tout était bien parti, et là... Next ou pas ?

Note : 1

le 19.08.2016 par alkarafi

5 réponses / Dernière par Aristophane le 19.08.2016, 21h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses ;)

Voilà la situation. Il y a 3 mois, j'ai revu pendant quelques jours une fille, et je me suis rendu compte que je tenais beaucoup à elle et que j'aimerai aller plus loin. Le principal problème est que nous habitons assez loin (à 3H30 à peu près). S'est donc engagé un jeu de séduction entre nous presque exclusivement par téléphone, et nous nous sommes très vite avoué avoir une attirance l'un pour l'autre.
Il y a un mois, avec les vacances, nous nous sommes vus plusieurs fois. Et puis un soir, à une soirée chez des amis en commun, nous nous sommes embrassés. Les jours suivants, je l'ai sentie plus distante par message et on s'est retrouvé sans s'embrasser, je lui ai ensuite demandé ce qu'elle envisageait pour nous deux. Et là, aucune réponse, elle a juste hoché les épaules.
Je suis ensuite reparti pour mes études, assez dégouté de ne pas avoir eu une réponse claire. Je lui ai donc envoyé que j'ai toujours été sincère avec elle, et que j'attendais une réponse claire. Et là elle m'a répondu que tout ca n'était pas du vent pour elle, mais que la distance lui pose problème, de ne pas me voir souvent car je lui manquerais et qu'elle a peur de me perdre si jamais on y arrive pas. Je lui ai donc dit que j'étais prêt à faire des sacrifices pour se voir de temps en temps mais régulièrement, et là encore je sens qu'elle ne veut meme pas au moins essayer...

Quelle est l'attitude à adopter dans ce cas-là ? J'aimerai vraiment essayer. Mais je ne peux pas non plus m'accrocher si elle ne le sens pas.

Encore merci d'avance ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 19.08.16, 15h04 par Marshall Ombre
  • [0] Bienvenue le 19.08.16, 16h01 par Aristophane
Bonjour alkarafi.

( Juste un détail en passant: sur FTS, nous ne sommes pas contre une présentation des petits nouveaux, histoire de faire connaissance. :P )

Pour en revenir à ta situation, il est sans doute difficile, et un peu prématuré, pour une demoiselle ( j'imagine plus ou moins de ton âge?) de se projeter dans une potentielle relation à plus ou moins long terme avec toi, alors que vous ne vous ne vous connaissez que depuis peu de temps...

Tu as passé combien d'heures avec elle? Tu vois où je veux en venir? Ce que tu nous en dis ne donne pas l'impression qu'elle soit contre le fait de vivre quelque chose avec toi, mais on ne peut pas nier que la distance ( 3H30 pour vous rejoindre) soit un obstacle conséquent...

Puis-je te faire une suggestion? Du fun, du fun! Passe de bons moments avec cette demoiselle en lui en faisant passer.

Pour le reste, tu pourras toujours rester en contact avec elle, par téléphone ou facebook ( par exemple), d'autant plus qu'elle aura intégré " vacances avec alkarafi" = moments sympas avec un garçon intéressant et intéressé qui ne lui met pas la pression!

Dans tous les cas, ne te met pas martel en tête! :mrgreen:

A bientôt sur la board!

UP THE IRONS!
Merci Aristophane pour ta réponse (très bon pseudo soit dit en passant)

Pour ce qui est de la présentation, j'ai bien noté, je veux juste prendre le temps de faire quelque chose de propre, mais promis je la ferai !

Alors je n'ai pas précisé que nous nous connaissons depuis quelques années, et nous avons quand même passé suffisamment de temps ensembles je pense. On s' est toujours tres bien entendu et l'élément déclencheur du jeu de séduction était lui il y a 3 mois.

Là où je me sens un peu trahi c'est qu'elle savait très bien pour la distance et je me demande donc quel était l'intérêt de tout ca si c'était voué à l'échec dès le début^^

Elle a mon âge en effet, et je peux comprendre que la distance soit un frein, mais c'est aussi un frein pour moi. J'aimerai essayer de lui faire comprendre que ca vaudrait peut être le coup d'essayer (dans le pire des cas ca marchera pas mais au moins il y aura eu tentative, dans le meilleur ca fonctionnera).

Un petit Freeze Out et du temps ne seraient-il pas les bienvenus dans mon cas ?^^
Tu peux tenter le freeze-out, mais cela serait sans doute plus efficace si ta relation avec cette demoiselle était plus solide, plus " établie" dans sa tête ( sans que cette relation ait eu besoin d'avoir duré spécialement)...

Lui laisser du temps ( et donc de l'espace), pourquoi pas, en restant dans son champ de vision, mais OKLM comme disent les jeunes!

Tu peux te servir de souvenirs pour valider cette relation dans son esprit: en parlant d'un détail.

Un exemple: tu as remarqué un ciel particulièrement étoilé ( encore mieux si elle aussi), ou le fait qu'elle portait tel ou tel accessoire, au moment où vous vous êtes embrassés.

Tu pourras évoquer cet élément en apparence anodine pour qu'elle puisse se retrouver dans le même état d'esprit, afin de provoquer une sorte d'ancrage affectif, tout en passant sous les radars...

Soit elle le comprendra consciemment et constatera que tu peut être persistant sans être lourd! :mrgreen:

Quand je te disais de ne pas te mettre martel en tête, il s'agissait surtout de te faire accepter l'idée que, malgré le fait que tu aies eu un petit coup de coeur pour cette demoiselle, cela ne débouchera peut-être pas sur ce que tu souhaites, à savoir un début de relation à plus ou moins long terme.

Donc, ne te prive pas, par exemple, de parler avec d'autres demoiselles de ton secteur géographique, il y a beaucoup de jeunes femmes sympathiques et disposées à vivre quelque chose avec un jeune homme bien... :D

A bientôt sur la board!

UP THE IRONS!
Merci encore Aristophane pour tes précieux conseils !

Je pense que je fais tenter un petit freeze out. On se parlait tous les jours depuis 3 mois, et il y a quand même eu à la fois des projections d'un futur avec moi de sa part, et aussi des expressions claires de ses sentiments envers moi. Ce qui me laisse penser qu'il y a une relation (même si on ne peut pas forcement dire totalement ca) d'installée.
De plus, ces derniers temps, j'ai peut-être mis un peu de pression, mais j'avais quand même besoin de lui montrer que j'étais prêt à faire beaucoup de sacrifices pour pouvoir concrétiser cette relation et aussi de lui montrer que je ne joue pas avec elle, que tout cela est très sincère.
Je pense donc qu'un peu de distance peut éventuellement lui permettre de ressentir un manque (ou pas Image ), et de comme tu le dis permettre de souffler, autant pour elle que pour moi. J'aurais surement l'occasion de lui proposer un rdv prochainement, ce sera un bon moyen pour mettre fin au freeze out et d'avoir une occasion de parler et de passer un bon moment.

De toute facon, je pense que j'aurai beaucoup de mal à continuer de lui parler et à envisager une relation amicale avec elle avec tout ca.

Merci pour le conseil de rappeler des souvenirs, j'y penserai pour rester dans le game tout en soufflant un peu^^

Pour ce qui est du "martel en tête", ces derniers jours ont été difficiles, mais je vais aller de l'avant et faire d'autres rencontres, j'y suis décidé en tout cas :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 19.08.16, 20h57 par Aristophane
Tiens-nous au courant pour le rdv.

Bonne soirée à toi alkarafi.
Répondre