Un an de relation, et des désirs...

Note : 12

le 15.09.2016 par HarleyQ

20 réponses / Dernière par Bumble le 18.09.2016, 23h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous..

Je viens ici exprimer quelque chose dont je n'ai jamais pu parler sans peur d'être jugée.

Cela fait un an et demie que je suis en couple avec un garçon. Et tout se passe très bien. Mes sentiments vont crescendo, et je suis épanouie.

Enfin, pas tout à fait. Avant lui, j'étais avec plusieurs filles, et ça m'a toujours plu. Et souvent je repense à mes anciennes copines. Et je me dis que je ne pourrais jamais me passer des femmes. Jamais. J'ai essayé, je me suis forcée à ne plus y penser mais rien y fait.

Alors j'en suis venue à me poser cette question : est il possible d'avoir une personne pour le coeur et une autre pour le corps ?
Honnêtement, j'apprécie les relations intimes que j'ai avec mon copain, mais quand je suis avec une femme, ce sont mes fantasmes les plus fous qui se réalisent.

Je suis quelqu'un de très fidèle en amour comme en amitié. Mais la je suis arrivée à un point où je me suis demandé si je n'allais pas céder à la tentation. Ce

J'aime profondément mon copain mais question goûts et libido je rêve d'aventures avec une femme. Ce qui me manque avec un homme c'est le désir ardent, ce petit fourmillement dans le ventre, ce coup d'adrénaline qui vous boost...

Peut être que c'est moi qui suis folle et qui ne sait pas profiter de ce que j'ai. Je ne sais pas, donc je me tourne vers vous.

Désolée d'avance si le sujet n'est pas au bon endroit. Et merci d'avance pour ceux qui voudront/pourront me répondre.

Sarah
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 15.09.16, 17h36 par Aristophane
  • [0] Bienvenue le 15.09.16, 21h42 par Allandrightnow
Salut Sarah :)
Pourquoi ne pas en parler à ton copain ? Peut être qu'il serait ok pour te laisser avoir des aventures féminines de ton côté (voire, à inclure dans votre couple). Sinon tu es condamnée soit à être frustrée, soit à le faire dans la clandestinité, ce qui n'est pas idéal (encore que, certains aiment le frisson de l'interdit).
  • [0] En effet le 15.09.16, 17h20 par Aristophane
Salut FrenchKiss :) et merci de ta réponse !

Il est au courant, il sait tout de ma vie d'avant. Je lui ai demandé justement si ça le dérangeait si j'allais avec une fille, il a refusé (logique dans un sens) alors je lui ai proposé d'être avec lui et une fille... il a aussi refusé!

Finalement je me dis, est ce qu'on peut être épanouie dans une relation amoureuse si le désir ne suit pas ? Je sais pas si je suis très clair ^^

Merci encore de ta réponse !
  • [0] Courage le 15.09.16, 17h38 par Aristophane
  • [0] Fichtre ! le 15.09.16, 18h45 par Finn
Tu es dans une situation où tu te sens contrainte de sacrifier par loyauté (une valeur forte pour toi) un pan entier de ta sexualité. Choisir de construire une relation sur la répression d'un besoin aussi fondamental te paraît-il être durable? Quelles options s'offrent à toi?

Le tromper en secret
Le quitter
L'amener à reconsidérer sa position
Ronger ton frein
quoi d'autre...
Finalement je me dis, est ce qu'on peut être épanouie dans une relation amoureuse si le désir ne suit pas ?
As-tu du désir pour lui? Prends tu du plaisir avec un homme ou est-ce une corvée dont il "faut" s'acquitter?

Parce qu'être en couple hétérosexuel quand on ne l'est pas, je ne crois pas m'avancer en disant que ça n'est pas très épanouissant... Image
  • [+1] En effet le 15.09.16, 17h37 par Aristophane
Salut Blusher et merci de ta réponse.
Alors oui sur le principe je suis d'accord avec toi, je sacrifie en quelque sorte ma sexualité. Mais le soucis si tu veux c'est que j'ai des sentiments pour lui très forts et l'option de le quitter est inenvisageable actuellement.

C'est de ça dont je parlais dans mon message, lui je l'aime et une fille ne m'apportera jamais ce que lui m'apporte en terme de stabilité et de bonheur. Cependant d'un point de vue purement physique, sexuel je ne serai jamais épanouie uniquement avec un homme.

Et non coucher avec lui n'est pas une corvée :) disons que j'apprécie, régulièrement mais pas trop. Et j'éprouve du désir pour lui, mais bien moins que pour une femme !

Mais ta réponse conforte ce que je pensais, je n'ai pas beaucoup d'option.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 16.09.16, 03h31 par Aristophane
A vous de trouver une troisième voie, créative, pour combiner des besoins et aspirations contradictoires en apparence. Il vous faudra de la sagesse, du courage et surtout de la créativité. Pour cela, ne craignez pas de vous exprimer librement et sans agressivité, d'écouter vraiment (sans bavarder dans sa tête ou préparer son prochain argument), tester et prendre le risque de se planter parfois.
  • [0] 100% d'accord le 15.09.16, 20h49 par Bumble
  • [+1] Constructif le 15.09.16, 21h44 par Allandrightnow
  • [+1] En effet le 16.09.16, 03h32 par Aristophane
(parenthèse : j'ai vraiment du mal à me mettre dans la tête d'un type qui refuserait à sa nana de vivre pleinement sa sexualité. Je comprends pas comment on peut refuser ça à son autre, qu'on y participe ou pas. En plus d'être le réflexe égoiste, c'est pas très malin, parce que c'est ne pas lui laisser pour autres choix que de 1) se réprimer ou 2) nous "tromper" ou 3) nous quitter)
  • [0] Pertinent le 15.09.16, 21h44 par Allandrightnow
  • [0] C'est pas si simple le 15.09.16, 23h09 par mctyson
  • [0] C'est pas si simple le 16.09.16, 03h33 par Aristophane
@frenchkiss
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais ca rejoins de nombreux posts qu'il y a eu sur fts. Sur la liberté en couple, ce que chacun est prêt à accepter ou non.
La conception du couple que l'on a.
Enfin ce genre de choses.

Concernant le topic, essaye d'en parler avec lui, de faire germer l'idée dans sa tete (un peu comme pour la sodomie) que ca finisse par venir de lui...
sinon comme l'on dit blusher et fk, tu n'auras pas beaucoup de choix s'offrant à toi.
  • [+1] Pertinent le 16.09.16, 08h21 par Aristophane
  • [+1] +1 le 16.09.16, 09h04 par Bald_Soprano
(parenthèse : j'ai vraiment du mal à me mettre dans la tête d'un type qui refuserait à sa nana de vivre pleinement sa sexualité. Je comprends pas comment on peut refuser ça à son autre, qu'on y participe ou pas. En plus d'être le réflexe égoiste, c'est pas très malin, parce que c'est ne pas lui laisser pour autres choix que de 1) se réprimer ou 2) nous "tromper" ou 3) nous quitter)
J'approuve, mais avant de connaître FTS ce n'était pas le cas.
Ici j'ai appris à dépasser mes croyances limitantes.

Comme tu le dis sur ton site, on ne naît pas homme, on le devient.
Il faut apprendre sois-même, mais moi personne ne m'avais montré la voie avant alors je m'étais basé sur ce que la société te montre.

Et en société on prône les couples monogames fidèles qui vivent toute leur vie ensemble, peu importe qu'ils doivent sacrifier leurs désirs, leurs rêves ou leur bien être.

Etre bi, homosexuel, libre sexuellement, libertins, échangistes... bah c'est mal vu... c'est ce que la société reflète...
Et comme 99% des gens sont des moutons bah c'est pas prêt de changer.
  • [0] C'est pas faux le 16.09.16, 11h28 par Aristophane
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 16.09.16, 23h43 par RosieRosette
Merci de vos réponses à tous :)

Effectivement je n'aime pas me mettre dans une catégorie : bi, homo ou hétéro.

Malheureusement j'ai essayé de lui expliquer que je ne contrôlais pas ces envies et que si je lui expliquais c'est que j'avais confiance en lui. Mais aussi que je ne devais pas changer, que ces envies font partie intégrante de moi. Et je ne pense pas avoir tellement de solution. J'ai pris conscience qu'un jour ou l'autre je craquerai.

J'ai voulu être honnête.

Il a pas trop aimé et il est parti. Au moins si je fais quelque chose ma conscience sera soulagée.

Merci encore beaucoup, du temps que vous avez pris pour me répondre :)

Ps : je vais essayer de participer un peu au forum ;)
  • [0] Courage le 16.09.16, 15h34 par Aristophane
  • [0] Courage le 16.09.16, 18h37 par Nonchalance
  • [0] Like a boss ! le 16.09.16, 19h07 par FK
  • [0] Like a boss ! le 16.09.16, 20h35 par Blusher
  • [0] Courage le 16.09.16, 21h38 par r-0
  • [+1] Like a boss ! le 16.09.16, 22h44 par Allandrightnow
Répondre