J'adore le mois d'août car je bosse. Euh... Perle tu es certaine de ce que tu avances ?
Oui, oui.
D'abord parce que je reste entre collègues célibataires, les autres batifolant en famille, et que nous faisons after after work profitant des terrasses qui nous tendent les bras en fin de journée.
Ensuite j'ai la responsabilité des stagiaires de l'été. Comme tous les ans, mon boss "Perle, je sais que je peux compter sur toi". Je grogne pour la forme mais j'aime transmettre et au passage balayer quelques illusions héritées de la fac. Et j'ai un beau cadeau cette année. Il a des yeux délavés de noisette derrière des petites lunettes qui donnent juste envie de les ôter. Merci boss, je m'occupe de tout

Mais j'ai un autre sujet captivant en ce moment.
La semaine dernière, mariage de ma meilleure amie. Petit passage à la mairie, suis émue. Elle a l'air heureuse, son mec est sympa, je suis contente pour elle, même si je sais que nos soirées de drague sont pour l'instant en stand by.
Et puis son frère est présent. Toujours autant de charme. Lui et moi, on se tourne autour depuis deux ans. J'ai le souvenir d'une soirée d'anniversaire où nous nous sommes embrassés et puis il avait fait marche arrière au prétexte que j'étais très liée à sa soeur. J'avais donc mis entre parenthèse ce bel indécis.
Un mariage de quadras c'est vraiment sympa. Simple, délesté de toute pression familiale, dans un jardin avec des bons vins. Je papote à droite à gauche, l'occasion de revoir des potes revenus dans la région exprès. Frangin a eu droit à une bise avant la mairie mais depuis je l'ignore. S'il veut jouer, il va falloir qu'il ne se contente pas de me regarder.
Tiens, justement il vient m'offrir un verre.
Lui : goûte, cela devrait te plaire
Par "inadvertance" je caresse sa main en prenant le verre.
Moi : intéressant mais j'aime les vins plus vifs
Lui : certains vins cachent bien leur nature profonde
Mon sourire qui s'attarde quelques secondes et je vais rejoindre un autre groupe.
Je m'amuse vraiment. La nuit tombe dans ce petit jardin, nous allumons tous une foule de lanternes.
Lui, s'approchant : viens, partons
Moi : il fait si bon ici, n'es-tu pas bien dans cette chaude ambiance amicale ?
Oui, suis un peu garce mais 1/ il me plait 2/ je ne vais pas me contenter d'un baiser cette fois-ci.
Lui : arrête Perle !
Moi : ?
Lui : je te désire, laisse-moi t'enlever
(Moi intérieurement : enfin !!)
J'ai pris sa main et nous nous sommes esquivés, se roulant des pelles comme des adolescents.