Elle me fait languir ou a perdu tout intérêt ?

Note : 0

le 08.07.2016 par Playaa

4 réponses / Dernière par Playaa le 09.07.2016, 18h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous !

Un cas qui semble revenir souvent sur ce forum, à la différence que là je croyais vraiment maîtriser la situation et être arrivé à un stade avancé où je pensais la perte d’intérêt impossible…
Bref, j’ai rencontré cette fille il y a un mois à une soirée chez un ami, on a beaucoup discuté, rigolé, puis échangé nos numéros… On s’est revu la semaine suivante pour boire un verre à mon initiative, et à la fin de la soirée ça n’a pas manqué, je le sentais bien, j’ai tenté le kclose et on s’est embrassé très longuement, passionnément !
A cette époque, j’étais dans une période faste où j’avais plusieurs filles potentielles en vue, donc j’étais très détaché et n’ai rien calculé (contrairement à aujourd’hui).

Nous nous sommes revus encore une semaine plus tard pour une petite promenade nocturne en ville. Dès le départ elle a été très entreprenante, me prenait par la main, on s’embrassait régulièrement… On a passé une excellente soirée et on a fini par coucher ensemble, chez elle…
Tout commençait vraiment bien, j’étais même étonné qu’elle soit si proche de moi, étant habitué à galérer avec des filles qui ne montrent pas autant de signaux positifs aussi rapidement... A ce moment-là j’avais même paradoxalement peur qu’elle soit déjà trop amoureuse de moi, et moi pas assez… Les trois fois où nous nous sommes vus après le premier kclose, on a fonctionné directement comme un petit couple, sans se poser de questions, tout s’est enchaîné naturellement et il me semble que l’on était aussi heureux l’un et l’autre de ces moments. Et j’ai petit à petit commencé à prendre l’affaire au sérieux, à la voir sous un nouveau jour, à m’intéresser vraiment à elle.
Le lendemain de ma nuit chez elle, elle m’a directement proposé un ciné le soir-même mais je n’étais pas disponible, et on a finalement reporté quelques jours plus tard cette séance. Là encore la soirée fût bonne, elle a pris l’initiative de serrer et caresser mes mains pendant tout le film, puis on s’est longuement promené, embrassé…
Lui proposant de venir finir la soirée chez moi, elle a décliné, malgré le fait qu’elle n’avait rien de prévu le lendemain, petite déception… Je lui envoie un message de bonne nuit lui disant « Bonne nuit, j’aurai malgré tout du mal à dormir seul ce soir ! » et elle de me répondre « Merci, bonne nuit, je te tiendrai très bientôt compagnie ! ». C’est la dernière fois que l’on s’est vu.

On s’est envoyé deux ou trois messages dans les jours suivants (à mon initiative), et elle m’a appelé d’elle-même un soir vers minuit, pour se parler un peu, elle était un peu saoule d’ailleurs, et j'ai eu l'impression qu'elle était avec une copine à elle… J’en ai profité pour lui dire que l’on n’allait pas pouvoir se voir pendant plusieurs jours car j’allais partir en vacances.
Et je suis donc parti sereinement en vacances.

Mais ça, c’était avant le drame… Haha !

A mon retour, je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles auquel elle a mis deux jours à répondre, un message bref, et prétextant avoir eu des trucs à gérer. Quelques heures après son texto je lui ai demandé si elle était libre ce week-end pour se faire une petite sortie. Malheureusement elle m’a répondu le lendemain me disant ne pas pouvoir, et cela sans me proposer un rdv ultérieur… J’ai attendu le lendemain pour lui répondre un sec « Ok dommage ».

Voilà, cela fait maintenant 2 jours, et silence radio depuis. Bon, peut-être que je m’emballe en imaginant que les choses devraient s’accélérer alors qu’elle a sa vie, et qu’après tout on ne s’est vu que trois fois en tête à tête. Malgré tout quand on est attiré par quelqu’un on devrait avoir envie de le voir (et là ça fait près de deux semaines depuis notre dernier rdv)…

D’où mon incompréhension car je pensais lui plaire : le fait d’avoir couché ensemble, s’être autant embrassés, promenés main dans la main. Elle me paraissait vraiment attachée à moi, à la base ce comportement de petit couple venait pour beaucoup de son initiative, je ne pensais pas moi-même que tout irait aussi vite.
Incompréhension aussi car nous ne nous sommes pas du tout étouffés, on s’est vu en moyenne une fois par semaine et échangé 3-4 textos par-ci par-là… Mais quand on se voyait c’était toujours vraiment très passionné.

Dans sa manière d’être et le peu que je sais de sa vie, ce n’est pas le genre de fille que j’imagine me snober comme ça et ne pas me dire en face qu’elle n’est plus intéressée… Surtout après le début de relation que l’on a eu. Mais peut-être que je me trompe sur elle...

J’ai aussi envisagé l’hypothèse optimiste qu’elle soit vraiment trop amoureuse de moi et veuille me faire languir, pensant que j’ai du succès avec les filles ou pensant que je ne songe qu’à un plan cul avec elle… Si c’est le cas je ne sais comment réagir car c’est à double tranchant… Et si c’est le cas j’imagine qu’elle reviendra d’elle-même vers moi ?!

Maintenant je ne sais que faire. Je pense lui avoir démontré que je voulais la voir… Je suis partagé entre l’appeler pour éclaircir la situation au risque de passer pour needy. Ou bien freezer pendant une semaine, au risque qu’elle m’oublie, ou pense que je me désintéresse d’elle.

Qu’en pensez-vous ? Une perte d’intérêt après tant de signaux positifs au départ vous paraît-elle plausible ? Comment puis-je gérer la situation ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos conseils !!
Malheureusement oui, tout peut s'arrêter très rapidement, surtout après seulement 3 dates...aussi bons soient-ils.

Je ne dis pas que c'est forcément ton cas !

Perso je la laisserais réfléchir un peu et lui ferait une proposition de date concrète avec lieu date et heure précis !

Pas un truc "on peut de voir dans la semaine ?"
Non, tu fais force de proposition avec un vrai date, et si elle peut pas, elle te fait une contre proposition concrète à son tour, et si elle le fait pas...C'est que c'est mal barré...
Combien de temps as-tu passé en vacances sans prendre de news ?
A mon retour, je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles auquel elle a mis deux jours à répondre, un message bref, et prétextant avoir eu des trucs à gérer. Quelques heures après son texto je lui ai demandé si elle était libre ce week-end pour se faire une petite sortie. Malheureusement elle m’a répondu le lendemain me disant ne pas pouvoir, et cela sans me proposer un rdv ultérieur… J’ai attendu le lendemain pour lui répondre un sec « Ok dommage ».

Voilà, cela fait maintenant 2 jours, et silence radio depuis. Bon, peut-être que je m’emballe en imaginant que les choses devraient s’accélérer alors qu’elle a sa vie, et qu’après tout on ne s’est vu que trois fois en tête à tête. Malgré tout quand on est attiré par quelqu’un on devrait avoir envie de le voir (et là ça fait près de deux semaines depuis notre dernier rdv)
Ne te monte pas trop la tête. Elle est peut-être véritablement occupée. Et puis évite les réponses sèches d'entrée, elle a juste refusé une date sans relancer, ça arrive quand on sort avec quelqu'un et c'est pas forcément significatif. Vaut mieux la jouer cool. Style : "Ok pas de soucis, bon courage pour etc."

Attends un peu avant de la recontacter pour prendre de ses nouvelles, savoir comment s'est passée sa semaine tout ça. Discute simplement et vois si elle propose quelque chose. Si elle ne le fait pas, tu proposes et puis tu verras en fonction de sa réponse.
Edit
Snow a écrit :Combien de temps as-tu passé en vacances sans prendre de news ?
Quatre jours ! Ça me paraît pas beaucoup d'ailleurs... Quand j'y repense mon sms était pas fou du tout, écris sans réfléchir, c'était genre "Coucou X ! Ça va ? J'espère que tu as passé un bon week-end.. Bisous !". Histoire de lui signifier que je pense à elle, pour la rassurer, après coup je m'en veux un peu !

Bon, je comptais l'appeler la semaine prochaine, mais je crains de griller mon joker... Je me rends compte que je commence à faire une fixette et que j'ai déjà commencé à me comporter en needy depuis notre dernier date, alors que tout allait bien quand j'étais détaché...
Donc je compte me fixer une bonne dizaine de jours d'attente avant de la recontacter, avec l'espoir qu'elle l'aura fait d'elle-même d'ici-là, et avec l'espoir que j'aurai retrouvé une situation plus saine dans mon esprit.
Répondre