Divergence entre amis et incertitude

Note : 1

le 14.07.2016 par LostInTranslation

4 réponses / Dernière par Syd_ le 15.07.2016, 17h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Ce soir je reviens d'un bar ou j’étais censé rencontrer un pote m'ayant envoyé un message pour le rejoindre afin de prendre un verre ensemble et donc l'accompagner en gros...

Il m'envoie un message, rejoins moi (dans un bar Blues/Jazz), ou il était seul et avait besoin de compagnie en gros. Je le rejoins dans l’idée de discuter de nos vies respectives dans un bar ou l'ambiance se prête, se péter un peu la gueule dans un bar ou la musique est grandiose a mon sens.

En gros ce bonhomme c'est peut-être mon meilleur ami, je ne suis plus très sur depuis un moment, peut-être un an ou deux, dans la mesure ou je ne crois plus vraiment au concept de "Meilleur ami" mais c'est un autre sujet".

Je m'assieds au bar, on discute 5/10 minutes max, et la une fille assise a cote de moi l'aborde, obviously très intéressé par lui. A priori je n'ai aucun problème avec ça, le soucis c'est que je me suis déplacé une longue distance pendant 30 minutes en taxi, pour me faire ignorer royalement par eux deux, ou ils ont tout simplement échangés pendant 1h, 1h30 en m'ignorant totalement alors que j'essayais a 3/4 reprises de m'incruster dans la discussion.

Évidemment je ne suis pas un mongol (ou pas totalement ?), je comprends bien qu'il se passe quelque chose entre eux, j'ai même cédé mon siège a mon pote vu qu'au début je me trouvais entre eux deux au bar (fendard ambiance chandelier), c’était trop pesant, me suis barré pour aller au toilette avant de le retrouver évidemment a ma place.

ignorance totale, de A a Z. je me tâte pour rentrer chez moi, puis je me dis non, çà va faire rageux surtout que la nana a mi-chemin s'excuse de "I'm sorry i stole your friend :D ", a l’évidence elle n'en avait rien a foutre, mais je ne lui en veut pas tant que ca, elle ne me connait pas, et ne me doit rien. Et je ne vous en fait pas les voir me regarder avec deux yeux ronds, style : Oh non reste ? :o :(

Mon pote ? c'est la le dilemme. Il a déjà eu a quelques reprises avec moi l’antécédent d'agir comme un jerk des qu'il y'a des filles autour. Genre a m'utiliser comme appât, sujet de discussion, bref comme une sorte d'escabeau si vous voyez un peu l’idée.

Désolé les gars je donne un peu trop de détails peut-être pour vous inutile, mais j'ai un peu besoin de vider mon sac en même temps, je ne me suis pas trop relu.

Dois je lui en vouloir ? Évidemment c'est cool qu'il se soit branchés, au passage c'est le mec qui s'envoie quasi une fille par semaine (désolé pour la "vulgarité" mais voyez l’idée, aucun jugement, j'ajoute juste une info qui peut-être donner d'avantage d’éclairage), et qui n’hésite pas a envoyer son pseudo meilleur ami péter des qu'une nouvelle opportunité se présente...

Et enfin comme prévu quand je leur dis que je me dois barrer, parce que j'en avais plein le cul, et que les musiciens avaient arrêtés de jouer depuis 20 minutes, en leur souhaitant bonne soirée, évidemment les deux me regardent façon : Oh noooon resteuuu :(((( , ca donnait :

De sa part a lui : Euh reste encore un peu, on rentre ensemble mec.
Puis elle : I'm sorry again to steal your friend :(

Bref très faussement, et je ne suis pas vraiment sur de me faire des idées...

Vos avis, je n'ai pas dans l’idée de lui prendre la tête, je pense même laisser couler, mais comment interpréter tout ca ?
- Par exemple, tu peux aller parler à d'autres personnes dans le bar en te moquant de la situation dans laquelle tu te trouves (essayes, c'est marrant).
- Tu peux t'excuser et partir faire autre chose: "Désolé les gars, les joues de mon hamster ont encore gonflées, je vais lui donner un peu d'hélium pour voir si il vole!"
- Tu peux t'incruster dans la conversation subtilement. "Bon les gars, vous vous plaisez et je suis content pour vous mais je me suis pas tapé 30min de trajet pour tenir la chandelle donc vous prenez rendez vous pour un dîner en tête à tête comme ça je peux passer une soirée à peu près décente et je vous laisserai un peu de temps et d'espace en fin de soirée pour que vous flirtiez quand je ne serai plus là!"
- Tu peux lui envoyer des messages toutes les dix secondes pour te foutre de sa gueule.

Bon je caricature mais l'important c'est de lui en parler si c'est récurrent et que ça te gêne et quand ça arrive, de prendre une décision qui te vas toi, qui n'est pas mal intentionnée et que tu assumes cette décision sans te prendre la tête. Il comprendra.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 15.07.16, 03h41 par LostInTranslation
Merci Nonchalance d'avoir pris la peine de lire mon long message ennuyeux et imbibé (je le réalise un peu a ce point :lol: ) , je réponds a ton message plus tard des que je reviens de taffe dans quelques heures, y'a de la matière a....

je re dans quelques heures, d'autres points de vue ?
Apparemment la situation se reproduit régulièrement, donc la meilleure chose c'est sans doute d'en parler avec ton pote. Tu pourrais lui dire que tu as fait des efforts pour venir le voir (il sait pour le taxi, etc ?) et que tu n'apprécies pas qu'il t'utilise pour draguer.
Par ailleurs, si vous êtes bon potes et que vous draguez ensemble, vous pourriez convenir d'une marche à suivre quand l'un de vous fait une rencontre.

Personnellement je serais parti assez vite ("je vous laisse" + clin d’œil) ou comme propose Nonchalance, j'aurais essayé de rencontrer d'autres gens dans le bar. C'est aussi à toi de faire des choix pour ne pas "perdre ta soirée".
D'un côté tu aurais intérêt à travailler ton autonomie en soirée (grosso modo que passer une bonne soirée ne dépende que de toi), de l'autre ton pote n'a vraiment pas été cool, il aurait pu prendre son numéro et lui dire que ce soir il profitait d'être avec son ami, l'aborder à nouveau plus tard, l'aborder elle et ses copines avec toi, ...

Cela dit à toi aussi de réagir, quand on se laisse marcher dessus les gens en profitent.

Quand il parle de toi pour draguer c'est en bien ou en mal ?
Répondre