J'ai rencontré il y a quelques mois un charmant jeune homme, mon voisin de 23 ans (j'en ai 32). Nous sommes sortis ensemble, mais comme je partait un mois après pour un mois et demi à l'autre bout de la planète, je lui ai de suite proposé qu'on ne se prenne pas la tête. Nous avons donc passé un mois ensemble en juin dernier et c'était génial : on peut dire qu'il était fou de moi, voulait me voir presque tous les jours, on s'entendait très bien, on riait beaucoup et côté sexe c'était juste démentiel (oui je fais des jalouses, mais attendez de voir ;) ).
Il faisait parfois allusion à mon départ, en me disant que de toute façon j'allais revenir et semblait considérer que quand je rentrerai nous nous remettrions ensemble. Étant plus âgée et prudente de nature (et en raison d'expériences douloureuses...), j'étais très claire sur le fait de ne pas se faire de promesses et surtout de ne pas s'attendre pendant ma longue absence : j'avais peur d'une désillusion, parce qu'il est jeune, passionné et que parfois ça retombe....
Nous avons gardé le contact (merci la technologie) en s'envoyant des nouvelles régulièrement. Il me disait qu'il avait hâte que je rentre, il m'a piqué une petite crise de jalousie un moment (sans importance) pourtant je lui répétait qu'il pouvait aller voir ailleurs s'il le souhaitait, car nous n'étions plus ensemble et je ne voulais pas vivre de relation à distance. Tout ça était donc très clair.
Un beau jour plus de nouvelles, d'un coup. Bon je me soigne, mais ce genre d'attitude (très fréquente chez les hommes) me rend dingue. Du coup j'ai flippé, et je l'ai un peu harcelé pour qu'il me dise de quoi il retourne. Bon il m'a finalement répondu qu'il était débordé par plein de trucs et qu'il avait plus trop de temps. Je le laisse donc gérer ses trucs (plus de messages) et propose de le recontacter quand je rentre, environ 2 semaines après. Il m'avoue encore qu'il sait qu'il aura très envie de me revoir.
Donc retour, et ayant beaucoup pensé à lui pendant mon voyage, je m'empresse de le recontacter. Et BIM dans les dents. Il n'a pas le temps. Pendant 2 jours on a discuté par sms, mais n'a pas décroché quand j'ai appelé (2 fois, ça va...). En gros il me dit qu'il veut qu'on se revoit, mais qu'il est chargé côté boulot (alors qu'il a le temps de faire des aperos avec les copains hein). La badass en moi craque : je lui écris que si c'est fini qu'il me le dise car je déteste qu'on me fasse mariner. Le week end suivant je lui renvoie un message plutôt drôle pour désamorcer en lui proposant de se voir. Et pas de réponse évidemment, plus rien (saleté de badass).
Du coup je craque, parce que j'ai peur d'un coup de le perdre et de ne plus jamais le revoir... Je comprends rien à son attitude de me dire d'un côté que c'est dommage que je n'habite plus près de chez lui et de l'autre son silence radio. J'aime bien que les choses soient claires, je déteste ce silence ambigu. Donc je me bats depuis hier avec moi-même, j'ai envie d'aller le voir chez lui, pour qu'il me dise en face si c'est fini, plutôt que de faire le mort (tactique de merde). Ou d'attendre qu'il me recontacte, mais j'ai peur qu'il ne le fasse pas... Que faire ? Voilà, désolé pour le roman

Merci pour vos conseils