Séduire dans une fête

Note : 0

le 18.05.2004 par Valmont

5 réponses / Dernière par FK le 23.12.2004, 15h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Tiré de l'excellent livre "l'Amour dure 3 ans" de Beigbeder, cité récemment sur ce forum par Olivier:

"Séduire dans une fête consiste essentiellement à réduire les distances. Il faut parvenir à gagner du terrain centimètre par centimètre, sans que cela se remarque trop. Si vous voyez une fille qui vous plaît, il faut s'en approcher (à 2 mètres). Si elle vous plaît toujours à cette distance, vous vous mettez à lui parler (à 1 mètre). Si elle sourit à vos balivernes, vous l'invitez à danser ou à boire un verre (à 50 centimètres). Vous vous asseyez ensuite à ses côtés (à 30 centimètres). Dès que ses yeux brilleront il faudra soigneusement ranger une mèche de ses cheveux derrière son oreille (à 15 centimètres). Si elle se laisse recoiffer, parlez-lui d'un peu plus près (à 8 centimètres). Si elle respire plus fort, collez vos lèvres sur les siennes (à 0 centimètres). Le but de toute cette stratégie est évidemment d'obtenir une distance négative due à la pénétration d'un corps étranger à l'intérieur de cette personne (à environ moins 12 centimètres en moyenne nationale)."

C'est écrit sur un ton assez léger, mais c'est tellement vrai...
Magnifique! Bravo ! C'est tellement vrai :lol:

Cependant, il est inutile en rentrant chez soi de vomir dans ses chiotes tout en chiant sur la porte.

L'usage de la cocaïne n'est également nullement obligatoire.

A part ça, tout est bon.
Au fait, merci d'avoir parlé de ce livre, car j'ai vraiment adoré. Et je me retrouve pas mal dans certaines idées de l'auteur (nin, pas la coke et le coup des toilettes, ou en moins gore...)
oui et tu peux lire la suite des aventures de Marc Marronier c'est tout aussi bon et léger (comme la majeure partie de ses bouquins, d'ailleurs)
-> Mémoires d'un jeune homme dérangé
Encore un petit rectificatif culturel : Mémoires d'un jeune homme dérangé n'est pas la suite mais se situe chronologiquement (dans l'oeuvre de Beigbéder mais aussi dans la fiction) avant L'amour dure 3 ans

Ceci dit, le seul bouquin vraiment éclairant à mon sens sur la drague, ça reste et restera pour longtemps Le Démon de Hubert Selby Junior. L'auteur de Return to Brooklyn (le livre qui a inspiré Requiem for a Dream) y traite des implications morales et sociales de la drague dans une Amérique des années 70 qui n'est finalement pas si éloignée de notre France actuelle.

Bonne lecture
Encore un petit rectificatif culturel : Mémoires d'un jeune homme dérangé n'est pas la suite mais se situe chronologiquement (dans l'oeuvre de Beigbéder mais aussi dans la fiction) avant L'amour dure 3 ans
Oui c'est la remarque que je me suis faite en relisant ce post :)
Répondre