurait souhaité si la situation avait été différente.
Donc effectivement il me plait mais je ne sais ce qu'il cherche.
On dirait surtout qu'il est en conflit entre ses désirs et sa raison (ou ses principes).

En gros, oui, tu lui plais, sauf que sa raison le freine pour les raisons qu'il a évoqué et qui sont tout à fait compréhensibles.

Par contre il y a des trucs un peu bizarre dans son comportement malgré tout.

Connais tu son passé avec les femmes ?
Il ne m'a pas l'air très a l'aise avec toi...
RiskyChoice a écrit :On dirait surtout qu'il est en conflit entre ses désirs et sa raison (ou ses principes).

En gros, oui, tu lui plais, sauf que sa raison le freine pour les raisons qu'il a évoqué et qui sont tout à fait compréhensibles.

Par contre il y a des trucs un peu bizarre dans son comportement malgré tout.

Connais tu son passé avec les femmes ?
Il ne m'a pas l'air très a l'aise avec toi...

Merci de ta réponse!

Oui il est bourré de principes et ne veut surtout pas mélanger les relations pro et intimes (même amicales, il ne fréquente aucun collègue)

Que trouve tu bizarre dans son comportement? Oui effectivement, il peut être cool l'instant d’après se montrer froid et distant. Paradoxalement on est trés proches (complices) mais je ne le sens pas "naturel" avec moi. Il évite de s'intéresser à ma vie et me raconte très peu la sienne, chose qu'il ne fait pas avec les autres. Comme s'il ne voulait surtout pas savoir...
De plus, autre comportement bizarre, quand je suis proche physiquement, il a un mouvement de recul (comme si je le dégoûtais!)

Sa situation avec les femmes? Il fait parfois des rencontres mais ça n'aboutit jamais (pas d'attirance, fille trop compliquée, en couple...)
Une petite question qui peut avoir son importance : de ce que j'ai compris l'aveu de son attirance envers toi remonte à il y a un an, c'est ça? Depuis, à quand remonte le dernier signe concret d'intérêt pour toi?

Parce qu'à te lire, il refuse un verre avec toi, il recule lorsque tu te rapproche physiquement de lui, il te pose peu de questions sur ta vie et te raconte peu la sienne... Il a beau avoir des principes et des raisons très tranchées, il se peut simplement qu'il ne soit plus attiré par toi.
C'est une possibilité à ne pas négliger.
Baijin a écrit :Une petite question qui peut avoir son importance : de ce que j'ai compris l'aveu de son attirance envers toi remonte à il y a un an, c'est ça? Depuis, à quand remonte le dernier signe concret d'intérêt pour toi?

Parce qu'à te lire, il refuse un verre avec toi, il recule lorsque tu te rapproche physiquement de lui, il te pose peu de questions sur ta vie et te raconte peu la sienne... Il a beau avoir des principes et des raisons très tranchées, il se peut simplement qu'il ne soit plus attiré par toi.
C'est une possibilité à ne pas négliger.
Coucou,

Oui c'était il y a un an effectivement.

Depuis, il ne m'a plus fait d'aveu.
Ce qui me fait m'interroger c'est son comportement qui n'est pas le même qu'avec les autres. Il est extrême et souffle le chaud et le froid (exemples que j'ai cités dans mon topic)

Il continue à me chercher (vannes, piques, me regarde, tente de susciter ma jalousie...)
A côté de ça, il est trés susceptible sur ce que je peux dire ou penser de lui (m'a envoyé un message pour me dire qu'il était vexé car je m'étais énervée contre lui et m'a fait la tronche).

Pour cela, je lui avais demandé d'arrêter mais il a continué, d'ou ma proposition d'aller boire un verre pour parler. Il a refusé car avait peur que ça dérape car il a encore de l'attirance.

Lorsqu'il n'y a plus d'attirance, pourquoi ne pas avoir un comportement "normal"? Pourquoi être si lunatique, voire désagréable par moment?
Je précise que de mon côté je ne joue plus au jeu de séduction, donc son comportement ne peut pas être dans le but de me montrer son "désintérêt", ce ne serait pas cohérent. J'ai même l'impression qu'il essaie de m'atteindre...
Répondre