[Cold Reading] Cube

Note : 6

le 21.09.2005 par GiantCooCoo

50 réponses / Dernière par Jef_Lord le 10.01.2006, 17h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous, voila une petite traduction de la méthode du Cube que je trouve bien utile. Il se peut que ma traduction soit parfois erronée, inexacte....n'hésitez pas à me corriger.

Source: Pickupguide.com
Dossier: http://www.pickupguide.com/entrcube.htm

---------------------------
Le Cube:

"Imagine que tu es dans un desert, imagine ensuite un cube, une echelle. etc..."

J'ai essayé la méthode du cube sur un nombre conséquent de filles, et j'ai toujours réussi à les impressioner. En général il donne une bonne idée du caractère de la personne.

Après avoir attisé sa curiosité ("es-tu certaine de vouloir essayer? Tu pourrais apprendre des choses sur toi que tu n'as jamais su...") allez-y! Les questions ne doivent pas être trop spécifiques, mais plutôt générales-- Elle doit imaginer les détails.

"Okay Debbie, je vais te donner une image, avec uniquement trois éléments: le ciel, l'horizon, et le desert, et je vais te demander de compléter ce paysage. Utilise ton imagination et un stylo/papier si tu penses en avoir besoin.

"Dans le desert, imagine un cube. à quoi ressemble t-il? de quoi est-il fait? ou est-il situé? quelle est sa position?"

"Maintenant imagine une echelle. De quoi est-elle faite? Quelle est sa taille? Combien de "barreaux")? Ou est-elle située et quelle est sa relation avec le cube?"

"Imagine des fleurs. Combien y en a t-il? quel type? ou sont-elles situées par rapport au cube et à l'échelle?"

"Et maintenant imagine un cheval. Quel type de cheval est-ce? quelle couleur? quelle taille? que fait-il? ou est-il situé par rapport à l'échelle, aux fleurs et au cube?"

"Pour finir, imagine qu'une tempête frappe le paysage. Ou est-elle situé vis-à-vis du reste? quel chemin prend-elle? quel type de tempête est-ce?"

INTERPRETATION:

Le Cube: C'est le symbole de la femme (donc d'elle-même).
L'echelle: ...amis (et amis dans certains cas).
Les fleurs: ...enfants
Le cheval: ...son mec (ou celui qui représente son idéal)
La tempête: ...ses problèmes dans la vie.

Il est en général simple d'intérpéter ensuite. Par exemple, un cube
restant posé bien un plat sur le sable, de taille ni petite ni moyenne,
montre que la fille à un bon sens des proportions concernant sa place dans le monde.
un énorme cube => egocentrique. un petit cube => se sent insignifiante; ou faible.
Un cube enterré => elle est depassée.

Etc...


Voila plus de détails:

INTERPRETING THE CUBE

NOTE: Posez les questions dans l'ordre normal (Cube, echelle, fleurs,
cheval, tempête); interpretez les images dans ce même ordre, une fois qu'elle
a imaginé tout le paysage (les 5 parties). Il est possible de garder cela pour soi un petit moment. ^^
("J'ai besoin de réfléchir un peu plus quant à une intérprétation, je reviendrai te voir"). Certains pensent que
les intéprétations seraient erronées, peu importe, elles marchent pour moi.

Les interprétations doivent se faire sous plusieurs formes: l'élément en soi (cube, echelle...), et sa relation avec le paysage et les autres éléments. La taille et les positions des objets sont importants sachant qu'ils contribuent au paysage.
Les interprétations ne sous pas soumises à des lois, il est possible de modifier certaines choses pour donner du sens... (par exemple, il est possible de faire du neg-hit! Cependant il faut que le résultat final soit le bon).

1. LE CUBE:


Représente la conception que se fait la femme d'elle-même.

Petit cube => Modeste, ignorée, faible...
Cube restant sur le sol => Généralement posée, et bien ancrée dans le monde réel
Cube situé loin => Se sent laissée à l'abandon par les autres
Cube volant dans les airs => Tête dans les étoiles, pas vraiment réaliste
Cube au dessus de la ligne de l'horizon => ambitieuse
Cube en dessous de la ligne d'horizon => pas très ambitieuse
Cube fait de matière solide => Bon sens de sa propre valeur
Cube fait d'or => Pense être très précieuse
Cube transparent ou fait de verre => Se considère pure
Cube fait de matières detestables => Se deteste
Cube creux => Se send vide, voire insatisfaite

2. L'ECHELLE:

Represente ses amis, ou dans certains cas, sa famille.

Longue echelle => sociable, bcp d'amis...
Echelle faite d'étranges matériaux => ses amis sont bizarres, très diffèrents de gens normaux
Petite echelle => Elle a quelques amis proches
Echelle en mauvaise état => Elle n'aime pas son entourage
Echelle loin du cube => Elle ne laisse pas les gens s'approcher d'elle, elle à une sorte de carapace
Echelle appuyée sur le cube => Pense faire plus de choses pour ses amis que l'inverse
Echelle sur le cube => Se sent opressée par son entourage
Echelle bcp plus grande que le cube => Se sent petite dans son cercle social
Echelle tenant le cube (l'echelle sous le cube) => Pense que son entourage la soutient
Echelle robuste => Se sent en securité avec son groupe
Echelle brûlée ou en très mauvais état => Se sent entourée par des gens malsains

3. LES FLEURS:

Représentent la place des enfants dans sa vie.

Nombre de fleurs => Enfants qu'elle a, aimerait avoir (voir en dessous)
Fleurs près du cube => Se sent proche des enfants en général
Fleurs situées loin => Ne veut pas d'enfants
Belles fleurs => Pense que ses enfants (ou de son entourage) ont un belle vie.
Fleurs abîmées => Entourée par des morveux (lol)
* Plein de fleurs partout => Son travail la met surement en relation avec des enfants (prof notament...) ou ce serait son voeux
Fleurs autour, ou sur le cube => Se sent (trop?) entourée d'enfants
Fleurs separées de l'echelle et du cube => Son entourage pourrait intérferer avec son souhait d'avoir des enfants
Belles fleurs => Trouve les enfants très beaux

4. LE CHEVAL:

Représente ce à quoi son mec ressemble (ou doit ressembler).

Cheval imposant, robuste => Veut un homme protecteur
Couleur du cheval => Probablement le pays d'origine de son mec
Cheval près du cube => Veut qu'il soit près d'elle physiquement et mentalement
Cheval loin du cube => Ne laisse pas n'importe qui s'approcher d'elle (carapace)
Cheval qui renifle ou lèche le cube => Imagine/souhaite être desirée
Petit cheval => Elle veut dominer son mec
Cheval sauvage => Veut un homme qui n'est pas "apprivoisé" (?!)
Cheval attaché => Elle veut le restreindre
Cheval detruisant les fleurs => Pense ne pas avoir trouvé le bon homme pour avoir des enfants
Cheval "attaquant" l'echelle => Conflit entre l'homme et son entourage
Cheval éloigné => Elle se sent abandonnée
Cheval separée des fleurs par le cube => Pense qu'elle devra prendre les devants avec ses enfants
[example: one chick I know had a horse running around in a confined
arena. She is a controlling, limit-setting type chick who likes to
watch her man react to her experiments with his emotions/behavior.]

5. LA TEMPETE:


Représente ses idées à propos des problèmes de sa vie.

Tempête au loin => Les problèmes n'ont pas le dessus sur elle en ce moment.
Tempête qui s'approche => Craint des problèmes dans le futur.
Tempête s'éloignant => Ses problèmes s'effaçent
Puissante tempête => Pense avoir des gros problèmes avec sa vie actuelle
Tempête n'affectant pas le reste du paysage => Elle a quelques problèmes, mais globalement, rien de bien grave.
Petite tempête => Pense être apte à vaincre ses problèmes.
-----
Voila, bye![/url]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord par hoshi

Merci pour cette petite traduction.
Pourrais tu éditer ton post et y inclure l'url de la version originale stp ?
Ceci pour m'éviter d'éventuels reproches etc... :)

Merci pour la traduction.
GiantCooCoo a écrit : "Maintenant imagine une echelle. De quoi est-elle faite? Quelle est sa taille? Combien de "pieds"(***càd de trucs pour poser ses pieds, si vous avez le nom exact***)? Ou est-elle située et quelle est sa relation avec le cube?"
Des barreaux ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est un jeu sympa mais à tout hasard, se serait pas la methode du cube de etienne_bonnard ? :mrgreen:

Des barreaux ?
C'est le nom exact? (j'espère pas, où j'aurai l'air con :p)
C'est un jeu sympa mais à tout hasard, se serait pas la methode du cube de etienne_bonnard ?
Bah j'ai cru voir qu'il s'en servait, la plupart de ses méthodes viennent du pickupguide (the reference)

Quand je l'avais lu sur pickupguide suite à un lien donné ici, je l'avais trouvé très sympa. Même si en général je suis plutôt freestyle, je compte sortir celui-là une fois car il est divertissant, on sent bien le potentiel de rapport qu'il peut générer.

GiantCooCoo a écrit :
Des barreaux ?
C'est le nom exact? (j'espère pas, où j'aurai l'air con :p)
Des échelons :!:

Dior a écrit :Quand je l'avais lu sur pickupguide suite à un lien donné ici, je l'avais trouvé très sympa. Même si en général je suis plutôt freestyle, je compte sortir celui-là une fois car il est divertissant, on sent bien le potentiel d'attraction qu'il peut générer.

Je vois pas trop comment on peut generer de l'attraction avec ca...si tu pouvais m'expliquer dior je suis preneur.

Ca parait un peu long tout de meme,t'as interet a etre bon a l'oral pour pas que la HB se lasse.

Ce n'est pas pour l'attraction c'est pour le rapport.

Oui pour le rapport je voulais dire, vous l'aurez tous compris :mrgreen:

Oh P***** c'est tout mon cours de communication de première année de fac ça.Quand je pense qu'avec nos réponses notre prof se marrait...Il était loin de se douter qu'il possédait une arme bien redoutable pour passer du statu de simple inconnu,à celui d'inconnu intime.Car c'est bien de cela dont il est question,entrer dans l'intimité de la cible (ça c'était pour répondre à Dior).
Je sais pas si ce qu'utilise le pick up guide est rigoureusement la même,mais la traduction est un copié collé de mon cours.Je vais de ce pas y jetter un oeil pour voir s'il n'y a pas d'autres choses qu'on y a dites qui mériteraient une attention toute particulière. :mrgreen:
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

En faite les pied cest la taille de l'echelle ;) cest plus probable :mrgreen:
mais bon faut tomber sur quelqu'un de réceptif a se genre de connerie de test psychologique ( remarque les filles avec leur Qcm dans les revues y sont habituée pour la plupart) lol. :lol:

Reddem a écrit :En faite les pied cest la taille de l'echelle ;) cest plus probable :mrgreen:
mais bon faut tomber sur quelqu'un de réceptif a se genre de connerie de test psychologique ( remarque les filles avec leur Qcm dans les revues y sont habituée pour la plupart) lol. :lol:
Pas si con que ça, mais je suis du genre à faire du c&f :
je suis le cheval qui a le barreau ...

j'ai testé aujourd'hui, elle (et il aussi, puisque j'ai testé sur mon pote lol ) etait receptive, et effectivement, c'est un bon check de sa personalité.

Kilian a écrit :C'est un jeu sympa mais à tout hasard, se serait pas la methode du cube de etienne_bonnard ? :mrgreen:
Si.

tout cela pour un opener qui inclus des patterns pretes a l'avance. Trop compliqué a retenir.

l'improvisation, c'est meilleur.

ARGHHHHH tu vas encore emmêler who !!!!!! ce n'est pas un opener nom de dieu, c'est un JEU !!!!!!!!!!!! (j'arrête de dire GAME car apparemment tout le monde mélange tout), comme le monopolix, le poker ou je ne sais quoi... au lieu de parler de sujets chiants à mourir, ça te dit de jouer à un jeu? c'est UN JEU !!!!!!!!! ce n'est pas un opener, ce n'est pas un truc d'attraction, c'est un jeu et la raison pour laquelle ce jeu plait aux filles c'est, et j'en ai déjà parlé, les filles adorent que l'on anlayse des choses sur elles, donc c'est un jeu qui plaît aux filles, donc puisque c'est un jeu qui plaît aux filles, cela devient DHV.(laissez tomber...)

après je comprends pourquoi des mecs comme who?mélangent tout.

Eb a perdu la raison :mrgreen:

J'ai lu en diagonale le truc du cube. Je le relirais demain à tete reposée histoire de voir ce que ça vaut.

Mais bon, soyons honnête, le but de ce jeu n'est pas seulement de la faire rire, ce de lui montrer que vous avez des grosses couilles (concept inconnu pour les afcs).

Tu t'enfle la tête là . Si tu n'aime pas les afc, les trouve ridicule , de bas niveaux, pas de taille. enfin bon! au moins soit neutre à leurs égard. la faire rire ?! je suis un afc, ou rafc appellez-ça comme vous voulez. Mais je pense que le but de se jeux n'est Surtout pas de la faire rire. Il faut surtout adopter un comportement sérieux et confiant pour que ça marche. C'est presque comme du pattern. Vous avez dejà essayer en délirant comme des bouffon; si oui.. les résultats ne devait pas être fameux.

Intéressant ce jeu de Cube !

je me corrige dans ce cas, ce que je cherchais a dire, c'est excité la fille, lui montré que tu sors du commun et que tu es fun.

La reaction typique des hbs face a ce genre de jeu a une constante, et la voici :
oh ouiii ! Génial ! Super ! wouahou ! weeeee !!!!
Franchement j'exagere a peine.

Sinon nomade, oui les testicules sont des concepts etrangers aux afcs, prenons donc un exemple :
Mec 1 : "wahooooo ! elle est bonne cette meuf, allez vieux, on va lui prendre son numero."

Mec 2 : "errrmm...j'ose pas trop tu sais, de toute facon on va se faire bouler et rejeter...j'ai pas les couilles d'aller l'aborder."
Si tu me dis que l'afc typique ne reagit pas ainsi, s'il te plait, achete moi une corde, un tabouret et une poutre de chez bricorama.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre