je suis perdu et je ne sais plus quoi faire!

Note : 10

le 26.08.2016 par gracedivinemoi

9 réponses / Dernière par gracedivinemoi le 28.08.2016, 03h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je suis ravie de pouvoir partager ma situation avec vous. Celà me libère un peu et j'ai hate de saisir vos conseils.

voilà.....
Dans le cadre d'un travail, j'ai rencontré un garçon plutôt charmant, posé et très mature. Tout allait bien jusqu'au jour où, il a commencé à afficher les comportements du garçon intéressé (la gestuel, le regard, le sourire,l'attention). De mon côté , je suis resté sur mes gardes, l'obligation de résultat était plus important. Mais voilà, le travail s'est achevé et on a continué avec une relation amicale. Dans celle-ci, il a fini par m'avouer la hauteur de ses sentiments pour moi, avec toute l'admiration, il a ressorti la cartographie de mes qualités et tout ce qu'il apprécie chez moi. Il ne cesse de me dire d'ailleurs, "que je suis faite comme il a toujours demandé à Dieu et qu'il me veut sincèrement dans sa vie". N'en parlons pas de la profondeur de ses messages.

Mais seulement voilà, j'ai préféré mentir et lui dire que c'est pas possible entre nous , je suis pas célibataire , j'ai un copain avec qui j'ai une relation de 4 ans...Bien évidemment célà a brisé son enthousiasme, mais il ne démord pas pour autant, à chaque occasion il me déclare sa flamme, il me supplie même d'essayer quelque chose avec lui.

Je tiens à préciser que cette relation d'amitié continue , et j'apprends, bref on apprend à mieux ce connaitre. Et à travers de nombreuses discussions et face aux questions que je lui ai posé, il ne m'a jamais caché avoir une copine avec qui il a un enfant, d'ailleurs il me parle sans honte de ses anciennes aventures, des erreurs qu'il a commis , de l'idiot qu'il avait été , et des leçons qu'il retient....Il me parle presque de tout , de ses passions, projets etc.

Maintenant, je me retrouve comme enseveli , les sentiments que je repousse depuis ne font que grandir, j'arrive plus à les maitriser, je pense à lui chaque jour, je ne me reconnais même plus... mais je trouve toujours la force de ne pas accepter une relation avec lui, je respecte sa copine , et en même temps je veux pas le heurter aussi en coupant les ponts.

je ne sais plus quoi faire, je suis perdu, je ne dors même plus, j'ai envie de décoller ses sentiments , je fais tout mais j'y arrive pas. En plus on est dans le même bahu (Merde!!!).

SVP! SVP! vos conseils !

Merci!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 26.08.16, 07h49 par Aristophane
  • [0] Bienvenue le 26.08.16, 08h10 par Zaik
Salut,

J'ai du mal à saisir ce que TOI tu veux. Si tu veux tenter quelque chose avec lui, ou si tu ne veux juste pas de ses sentiments parce que le mec ne te fait pas envie.
  • [0] +1 le 26.08.16, 10h48 par SweetyKID
Bonjour gracedivinemoi.

( Juste une petite précision. Sur FTS, il est apprécié que les petites nouvelles et les petits nouveaux se présentent en laissant un post dans la rubrique dédiée. :D )

Corrige-moi si je fais fausse route, mais tu sembles éprouver des sentiments de plus en plus intenses pour ce jeune homme, dont tu as fait connaissance dans votre " bahut" ( j'imagine que vous êtes tous deux jeunes enseignants?), tu lui trouves de nombreuses qualités: " charmant", " posé", " très mature", etc...

Il t'a, quant à lui, témoigné clairement ses " sentiments" à ton égard...

Ceci étant dit, plusieurs éléments sont à prendre en compte:

1° il est en couple avec la mère de son enfant, et tu ne veux pas t'immiscer dans leur vie.

2° Il est dithyrambique, quand il s'agit de décrire son ressenti à ton égard et de rappeler tes nombreuses qualités.

3° Il te parle de ses expériences passées, de ses regrets, de ses erreurs, de " quel idiot il a été", etc...

Je pourrais développer davantage, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire...

Donc te voilà en relation " amicale" avec un jeune homme père de famille, qui te parle avec emphase de te ce que tu " représentes pour lui" et " que tu es faite comme il a toujours demandé à Dieu"...

Ne vois-tu pas certaines incohérences entre le discours qu'il te tient, et la réalité de sa situation et de la vôtre?

Il t'appartient de savoir si tu souhaites commencer une relation avec une personne indécise, qui semble ne pas vouloir ou pouvoir choisir entre deux vies...

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais une simple question à te poser: comment envisages-tu ta vie de couple ( avec lui ou un autre)?

Si tu penses pouvoir faire avec sa situation, alors pourquoi pas? Mais si cela va à l'encontre de certains de tes principes ou valeurs ( tu le laisses entendre lorsque tu dis ne pas vouloir perturber la vie qu'il partage avec sa compagne et leur enfant), peut-être vaudrait-il mieux savoir raison garder?
  • [+2] Intéressant le 26.08.16, 09h29 par The_PoP
  • [+2] A lire le 26.08.16, 10h17 par Zaik
  • [+1] +1 le 26.08.16, 16h23 par Perlambre
Il ne cesse de me dire d'ailleurs, "que je suis faite comme il a toujours demandé à Dieu et qu'il me veut sincèrement dans sa vie"
Il a employé cette formule?? Image Genre, le gars commande directement à dieu son modèle de fille préféré. J'adore
  • [+1] Lol le 26.08.16, 09h55 par Aristophane
  • [0] 100% d'accord le 26.08.16, 10h19 par Zaik
  • [0] Enorme ! le 26.08.16, 17h31 par LittleNeapolis
... ben visiblement, ça marche :D
  • [0] J'allais le dire le 26.08.16, 13h36 par Aristophane
  • [0] Lol le 26.08.16, 16h02 par Blusher
ll te veut dans sa vie (paroles, paroles)... comme quoi ?
- icône, petite soeur de Marie ?
- fantasme de ses nuits sans sommeil ?
- épaule complaisante et à disposition ?
- amie sincère ?

En fait son envie est une chose (ce n'est pas lui qui poste ici) mais concrètement où te situes-tu TOI ?

Par rapport à lui mais surtout par rapport à ton copain de 4 ans... Lassitude, souhait d'un ailleurs plus pimenté ? Tu parles de sentiments à l'égard de ce père de famille... ne sont-ils pas fondés uniquement sur de belles paroles flatteuses dont tu n'as plus l'habitude ?

Sa situation d'homme à priori pas disponible ne favorise-t-elle pas ton attirance et en même temps n'est-ce pas commode de te réfugier derrière tes valeurs -il a une copine, un enfant, donc je résiste- ?

Dernier point : concrètement, propose-t-il autre chose que du rêve ? Et toi, prête à vivre une vraie relation avec lui, à le lui proposer quitte à prendre un râteau qui aura le mérite de te ramener à la réalité ?
  • [+2] Pertinent le 26.08.16, 16h20 par Aristophane
  • [+1] A lire le 26.08.16, 16h55 par JinRoh
  • [+1] +1 le 27.08.16, 07h30 par Zaik
salut à tous !!!

je vous remercie beaucoup pour vos messages à mon égard et vos conseils. La pertinence de vos propos a été l'eau froide dont j'avais besoin.

Zaik.... Par rapport à ta question, en fait je ne veux pas de ces sentiments, pas parce que le mec ne me fait pas envie au contraire, mais parce que sa situation actuelle ne doit pas me donner le droit d'en developper. Dans ma vie je me suis donner et construit des valeurs et je ne suis pas ce genre de fille à sortir avec le copain d'une autre.

Donc en faite, mon problème Zaik, c'est que j'arrive pas à me débarasser de ces sentiments
déjà existant même si je sais que je n'accepterai jamais sa proposition par respect pour moi et sa copine .

Enfin, comment me libérer?, comment faire face à lui? ( vu que l'on est amené à travailler ensemble dans le cadre de nos études), comment ne plus penser à lui?
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.08.16, 01h21 par Aristophane
Salut à toi Aristophane

je te remercie pour la pertinence de tes propos, qui d'ailleurs m'ont reveillé.

Tu ne fais pas fausse route, j'éprouve des sentiments de plus en plus fort pour ce garçon et nous ne sommes pas des enseignants, mais des étudiants en fin de formation.

Effectivement dans tes dires, je prends conscience de beaucoup d'incohérence dans son language. Et à ta question selon laquelle comment j'envisage ma vie de couple avec lui ou un autre? ..... je repondrais que sincérement ce n'est pas un idéal pour moi de sortir avec une personne déjà père de famille, je ne veux même pas y reflechir ou m'imaginer et je penses que c'est cette aspect catégorique qui me donne la force de le repousser.
je penses qu'il est mieux de garder raison et chercher de manière loyal sa propre vie de couple sans ambiguité.

Mais seulement dis moi donc comment passer à autre chose? le voir et ne rien ressentir, bref l'oublier?
Bonsoir gracedivinemoi.

Comment l'oublier et passer à autre chose? Dans la mesure où tu resteras proche physiquement de lui, jusqu'à la fin de vos études, et à moins d'obtenir de pouvoir changer de lieu d'affectation, cela va être difficile... il n'y a pas autre chose à faire que de laisser faire le temps et de prendre un peu de distance, jusqu'au diplôme.
Exactement Aristophane , tu as totalement raison....

C'est mieux pour moi. je t'en remercie.
Répondre