Approche multiculturelle à la séduction

Note : 14

le 19.09.2016 par Aina

14 réponses / Dernière par Aristophane le 21.09.2016, 16h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
La prise en compte du facteur culturel est indispensable pour escompter des résultats positifs en séduction. Je suis arrivé à cette conclusion en se basant sur mes expériences sur terrain et en puisant dans mes formations de psychothérapeute.

J’ai pu apercevoir durant ces 5 années sur FTS que les techniques proposées reflètent plus le contexte européen, négligeant les nuances interculturelles. Alors que la reconnaissance de ces dernières démontre de l’intelligence sociale du PUA. Dans ce post donc, je vais essayer, d’abord, de dégager les facteurs communs inhérents à toute approche de drague sans égards aux cultures.

[size=200] [b] Facteurs communs à toute approche de séduction [/b] [/size]

[size=16px][b]Look soigné[/b][/size]

A se fier aux différents témoignages et en recourant à mes propres expériences, les filles semblent plus ouvertes aux hommes bien habillés ayant une bonne hygiène. On peut expliquer cela par le fait que toute société indépendamment de leurs systèmes de valeurs valorise la propreté. Les habits sont avant tout l’aspect le plus visible d’une socialisation réussie. De sa manière de s’habiller, on peut en dire beaucoup de choses d’une personne : est-ce qu’il est fou ? sa classe sociale ? Son estime de soi ?

[b]Points à considérer[/b]

- Porter des habits acceptables dans le milieu dans lequel vous évoluez.
- Faire avec ce qu’il y a : Les conseils dans la Bonne Gueule Book sont certes très intéressants et très bien réfléchis, mais plusieurs vêtements qu’ils préconisent là - dedans sont très difficiles à trouver dans les pays en développement. Je vous suggère simplement d’acheter des habits de votre taille en fonction de votre budget.
- Adopter des bonnes hygiènes de vie : entretenir ses cheveux au moins une fois par mois, se laver et/ou se raser régulièrement.

Confiance en soi
Pourquoi est-elle un facteur commun ?

Tout simplement parce que toute approche en séduction revient d’une manière ou d’une autre à elle. C’est par exemple le cas lorsque vous faites du Direct Game. Ce qui intéresse la fille, ce n’est ce que vous avez dit mais l’assurance derrière vos mots.
J’ai aussi remarqué que ce n’est pas vraiment leurs argents qui intéressent les femmes chez les hommes d’affaires, mais leur arrogance, leur assurance. En effet, j’ai une cousine qui refuse de rompre avec un homme qui était un temps très riche mais qui n’a pas perdu une miette de son sale caractère.
Alors, je crois que lorsqu’on pousse un homme à s’enrichir pour attirer la gente féminine, c’est implicitement lui de renforcer sa confiance en soi.
Enfin, cette assurance transcende les frontières culturelles car est l’un des piliers de toute institution sociale. Une famille confrontée à des circonstances nouvelles, par exemple, se fie plus aux certitudes du père pour prendre des décisions.

[u] Rehausser son estime de soi : points à considérer [/u]
La clé, c’est une attention focalisée et sélective.

- Focalisée sur soi : Selon les athlètes, l’assurance c’est se concentrer à 100 % sur ce qu’on fait. C’est aussi savoir se fixer sur le moment présent. Conséquence directe d’une telle attitude, on ne se compare pas aux autres, on n’a pas peur de la compétition.
- Sélective : on accorde notre attention à ce qui nous plaît. C’est mille fois efficace contre le cockblocking que d’opter pour la confrontation.
Je m’arrête là pour aujourd’hui. Je ne suis pas très en forme. Je vais continuer la suite de l’article plus tard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp le 19.09.16, 13h30 par Aristophane
  • [0] La suite, vite ! le 19.09.16, 14h24 par Allandrightnow
  • [0] ??? le 19.09.16, 15h35 par Blusher
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Quelques considérations avant d’aller plus loin

- FTS est à ce jour l’un des forum francophones regroupant le plus de membre et beaucoup d’entre eux viennent des pays maghrébins ou bien de l’Afrique francophone. Moi, par exemple, je viens de Madagascar. Cette situation nous pousse donc à chercher un modèle plus inclusif

- Pour les nouveaux inscrits emplis d’émotions, surtout négatives, le manque de recul face aux multitudes de techniques proposées sur ce site suffoque la capacité de discernement. Balancer des openers super profond que tu as trouvé dans le forum sans se soucier du niveau socio – culturel de ton interlocuteur, c’est comme expliquer à des enfants la physique quantique. Ils ne vont rien comprendre. Au pire, tu seras perçu comme ce petit gars étrange du quartier.

- Les techniques sont façonnées par la culture d’où elles jaillissent. Leurs succès ne dépendent pas de leurs reproductions exactes mais des traits qu’elles sous – entendent. En d’autres mots, on peut avoir le même résultat (avoir l’intérêt de la fille) en employant différents moyens. Je me souviens de la fois où super confiant, je n’ai suivi aucune règle de ce forum concernant le fameux PHONE GAMES . Pourtant, je me suis envoyé en l’air.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 19.09.16, 15h40 par Aristophane
Avant de développer ce sujet délicat je te conseille de donner une définition de ce que tu entends par culturel. J'ai pas mal réfléchi à ça pour avoir pratiqué à différents endroits du globe et j'en suis venu à la conclusion qu'il s'agit moins de différences culturelles (trop dur à définir) que de nuances situationelles, relevant effectivement d'un mélange d'intelligence sociale et emotionnelle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 19.09.16, 15h39 par Aristophane
  • [+2] Tout à fait le 21.09.16, 13h30 par Thedaze
A noter également que FTS s'éloigne de plus en plus des techniques et phrases toutes faites, justement pour encourager une transformation plus profonde et dégager certaines aspects plus "universels" de la séduction. Après, ce n'est pas une science exacte, mais je pense qu'ici personne ne prétend le contraire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 19.09.16, 16h43 par Aristophane
.. ça fait même un sacré bail que personne n'a rien posté sur les phrases toutes faites. J'ai pas l'impression que le FTS que tu évoques soit le FTS de ces 5 dernières années en fait...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 19.09.16, 17h14 par Aristophane
Par rapport à d'autre sites qui fonctionnent à grand coup de techniques toutes faites, de gars dont le seul objectif est de coucher avec un maximum de femmes, et qui dépensent une énergie folle pour standardiser la séduction et bâtir ainsi la nouvelle génération d'une forme de needisme qui arrivent à coucher...
FTS mise sur l'intelligence, la qualité, le développement perso et surtout un vrai intérêt pour l'autre.
Ca fait du bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 19.09.16, 21h53 par Allandrightnow
  • [+1] En effet le 20.09.16, 11h10 par Aristophane
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
LittleNeapolis, j’entends par contexte culturel tous facteurs pouvant influencer le processus de séduction qui est en-dehors du contrôle du séducteur et de la personne qu’il tente de séduire. Comme exemple, dans les pays en développement, la disponibilité des moyens de loisir est très restreint limitant énormément le choix du lieu de rendez-vous. Le PUA en devenir est alors obligé de s’adapter. Mon objectif est de proposer un modèle très souple pouvant servir de repère dans ces circonstances.


Justement, Jalapeno, c’est aussi dans cette perspective que je rédige cet article. Cristalliser nos efforts en proposant un modèle simple, facile à comprendre et à adapter.

Puisque ce n’est pas un article scientifique, j’essayerai de m’attarder le moins possible sur les concepts théoriques et d’accorder le plus d’attention possible aux côtés pratiques des choses.


Multiculturelle et séduction


Je définis la séduction multiculturelle comme ce type de séduction reconnaissant l’importance et l’influence de la culture sur l’interaction de départ ( premier contact) jusqu’ à son terme.

Facteurs « universels » à toute approche de séduction
Pour être concis, on peut en lister quatre :

- 1 – Look soigné
- 2 – Confiance en soi
- 3 – Ne pas être needy, c’est – à dire s’attacher trop à elle alors qu’on la connaît à a peine.
- 4 - Une chambre accessible


Vous ne pourrez jamais devenir un artiste de la séduction sans posséder tous ces facteurs ensemble. J’aimerais maintenant les développer un par un avant de proposer mon modèle se basant largement là – dessus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 19.09.16, 18h01 par Esty
  • [0] Pas convaincu le 19.09.16, 18h25 par Haskeerlos
  • [0] Miam le 19.09.16, 19h02 par Blusher
  • [0] le 19.09.16, 19h06 par Jalapeno
  • [0] ??? le 19.09.16, 20h05 par Perlambre
  • [0] Courage le 19.09.16, 21h04 par Finn
  • [0] Effectivement le 20.09.16, 11h11 par Aristophane
Aina a écrit :

Justement, Jalapeno, c’est aussi dans cette perspective que je rédige cet article. Cristalliser nos efforts en proposant un modèle simple, facile à comprendre et à adapter.

Tu veux faire ce qui a déjà été fait depuis longtemps et dont FTS tends à s'affranchir, comme on te l'a déjà dit.

Enfin, bonne chance dans la construction de ta tour de Babel, moi j'ai déjà mal au crâne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 19.09.16, 18h36 par Aristophane
  • [0] +1 le 19.09.16, 18h38 par Olfff
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 19.09.16, 19h16 par mctyson
  • [0] +1 le 19.09.16, 20h07 par Perlambre
  • [0] 100% d'accord le 20.09.16, 11h40 par SweetyKID
- Une chambre accessible
En quoi c'est un prérequis pour engager une discussion voir une étape de séduction avec quelqu'un?
On ne peut pas rencontrer ni séduire si on n'est pas "prêt à baiser"?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 20.09.16, 11h09 par Aristophane
  • [+1] Effectivement le 20.09.16, 13h52 par Allandrightnow
Bonjour r-0.
Citation:
- Une chambre accessible


En quoi c'est un prérequis pour engager une discussion voir une étape de séduction avec quelqu'un?
On ne peut pas rencontrer ni séduire si on n'est pas "prêt à baiser"?
Je pense qu'Aina a une vision "ménagère" de la séduction.

@ Aina: tant qu'à prendre des raccourcis, concernant la séduction dans les "pays en voie de développement", il y a encore plus simple à dire: avec de l'argent, c'est gagné d'avance...

Madagascar, c'est un pays plein de variétés, de nuances. Tu penses pouvoir y "standardiser" le processus de séduction? Sérieusement?

Tout en précisant, en même temps, qu'il faut s'adapter au contexte?

Alors quoi? Adaptation ou standardisation? Les deux? Un peu de l'un et beaucoup de l'autre? Ou inversement?

Permets-moi de te parler du Congo-Brazzaville: je te garantis que tu ne séduiras pas de la même façon une jeune femme des beaux quartiers, élevée dans une famille aimante et stable, qu'une jeune femme pauvre et orpheline, venue de la province pour monter à la capitale.

( Et je parle des différences de religions, de coutumes, de cultures, de langues parlées, de niveaux de maîtrise du français, etc... Tout cela en plus des différences individuelles...)

Tu veux des trucs qui marchent, le plus souvent?
- Alors oui, être propre et habillé correctement est un plus, partout.
- Savoir écouter, parler, en somme savoir communiquer et sous-communiquer, aussi.
- S'intéresser sincèrement à la personne en face de soi, également, etc...

La logistique peut rentrer en ligne de compte.

Mais si une "chambre accessible" devait être un prérequis pour séduire, cela se saurait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 20.09.16, 11h42 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 20.09.16, 13h52 par r-0
  • [+1] Bien joué le 20.09.16, 13h54 par Allandrightnow
  • [+1] Yep le 20.09.16, 17h14 par Popovski
  • [+1] Bien joué le 20.09.16, 21h59 par Rickhunter
Répondre