Je suis dans une impasse, je sais pas quoi faire...

Note : 15

le 08.10.2016 par 0s3

13 réponses / Dernière par The_PoP le 09.10.2016, 22h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour.

Je viens de commencer une première année de prepa et je suis perdu.

Il y a une fille dans ma classe, qui il y a environ deux semaines, a commencé à venir me parler. Ça a commencé pendant un cours où on était assis à côté par hasard. Elle m'a posé pas mal de questions sur moi en général.
Au fil des jours qui ont suivi, on s'est pas trop reparlé si ce n'est quand on se revoyait le midi et qu'elle me demandait où est-ce que j'avais mangé.

Mardi, on a passé un cours de 4h ensemble où elle m'a encore posé énormément de questions (on m'a jamais posé des questions aussi précises). Elle m'intrigue beaucoup parce qu'à un moment donné elle a commencé à demander si je me plaisais vraiment ici, parce que mon comportement montrait quelqu'un qui se faisait plutôt chier... Sur le coup ça m'a vraiment étonné parce que 1) ça veut dire qu'elle m'observe et 2) elle a raison. Elle m'a aussi demandé de l'aider pour preparer un exam. À la suite de ces 4 heures, elle m'a donné son mail et numéro pour que je lui envoie un cours et un SMS pour lui dire que le cours a été envoyé (je sais pas si je dois la croire sur le coup du SMS).

Depuis, on s'est envoyé quelques SMS, du style "Comment s'est passé ton oral"... Elle est aussi venue s'assoir a coté de moi à chaque rare intercours qu'on a eu pour encore me poser des questions sur moi... Et m'a envoyé des SMS d'encouragement pour que je bosse.

Mais il y a plusieurs choses qui m'etonnent beaucoup et je ne sais pas quoi en penser :
1) Pendant les 4 heures, on était entouré de pas mal de personnes dont ses potes. À un moment donné un de ses potes lui a posé une question brève sur son mec, elle a pas répondu. Donc apparemment elle a un mec... Mais pourquoi elle se montre aussi intéressée alors ?
2) C'est rarement moi qui pose les questions. C'est quasiment toujours elle. Des questions très précises... Ça m'étonne, sachant que mis à part 2-3 personnes, elle ne parle pas à grand monde (sur une classe de 50 élèves).
3) Je ne suis pas du tout le genre de mec que les filles aiment en général, c'est-à-dire grande gueule et hautain. Je suis plutôt réservé et timide, pourquoi elle est venue vers moi et pas un autre ? Sachant qu'elle ne parle quasiment qu'à moi en garçon ça m'étonne encore plus.
De plus, je suis le genre de personne cultivée et vive d'esprit mais qui n'est pas scolaire... Donc l'image que je donne est plutôt celle d'un branleur alors que ce n'est pas le cas en réalité. Ça m'étonne qu'elle soit attirée.

C'était le topo. J'ai vraiment envie de conclure un truc avec elle, elle est très introvertie et différente de 90% des filles de son âge : elle va pas trop sur facebook, n'a pas de smartphone donc pas Snapchat, Instagram & co...
Je veux pas me faire friendzone donc je dois être sur qu'elle est intéressée. Est-ce que ma description laisse penser qu'elle le serait ?

Est-ce que je dois prendre mon temps avant de tenter un truc? (Je vais la voir jusqu'à début 2017 6j/7)
Comment je dois m'y prendre ? Lui proposer d'aller manger le midi ensemble ? Aller à la bibli ensemble ? Me mettre plus souvent à côté d'elle ?

Désolé pour ce long pavé mais j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 08.10.16, 23h37 par Aristophane
  • [0] Lol le 09.10.16, 02h53 par Allandrightnow
Bonsoir 0s3.

Tout d'abord, sois le bienvenu sur FTS ( n'oublie pas d'aller faire ta présentation dans le topic dédié. Pas qu'on aime pas aider, mais c'est un modeste investissement en retour, tu en conviendras...).

Je pourrais te faire un post de 3 kilomètres ( si, si, je t'assure!), analyser par le détail les éléments que tu nous as fourni.

Je pourrais. Ou alors, je peux tenter de faire plus court.

Tu es assailli de questions par une quasi-inconnue. Qui semblerait avoir déjà un homme dans sa vie.

Qui semble ne pas détester l'idée que tu l'aides dans ton travail...

Qui s'est assise à tes côtés... Par hasard? Ou pas.

Tu as sans doute raison sur son intérêt pour toi: rien n'indique que sa curiosité soit autre chose que de la curiosité...

Dû à quoi? L'ennui? Ou alors elle se renseigne sur toi pour d'autres raisons, ou pour le compte de quelqu'un? Ce pourrait être pour toutes sortes de raisons. Impossible en l'état de le savoir sans plus de détails: son langage corporel, sa voix, les mots qu'elle emploient, son regard, etc...

----------

Moi, j'aimerais savoir une chose? Ton intérêt pour elle est-il dû à autre chose qu'à son apparente curiosité à ton égard?

Tu ne sembles pas être transcendé, du peu que tu dis, par cette demoiselle "introvertie"? ( qui a des potes et un petit ami. Il y a plus introvertie...) et "différente de 90% des jeunes filles de son âge" ==> qui te dit qu'elle est "différente", ou "pareille" d'ailleurs?

Tu crains de te retrouver en "friendzone": rassures-toi, vous n'êtes pas amis, donc tu n'as rien à craindre.

Tu peux tenter le coup, si tu y tiens... Mais rien ne permet de penser qu'il puisse se passer quoi que ce soit entre toi et cette jeune femme.

Désolé de ne pas t'encourager, mais là, ce ne serait pas te rendre service.
  • [0] ??? le 09.10.16, 03h01 par Allandrightnow
Je veux pas me faire friendzone donc je dois être sur qu'elle est intéressée. Est-ce que ma description laisse penser qu'elle le serait ?
Tu peux faire l'analyse la plus longue que tu veux, tu n'auras pas la clarté d'une réponse à une invitation pour faire un truc à deux sans rapport avec vos cours (boire un verre, faire un tour dans un parc...).

Ce que j'en dirais c'est que tu n'as pas de feu rouge pour l'instant, plutôt des feux verts, hormis le fait qu'elle aurait éventuellement un petit ami, mais sa non réponse à son sujet est assez ambigüe quant à l'importance qu'elle lui porte (relation sur la pente descendante ?). Donc pour moi, si elle t'intéresse, tu te dois de tenter un truc.

Par contre, envisageant une quelconque relation avec la miss, soit juste conscient que tu la verras toute la journée quasiment tous les jours, surement plusieurs soirs par semaines également. C'est difficile de s'imaginer à l'avance si tu arriveras à supporter de la voir si souvent, mais essaye d'y réfléchir quand même.
Il y a aussi le fait que ça pourrait également te distraire durant les cours, impacter ton apprentissage (et la prépa demande quand même une certaine concentration, c'est un système exigeant qui ne pardonne pas).
Et le dernier point est que, si par malheur vous cassez, il faudra que tu sois capable de la voir 40 heures par semaine...

Mais si ces points ne te font pas peur, fonce ! :wink:
  • [0] +1 le 09.10.16, 02h55 par Allandrightnow
  • [+1] Il y'a du vrai... le 09.10.16, 07h44 par DisturbedEvil
  • [+1] En effet le 09.10.16, 08h05 par Aristophane
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
[quote="Aristophane"]Bonsoir 0s3.

Tout d'abord, sois le bienvenu sur FTS ( [i]n'oublie pas d'aller faire ta présentation dans le topic dédié[/i]. Pas qu'on aime pas aider, mais c'est un modeste investissement en retour, tu en conviendras...).

Je pourrais te faire un post de 3 kilomètres ( [i]si, si, je t'assure[/i]!), analyser par le détail les éléments que tu nous as fourni.

Je pourrais. Ou alors, je peux tenter de faire plus court.

Tu es assailli de questions par une quasi-inconnue. Qui semblerait avoir déjà un homme dans sa vie.

Qui semble ne pas détester l'idée que tu l'aides dans ton travail...

Qui s'est assise à tes côtés... Par hasard? Ou pas.

Tu as sans doute raison sur son intérêt pour toi: rien n'indique que sa curiosité soit autre chose que de la curiosité...

Dû à quoi? L'ennui? Ou alors elle se renseigne sur toi pour d'autres raisons, ou pour le compte de quelqu'un? Ce pourrait être pour toutes sortes de raisons. Impossible en l'état de le savoir sans plus de détails: son langage corporel, sa voix, les mots qu'elle emploient, son regard, etc...

----------

Moi, j'aimerais savoir une chose? Ton intérêt pour elle est-il dû à autre chose qu'à son apparente curiosité à ton égard?

Tu ne sembles pas être transcendé, du peu que tu dis, par cette demoiselle "[i]introvertie[/i]"? ( qui a des potes et un petit ami. Il y a plus introvertie...) et "[i]différente de 90% des jeunes filles de son âge[/i]" ==> qui te dit qu'elle est "différente", ou "pareille" d'ailleurs?

Tu crains de te retrouver en "friendzone": rassures-toi, vous n'êtes pas amis, donc tu n'as rien à craindre.

Tu peux tenter le coup, si tu y tiens... Mais rien ne permet de penser qu'il puisse se passer quoi que ce soit entre toi et cette jeune femme.

Désolé de ne pas t'encourager, mais là, ce ne serait pas te rendre service.[/quote]

Bonsoir Aristophane. Merci pour ta réponse!

Cela ne me dérange pas de lire des posts de 3km, alors ne te dérange pas.

[quote]Moi, j'aimerais savoir une chose? Ton intérêt pour elle est-il dû à autre chose qu'à son apparente curiosité à ton égard?[/quote]

En fait, j'ai commencé à la remarquer seulement après qu'elle m'ait adressé la parole. Et depuis, je ne la quitte plus des yeux. Elle est très jolie, elle n'est pas bête du tout, et surtout c'est une fille qui en veut. J'ai l'impression que quand elle veut quelque chose, elle l'a. Elle a du me charmer... Donc on peut dire que je suis "transcendé", même si mon post ne laisse pas trop envisager ce chemin là, je te l'accorde.

[quote="RiskyChoice"][quote]Je veux pas me faire friendzone donc je dois être sur qu'elle est intéressée. Est-ce que ma description laisse penser qu'elle le serait ?[/quote]

Tu peux faire l'analyse la plus longue que tu veux, tu n'auras pas la clarté d'une réponse à une invitation pour faire un truc à deux sans rapport avec vos cours (boire un verre, faire un tour dans un parc...).

Ce que j'en dirais c'est que tu n'as pas de feu rouge pour l'instant, plutôt des feux verts, hormis le fait qu'elle aurait éventuellement un petit ami, mais sa non réponse à son sujet est assez ambigüe quant à l'importance qu'elle lui porte (relation sur la pente descendante ?). Donc pour moi, si elle t'intéresse, tu te dois de tenter un truc.

Par contre, envisageant une quelconque relation avec la miss, soit juste conscient que tu la verras toute la journée quasiment tous les jours, surement plusieurs soirs par semaines également. C'est difficile de s'imaginer à l'avance si tu arriveras à supporter de la voir si souvent, mais essaye d'y réfléchir quand même.
Il y a aussi le fait que ça pourrait également te distraire durant les cours, impacter ton apprentissage (et la prépa demande quand même une certaine concentration, c'est un système exigeant qui ne pardonne pas).
Et le dernier point est que, si par malheur vous cassez, il faudra que tu sois capable de la voir 40 heures par semaine...

Mais si ces points ne te font pas peur, fonce ! :wink:[/quote]

Merci Risky pour ta réponse. :)
Penses-tu que je peux l'inviter à aller boire un verre sans que je dois trop "repéré" ? Elle s'intéresse à moi, me pose beaucoup de questions... et si finalement tout cela n'était que de la curiosité comme l'a dit Aristophane ? Je me ferais passé pour un sacré type qui se fait des films en un rien de temps... Néanmoins je ne suis pas contre l'idée de lui proposer d'aller boire un verre, je veux juste avoir une approche stratégique qui assure mes arrières.

Pour la relation avec son hypothétique petit-ami, je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être que la personne qui lui a parlé de son petit-ami a fait cela pour rigoler ? C'est une personne assez charieuse, peut-être a-t'il voulu insinuer qu'elle n'avait pas de petit ami ? D'où la réaction ?

Merci à vous !
  • [0] Intéressant le 09.10.16, 08h07 par Aristophane
Merci Risky pour ta réponse. :)
Penses-tu que je peux l'inviter à aller boire un verre sans que je dois trop "repéré" ?
Repéré par qui ?
Elle s'intéresse à moi, me pose beaucoup de questions... et si finalement tout cela n'était que de la curiosité comme l'a dit Aristophane ? Je me ferais passé pour un sacré type qui se fait des films en un rien de temps...
Pourquoi, elle passe son temps à se renseigner sur la vie des mecs de sa classe ?
Néanmoins je ne suis pas contre l'idée de lui proposer d'aller boire un verre, je veux juste avoir une approche stratégique qui assure mes arrières.
La base de repli pour tout rendez-vous qui se passe mal tient un mot: NEXT.
Pour la relation avec son hypothétique petit-ami, je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être que la personne qui lui a parlé de son petit-ami a fait cela pour rigoler ? C'est une personne assez charieuse, peut-être a-t'il voulu insinuer qu'elle n'avait pas de petit ami ? D'où la réaction ?
Elle t'a dit qu'elle avait un petit ami ? Tant qu'elle ne te l'a pas dit, pour toi elle n'en a pas.
  • [0] Il y'a du vrai... le 09.10.16, 12h29 par Aristophane
Os3 a écrit :Je veux pas me faire friendzone
Moi je m'arrêterais juste là : pourquoi ?

Pourquoi tu ne veux pas te faire friendzoner ? Pourquoi tu n'en veux pas juste comme une amie ?

Tu nous expliques qu'une inconnue, que tu n'avais pas calculée, peut-être en couple (tu n'en sais rien), s'est mis en tête d'apprendre à te connaître, en passant par dessus ton apparent ennui, demande ton aide pour son boulot et t'apporte du soutien en retour occasionnellement.
Jusque là, ça ne sent pas encore tout à fait le mariage, la grosse maison, la grosse voiture, le chien et 1,8 enfants. C'est gentil mais c'est pas une déclaration d'amour.

Ça peut évoluer mais vous pouvez aussi rester amis. Les amis font aussi ça les uns pour les autres. Les frères et sœurs aussi normalement.
Je ne dis pas que tu ne dois pas tenter ta chance si tu crois que quelque chose peut se passer. Pour une nuit comme pour une vie. Je dis simplement que trop te monter le bourrichon risque de te desservir. Donc détends-toi.

Moi je te demanderais bien un truc : crois-tu à l'amitié hommes-femmes ? Platonique, sincère, désintéressée.
  • [0] C'est pas le plus important le 09.10.16, 08h08 par Aristophane
Penses-tu que je peux l'inviter à aller boire un verre sans que je dois trop "repéré" ? Elle s'intéresse à moi, me pose beaucoup de questions... et si finalement tout cela n'était que de la curiosité comme l'a dit Aristophane ? Je me ferais passé pour un sacré type qui se fait des films en un rien de temps... Néanmoins je ne suis pas contre l'idée de lui proposer d'aller boire un verre, je veux juste avoir une approche stratégique qui assure mes arrières.
Qu'est-ce que tu crains au juste ?
Ça te fait tant peur que ça un petit "non" à une proposition de sortie ?

Par contre quand je te relis, j'en viens à me demander si elle t'intéresse, ELLE ?

Le principe de base c'est pas de dater des filles qui s'intéressent à nous, mais des filles qui nous intéressent, NOUS.

Et en plus, aller boire un verre n'engage strictement à rien, de nombreux amis homme-femme vont boire des verres ensemble sans la moindre arrière pensée.

La seule chose pour laquelle tu risques de passer, c'est pour un mec qui sait ce qu'il veut, qui assume ses intérêts et qui dans l'action, et non pas dans la masturbation intellectuelle.

A toi de choisir ton camp :roll:
  • [+1] 100% d'accord le 09.10.16, 12h20 par Allandrightnow
  • [+1] En effet le 09.10.16, 12h30 par Aristophane
  • [0] Constructif le 09.10.16, 16h17 par Stayfun
Bon les amis.

On vient de s'ajouter sur facebook. Elle a bel et bien un petit ami...

J'ai l'impression qu'elle s'est foutu de ma gueule en faisant ça, ou alors elle a pensé qu'on allait devenir ami ? Pourquoi elle fait autant la fille intéressée alors qu'elle a un mec ?
De plus, le profil de son petit ami correspond pas du tout au mien en plus, on est opposé même, un gros blaireau qui rentre dans le moule, un mec random de mon âge quoi.

Laisser tomber ?
L'ignorer ?
Ne lui parler que si c'est elle qui vient ?
Faire plus connaissance pour qu'elle découvre qui je suis vraiment (tout en gardant la posture du non-canard, c'est-à-dire que je m'en fiche littéralement d'elle), et qu'elle tombe amoureuse au fil du temps ? Mais ici, le risque n'est-il pas, qu'à force de faire connaissance, je passe dans sa case "FZ" inconsciemment (du coup, elle ne pourra pas être intéressé puisqu'elle me verra comme un ami/si elle rompt avec le random, je ne serais même pas dans la zone de détection de potentiel petit-ami, en raison de ma position d'ami) ?
  • [0] le 09.10.16, 17h03 par Blusher
  • [0] Prends un peu de recul le 09.10.16, 19h53 par Aristophane
  • [0] le 09.10.16, 23h34 par LittleNeapolis
J'ai l'impression qu'elle s'est foutu de ma gueule en faisant ça, ou alors elle a pensé qu'on allait devenir ami ? Pourquoi elle fait autant la fille intéressée alors qu'elle a un mec ?
On dirait que t'es énervé, elle n'a rien fait de mal, calme toi...

Tu n'as aucune idée de l'état de sa relation.
Et à ce que je sache, elle ne t'a pas fait d'avances.
Elle s'est montrée intriguée par toi, c'est interdit ?

Pour avoir une mauvaise réaction comme ça, c'est que tu as trop réfléchi et pas assez agi, tu as laissé une trop grande place aux suppositions.
De plus, le profil de son petit ami correspond pas du tout au mien en plus, on est opposé même, un gros blaireau qui rentre dans le moule, un mec random de mon âge quoi.
Ce n'est pas en dénigrant son copain que tu paraîtras plus beau, au contraire.
Pourquoi elle est avec lui si c'est tant un blaireau que ça ? Elle est obligée d'être avec lui ?
Elle n'a peut-être tout simplement pas les mêmes "critères de sélection" que toi.
Ou alors peut-être qu'elle commence à se rendre compte que c'est un blaireau et qu'il lui faut un mec différent...un peu comme toi ? (je ne fais que balancer des hypothèses).

Bref, pour moi, le seul moyen d'avoir le cœur net sur toute cette histoire, ça reste de lui proposer une sortie.
  • [+1] Constructif le 09.10.16, 19h53 par Aristophane
  • [+1] 100% d'accord le 10.10.16, 12h18 par r-0
Je vais lui proposer d'aller boire un verre, entre "amis".

Encore une fois, je dois faire ça intelligemment.
J'ai fait un peu de recherche sur le sujet. Si elle me dit qu'elle a un copain, je précise que c'est simplement pour faire connaissance, rien d'autre.

Qu'en pensez-vous ? Combien de temps à l'avance je dois m'y prendre ? Un jour avant ? Une semaine ?

Pendant le rdv, est-ce qu'il y a des choses à ne surtout pas faire pour tomber dans la FZ instantanément ?
  • [0] Détends toi le 09.10.16, 20h02 par Aristophane
Répondre