Tout à fait d'accord avec ce qui a déjà été dit. Notamment:
- Effectivement, avoir l'habitude de discuter et interagir avec des filles, je pense que ça aide énormément. C'est entre autres ce dont on parlait sur l'autre sujet. Un mec qui est à l'aise avec les filles et qui ne donne pas le sentiment que c'est la première fois qu'il parle à une fille et qu'il est tout excité pour rien. Ca met vite mal à l'aise et c'est pas sexy.
Donc effectivement, avoir une soeur, des amies, voire des plans cul, ça peut aider à dédramatiser, à être plus décontracté. Pour ses tentatives d'approches futures, c'est qu'un être humain, pas "THE être humain".
- D'accord également avec Perlambre sur le fait de savoir ce qu'on veut. C'est même pour moi un des éléments principaux, tout en sachant que ça s'adresse à tout le monde en général. Il y a eu déjà suffisamment de coeurs brisés pour cause de changements soudains de comportement, de non-réponses, de désintérêt soudain. Tout le monde a le droit de changer d'avis. Ca arrive, et c'est pas grave. Mais si déjà à la base on a des doutes, on se pose la question plusieurs fois avant de se demander si on a envie d'entraîner quelqu'un qui n'a rien demandé dans nos incertitudes. Et si on change soudain, après un début pourtant chouette, eh bien ça peut arriver, il suffit juste de mettre son égo de côté et d'en parler. On a le droit de savoir.
Ca fait de vous quelqu'un de mature, qui s'assume, même quand c'est difficile. C'est une preuve d'intelligence sociale et ça fait de vous quelqu'un de bien, d'attentif à son entourage et d'empathique.
Après, en vrac, ce que je trouve sexy dans l'attitude:
- L'indépendance, de corps et d'esprit.
Ca m'a fait marrer, j'ai lu hier une petite phrase qui m'a fait tilt : "Guys must know how to cook. Girls must know how to cook. If you're an adult, you must know how to cook."
C'est un exemple sur la bouffe. En fait, j'en ai rien à foutre si le mec sait pas cuisiner comme un pro. Mais il est grand et il fait en sorte de remplir son frigo et son estomac. Il ne cherche pas dans ses rencontres avec les filles quelqu'un qui serve à combler ses propres lacunes.
L'indépendance d'esprit, je vois ça comme un bien être avec soi, une capacité de réflexion et de prise de recul qui permette de prendre les bonnes décisions pour soi et d'accepter qui on est. Etre capable d'être seul aussi, c'est important. Quelqu'un qui n'est pas bien seul avec soi, c'est chelou pour moi.
- L'ouverture d'esprit
Etre ouvert à la différence, à ce qui n'est pas nous, c'est une vraie force. Etre ouvert aux possibilités aussi, celles qui sont pas forcément évidentes ou normales. Etre ouvert à la surprise, à la nouveauté. Ce sont de belles valeurs.
Et pour aller dans ce sens, ne pas imposer notre façon de voir les choses aux autres. Etre curieux, poser des questions et donner son avis oui, mais pas juger.
- Etre enthousiaste
Rien de pire pour moi qu'un mec qui tire tout le temps la tronche, qui n'aime rien, se plaint tout le temps et ne veut rien faire.
Etre enjoué et motivé, c'est montrer qu'on est bien dans ses baskets et dans sa vie, et qu'on ne cherche pas par la drague une façon de "se divertir", mais bien une "cerise sur le gateau", qui est déjà excellent à la base.
Rien ne m'attire plus que les mecs "hyperactifs" qui sont toujours motivés à faire plein de trucs, qui ont juste la joie de découvrir et d'ouvrir leur monde de possibles.
- Etre sincère, le plus possible.
Et non, ce n'est pas contraire à l'idée de drague.
On demande juste de ne pas mentir sciemment et de manipuler pour arriver à ses fins.
- Etre bienveillant, dans toutes les relations possibles.
Avec sa famille, ses amis. Ses amours.
Ne pas laisser son égo ou sa colère faire des ravages. Bien sûr il y a parfois des moments durs. Parfois même, c'est la fille qui vous fait tourner en bourrique et n'est pas réglo. Je pense que savoir prendre ses distances avec calme et sans insultes, c'est un façon d'être classe que je trouve tout à fait admirable et attirante.
Je dirais que ouais, pour moi ne pas chercher les embrouilles ou les engueulades, c'est une grosse qualité.
- Etre drôle
L'humour ne peut pas être inné chez tout le monde. Et à choisir, je préfère que personne ne se force à être drôle - rien de pire que quand c'est pas naturel. Mais être positif dans sa vie, prendre les choses à la rigolade, cultiver le rire et la déconne entre amis, c'est déjà une bonne façon de s'ouvrir à l'humour. À défaut d'être celui qui fait les blagues, être capable d'en rire c'est déjà cool et ça aide vachement dans les interactions ;)
Une bonne dose de légèreté c'est sans doute la clé.
Ca me paraît déjà un bon début. Je viendrai éditer si quelque chose me vient à l'esprit.
Ah oui. Et le respect du "Non" c'est super important.
Notes et commentaires reçus par ce post :- [+1] Constructif le 29.06.16, 10h19 par Jalapeno
- [+3] Post de qualité le 29.06.16, 12h23 par Onmyoji
- [+3] Like ! le 29.06.16, 21h23 par Baijin
- [+2] A lire le 29.06.16, 23h38 par Perlambre
- [+1] Like ! le 30.06.16, 22h32 par Allandrightnow
- [+2] A lire le 01.07.16, 00h42 par mistermint
- [+1] Intéressant le 01.07.16, 06h58 par The_PoP