J'ouvre ce journal afin de garder une trace écrite de mon évolution, pour m'obliger à continuer et bien sûr pour partager mon expérience avec vous!

Je parlerai de mes expériences de drague, mais mon but étant d'élargir ma zone de confort au maximum, j'aimerais aussi dans un futur proche me lancer des défis (se coucher par terre au milieu d'une grande rue, convaincre le/la barista de me donner un café gratuit chez Starbucks, méditer pendant 4 heures d'affilé, etc) et vous faire part des résultats. Toute proposition de défi est la bienvenue!
22 Novembre 2016 - Première drague de rue, coup de bol dans le métro
"Il faut le voir pour le croire"
Peu après mon inscription sur FTS, je reçois un message de Clayton qui a l'aire expérimenté et qui me propose une petite soirée drague. Je le retrouve donc dans une rue grouillante de passants, principalement des touristes: il est 18h20 et on va faire de la drague de rue.
N'ayant jamais dragué en dehors de fêtes, bars, clubs, etc, je suis complètement en dehors de ma zone de confort... Excellent, je suis là pour ça!
Pas aussi stressé que je ne l'aurais pensé, je discute en marchant avec Clayton lorsqu'il s'arrête pour revenir sur ses pas et aborder une jolie passante (pas de chance, elle avait un mec). Je n'avais jamais vu ça de mes propres yeux, ça a l'aire tellement facile, je veux essayer!
Première approche
Je vois deux jolies filles sortir d'un thrift shop, j'en parle à Clayton qui ne les a pas vues, on s'arrête. Le moment est venu. Après une brève hésitation et un encouragement de mon wingman, je décide d'y aller seul et me mets à courir à petits pas afin de rattraper les deux demoiselles. Coup d'adrénaline au début, un battement de cœur plus fort que les autres quand j'arrive près d'elle et puis le calme total, plus de stress!
Moi: "Salut, je vous ai vu sortir du Thrift Store là-bas et je voulais..."
Maria: "Sorry we don't speak french"
Je découvre donc qu'elles viennent du Mexique et parlent espagnol, ça tombe bien j'ai vécu 3 ans dans un pays hispanique et maîtrise cette langue. Je parle avec elles, me moque gentiment du nom bizarre d'une des deux, elles rigolent et je perçois des IOI. Elles étaient en vacances à Paris pour 4 jours, je pars demain hors du pays pour 10 jours, dommage mais je leur souhaite une bonne fin de séjour.
C'est en revenant parler à Clayton qu'il me fait remarquer que j'aurais pu proposer un insta-date, ou de prendre leur Facebook. Merde, je suis con! Sur le moment même je n'y ai pas pensé...
Je suis quand même très content de ma première approche et je n'ai qu'une envie: recommencer.
j'enchaîne quelques minutes plus tard avec une seconde approche, je leur parle un petit peu mais les filles n'avaient pas l'aire très à l'aise donc je leur souhaite une bonne journée.
C'est incroyable comme la perception d'une situation peut changer en un instant. Ce qui était avant stressant et inconnu devient maintenant un jeu amusant.
Troisième approche: How to be awkward

Il est environ 21h30 lorsque je quitte Clayton qui a réussi à chopper un date potentiel. Je n'ai pas envie de m'arrêter là et aimerait essayer au moins une dernière approche sur mon chemin du retour. Je passe devant deux filles dont une est très mignonne, elles parlent devant le métro et sont sûrement en train d'attendre des amis. Je laisse tomber et marche 20 mètres avant de changer d'avis, pas de dégonflage! Je suis là pour apprendre.
Moi: "Salut, je viens littéralement de faire demi-tour parce que je vous trouve mignonnes et j'ai envie de vous parler"
Les deux sont un petit peu étonnées, se regardent et me remercient en souriant.
On parle 1 minute, elles attendent des potes, moi je rentre chez moi car avion demain matin. La discussion prend vite fin parce que je ne trouve rien à dire et suis plus concentré sur comment demander son Facebook à la blonde.
Moi: "Jeee... euuh..."
Petit blanc dans la conversation d'une seconde.
Moi: "Bon bah... J'ai l'aire con!

On se marre, je leur souhaite une bonne soirée et me remets en chemin.
Ohlala le boulet! Je suis pété de rire envers moi-même. Gros moment de solitude mais aucuns regrets! Je suis boosté par ce petit coup d'adrénaline, c'est une bonne expérience pour moi. Et ça fera une histoire marrante à raconter pour les filles quand leurs potes arriveront! Je prends le métro.
Le coup de bol
C'est en prenant mon deuxième metro que je me trompe de sortie, reviens sur mes pas et croise une jolie nana avec un style sympa (vous savez, des chaussettes qui montent super haut jusqu'aux genoux). Elle fait demi-tour aussi, on s'est tous les deux trompés de chemin pour rejoindre le métro suivant.
J'engage la conversation que l'on continuera dans le metro, vraiment très sympa, le courant passe naturellement. Je prévois le coup et lui demande son Facebook un arrêt avant le sien qu'elle me donne avec plaisir pour aller boire un verre à mon retour sur Paris.
Je rentre chez moi très content de cette soirée.
Voici donc ma première expérience dans le monde de la drague depuis au moins deux ans. J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de tester ce nouvel état d'esprit pendant mes vacances!