Le sexe après une rencontre Tinder

Note : 52

le 30.08.2016 par Hedva

34 réponses / Dernière par Hedva le 01.09.2016, 15h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hello, j'ai 30 ans, plutôt jolie, intègre bref R.A.S. Voilà récemment j'ai fait quelques rencontres par le biais de Tinder (ou AdopteUnMec). Je suis en phase de désillusion car dans les rares cas où l'homme m'intéresse, il semblerait que l'intérêt ne soit pas de même nature. Et qu'à l'issue d'un premier rendez-vous classique, l'homme lève son masque social pour ne plus me proposer de façon déguisée du sexe. Tout en me garantissant qu'il recherche lui aussi qqch de sérieux mais que le sexe en fait partie.

Sérieusement, il n'y a rien à jouer là-dedans ou c'est moi qui suis trop rigide? L'amour c'est bien meilleur quand on se découvre... Et là l'homme coupe. Pourquoi?
Comme cela fait plusieurs fois, je me pose sérieusement la question: est-ce moi qui aie tort? J'ai lu quelque part sur ce site qu'il ne fallait pas négocier la relation contre du sexe...

Question bien naïve sans doute mais question de base sur lequel j'aimerais vos avis, vos expériences, hommes et femmes confondus... :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 30.08.16, 11h34 par Aristophane
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 31.08.16, 14h22 par CumShotWagnerLove
Bonjour Hedva.

( Juste un petit détail: sur FTS, il est apprécié des petites nouvelles et des petits nouveaux qu'ils passent par la case présentation sur le topic dédié, même si "R.A.S." :D).

Il serait intéressant que tu donnes plus de détails sur tes profils Tinder et AUM. Parce que cela peut décider en partie du type d'hommes que tu rencontreras ( en tout cas, de ce qu'ils diront souhaiter comme relation).

Tu dis trouver rarement des hommes intéressants sur ces sites. Qu'est-ce signifie "rarement" pour toi? Quel type d'hommes cherches-tu? Là encore, cela peut avoir une influence non négligeable sur la suite, lors des rencontres.

Maintenant, en matière de sexe, chacun(e) fait comme il veut. Libre à chacun(e) de manifester son intérêt ou pas, rapidement ou pas.

Si cela ne te convient pas, tu es libre de dire non. Mais si je comprend bien, il s'agissait de rendez-vous sans suite. Donc parler de "relations" est peut-être prématuré.

Donne-nous plus d'éléments, par exemple sois plus précise sur le déroulement de ces rendez-vous.

En tout cas, sois la bienvenue!
C'est ton droit le plus strict de préférer prendre ton temps avant de coucher avec un homme que tu viens de rencontrer.
Mais effectivement, le sexe n'est pas, ne doit pas être une monnaie d'échange. C'est un mauvais calcul d'imaginer que tu fais un cadeau en "donnant" du sexe, et que tu auras plus de chance de "garder" un mec parce que tu l'auras fait patienter avant de coucher avec et oui le sexe fait partie aussi de la découverte de l'autre. Et si tu espères une forme de garantie d'être en couple avant de passer à l'acte, tu vas te prendre plein de murs!
Et même, avant tout pour toi, tu ne crois pas que c'est important de savoir si l'entente ou l'alchimie sexuelle est bien présente assez rapidement?

Ceci dit, on peut imaginer que les hommes que tu as rencontrés ne t'ont pas donné suffisamment envie, s'y sont mal pris ou ont grillé des étapes?
Dans tous les cas, tu n'as pas à te forcer à faire quoi que ce soit dont tu n'as pas vraiment envie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 30.08.16, 12h20 par Aristophane
  • [+1] Intéressant le 30.08.16, 12h50 par oivlys
  • [+2] A lire le 30.08.16, 14h19 par The_PoP
  • [+1] A lire le 30.08.16, 18h11 par Jsh
  • [+1] A lire le 30.08.16, 20h58 par Allandrightnow
Merci à vous deux pour ces réponses si promptes!
Ah très bien je passerai faire une brève présentation dans ce cas :)
Oui, bien vu, ce sont en fait des "rendez-vous sans suites".
Mon profil est somme toute classique... Rien de suggestif dans les photos... Je ne sais pas quoi te dire de déterminant ou particulier.
Quant au dernier rendez-vous en date, nous nous sommes retrouvés en afterwork un vendredi soir de juillet, avons passé 2 h à discuter et à se dévorer des yeux. Nous avons surtout parlé de nos jobs respectifs. J'étais ravie de découvrir qu'un mec pouvait encore me plaire (je perds la foi après chaque déception). Physiquement ET intellectuellement.
Ensuite, nous avons convenu ensemble de marcher ensemble un peu. Et puis je n'avais pas très envie de me séparer de lui, alors je lui ai proposé de prolongé d'une station de métro la balade. Arrivés à la fameuse station... Je lui dis que j'ai faim, on regarde autour de nous: rien d'ouvert. Alors je lui propose une pizza chez moi.
Chez moi, prolongations de l'échange autour du verre. Même configuration. Pas de rapprochement. Echanges passionnés sur l'actualité.
Puis nous nous quittons, je le laisse sur le pallier, il me fait "simplement" la bise. Je devine que j'ai quelques secondes (le temps que l'ascenseur arrive) pour faire "qqch" alors timidement je lui dis: tu ne me fais pas de bisous? Il revient, prend l'air étonné: "je ne t'ai pas fait de bisou?" - moi "ben non... enfin j'ai juste senti qqch sur la joue c'est tout... :oops: ".
On s'embrasse un peu... beaucoup... Passionnément. Il essaie de passer la main sur ma peau... c'est très très agréable mais je ne veux pas gâter le truc et lui fais non de la tête.
Nous nous séparons donc sur ces baisers prometteurs.
Ensuite, plus grand chose. Je pars en vacances. Pratiquement pas de messages. Plusieurs heures avant de répondre quand je lui demande des nouvelles.
Puis violemment alors que je suis rentrée de vacances, un sms qui tue toute étincelle: "on fait l'amour?".
Je lui réponds que c'est meilleur si on se connait. Mais il ne cherche pas à me connaître. Il focalise sur le passage à l'acte.
Si bien que je n'ai pas donné suite. En lisant des articles ici notamment, je commence à me demander si j'ai juste de ne pas céder?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 30.08.16, 13h04 par Aristophane
  • [0] Bienvenue le 30.08.16, 14h00 par Maslow
En fait c'est simple : fais le si tu en as envie, sans sur-intellectualiser la chose (comme par exemple, considérer que c'est céder trop vite, etc). Le sexe, les relations, tout ça est un tout, est c'est d'autant plus facile qu'on écoute ses envies (et pas ses angoisses).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 30.08.16, 13h04 par Aristophane
Je pense que tu ne suscitais pas un intérêt très important pour lui pour qu'il envisage une relation qui durerait dans le temps. Il a jouer le jeu pour voir, passer un bon moment, remonter son égo, etc.

Si une fille m'invite chez elle suite à un rencard, je me dis qu'il y a de grandes chances qu'il y ait du sexe. Et en général, si la fille m'intéresse, je tente une approche plus ou moins rapide (l'effleurer, l'embrasser, etc, puis voir suivant ses réactions et ce que je ressens chez elle jusqu'où on peut aller...) et cela que ce soit pour une nuit ou plus. Je ne vois pas l'intérêt d'attendre si on est "chaud" (je le comprend mieux pour une fille qui préfère ne pas se laisser sauter dessus le 1er soir).

Si une fille m'embrasse, pour moi ce serait un signal très fort, donc si je suis intéressé, soit j'essayerai de faire monter la tension (caresse, etc), soit au moins j'essayerai de la revoir par la suite...

A noter qu'il y a pour moi différents types d'intérêt et voici comment ça se passe, j'ai eu en 2 ans une cinquantaine de rencards :
- La fille qui m'intéresse sur tous les points (un coup de coeur) : physiquement, intellectuellement, situations. ça m'arrive environ 2 par an et là je suis des fois trop à fond... Dans ce cas, j'essaye de rapidement concrétiser (la revoir, l'embrasser ou plus) avec elle et dans tous les cas je la recontact dans les jours qui suivent.
- La fille qui m'intéresse quasiment sur tous les points mais il y a un truc qui va pas (ex: elle a 2 enfants, ça me bloque) ou cloche (y'a un truc que je sens pas ou moyen) : ça m'arrive quelques fois par an, je vais sortir avec elle quand même pour flirter et voir... J'essayerai de coucher avec elle le premier ou 2nd soir pour voir si au moins sexuellement on est compatible, passer un bon moment et ne pas perdre de temps... Mais à priori ça s'arrêtera tôt ou tard et je le sent assez rapidement souvent.
- La fille qui m'intéresse que sur le physique... Je suis peut-être cru mais comme beaucoup j'essayerai d'avoir une relation "plan cul" avec elle et je ne lui cacherai pas trop... suivant son physique et si elle cherche du sérieux ou non ça durera plus ou moins longtemps.
- La fille qui m'intéresse que sur le plan intellectuel. Hummmmm.... à garder éventuellement comme amie...

Je pense que beaucoup de monde, hommes ET femmes, fonctionnent comme ça.

Donc à ce que je lis dans ton récit, désolé d'être un peu direct, tu ne sembles pas susciter assez d'intérêt pour lui. Sinon il aurait soit tenter lui même une approche ce soir là (Kino, mots séducteurs, tentative de bisous dans le cou ou sur la bouche, etc) ou au moins il aurait proposer de te revoir ou t'aurait recontacter les jours suivants. Donc du coup, il s'en fout et ne veut à la limite n'avoir que du sexe avec toi, ce qui explique son message.

Donc NEXT et je suis sûr qu'il y a plein de mecs plus intéressants et plus intéressés :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 30.08.16, 13h48 par Aristophane
  • [0] Pas convaincu le 30.08.16, 17h17 par LittleNeapolis
@ Hedva: tu passes un excellent avec cet homme, conversation à bâtons rompus, prolongation du rendez-vous durant une ballade, que tu choisis de rallonger d'une station de métro, puis, ne trouvant pas de restaurant ouvert, tu lui proposes de venir manger une pizza chez toi. Cet homme et toi discutez de l'actualité.

Tu dis qu'il n'y pas eu de rapprochement durant ce moment. Qu'il n'a rien tenté donc.

Finalement, il prend congé en te faisant la bise, et tu lui fais comprendre que c'est un peu juste. Alors vous vous embrassés de façon progressive, et "passionnée" sur la fin.

Il tente un contact un peu plus intime. Tu le stoppes et il respecte cela.

Ensuite, durant tes vacances, tu estimes qu'il ne communique pas assez et qu'il met du temps à répondre...

Tu ne le connais pas et il ne te connait pas. Qui sait s'il avait la possibilité de t'envoyer des messages rapidement. Peut-être n'est-il pas très textos?

Et finalement, il t'envoie un sms certes un peu maladroit, mais il pouvait penser que cela te plairait...

Tu as 30 ans, je suppose que ce monsieur est majeur également. Tu prétends qu'il ne cherche pas à te connaitre et qu'il focalise sur l'"acte".

Tu infères. Tu n'es pas dans sa tête pour savoir ce qui s'y passe.

Tu donnes l'impression d'avoir un schéma pré-établi dans ton esprit, qui, s'il n'est pas suivi à la lettre par le jeune homme choisi, le disqualifie d'office.

C'est ton droit le plus strict de ne pas vouloir précipiter la suite des événements, et de souhaiter construire quelque chose de durable. Mais dans ce cas, sois congruente: un rendez-vous se passe très bien. Tu peux alors lui en proposer un autre, par exemple, et faire plus ample connaissance à cette occasion.

Comprend bien que je ne te juge en rien, mais il me semblait qu'il était nécessaire de préciser certains points.

A bientôt sur la board.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 30.08.16, 14h26 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 30.08.16, 21h19 par Allandrightnow
Bah dans ce récit moi je ne vois qu'un mec qui s'y prend comme un manche... Et qui n'a juste pas su te donner envie.

Rien qui pousse à trop de débats ou de justifications foireuses.

Si ta question est : est-ce qu'il n'a pas su, ou est-ce qu'il n'était pas assez intéressé, la question reste sans réponse.

Passe à autre chose. Sauf si tu nous dis que le schéma s'est répété plusieurs fois... Et puis garde en tête les conseils de Frenchkiss, il n'y a rien de plus pertinent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 30.08.16, 14h28 par Aristophane
  • [0] +1 le 30.08.16, 14h57 par oivlys
  • [0] Il y'a du vrai... le 30.08.16, 21h20 par Allandrightnow
  • [+3] Absolument le 11.10.16, 20h36 par Nidwazo
Oh vous êtes durs... Mais pertinents dans vos remarques ! :roll:

Quelle honte d'imaginer que je lui ai peut-être forcé la main ! De toute façon next c'est sûr! Je ne regrette pas de ne pas avoir couché, je m'attendais à autre chose, asymétrie de perceptions.
Je ne cède plus tellement à mes envies, je trouve ça bien plus savoureux de faire durer. Et je me sens mieux comme ça.
Vous êtes un peu ambivalents dans vos remarques: d'une part suivre ses envies (FrenchKiss), d'autres part vous détaillez/étayez vos schémas de fille et l'approche... Difficile de s'y retrouver.
Moi en fait j'étais tellement contente de tomber sur un mec qui me plaise vraiment que je n'ai pas pensé stratégie, je me suis laissée aller... mais pas complètement. Vu le résultat, le seul regret c'est de ne pas avoir vu que ce n'était peut être pas réciproque.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 30.08.16, 15h36 par Aristophane
Je trouve ça trop bien que tu aies pris des initiatives, surtout de l'embrasser... ça arrive tellement rarement. Aucune honte à avoir, au contraire !!!

J'adore quand les filles prennent les devants même si je n'ai souvent pas de problème pour le faire quand je sens que la fille a de l'intérêt et semble open.

Vivement l'égalité des sexes là dessus ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 30.08.16, 16h35 par Aristophane
Répondre