Page 1 sur 1

Complétent perdu..

Posté : 17.09.16
par Saaaad
Bonjour,

Actuellement je suis en première, et j'ai flashé sur une fille de ma classe. On se connaît mutuellement car elle était dans une autre classe dans le même lycée.. Elle était également en couple avec une "connaissance" de la même classe.

Me concernant : Je suis assez généreux, confiant et disons à l'aise à l'oral avec quiconque.
Je vous résume un peu l'histoire :

La veille de son anniversaire, la fille en question demande à mon meilleur pote et moi si on peux lui faire un gâteau , gentillement j'ai accepté et je l'ai fais.
Le lendemain, elle as une grosse altercation avec son EX, le gars l'as frappé, je l'ai entre guillemet maîtrisé ( Sans qu'elle le remarque d'elle même ). Bon le gateau etait d'apres ma classe, bon . Mais c'est pas la question. Le vrai soucis arrive maintenant.

Suite à ça j'ai étais charié par mes potes et "potesses" comme quoi je voulais me faire cette fille (Ce qui est pas faux hein ! ). Aujourd'hui un pote à laché : Alice pourquoi tu sortirais pas avec lui ?
Elle c'est mise à rire pendant un certain moment.. ensuite.. elle m'as demandé en déconnant si je pouvais lui faire un gâteau , j'ai juste souris. Je suis grave amoureux d'elle..

Pouvez vous me donner des conseils ou m'aider à repêcher ce coup ( Je n'ai pas tout dis, je sais très bien que c'est quasi mort)

PS : si vous avez besoin de détails pour m'aider en pronfondeur je suis là

MERCI !

EDIT : Je n'ai aucune expérience, D'apres elle je la fais trop rire et elle me dis souvent que je suis adorable ( Ouai je suis malade, atteint de la Needy Attitude... )

Re: Complétent perdu..

Posté : 17.09.16
par Aristophane
Bonsoir Saaaad.

Tout d'abord, sois le bienvenu ( un détail: sur FTS, on apprécie que les petits nouveaux aillent faire leur présentation dans le topic dédié. Histoire de ne pas avoir l'impression d'être seulement une sorte de "courrier du coeur amélioré" :D).

Concernant ta situation, j'y vois pression sociale, immaturité, mauvais timing, "pote" pas génial...

Sincèrement, je pense que tu as réagis du mieux que tu le pouvais, tu n'as pas cherché à te justifier.

De là à dire si tout cela va aboutir à une relation avec ta camarade...

Sois présent, pas collant. Évite d'afficher tes intentions publiquement, dans un premier temps ( surtout devant ton pote...).

Sois joueur, taquin. Sois le prix, intrigue-là. Par petites touches.

Mais pars du principe qu'il risque de ne pas se passer grand-chose.

Tu verras bien si c'est juste un jeu pour elle, si cela la met mal à l'aise, et qu'elle a cherché à se donner une contenance en plaisantant, ou si cela est une marque d'intérêt..

Edit:
Saaaad a écrit:

D'apres elle je la fais trop rire et elle me dis souvent que je suis adorable


==> Il semblerait qu'elle soit intéressée par toi, mais encore une fois, en tant que quoi? Bon pote? Ami? Petit ami?

Re: Complétent perdu..

Posté : 17.09.16
par Saaaad
Merci ! Je ferai ma présentation sans souci, merci du rappel !

A la base c'était un jeu avec un elle ( où je disais sans pudeur que je l'aimais mais tout en restant dans le jeu et la déconnade mais le destin à fait que j'en suis maintenant VRAIMENT amoureux d'elle ).

Elle dois forcément me considérer comme un ami et comme tu l'as dis je ne sais pas si ça peux prendre un cran au dessus !

Re: Complétent perdu..

Posté : 17.09.16
par Aristophane
@ Saaaad: alors continue à jouer. Mais, à un moment, il faudra peut-être que tu envisages autre chose ==> invite-là à boire ou manger un truc, histoire de n'avoir personne que vous connaissiez dans les parages.

Comme cela, pas de pression sociale! Ce sera plus facile pour commencer à faire monter la mayonnaise!

Re: Complétent perdu..

Posté : 17.09.16
par Saaaad
Merci !

Moyen d'avoir un autre moyen que le forum pour te contacter ? J'aimerais VRAIMENT avoir une sorte de coach pour m'apprendre la vie.

Mon père n'est malheureusement pas là pour m'aider ( Dieu ai son âme ).

Désolé de te déranger plus que ça ( Si je peux te tutoyer )

Re: Complétent perdu..

Posté : 17.09.16
par Aristophane
@ Saaaad: c'est sympa de ta part de m'envisager comme coach de vie, mais je ne suis pas qualifié. Et c'est toi qui va apprendre ta vie! :D

Mais pas de problème pour parler en mp ( clique sur mon pseudonyme). Par contre, comme tu viens de t'inscrire, il me semble que tu dois remplir certaines conditions. Je ne suis pas sûr.

Pour plus de détails sur le fonctionnement du forum ==> aide-sur-l-utilisation-du-forum-vt25364.html

Et on peut se tutoyer, pas de problème!