Bonsoir,
Avec les cabinets et a fortiori les grands cabinets, ils doivent recevoir de nombreux CV même spontanés, pour des demandes de stage. Il m'est arrivé la même mésaventure dans le droit du patrimoine et force est de constater que même si ton entretien était très bon, peut être ont ils vu au même moment d'autres candidatures intéressantes, avec peut être des appuis, du piston ou tout simplement un CV plus volumineux...
Après je pense en effet qu'envoyer un mail pour leur demander quelles erreurs tu as pu commettre est la meilleure solution si tu veux obtenir une réponse sure (si c'est possible, je n'en suis pas certaine non plus, il n'est pas dit qu'ils diront jamais l'entière vérité de leur refus).
Le tout c'est de ne pas te laisser miner et de continuer tes recherches. SI tu as pu en décrocher un, ce ne sera pas le dernier! Et quand tu as un petit coup de blues, dis toi bien qu'on est nombreux dans la même galère. Les recherches de stage, ça peut rapidement être l'enfer surtout quand on veut quelque chose de vraiment bien!
Pour t'avoir déjà vu sur le forum et lu tes interventions, j'ai pu constater (sans connaitre tes compétences juridiques évidemment mais dont je ne doute pas, si tu es là où tu es), que tu étais pleins de ressources ! Je suis persuadée que tu trouveras quelque chose qui te plait et qui sera à la hauteur de tes espérances. En tout cas je te souhaite bon courage