Bonjour,
Je vous contacte pour vous raconter mon histoire et avoir des avis extérieurs.
Pour résumer,j'ai rencontré mon ex il y a 3 ans au boulot,dans un self-service.Nous n'étions que des collègues et ce n'est qu'en 2015 qu'on a commencé à vraiment bien se connaître.C'est aussi à partir de début 2015 que j'ai commencé à la considérer comme plus qu'une collègue…. Et plus qu'une pote.Mon game a donc duré 1 an,avant que cela ne se concrétise sur une relation amoureuse.Nous sommes restés 6 mois ensemble,du 13 janvier au 2 août 2016.
Au début de notre relation,cette fille m'a avoué qu'elle n'avait jamais eu personne avant moi (à presque 21 ans).Je suis donc celui avec qui elle a tout « fait » (premier câlin,premier bisou,premier french kiss,première fois etc).Du fait de son inexpérience,mais aussi de son caractère,elle était relativement distante et me donnait souvent l'impression d'en avoir rien à faire de notre relation.Par exemple,elle me proposait rarement qu'on se voit et prenait peu d'initiatives.Je suis resté compréhensif et je m'efforçais de respecter son rythme,ayant déjà connu des histoires avant elle.
Les quatre premiers mois se sont bien passés,notamment les mois de mars et d'avril.
Nous avons couché pour la première fois ensemble après 4 mois de relation.Cependant,avant ça,nous voulions le faire mais à chaque fois,il y avait un truc qui n'allait pas : Les deux premières fois où elle avait ses règles (à 2 semaines d'intervalle) où je n'ai rien dit et la troisième fois parce qu'elle avait peur car elle ne prenait pas encore sa pilule.Cette troisième fois,début mai,je l'avoue,je commençais à en avoir un peu marre et j'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'on ferait attention (préservatif etc),mais rien à faire.Au bout du compte,on ne l'a pas fait et ça m'a frustré,bien plus que les deux premières fois.Je n'aurais peut-être pas dû,mais je lui ai dit que ça m'avait un peu saoulé (et elle aussi était saoulée et s'est excusée).
Les semaines suivantes,après notre première fois fin mai,nos rapports ont commencé à se dégrader.Elle m'accusait d'avoir insisté et de l'avoir limite forcé lors de la troisième fois qu'on voulait le faire,sachant qu'elle était encore vierge.Je me suis sincèrement excusé,reconnaissant que j'ai manqué de tact.Le problème,c'est qu'elle n'a pas lâché l'affaire.Elle a continué à me le reprocher et j'avais beau tout faire pour la rassurer,elle continuait à me reprocher tout ça.Au bout d'un moment,j'en ai eu marre et je commençais à m'énerver.En gros,elle commençait à me manquer de respect et je me suis pas laissé faire.Cette histoire me bouffait et on a vraiment frôlé la rupture début juin.
Sauf que ce n'est pas tout.
En juin et en août,on a bossé ensemble dans le même self-service,celui où on s'était rencontré.On a donc bossé ensemble avec une ambiance de merde entre nous,mais malgré tout,petit à petit,ça allait mieux.Fin juin,c'était quasiment redevenu normal entre nous.Enfin… C'est ce que je croyais.
Sauf que,début juillet,elle m'a avoué qu'elle se sentait perdue.Elle m'a dit qu'elle était passée à autre chose concernant cette histoire de cul et qu'elle m'avait pardonné,mais qu'elle ne savait plus où elle en était.Elle m'a aussi reproché le fait que je n'ai pas cherché à savoir comment elle allait,après la mort d'un de ses chats (je ne l'ai pas su tout de suite).Durant tout le mois de juillet,on ne s'est pas vu,on s'est juste parlé par sms. Elle était en vacances et je continuais à bosser.
Le soir du 2 août,elle me dit par msg qu'elle souhaiterait me parler dans 2 jours,après le boulot.Je comprends tout de suite pourquoi.J'insiste pour qu'elle me le dise par sms.Elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments et que même si elle m'a sincèrement aimé,il vaut mieux en rester là.Le fait qu'on ne soit plus aussi proche qu'avant la saoule mais que c'est comme ça.Elle me demande de rester correct au boulot.
Je pète littéralement les plombs intérieurement,mais j'arrive à garder mon sang froid et à lui répondre correctement par sms.Je lui dis en gros que oui je ne taperai pas de scandale,mais que je suis déçu et qu'elle ne s'attende pas à ce qu'on redevienne amis un jour.J'en rajoute une couche en lui disant qu'elle en avait rien à foutre de notre relation et que pour elle j'étais plus une gène qu'autre chose,vu qu'elle ne m'a jamais invité chez elle par exemple et qu'elle était « obligée » de sacrifier du temps pour moi alors qu'elle préférait bosser (elle est en Droit).Elle me dit que c'est pas vrai,que je mens blablabla…. Du coup ? Je n'ai pas dormi de la nuit.
Le mois d'août fut affreux,vraiment.Continuer à la voir au boulot,la voir discuter et rigoler avec des mecs alors que j'étais au plus mal,c'était pas facile.Néanmoins,j'ai pris sur moi : Je ne l'ai pas insulté,je ne lui ai pas manqué de respect,je ne lui ai même pas gueulé dessus.Il y a juste eu des fois où j'étais énervé donc je lui répondais sur un ton cassant mais globalement,je me suis maîtrisé.Alors qu'on fond de moi,je voulais juste lui hurler dessus et lui faire payer le mal qu'elle m'avait fait.
Parce que oui,à l'instar de mes parents,je suis quelqu'un de rancunier et de revanchard.C'est vraiment de famille.Quand j'étais plus jeune,j'étais prêt à déclencher une guerre à la moindre contrariété.Lors d'une déception amoureuse que j'ai vécue en 2010,à l'âge de 16 ans,je m'étais vengé car j'estimais que la fille m'avait trahi et détruit mon honneur… Alors que non,la fille ne me devait rien et la vengeance ne m'a rien apporté de positif,mais ça j'ai mis du temps à m'en rendre compte.
Donc non,avec mon ex,je n'ai fait aucun coup de pute.Je n'ai rien fait de pathétique ou en tout cas,j'ai essayé de rien faire de pathétique.Je ne l'ai pas fait pour elle,mais uniquement pour lui foutre les boules et lui montrer,indirectement,qu'elle avait eu tort de me quitter.En gros,je souhaitais la faire culpabiliser… Sauf que rien ne montre que mon idée ait marché.La preuve,elle disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'étais aussi énervé contre elle et que je ne voulais pas qu'on revienne amis.De son côté,elle était passée à autre chose…. Mais pas du mien.
Durant le mois d'août,une collègue m'a couru après et a même dit à mon ex que je lui plaisais.Mon ex a hésité pendant quelques jours,avant de lui dire qu'on était sorti ensemble.Quand j'ai appris la nouvelle,le tout dernier jour de mon contrat en plus,je lui ai demandé des comptes.Elle s'est énervée en me disant qu'elle savait que ça finirait par lui retomber sur la gueule et qu'elle ne lui avait pas dit ça pour niquer mon coup,mais juste pour la prévenir. Je l'ai écoutée,je n'ai rien dit et je me suis cassé.C'est la dernière fois qu'on s'est parlé en face à face,après je partais du boulot.
Le soir-même,je lui envoi un msg en lui souhaitant bonne continuation.Elle me dit « merci de même et j'espère que tu arriveras à passer à autre autre » …. Je ravale mon vomi.Sur le chemin du retour,je me dis qu'en fait,dans l'histoire,c'est moi le perdant.Perdant,car j'ai perdu la fille que j'aime, perdant,car je n'ai pas réussi à la faire revenir,en lui foutant les boules.Même cette fille qui me courrait après,qui soi-dit en passant,ne m'intéresse pas pour du sérieux,n'a pas réussi à la rendre jalouse.La preuve,mon ex lui a même dit qu'elle espérait que ça marche entre elle et moi,car je suis quelqu'un de bien….
Ça va bientôt faire 3 semaine que je n'ai plus parlé avec mon ex.Par fierté,je me refuse de lui envoyer un msg le premier.J'aurais tellement voulu qu'elle prenne l'initiative en me disant,à la fin de mon contrat : « écoute,il y a eu beaucoup d'incompréhensions entre nous.Je te propose qu'on se retrouve pour qu'en discute vraiment,car on jamais eu l'occasion d'en discuter en face à face ».
Honnêtement,même si ça va mieux qu'il y a 3 semaines,cette histoire me reste en travers de la gorge. Ok j'ai un peu merdé avec cette histoire de première fois,mais à mon sens je méritais pas cette indifférence et ce mépris de sa part.Je me dis que j'aurais pu péter un scandale,l'insulter et tout,ça aurait revenu exactement au même…. Et en plus,j'aurais pu me défouler.
Il va me falloir du temps pour passer à autre chose.
Bref,que pensez-vous de cette histoire ? Je souhaiterais l'avis de personnes qui ne me connaissent pas.Cette histoire,j'en ai parlé avec des ami(e)s proches et même avec ma mère,dont je suis très proche.Tout le monde est de mon côté mais bon….Des avis extérieurs m'aideraient sûrement à y voir encore plus clair.
Désolé pour le pavé,il fallait que ça sorte.
Rupture difficile et frustration.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 07.09.16, 16h04 par Rickhunter
- [0] le 07.09.16, 16h29 par Aristophane
- [0] le 07.09.16, 16h42 par The_PoP
Putain c'est long.Mon game a donc duré 1 an
2 semaines d'intervallesNous avons couché pour la première fois ensemble après 4 mois de relation.Cependant,avant ça,nous voulions le faire mais à chaque fois,il y avait un truc qui n'allait pas : Les deux premières fois où elle avait ses règles (à 2 semaines d'intervalle) où je n'ai rien dit et la troisième fois parce qu'elle avait peur car elle ne prenait pas encore sa pilule
2 semaines d'intervalles
2 semaines d'intervalles
???!!?!?!?!
Si une nana doit te mentir pour pas coucher avec toi, surtout vu la situation, déjà ça craint. Les problèmes de communications c'est ce qui nique une relation.
Je passerai aussi sur les reproches vis à vis du chat qui claque, franchement là elle cherchait juste une raison de te jeter.
Tu veux une médaille ? Non sans dec tout le passage sur le fait que t'es rancunier blabla. Sache que c'est pas faire preuve de force de vouloir se venger, ça c'est réservé aux enfants.Néanmoins,j'ai pris sur moi : Je ne l'ai pas insulté,je ne lui ai pas manqué de respect,je ne lui ai même pas gueulé dessus.
Tu lui dit bonne continuation et elle te réponds merci de même, tu t'attendais à quoi ?Le soir-même,je lui envoi un msg en lui souhaitant bonne continuation.Elle me dit « merci de même et j'espère que tu arriveras à passer à autre autre » …. Je ravale mon vomi.Sur le chemin du retour,je me dis qu'en fait,dans l'histoire,c'est moi le perdant.Perdant,car j'ai perdu la fille que j'aime, perdant,car je n'ai pas réussi à la faire revenir,en lui foutant les boules
Faire revenir une nana en lui foutant les boules ? Sympa la relation, bien saine et tout.
En même temps, je vois mal ta mère te dire que tu t'es comporté comme une collegienne de 14 ans piquant des crises....Bref,que pensez-vous de cette histoire ? Je souhaiterais l'avis de personnes qui ne me connaissent pas.Cette histoire,j'en ai parlé avec des ami(e)s proches et même avec ma mère,dont je suis très proche.Tout le monde est de mon côté mais bon….Des avis extérieurs m'aideraient sûrement à y voir encore plus clair.
Bon, ton ex a pas l'air blanche comme neige dans l'histoire non plus, clairement elle a des gros problèmes avec l'intimité & co mais ton comportement et tout ce que tu dis montre juste que t'es très loin d'avoir la maturité pour une relation stable.
Je t'invite donc à travailler sur toi et à lire les articles de FTS. (comment jme la rac)
- [0] C'est pas faux le 07.09.16, 16h49 par The_PoP
- [0] Il y'a du vrai... le 07.09.16, 17h11 par Aristophane
- [+1] 100% d'accord le 08.09.16, 22h42 par Allandrightnow
Passe à autre chose. Tout simplement.
Pour ce qui est de ta rancoeur ou d'hypothétiques scandales ou coups de gueules à pousser bah... tu le sais déjà que ça ne sert à rien, si ce n'est à dégrader encore plus l'image que tu as de toi même. Et crois moi, quand tu pourras plus tard regarder cette histoire la tête haute en te disant que tu t'es bien comporté ça ne sera pas rien.
Et il n'y a pas de côté ou être. C'est une rupture. Go on. Et si jamais tu te posais encore la question : non tu n'as à priori aucune raison valable de te plaindre du comportement de cette nana. Il n'y a rien à venger. Elle n'était juste pas pour toi.
Maintenant il faut que tu avances, votre relation ne semble à travers tes mots à aucun moment épanouissante, ni pour toi, ni pour elle. C'est compliqué depuis le début. Et visiblement vous méritez mieux.
Alors souris, lève la tête et va voir si à tout hasard y a pas plein d'autres demoiselles qui ne vont pas t'intéresser... Parce que toute cette histoire devrait te pousser à te demander si tu as autant de séduisantes jeunes filles que tu le souhaiterais autour de toi...
Pour ce qui est de ta rancoeur ou d'hypothétiques scandales ou coups de gueules à pousser bah... tu le sais déjà que ça ne sert à rien, si ce n'est à dégrader encore plus l'image que tu as de toi même. Et crois moi, quand tu pourras plus tard regarder cette histoire la tête haute en te disant que tu t'es bien comporté ça ne sera pas rien.
Et il n'y a pas de côté ou être. C'est une rupture. Go on. Et si jamais tu te posais encore la question : non tu n'as à priori aucune raison valable de te plaindre du comportement de cette nana. Il n'y a rien à venger. Elle n'était juste pas pour toi.
Maintenant il faut que tu avances, votre relation ne semble à travers tes mots à aucun moment épanouissante, ni pour toi, ni pour elle. C'est compliqué depuis le début. Et visiblement vous méritez mieux.
Alors souris, lève la tête et va voir si à tout hasard y a pas plein d'autres demoiselles qui ne vont pas t'intéresser... Parce que toute cette histoire devrait te pousser à te demander si tu as autant de séduisantes jeunes filles que tu le souhaiterais autour de toi...
- [+1] Absolument le 07.09.16, 17h12 par Aristophane
Salut Ichwill,
Bon d'après ce que tu dis tu as un goût amer car tu as voulut t'investir dans cette relation et elle, pour des raisons qui lui sont propres, a eu un blocage.
Parfois on est maladroit, parfois la synergie ne se créé pas, une attitude, un acte n'aura pas le même retentissement suivant les personnes.
Pour ce qui est de la façon dont tu as voulut la récupérer, il me semble qu'il y a là un enjeu de fierté, presque de pouvoir, à vouloir que l'autre revienne en position de demandeuse.
C'est humain comme réflexe, je ne te jette pas la pierre, mais ce n'est pas constructif.
C'est une rupture, point, il n'y a pas de vainqueur.
Elle ne t'a pas fait de crasse impardonnable non plus, c'est juste qu'elle n'a pas agit comme tu aurais aimé qu'elle le fasse.
Donc oui tu la vois rigoler avec d'autres mecs et ça te fait chier mais tu n'y peux rien, c'est comme ça, les jolies filles vivent dans un monde où les gars sont attentionnés avec elles et désireux d'être en contact avec elles.
Nous les gars ils nous faut dépenser de l'énergie pour en arriver au même résultat, c'est le jeu !
A toi de poser le truc calmement, de te dire que oui tu es déçu mais que tant que tu entretiendras un sentiment de rancoeur envers elle, tu interpréteras mal chacune de ses paroles, de ses actes, que ça te fera souffrir et que même inconsciemment tu vas provoquer chez elle des comportements qui te feront mal.
Utilise ta fierté vis à vis de toi et pas d'elle, va voir ailleurs si tu peux y être ;-)
PS, et n'oublie pas que les gars qui te conseillent, dont je fais partie, ont tous commis des erreurs dans leurs relations amoureuses.
Allez bon courage mec, ne te torture pas, tu mérites mieux que ça.
Bon d'après ce que tu dis tu as un goût amer car tu as voulut t'investir dans cette relation et elle, pour des raisons qui lui sont propres, a eu un blocage.
Parfois on est maladroit, parfois la synergie ne se créé pas, une attitude, un acte n'aura pas le même retentissement suivant les personnes.
Pour ce qui est de la façon dont tu as voulut la récupérer, il me semble qu'il y a là un enjeu de fierté, presque de pouvoir, à vouloir que l'autre revienne en position de demandeuse.
C'est humain comme réflexe, je ne te jette pas la pierre, mais ce n'est pas constructif.
C'est une rupture, point, il n'y a pas de vainqueur.
Elle ne t'a pas fait de crasse impardonnable non plus, c'est juste qu'elle n'a pas agit comme tu aurais aimé qu'elle le fasse.
Donc oui tu la vois rigoler avec d'autres mecs et ça te fait chier mais tu n'y peux rien, c'est comme ça, les jolies filles vivent dans un monde où les gars sont attentionnés avec elles et désireux d'être en contact avec elles.
Nous les gars ils nous faut dépenser de l'énergie pour en arriver au même résultat, c'est le jeu !
A toi de poser le truc calmement, de te dire que oui tu es déçu mais que tant que tu entretiendras un sentiment de rancoeur envers elle, tu interpréteras mal chacune de ses paroles, de ses actes, que ça te fera souffrir et que même inconsciemment tu vas provoquer chez elle des comportements qui te feront mal.
Utilise ta fierté vis à vis de toi et pas d'elle, va voir ailleurs si tu peux y être ;-)
PS, et n'oublie pas que les gars qui te conseillent, dont je fais partie, ont tous commis des erreurs dans leurs relations amoureuses.
Allez bon courage mec, ne te torture pas, tu mérites mieux que ça.
- [+2] Post responsable le 07.09.16, 17h56 par Aristophane
Bonsoir,
Merci pour vos réponses ! J'en prends bonne note. J'étais assez remonté hier après-midi en rédigeant mon message.
Cette rupture,Je m'en remettrai.Niveau déception amoureuse,j'ai connu pire.De toute façon,je sens que j'arrive déjà à passer à autre chose.
Je me dis que j'ai eu de la chance de connaître mon autre collègue,celle qui me court après actuellement (et que j'ai revu hier soir soi-dit en passant),car si je ne l'avais pas rencontrée,ça aurait été encore plus dur.D'ailleurs,cette fille est un vrai cas d'école,ça mériterait presque un nouveau topic.
Pour répondre à ta "question" pop,disons que j'ai un certain succès avec les filles... Mais j'ai remarqué que cela dépendait beaucoup des périodes et que j'avais tendance à attirer des filles un peu cassos (filles à problèmes,handicapées ou pas très dégourdies).Aussi début août,un homo de 50 ans m'a couru après,mais je n'ai pas donné suite,n'étant pas bi !
Sinon,bonne nouvelle : A la fin du mois,je vais poursuivre mes études dans une autre ville,donc qui dit nouvelle ville dit nouvelles rencontres!
Merci pour vos réponses ! J'en prends bonne note. J'étais assez remonté hier après-midi en rédigeant mon message.
Cette rupture,Je m'en remettrai.Niveau déception amoureuse,j'ai connu pire.De toute façon,je sens que j'arrive déjà à passer à autre chose.
Je me dis que j'ai eu de la chance de connaître mon autre collègue,celle qui me court après actuellement (et que j'ai revu hier soir soi-dit en passant),car si je ne l'avais pas rencontrée,ça aurait été encore plus dur.D'ailleurs,cette fille est un vrai cas d'école,ça mériterait presque un nouveau topic.
Pour répondre à ta "question" pop,disons que j'ai un certain succès avec les filles... Mais j'ai remarqué que cela dépendait beaucoup des périodes et que j'avais tendance à attirer des filles un peu cassos (filles à problèmes,handicapées ou pas très dégourdies).Aussi début août,un homo de 50 ans m'a couru après,mais je n'ai pas donné suite,n'étant pas bi !
Sinon,bonne nouvelle : A la fin du mois,je vais poursuivre mes études dans une autre ville,donc qui dit nouvelle ville dit nouvelles rencontres!
- [0] Constructif le 13.09.16, 20h20 par Aristophane