Une fille lunatique et étrange

Note : 3

le 17.10.2016 par Pepito13

11 réponses / Dernière par Pepito13 le 17.10.2016, 23h29

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut à tous, cela fait 2 ans que je regarde presque quotidiennement les conseils et vos histoires sur FTS.

Aujourd'hui je souhaite vous faire part de la raison pour laquelle j'ai débarqué sur ce site, cette histoire vous fera surement rire. :D

Il y a 2 ans j'ai rencontré une fille lors d'un séjour dans mon pays d'origine dans lequel je me rend chaque été. (Je ne dirait pas le pays :D )

J'ai rencontré cette fille à un mariage. Peu à peu nous avons commencé à parler, à se taquiner avec du kinos parfois. Mais voila la fin d'été approchait et bien sur le drame commença.
Je lui fit une déclaration par message avec tout le tralala de l'AFC classique qui me valut un "c'est courageux de me le dire mais je préfère qu'on reste amis"
Je préféra coupez les ponts que de faire semblant d'être son amis.

Durant ces 2 ans grâce à ce site je devint une personne plus mature et connut de nombreuses filles en comparaison avec avant et je ne vais pas rentrez dans les détails... :D

Hasard du destin je revit cette fille cet été à un... mariage. Je la salua rapidement et alla voir les autres invités. Je ne fit pas attention à elle de la soirée. A la fin de la soirée je discutait avec un ami des femmes et je surprit une personne qui écoutait la conversation à 10 mètres derrière nous c'était elle...

Bref les jours suivant j'était en déplacement dans une autre région du pays pur les études et changea ma photo de profil de mon réseau social. Je fut surprit de voir que le premier like fut le sien alors qu'elle ne "likait" rien depuis l’événement 2 ans auparavant. Je ne donna pas importance à cela.

De retour dans ma région je la croisa à une fête, elle venue me salué toute souriante et nous discutâmes quelques minutes. Après cette courte discussion elle me demanda si je comptait venir le lendemain pour la suite de la fête (oui dans cette ville les fêtes durent plusieurs jours), je répondit que je ne savait pas que j'y réfléchirait (et bim dans ta face l'ex AFC Image )

Je ne suis pas allé à cette fête pour rasions personnelles.

Quelques jours pus tard je croisa sa sœur qui est une bonne amie à moi. Nous parlons un moment et il arrive toujours de parler des amours. Je lui raconta donc ce qu'il s'était passé avec sa sœur 2 ans auparavant, je lui dit que j'avait honte de m'être comporté comme un idiot et que sa sœur est la seule personnes pour laquelle j'ai eut de l'affection autre que physique avec les autres filles.

Elle ne semblait pas être au courant de cette affaire et me dit que sa sœur ne lui parlait jamais de garçon depuis longtemps et qu'elle semblait être lunatique et distante du monde.

Après cela je croisa à nouveau les deux sœurs, durant cet intervalle la fille me jetait parfois des regard de loin et sa sœur me prit a part et me dit "C'est mignon ces regards amoureux, je vous ai bien vu". Je ne fit aucun commentaire.

Etant à l'étranger je prit des nouvelles de la fille, il y a 3 semaines. Elle semblait discuter avec moi normalement mais avec de la distance comparé à son comportement d’août.

Depuis 3 semaines nous ne nous sommes plus parlé, sauf un message d'anniversaire pour elle de ma part. Elle semble m'ignoré comme avant mais la semaine dernière m'as ajouté sur Snapchat et suit toute mes story et a liké une photo sur mon profil qui date des dernière vacances...

Pour être honnête cette fille est la seule pour laquelle j'ai eut de l'affection même si j'en ai connut beaucoup depuis, je ne comprend pas son comportement actuel qui alterne entre chaud et froid de façon étrange. Sachant que pendant 1 an à partir de Janvier prochain je retourne étudier dans mon pays.

Je ne suis pas trop du genre à demander de l'aide pour quoi que ce soit mais j'ai décidé de posté ce message en mettant ma fierté de coté et des vous demandez de l'aide et des conseils.

Mer
ci d'avoir lu ce pavé et pardon pour les fautes d'orthographes que j'ai du commettre mais prenez en considération que j'ai voyagé et parler peu français ces derniers temps :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 17.10.16, 13h45 par Aristophane
Bonjour Pepito13.

Tout d'abord, sois le bienvenu sur FTS ( n'oublie pas d'aller faire ta présentation dans le topic dédié).

(Pas de souci pour ton français. Il est très correct.)

Il est possible que son relatif éloignement de ces tous derniers temps puisse être lié au fait que sa soeur l'ait mise au courant de votre conversation.

Il est possible également que cette demoiselle ait un caractère un peu changeant.

Ton attitude actuelle la trouble peut-être aussi. Est-elle attirée ou juste intriguée?

Tu l'a rencontré dans ton pays d'origine? Elle en est originaire? Y a-t-elle vécu? Ou était-elle juste une touriste? ( Cela pourrait avoir une influence sur son comportement).
  • [+1] Bien joué le 17.10.16, 14h00 par Allandrightnow
Aristophane a écrit :Bonjour Pepito13.

Tout d'abord, sois le bienvenu sur FTS ( n'oublie pas d'aller faire ta présentation dans le topic dédié).

(Pas de souci pour ton français. Il est très correct.)

Il est possible que son relatif éloignement de ces tous derniers temps puisse être lié au fait que sa soeur l'ait mise au courant de votre conversation.

Il est possible également que cette demoiselle ait un caractère un peu changeant.

Ton attitude actuelle la trouble peut-être aussi. Est-elle attirée ou juste intriguée?

Tu l'a rencontré dans ton pays d'origine? Elle en est originaire? Y a-t-elle vécu? Ou était-elle juste une touriste? ( Cela pourrait avoir une influence sur son comportement).

Salut Aristophane, elle habite mon pays d'origine et je compte aller y étudier durant 1 an.
Je sais également que sa soeur ne lui as rien dit. Je ne sais juste pas comment agir avec elle vu son caractère changeant comme tu le dit; :D
Salut Pepito,

mon poste est complètement HS mais :

sans aucune intention de te rabaisser, je veux juste te donner un petit tips de conjugaison :

Passé simple, première personne du singulier, verbes du premier groupe : je croisai et non je croisa

Je changeai, au lieu de "je changea", etc...

ta maitrise de la langue est bonne, c'est dommage de faire cette petite erreur qui pourrait en rebuter certains ;)
  • [0] 100% d'accord le 17.10.16, 22h08 par Allandrightnow
Finn541 a écrit :Salut Pepito,

mon poste est complètement HS mais :

sans aucune intention de te rabaisser, je veux juste te donner un petit tips de conjugaison :

Passé simple, première personne du singulier, verbes du premier groupe : je croisai et non je croisa

Je changeai, au lieu de "je changea", etc...

ta maitrise de la langue est bonne, c'est dommage de faire cette petite erreur qui pourrait en rebuter certains ;)
Merci finn, mais comme je l'ai déja dit je ne suis plus beaucoup en france et donc certains connaissances s'oublient. Merci pour ton commentaire :D
  • [0] T'inquiète le 17.10.16, 16h46 par Aristophane
@ Pepito13:
Pepito13 a écrit:

Salut Aristophane, elle habite mon pays d'origine et je compte aller y étudier durant 1 an.
Je sais également que sa soeur ne lui as rien dit. Je ne sais juste pas comment agir avec elle vu son caractère changeant comme tu le dit; :D
Dans la mesure où elle ne semble pas savoir ce qu'elle veut, il te faudra peut-être avancer un peu plus, prendre des initiatives.

Ce peut-il qu'elle craigne des jugements venant de sa famille ou de ses amis, si une relation avec toi venait à se concrétiser?

Parce que "liker" des photographies sur des réseaux sociaux est sans doute moins impliquant, aux yeux de son entourage comme aux siens. Mais est une marque d'intérêt, dans ton cas.

Une idée me vient? Se pourrait-il qu'elle soit simplement très joueuse et te teste, dans la mesure où tu es devenu plus intriguant? Ou alors elle est joueuse mais très attirée par toi, ce qui perturbe son comportement habituel?

( Quel âge a cette demoiselle d'ailleurs?)
  • [+1] Constructif le 17.10.16, 22h09 par Allandrightnow
Je ne fais jamais d’hypothèses sur ce qui se passe sur Facebook. Pour moi, un like est avant tout un « accusé de réception ». Ça peut être un signe d’intérêt mais aussi simplement une marque de courtoisie, ou n’importe quelle nuance entre les deux.

Tu ne sais pas si elle a volontairement consulté ton profil ou si la mise à jour de ta photo est apparue sur son fil.

Chaque personne a sa propre façon d’utiliser Facebook et d’appréhender les interactions qui s’y font. C’est trop hasardeux d’interpréter une donnée aussi vague qu’un simple like sur une photo.
  • [+1] +1 le 17.10.16, 17h17 par Aristophane
Aristophane a écrit :@ Pepito13:
Pepito13 a écrit:

Dans la mesure où elle ne semble pas savoir ce qu'elle veut, il te faudra peut-être avancer un peu plus, prendre des initiatives.

Ce peut-il qu'elle craigne des jugements venant de sa famille ou de ses amis, si une relation avec toi venait à se concrétiser?

Parce que "liker" des photographies sur des réseaux sociaux est sans doute moins impliquant, aux yeux de son entourage comme aux siens. Mais est une marque d'intérêt, dans ton cas.

Une idée me vient? Se pourrait-il qu'elle soit simplement très joueuse et te teste, dans la mesure où tu es devenu plus intriguant? Ou alors elle est joueuse mais très attirée par toi, ce qui perturbe son comportement habituel?

( Quel âge a cette demoiselle d'ailleurs?)

Elle a 1 an de plus que moi. Je connait sa famille et ses membres semblent tous m'apprécier. Le problème ne doit pas venir de la. Je ne comprend pas son comportement qui m'as l'air assez étrange.

Sa propre sœur m'as dit que elle était distante du monde. Je ne souhaite pas la brusquée mais je ne souhaite pas non plus resté dans un blocage avec elle éternellement. :?
  • [0] En effet le 17.10.16, 17h18 par Aristophane
Acier a écrit :Je ne fais jamais d’hypothèses sur ce qui se passe sur Facebook. Pour moi, un like est avant tout un « accusé de réception ». Ça peut être un signe d’intérêt mais aussi simplement une marque de courtoisie, ou n’importe quelle nuance entre les deux.

Tu ne sais pas si elle a volontairement consulté ton profil ou si la mise à jour de ta photo est apparue sur son fil.

Chaque personne a sa propre façon d’utiliser Facebook et d’appréhender les interactions qui s’y font. C’est trop hasardeux d’interpréter une donnée aussi vague qu’un simple like sur une photo.
Oui je le sait parfaitement mais je sais qu'elle est active sur les réseaux sociaux assez régulièrement. La photo qui reçu un like fut posté il y a longtemps et n'est pas donc apparut sur son fil d'actualité. Cela veut dire qu'elle a consulté mon profil. Dans quel intérêt ? :?
  • [0] J'allais le dire le 17.10.16, 17h19 par Aristophane
Pas d'autres conseils à ajouter ? :D
Répondre