Je suis caissier, j'ai flashé sur une cliente, que faire ?

Note : 18

le 05.10.2016 par SUICIDEBOYS

9 réponses / Dernière par SUICIDEBOYS le 06.10.2016, 11h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous.

Premièrement, je tiens à m'excuser de ne pas avoir commencé par poster une présentation dans la rubrique appropriée, je ne sais pas si elle était obligatoire, mais je viens un peu ici en urgence, et pour tout vous dire, je ne suis pas vraiment un "player", je crois que c'est le terme, je connais ce site depuis quelques années ainsi que le monde de la drague, mais je n'ai jamais vraiment été impliqué là dedans, je ne suis pas un "player".

Bref. Si je poste ce topic aujourd'hui, c'est pour une raison bien précise. Pour faire simple, je travaille comme caissier dans un petit carrefour avec deux caisses depuis peu, et une cliente de plus ou moins mon âge (22 ans) vient régulièrement dans mon magasin. Cette fille, si je me fie au badge que je l'ai vu porté l'autre jour, travaille dans un magasin de vêtement tout proche. Et il se trouve qu'au début je ne la calculais pas plus que ça, mais j'ai remarqué qu'elle me faisait sans cesse des petits sourires, et puisque j'ai des clientes toute la journée, j'ai bien remarqué qu'elle me souriait bien différemment, c'est des petites sourires "gênés" en coin. Et ça a fonctionné, je suis tombé sous le charme totalement.

Au début je pensais me faire des films, mais ça me semble de plus en plus réaliste, je ne la croise pas tous les jours mais à chaque fois c'est la même chose (et on s'est croisé au moins 7 à 8 fois). L'exemple le plus marquant, c'était il y a une semaine, je ne travaillais pas mais je me suis malgré tout rendu dans mon magasin pour parler avec ma patronne depuis la caisse, et elle est venue. J'étais derrière elle, elle est passé à la caisse de ma patronne, et en partant elle s'est stoppé devant la porte, elle s'est retourné et elle m'a dit au revoir avec un grand sourire.

Bref, pour moi il est clair que je ne me fais pas de films, il y a quelque chose. Le problème, c'est qu'en tant que caissier, je ne sais pas comment l'aborder, et surtout je n'ai jamais abordé une fille de ma vie, je suis super timide...

J'en ai parlé avec un ami qui est lui aussi caissier, et il m'a conseillé de lui écrire mon numéro sur le ticket de caisse. Honnêtement, je trouve cette idée moyenne dans le sens où non seulement c'est elle qui a mon numéro et pas l'inverse, alors que il me semble qu'étant un homme, c'est à moi de "garder le contrôle", en tout cas j'ai du mal à la voir me texter par la suite, et puis ça fait un peu gamin.

Du coup j'ai pensé à l'aborder, mais n'ayant aucune expérience, j'ai vraiment paniqué, surtout qu'on ne s'est jamais vraiment parlé, non seulement parce que je suis timide, mais en plus il y a toujours eu des clients derrière elle, donc je n'avais pas le temps, tout est "physique" pour le moment, juste des regards et des sourires.

Bref, je m'étais fait un petit scénario dans ma tête (lol), à savoir:
- Salut, tu bosses dans le coin, je te vois souvent ?
(Là théoriquement elle me disait qu'elle bossait dans le magasin de vêtement)
- Ah cool, on est proche l'un de l'autre du coup (je trouve que ça ajoutait de la proximité)
- J'ai pas l'habitude de faire ça mais je te trouve plutôt jolie, ça te dirait pas qu'on échange nos numéros et puis qu'on se fasse un truc un de ces quatre...

Sauf qu'elle est venue aujourd'hui, et j'ai complètement paniqué. Mais quand je dis paniquer, c'était littéralement une crise de panique. Ça va faire environ deux mois d'ailleurs que j'ai des crises de panique de temps en temps, mais là c'était la catastrophe, elle est arrivé à ma caisse, j'ai commencé à trembler comme un abruti, ça me mettait encore plus la pression, et du coup de fil en aiguille je savais plus quoi faire, ça me faisait trembler encore plus, j'avais la sensation d'avoir le monde qui se refermait sur moi, j'ai même perdu ma voix en lui disant le prix à payer, j'ai du me racler la gorge et lui redire, sur quoi elle m'a fait encore un petit sourire en rigolant. Ah et elle m'a tutoyé aussi, jusqu'à présent elle me vouvoyait. J'ai pris 20 minutes à me calmer tellement c'était devenu hors de contrôle.

Bref, ça c'était pour l'histoire. Maintenant voilà, je pense pas que je vais refaire une crise de panique la prochaine fois, mais la simple pensée de mon scénario m'a fait stresser, du coup je ne sais plus quoi faire. Je n'ai PAS envie de gâcher cette occasion et ne rien faire honnêtement, c'est hors de question de ne rien faire, mais en même temps je ne sais pas quoi faire... La merde totale. Du coup voilà, j'aimerais bien vos avis et vos suggestions.

Pour résumer:
- Est-ce qu'écrire mon numéro sur le ticket de caisse c'est une bonne idée ?
- Comment l'aborder autrement ?

Je crois que tout est dit, merci de m'avoir lu. Désolé pour le pavé au passage, mais je voulais être bien compris et tout expliquer de la manière la plus claire et concise possible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 06.10.16, 06h07 par Aristophane
  • [0] Détends toi le 06.10.16, 10h13 par r-0
Bonjour SUICIDEBOYS.

Tu dis être super timide et soufrir d'attaques de panique depuis deux mois. Peut-être qu'il faudrait envisager de parler de cela avec un(e) professionnel(le), avant toute chose?
  • [+2] Absolument le 06.10.16, 06h41 par SoCal
  • [+2] Oui le 06.10.16, 10h44 par Allandrightnow
Et/ou sophrologie acuponcture aussi. La maîtrise du stress semble évidente. Si tu paniques quand tu dois la tutoyer imagines ce que cela serait Si d'aventure tu devais enlever sa culotte....

Et pour parler le truc idéal serait qqch comme "salut tu es la personne que je voie le plus dans ma vie sachant que tu viens x fois par semaine. du coup en plus comme tu as l'air d'être tres sympathique ca m'embête de ne pas du tout te connaître, tu serais dispo pour un café?"

Mais en attendant comme t'as pas l'air prêt du tout Si tu dis ça en tremblant, la fille va croire au mieux que t'as Parkinson.

Et si tu es la depuis longtemps passe par la case présentation. C'est juste poli pour pas faire self service. Comme dans un magasin où on dit bonjour en entrant ou une maison où on s'essuie les pieds avant d'entrer... et en plus ca prend pas tant de temps que ca.:.

Dernièr truc lis les trucs sur l'inner game, sur l'énergie et sur la confiance en soi. Ca devrait t'aider.
  • [+2] 100% d'accord le 06.10.16, 09h37 par Aristophane
Je pense aussi que tu devrais travailler sur tes problèmes avant tout.

Comment ça se passe avec les autres clients ? Tu es à l'aise ?

Tu pourrais peut être essayer de t'entrainer sur d'autres clients avant, en développant des liens.

Avant tout je pense qu'il te faut parvenir à surpasser ce malaise en sa présence.
Un mec qui bégait devant une fille ça peut être mignon mais c'est pas forcément de que recherchent toutes les filles...
Ne lui propose pas un verre direct, essaye d'en savoir un peu plus quand même sur elle.

Sinon tu fais du sport ? Ça aide pas mal à décompresser et à développer sa confiance en soi.
  • [+1] +1 le 06.10.16, 09h39 par Aristophane
Je ne suis pas super timide de manière générale, et je n'ai pas de phobie sociale, je crois que je me suis mal exprimé: C'est elle qui me rend timide, avec les autres clients ça se passe normalement, que ce soit des hommes ou des filles. Concernant les crises de panique, ce n'est pas en rapport avec une quelconque anxiété sociale, ça arrive même parfois quand je suis seul dans le magasin... J'avais pas ça avant, je pense que c'est depuis que j'ai pris certaines pilules dont je tairai le nom lol...

Sinon au niveau des autres clients, j'ai déjà tissé des liens avec les réguliers, c'est vraiment elle qui me fait perdre mes moyens.

Et au passage je fais déjà du sport, quatre fois par semaine, depuis que j'ai 15 ans, et à l'époque j'avais une anxiété sociale, mais le sport ne m'avait jamais aidé, j'ai juste travailler sur moi même et je m'en suis sorti.

Bref, le pire dans cette histoire c'est que si je me faisais rejetter, bah j'aurai le coeur léger puisque j'aurai au moins essayé, je prendrais pas non plus ça comme un drame.

Du coup, en vous appuyant sur ce que j'ai dit (et peut être que je me trompe), est-ce que je devrais lui demander son numéro "cash" ou lui parler un peu quand je la vois ? (Ce qui me paraît difficile honnêtement parce qu'en fait elle vient en matinée et début d'après midi, et je viens les après midi, sans toujours faire la caisse, donc c'est pas si facile de la croiser).
  • [0] Intéressant le 06.10.16, 09h40 par Aristophane
Il faut que tu arrives à faire ça de manière à ne pas la gêner.

C'est vrai que le pieux serait que TU aies son numéro.
Mais honnêtement, lui demander comme ça devant les autres clients... C'est moyen.

Ce que tu pourrais faire c'est agrapher un petit mot sur son ticket de caisse la prochaine fois, un truc du genre "Bonjour Madame, auriez-vous l'amabilité de me faire parvenir la prochaine fois votre numéro de téléphone s'il vous plaît ?".
T'es pas obligé de la vous voyer mais c'est plus pour le côté fun, ça devrait la faire rire :-)
De cette manière elle ne de sentira pas pris au piège, pas de stress, elle aura tout le temps qu'il faut pour prendre sa décision.
Si tu fais ça bien, personne ne remarquera rien, seuls vous deux seraient au courant.
Et si tu te prends un râteau, au moins ça sera pas public :-D

Bonne chance ;-)
  • [+1] Pertinent le 06.10.16, 09h41 par Aristophane
  • [+1] Bonne idée le 06.10.16, 10h19 par r-0
  • [+2] Pertinent le 06.10.16, 10h46 par Allandrightnow
SUICIDEBOYS a écrit :Du coup, en vous appuyant sur ce que j'ai dit (et peut être que je me trompe), est-ce que je devrais lui demander son numéro "cash" ou lui parler un peu quand je la vois ? (Ce qui me paraît difficile honnêtement parce qu'en fait elle vient en matinée et début d'après midi, et je viens les après midi, sans toujours faire la caisse, donc c'est pas si facile de la croiser)
Euh demander son numéro cash à la caisse si elle sait pas qui tu es, c'est naze. Mais si vous échangez des regards complices et des sourires en coin constamment, c'est nettement moins casse-gueule. A moins que tu interprètes mal depuis le début, ça se tente.

Quant au fait de ne pas être à la caisse tout le temps, c'est encore mieux non ? Parce que si le reste du temps tu fais de la mise en rayon, c'est beaaaaauuuuucoup plus propice à des échanges avec elle.
A la caisse, ya mémé derrière ta target qui s'inquiète pour ses surgelés effectivement. A part réserver un sourire radieux à la belette et échanger des banalités pour briser la glace (c'est déjà pas mal d'ailleurs), tu auras peu d'opportunités exploitables.
Dans les rayons par contre, tu peux aller la voir direct et lui proposer de l'aide pour un produit ou je-ne-sais-quoi ; l'opportunité sera créée, à toi de l'exploiter au mieux en faisant ensuite glisser la conversation sur autre chose.

Selon moi, de ce que je retire de mes lectures sur FTS, c'est là tout le sel de la séduction : créer des opportunités et savoir les exploiter.
Enfin, c'est mon avis.
  • [+1] Absolument le 06.10.16, 09h42 par Aristophane
  • [+1] +1 le 06.10.16, 10h19 par r-0
Salut, moi je trouve que ton idée n'était pas mal :
Bref, je m'étais fait un petit scénario dans ma tête (lol), à savoir:
- Salut, tu bosses dans le coin, je te vois souvent ?
(Là théoriquement elle me disait qu'elle bossait dans le magasin de vêtement)
- Ah cool, on est proche l'un de l'autre du coup (je trouve que ça ajoutait de la proximité)
- J'ai pas l'habitude de faire ça mais je te trouve plutôt jolie, ça te dirait pas qu'on échange nos numéros et puis qu'on se fasse un truc un de ces quatre...
Mais vu l'état dans lequel ça te met je ne sais pas si tu vas y arriver.

Sinon si ça te gêne dans le cadre de ton boulot tu peux peut être essayer l'inverse :
- va dans la boutique de vêtements dans laquelle elle travaille
- si elle est là, tu vas la voir pour un renseignement sur un vêtement (de préférence un rayon ou vous serez seuls)
- et là tu sociabilise un peu, tu lui demandes son prénom, que tu la vu plusieurs fois, que tu aimerais apprendre à mieux la connaître et tu lui demandes son numéro etc...

Par contre fait en sorte d'être dans un coin tranquille avec elle, parce que ça pourrait être gênant pour elle de te donner son numéro devant son patron ou ses collègues.
  • [+1] +1 le 06.10.16, 11h11 par Aristophane
  • [+1] C'est pas faux le 06.10.16, 11h15 par SoCal
Pour rebondir juste sur le truc ci dessus je suis d'accord sauf sur un truc aller à son taf je trouve que ca le fait moyen parce que dans sa boutique il y a 1- des clients (enfin j'espère) 2-sa/son boss.
Pour moi c'est la meilleure recette pour un aller simple en case râteau sans toucher les 20'000.

Donc je suis vraiment partisan du elle vient te fait un sourire et tu lui dis un truc du genre "je te vois quand même tout le temps sans te connaître et j'aime bien que tu sourie tout le temps. Ca te dirait de boire un diabolo kiwi ou si on est vraiment fous un lait fraise à 18h quand je sors"

Ca Prend 40secondes chrono si elle est pas intéressée elle dira non Si oui elle dira non aussi mais te donneras une autre fois car "elle peut pas car elle a lessive" mais en réalité elle voudra juste pas être vue comme une morte de faim.

Après pendant le rdv Si tu as tu encoutes écoutes écoutes et écoutes et fait des rapprochements sans arrêt ca devrait marcher
  • [+1] Pertinent le 06.10.16, 11h51 par Aristophane
  • [+1] +1 le 06.10.16, 12h21 par r-0
Merci pour vos réponses, j'ai réfléchi un peu (beaucoup) par rapport à hier, et je sais pas pourquoi j'ai déconné à ce point, mais j'aime vos réponses, elles m'ont remis en confiance parce que là quand j'ai écrit mon premier post, j'étais vraiment déçu de moi-même. Je vais faire comme SoCal a dit, et effectivement je vais essayer de la croiser dans les rayons, au pire des cas elle dit non, et puis au moins j'aurai la conscience tranquille.

Malgré tout, je sais quand même que je vais stresser un minimum, et elle va le sentir, mais si je ne me fais pas de films elle s'intéresse déjà à moi, donc c'est déjà beaucoup plus facile que si j'allais aborder une totale inconnue qui était indifférente vis-à-vis de moi, ça devrait donc bien se passer, comme je le dis, au pire elle me rejette.

Je ne pense pas être un handicapé social quand même, ça m'étonnerait vraiment que je me fasse des films, j'ai des clientes toute la journée, et j'en ai aussi d'autres qui font des grands sourires, mais je repère tout de suite que c'est leur façon d'être, et là j'ai vraiment la certitude que non. A voir donc, je vous tiendrai au courant. :D
  • [+1] Constructif le 06.10.16, 11h52 par Aristophane
  • [0] Yep le 06.10.16, 12h22 par r-0
Répondre