Profil type d'un mec qualifié de "Viril"

Note : 42

le 29.07.2016 par Pastore

17 réponses / Dernière par Innerman7 le 18.09.2016, 13h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous,

J'aurais aimé partager avec les filles de ce site pour savoir ce qu'il fallait comprendre lorsque vous qualifiez un mec de "très viril".

On m'a toujours qualifié de la sorte et encore récemment lors d'une soirée, je participais à une discussion avec mes amies qui abordaient ce sujet en donnant leur avis sur la virilité des mecs de notre groupe d'ami.
Apparemment c'est moi qu'elles considèrent comme le plus viril, je serais même "très viril".

Quand je leur ai demandée ce qu'elles entendaient par là, bizarrement elles avaient du mal à l'exprimer je les cite :
" Je sais pas ça se sent, même sans parler tu dégages plus de masculinité que les autres".
Bon évidemment ça me fait plaisir mais je comprends pas trop ces pseudo-critères de virilité, je ne vois pas en quoi mes amis le sont moins que moi.

En plus de cela, je suis le plus petit de mes amis, je ne suis pas musclé, je ne suis pas chef d'entreprise alors que des potes le sont, je n'ai pas forcément plus de conquêtes qu'eux, au niveau de la pilosité on est au même niveau, je ne suis pas le plus bavard...
A part le fait que je suis très brun, je ne vois pas trop.

Alors je me suis dis que c'était peut-être les caractéristiques de mon visage qui leur font dire ça (mâchoire carrée, pommettes hautes), parce que les mecs que je trouve virils (Daniel Craig, Marlon Brando, Clint Eastwood) ont ces traits là en commun.
Mais vu qu'elles n'ont pas été capables de me le dire clairement je me pose la question et puis on a peut-être pas le même avis sur la question.
A mon avis ça se situe plus au niveau du body langage mais j'aimerais bien identifier clairement le truc !

Si vous pouviez partager vos critères SVP ça pourrait m'aider pour l'avenir, histoire de jouer dessus pour plaire d'avantage.
Est-ce que si vous trouvez un mec viril, cela signifie qu'il vous plaît un minimum ou l'attraction et cette spécificité sont totalement décorrelées ?

Merci à vous :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 29.07.16, 21h55 par Allandrightnow
  • [0] Intéressant le 02.08.16, 10h40 par ChantePaul
Coucou !

c'est vrai que c'est un peu propre à chacune sur certains points.

De mon côté, un homme viril a certes un certain physique mais au delà de ça il a une certaine attitude ou une certaine aura : de la prestance, il force naturellement le respect, il a l'air d'avoir confiance en lui, on se sent protégé avec lui etc. tout ça sans qu'il ai besoin d'ouvrir la bouche ! ^^

C'est vrai qu'il est difficile de l'expliquer car c'est du domaine du ressentiment (après on ne prend pas vraiment la réelle définition de ce mot bien sûr...).
  • [0] C'est pas si simple le 30.07.16, 12h49 par Blusher
Coucou :)

Je pense que c'est une notion pour laquelle on peut tous avoir une définition différente. Mais personnellement, je pense que ça n'a rien à voir avec le physique.

J'envisage la virilité comme une attitude. Quand l'homme se comporte comme un homme et pas comme un garçon. Qu'il soit sur de lui, confident, qu'il n'ait pas besoin qu'on lui dise quoi faire. C'est une personne qui sait ce qu'il veut, et peut se donner les moyens de l'obtenir, capable de prendre ses responsabilités, avec une part de leadership.

Après ça ne veut pas dire qu'il doit être superman, ni qu'il n'aura jamais besoin d'aide, mais juste qu'il a la maturité et la confiance nécessaire pour assumer ce qu'il est.

Il ne faut pas non plus faire l'amalgame entre viril et macho (parce que j'ai rencontré pas mal d'hommes qui ne semblaient pas faire la différence). La notion de macho englobe une idée de mysoginie alors que la virilité c'est juste le passage du garçon à l'homme, d'ailleurs les hommes les plus virils que j'ai rencontré étaient aussi les plus respectueux des femmes.

Et justement je pense que ça a aussi un rapport avec la manière qu'il a de se comporter avec les autres soit avec respect, attention. Il n'a pas besoin de rabaisser les autres pour se sentir mieux, ni de les juger etc

Je l'envisage vraiment comme un ensemble. Tous les hommes peuvent être "viril", peu importe les muscles, la coupe de cheveux ou le physique.
  • [+1] Constructif le 09.09.16, 17h00 par Onmyoji
  • [+1] En effet le 09.09.16, 18h51 par Aristophane
  • [+1] Oui le 10.09.16, 08h48 par Perlambre
  • [+1] 100% d'accord le 15.09.16, 19h14 par marce
J'ai comme l'impression que Pastore a quitté le navire mais peu importe ce topic peut éventuellement servir à d'autres...

Je ne vais pas parler de virilité mais de l'homme qui peut me plaire tout simplement.
Il doit savoir dévoiler sa part féminine, non en jouant la chochotte mais en s'ouvrant sur ce qu'il pense, ressent, aime. En oubliant ce qu'il a appris (qu'il doit être fort tout le temps) et en ouvrant les vannes, en se laissant aller à la confiance d'une relation, en allant au-delà de la relation purement sexuelle, en acceptant l'émotion d'une caresse sur sa joue après l'amour et en y prenant plaisir.

En acceptant aussi d'être pris comme il peut me prendre, en aimant jouer à changer de rôle, en m'acceptant telle que je suis sans vouloir me changer, en me considérant véritablement comme partenaire, en osant s'abandonner dans mes bras, en abandonnant toute idée de performance.

Voici quelques caractéristiques de celui qui sera homme à mes yeux.
  • [+2] Absolument le 09.09.16, 18h25 par Blusher
  • [+2] 100% d'accord le 09.09.16, 18h52 par Aristophane
  • [+3] Bravo le 09.09.16, 18h54 par RosieRosette
  • [+2] A lire le 09.09.16, 20h24 par Rickhunter
  • [+1] Constructif le 10.09.16, 06h22 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 12.09.16, 13h57 par JinRoh
  • [+1] A lire le 13.09.16, 07h42 par The_PoP
Peut-on simplement dire que la virilité se traduit par : assumer ?

Assumer ses émotions, sans tomber dans le dramatique.
Assumer de se reprendre, au lieu de se laisser couler.
Assumer d’être acteur de sa vie, au lieu de la laisser filer entre ses doigts.
Assumer de ne pas toujours répondre aux normes d’un idéal (physique ou autre) sans que cela nous affecte.
Assumer d’être parfois « faible ». De comprendre que chacun à ses forces à apporter.
Assumer son amour des femmes. De les respecter en tant qu’être humain, avec leurs différences et ressemblances.
Assumer que votre liberté n'est pas supérieure à celle des autres. Laisser de la place aux autres pour s'exprimer, tout en partageant votre vision.
Assumer sa vie, ses désirs, ses idéaux. Car nous ne pouvons que jouer notre rôle.
Assumer « tout ce que vous voulez entre ces guillemets ».

Être viril, c’est assumer son rôle d’homme.
Et c’est ça qui plait, aussi différents soyons-nous.

Être en phase avec sa vie.
C’est assumer d’être vous.
  • [+1] 100% d'accord le 09.09.16, 21h02 par Esty
  • [+2] A lire le 10.09.16, 06h23 par Onmyoji
  • [+2] Absolument le 10.09.16, 08h49 par Perlambre
  • [+3] Like a boss ! le 12.09.16, 10h47 par oivlys
  • [+2] En effet le 12.09.16, 21h05 par Aristophane
  • [+2] Absolument le 12.09.16, 21h58 par Lulla
  • [+1] A lire le 13.09.16, 07h42 par The_PoP
Perlambre a écrit :J'ai comme l'impression que Pastore a quitté le navire mais peu importe ce topic peut éventuellement servir à d'autres...

Je ne vais pas parler de virilité mais de l'homme qui peut me plaire tout simplement.
Il doit savoir dévoiler sa part féminine, non en jouant la chochotte mais en s'ouvrant sur ce qu'il pense, ressent, aime. En oubliant ce qu'il a appris (qu'il doit être fort tout le temps) et en ouvrant les vannes, en se laissant aller à la confiance d'une relation, en allant au-delà de la relation purement sexuelle, en acceptant l'émotion d'une caresse sur sa joue après l'amour et en y prenant plaisir.

En acceptant aussi d'être pris comme il peut me prendre, en aimant jouer à changer de rôle, en m'acceptant telle que je suis sans vouloir me changer, en me considérant véritablement comme partenaire, en osant s'abandonner dans mes bras, en abandonnant toute idée de performance.

Voici quelques caractéristiques de celui qui sera homme à mes yeux.
C'est marrant ce que tu dis, car je suis plutôt comme ça à chercher une relation de confiance en étant moi-même et en m'ouvrant, etc. car j'aime la sensualité des carresses, l'amour, le vrai et aussi d'aimer la femme en étant ce qu'elle est, avec ses défauts (et c'est ce qui la rend d'autant plus belle) et d'être là à ses côtés.
Mais ça a tendance à faire fuir j'ai l'impression.
  • [0] Non le 09.09.16, 22h13 par Blusher
  • [0] Non le 10.09.16, 08h52 par Perlambre
  • [0] Non le 12.09.16, 21h06 par Aristophane
Bonsoir Innerman7.
Innerman7 a écrit:

C'est marrant ce que tu dis, car je suis plutôt comme ça à chercher une relation de confiance en étant moi-même et en m'ouvrant, etc. car j'aime la sensualité des carresses, l'amour, le vrai et aussi d'aimer la femme en étant ce qu'elle est, avec ses défauts (et c'est ce qui la rend d'autant plus belle) et d'être là à ses côtés.
Mais ça a tendance à faire fuir j'ai l'impression.
Peut-être cela filtre les femmes qui ne sont pas à la recherche d'une relation à long-terme? Peut-être que tu te dévoiles tôt dans la relation, et que ton implication entraîne des inquiétudes de la part des femmes concernées: une crainte d'aller trop vite, de ne pas suivre le rythme, de se faire happer?
  • [0] 100% d'accord le 13.09.16, 12h27 par r-0
Il doit savoir dévoiler sa part féminine, non en jouant la chochotte mais en s'ouvrant sur ce qu'il pense, ressent, aime
Je n'ai jamais eu autant de succès, mais surtout de bonheur dans la relation que j'ai avec les femmes depuis que j'ai commencé a assumer mes émotions, a lâcher-prise et effectivement en oubliant un peu ce que j'ai pu apprendre ici et qui peut en apparence "faire AFC".
Ça peut passer par assumer un "tu me manques", a complimenter, a accepter d'avoir peur lorsqu'on aborde une fille (sans que ça empêche l'action pour autant), etc.

La différence avec "l'AFC", est que tout cela est inconditionnel, sans égo.
  • [+3] Absolument le 17.09.16, 11h24 par LittleNeapolis
  • [+1] Intéressant le 17.09.16, 12h48 par Aristophane
Bonjour Venusian.
Venusian a écrit:

Je n'ai jamais eu autant de succès, mais surtout de bonheur dans la relation que j'ai avec les femmes depuis que j'ai commencé a assumer mes émotions, a lâcher-prise et effectivement en oubliant un peu ce que j'ai pu apprendre ici et qui peut en apparence "faire AFC".
Ça peut passer par assumer un "tu me manques", a complimenter, a accepter d'avoir peur lorsqu'on aborde une fille (sans que ça empêche l'action pour autant), etc.

La différence avec "l'AFC", est que tout cela est inconditionnel, sans égo.
C'est sans aucun doute une des conditions permettant d'établir de belles relations.

Néanmoins, il ne me semble pas qu'Innerman7 dise autre chose.

Je pense plutôt qu'il laisse entendre que les femmes qu'il abordent ou côtoient, ne sont peut-être pas sensibles à cette approche ==> d'où une difficulté qui serait plus liée au type de personnes ( en terme de façon d'entamer et de vivre une relation) que de positionnement ( encore que là aussi, il doit y avoir moyen d'amener les choses sous un angle différent).

Il lui appartiendra donc de travailler là-dessus.

Tu fais bien d'établir la distinction entre un comportement qualifié d'"AFC", et la sincérité dans l'expression de son ressenti, " inconditionnel, sans égo".

J'ai pu constater à de nombreuses reprises la force d'un simple compliment ( je dirais même sa redoutable efficacité!) :D
Je pense que quiproquo avec Innerman7 tient peut-être à la manière dont il communique. Si c'est fait de manière fleur bleue/envahissante/pot de colle, ça va faire peur. Y compris aux nanas qui ne sont pourtant pas contraires à une relation long terme et l'idée de s'investir.
  • [+1] Tout à fait le 17.09.16, 13h32 par Aristophane
Répondre