Je ne sais pas si c'est je poste au bon endroit. J'ai été dans une relation saine pendant un an. Je veux dire par saine: équilibrée, avec de la communication, des concessions, de la baise 3 - 4 fois par jour (bon, ça je sais pas si c'est sain

On devait pour un temps être séparé par la distance. Elle ne voulait pas me quitter, mais elle ne voulait pas une relation à distance ni se voyait emménager avec moi. Elle a donc préféré me quitter. Après la rupture, on a quand même continuer à coucher ensemble. Moi ça m'allait, je me disais que la rupture lui passerait. Mais rapidement elle a couché avec un autre. C'était pas possible pour moi alors j'avais coupé les ponts et fais silence radio total pendant deux mois. Elle a essayé de me garder près d'elle mais j'ai tenu bon.
Je me suis pas tout de suite plongé dans les rencontres parce que je pensais trop à elle, et je préférais me consacrer à ma carrière, voyage, et potes. Après les deux mois j'allais mieux, j'ai commencé à voir de nouvelles filles. Je me suis dit que j'étais prêt, et comme on a crée une vraie relation, j'ai décidé qu'il était temps de la revoir.
Ça a été assez fun et léger, on n'a pas vraiment reparlé de notre relation, ou de façon cool. On s'est raconté ce qu'on devenait, il y a eu aussi quelques piques de jalousie mais rien de bien méchant. Le truc c'est qu'on a développé une relation forte, alors, on n'a pas pu s'empêcher de se taquiner, se faire des câlins. On avait grave envie de faire l'amour, mais on s'est retenu. Comme elle a bien aimé, elle m'a proposé de venir un week end chez elle. Elle allait mal et avait besoin de ma présence parce qu'elle m'a dit que ça l'apaisait. Ce week end, on a été un peu plus loin dans le contact physique, mais pareil, on s'est retenu.
Après ça, j'ai bien vu que mes sentiments n'étaient pas partis et j'avais espoir qu'elle non plus. Alors j'ai décidé de faire tapis. Je lui ai fais une bonne déclaration de lover AFC. Évidemment, je me suis pris un râteau. Elle m'a dit que ça la touchait, qu'elle m'aimait mais pas comme je le voudrais, qu'elle a commencé à passer à autre chose, même si elle avait toujours autant envie de moi et qu'elle se projetait parfois. J'ai donc traduit par: Je ne veux plus de toi, mais il y a un reste de relation.
Je m'étais donc décidé de vraiment passer à autre chose, qu'il n'y avait plus moyen. Je suis donc plus distant, mais plus fun aussi, j'ai aussi deux dates de prévu, comme si je revenais dans la peau du "séducteur" qui l'avait charmé à notre rencontre. Sauf que depuis, elle a complètement changé de comportements. Déjà, elle m'a piqué une "gentille" crise de jalousie pour une des filles, puisque c'est aussi quelqu'un qui était déjà dans mon cercle social quand on était ensemble et elle l'a vu en soirée. Elle arrête pas de me dire que je lui manque trop, qu'elle pense tout le temps à moi, que c'était horrible, qu'elle se déprimait toute seule parce qu'elle voudrait s'endormir dans mes bras, mais qu'elle ne savait pas pourquoi tout ça... elle m'a même demandé si c'était normal (comme si je le savais). Elle m'a aussi tendu une bonne perche. Elle me devait des sous, et elle m'a fait comprendre qu'elle voulait me rembourser en nature. Elle me demande souvent de se revoir mais je refuse pas mal parce que je suis pas disponible en ce moment. Bref, je ne lui renvoies pas la balle et je reste neutre.
Voilà, je comprends rien. Je vous pose la question parce que, mes proches ont plus le recul nécessaire et ils ne comprennent rien non plus. D'ailleurs, je vise particulièrement les avis féminins, si vous arrivez à comprendre un peu ce qu'il y a dans sa tête ou si quelqu'un(e) a déjà vécu cette situation, votre explication est la bienvenue.

Et moi je ne sais pas si je suis censé continuer et espérer qu'elle revienne vers moi à un moment, ou si ça pue et laisser tomber. Le hic c'est que je l'aime vraiment, mes sentiments n'ont pas changé depuis la rupture, et si y'a une porte entrouverte, je la prendrais sans hésiter. Mais je ne tiens pas non plus à jouer au chat et à la souris, j'ai peur que ça soit uniquement pour combler son égo, et qu'une fois que je rentrerai dans son jeu, elle me remette un râteau.
Merci pour vos conseils
