Journal de Gaps

Note : 3

le 23.10.2016 par Gaps

8 réponses / Dernière par Gaps le 10.12.2016, 15h18

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hello!
J'ouvre ce journal afin de garder une trace écrite de mon évolution, pour m'obliger à continuer et bien sûr pour partager mon expérience avec vous! :D

Je parlerai de mes expériences de drague, mais mon but étant d'élargir ma zone de confort au maximum, j'aimerais aussi dans un futur proche me lancer des défis (se coucher par terre au milieu d'une grande rue, convaincre le/la barista de me donner un café gratuit chez Starbucks, méditer pendant 4 heures d'affilé, etc) et vous faire part des résultats. Toute proposition de défi est la bienvenue!


22 Novembre 2016 - Première drague de rue, coup de bol dans le métro

"Il faut le voir pour le croire"

Peu après mon inscription sur FTS, je reçois un message de Clayton qui a l'aire expérimenté et qui me propose une petite soirée drague. Je le retrouve donc dans une rue grouillante de passants, principalement des touristes: il est 18h20 et on va faire de la drague de rue.
N'ayant jamais dragué en dehors de fêtes, bars, clubs, etc, je suis complètement en dehors de ma zone de confort... Excellent, je suis là pour ça!
Pas aussi stressé que je ne l'aurais pensé, je discute en marchant avec Clayton lorsqu'il s'arrête pour revenir sur ses pas et aborder une jolie passante (pas de chance, elle avait un mec). Je n'avais jamais vu ça de mes propres yeux, ça a l'aire tellement facile, je veux essayer!


Première approche

Je vois deux jolies filles sortir d'un thrift shop, j'en parle à Clayton qui ne les a pas vues, on s'arrête. Le moment est venu. Après une brève hésitation et un encouragement de mon wingman, je décide d'y aller seul et me mets à courir à petits pas afin de rattraper les deux demoiselles. Coup d'adrénaline au début, un battement de cœur plus fort que les autres quand j'arrive près d'elle et puis le calme total, plus de stress!

Moi: "Salut, je vous ai vu sortir du Thrift Store là-bas et je voulais..."
Maria: "Sorry we don't speak french"

Je découvre donc qu'elles viennent du Mexique et parlent espagnol, ça tombe bien j'ai vécu 3 ans dans un pays hispanique et maîtrise cette langue. Je parle avec elles, me moque gentiment du nom bizarre d'une des deux, elles rigolent et je perçois des IOI. Elles étaient en vacances à Paris pour 4 jours, je pars demain hors du pays pour 10 jours, dommage mais je leur souhaite une bonne fin de séjour.
C'est en revenant parler à Clayton qu'il me fait remarquer que j'aurais pu proposer un insta-date, ou de prendre leur Facebook. Merde, je suis con! Sur le moment même je n'y ai pas pensé...
Je suis quand même très content de ma première approche et je n'ai qu'une envie: recommencer.

j'enchaîne quelques minutes plus tard avec une seconde approche, je leur parle un petit peu mais les filles n'avaient pas l'aire très à l'aise donc je leur souhaite une bonne journée.

C'est incroyable comme la perception d'une situation peut changer en un instant. Ce qui était avant stressant et inconnu devient maintenant un jeu amusant.


Troisième approche: How to be awkward

Image

Il est environ 21h30 lorsque je quitte Clayton qui a réussi à chopper un date potentiel. Je n'ai pas envie de m'arrêter là et aimerait essayer au moins une dernière approche sur mon chemin du retour. Je passe devant deux filles dont une est très mignonne, elles parlent devant le métro et sont sûrement en train d'attendre des amis. Je laisse tomber et marche 20 mètres avant de changer d'avis, pas de dégonflage! Je suis là pour apprendre.

Moi: "Salut, je viens littéralement de faire demi-tour parce que je vous trouve mignonnes et j'ai envie de vous parler"

Les deux sont un petit peu étonnées, se regardent et me remercient en souriant.
On parle 1 minute, elles attendent des potes, moi je rentre chez moi car avion demain matin. La discussion prend vite fin parce que je ne trouve rien à dire et suis plus concentré sur comment demander son Facebook à la blonde.

Moi: "Jeee... euuh..."

Petit blanc dans la conversation d'une seconde.

Moi: "Bon bah... J'ai l'aire con! :D" (on rigole tous les trois)

On se marre, je leur souhaite une bonne soirée et me remets en chemin.
Ohlala le boulet! Je suis pété de rire envers moi-même. Gros moment de solitude mais aucuns regrets! Je suis boosté par ce petit coup d'adrénaline, c'est une bonne expérience pour moi. Et ça fera une histoire marrante à raconter pour les filles quand leurs potes arriveront! Je prends le métro.


Le coup de bol


C'est en prenant mon deuxième metro que je me trompe de sortie, reviens sur mes pas et croise une jolie nana avec un style sympa (vous savez, des chaussettes qui montent super haut jusqu'aux genoux). Elle fait demi-tour aussi, on s'est tous les deux trompés de chemin pour rejoindre le métro suivant.
J'engage la conversation que l'on continuera dans le metro, vraiment très sympa, le courant passe naturellement. Je prévois le coup et lui demande son Facebook un arrêt avant le sien qu'elle me donne avec plaisir pour aller boire un verre à mon retour sur Paris.

Je rentre chez moi très content de cette soirée.

Voici donc ma première expérience dans le monde de la drague depuis au moins deux ans. J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de tester ce nouvel état d'esprit pendant mes vacances!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo le 23.10.16, 17h38 par Jalapeno
  • [0] Like ! le 23.10.16, 21h36 par Allandrightnow
  • [0] Like ! le 23.10.16, 22h55 par Acier
  • [0] Yesssss! le 23.10.16, 23h14 par Lulla
  • [0] Like ! le 24.10.16, 04h01 par pizza_chode
  • [0] Yesssss! le 24.10.16, 07h50 par Dan0026
  • [0] La suite, vite ! le 25.10.16, 12h13 par r-0
  • [0] Cool le 25.10.16, 12h45 par mistermint
  • [0] Bien joué le 25.10.16, 16h04 par freshtouch
  • [0] Bienvenue le 26.10.16, 07h48 par oHreN
C'est pas de la chance, c'est le resultat de ton courage, well done
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 20.11.16, 17h22 par Gaps
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Félicitations mec : peu de gars auraient porté leurs couilles sur des groupes de 2 dès le départ comme tu l'as fait ! Continue comme ça
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.10.16, 13h57 par Allandrightnow
  • [0] Merci ! :) le 20.11.16, 17h22 par Gaps
Hello tout le monde!
Merci pour vos retours, ça fait plaisir et ça donne envie de progresser! :)
Petite update sur des vacances assez instructives et sur ce dernier weekend qui fut assez fun.

Fin Octobre - Vacances sympas, grosse erreur

Enfin les vacances, je passe mon séjour dans un bed&breakfast où je rencontre une fille assez jolie, (très) sportive, qui fait des études sérieuses, végétarienne et vachement timide.

J'ai beaucoup parlé seul avec elle au début de mon séjour, en optant une attitude très vulnérable et honnête. Elle s'est beaucoup ouverte et, plus par curiosité de savoir jusqu'où elle me laisserait aller un soir ou nous rentrions de soirée, je tente un kiss close après avoir trouvé un prétexte pour lui faire un câlin. Elle me rends mon baiser et nous nous embrassons longuement avant que je nous redirige vers sa chambre. On commencera les préliminaires avant de réaliser que mon érection n'est pas au rendez-vous (fait chier! Je dois vraiment arrêter le porno+masturbation)... Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je lui explique afin de ne pas la vexer. Elle fût très compréhensive.

Les problèmes commencèrent à partir du moment ou j'ai compris que mes intentions n'avaient pas été assez claires, et qu'elle pensait entamer une relation sérieuse. C'est en lui expliquant que je ne cherchais rien de sérieux qu'elle m'a expliqué que d'habitude elle n'embrasse jamais un garçon avec qui elle ne sort pas. J'ai appris plus tard par des amis à elle qu'elle avait été vraiment triste, elle avait déjà vérifié le prix des billets de train entre la ville ou elle habite et Paris. Je me suis senti vraiment coupable de ne pas avoir pensé aux sentiments potentiels d'une fille super sympa juste pour me tester.

Au final, c'est un sacré leçon pour moi (et un petit coup de froid). Je me souviendrai d'accorder plus d'importance à montrer clairement mes intentions dès le début, ainsi que de faire plus attention aux mindset des filles que je drague.

19 et 20 Novembre - Un weekend de drague débutant!

Ce weekend, un bon pote est venu me visiter à Paris, et on a envie de s'entraîner à aborder. Voici quelques interactions intéressantes de ce weekend.


Désolé, on est en retard

On est Samedi soir, mon ami avait déjà abordé deux filles dont une l'avait invité à la rejoindre, elle et ses potes, dans un bar. Il était vachement plus échauffé que moi et en passant devant une terrasse avec deux filles assises, il veut absolument qu'on aille s’asseoir avec elles. J'hésite quelques secondes mais il m'a convaincu, ça a l'aire marrant!

Nous prenons les deux chaises face à elles

Mon pote: "Désolé les filles, on est retard"

Elles se regardent avec un aire étonné et un peu confus

Fille 1: (en souriant) "C'est une caméra cachée?"

On rigole, la conversation dure quelques minutes. Elles nous disent qu'elles attendent leurs petits copains. Vrai ou pas, le message est clair, on fini notre conversation et nous remettons en route vers le quartier des bars. C'était vraiment une bonne expérience!


Tu peux me tenir ça une seconde?

Toujours en chemin vers les bars, on parle d'une vidéo youtube hilarante où un américain à trouvé un ice-breaker assez sympa. Au même moment, on croise une fille assez mignonne.
je me retourne pour aller essayer, j'ai envie de faire un peu le con. Petit stress avant d'arriver à sa hauteur quand même.

Moi: "Excuse-moi, tu peux me tenir ça une seconde s'il te plait?" avec un grand sourire

Elle se retourne (Wouaw elle est plus mignonne que ce que je pensais!) et sourit, elle a un petit peu peur de ce que j'ai dans la main mais veut bien essayer après avoir hésité. Je lui prends la main (elle se marre) que je garde pendant 2 secondes avant qu'elle ne la libère. On rigole, je m'arrête pour parler brièvement avec elle sur un ton léger. Elle rentrait chez elle car travaillait le lendemain, je lui propose d'aller boire un verre la semaine prochaine et elle me donne son Facebook.


"Je t'aime"
Dans le métro, vers 14h30, j'ai envie de m'échauffer et de faire rire des gens. Je vois que mon arrêt est le prochain. Il y a trois filles assises en train de parler, plutôt mignonnes mais environ 10 ans de plus que moi. J'interromps leur conversation en abordant la plus jolie:

Moi: "Excuse-moi..."

Elle s'arrêtent, eye-contact intense avec la fille en question

Moi: "Je t'aime"

Elles rigolent toutes les trois, j'ai du mal à garder mon sérieux et je continue maintenant en souriant

Moi: "Depuis toujours"

Elle: "Merci! On m'avait jamais dit ça!" avec un gros sourire

Mon arrêt est là et je leur souhaite bonne journée en rigolant, je les entends continuer de rigoler et parler de l'interaction alors que je sors du métro avec mon pote.

Ca peut paraître bizarre et exagéré, mais j'ai vraiment eu un sentiment de bien être et une impression d'avoir contribué à rendre ce monde un peu plus sympa. Je prends un réel plaisir à me dire que ça leur fait une expérience drôle à se remémorer et à raconter.

Autres points intéressants du weekend
Mon pote sait faire quelques tours de magie qu'on a pu tester dans un bar avec trois filles que je lui ai amené. ("Les filles, je suis en train de débattre avec mon pote si les tours de magie dans les bars, c'est pas trop oldschool")

On a testé le Louvre aujourd'hui... C'était une belle après-midi de rejets, 0% de réussite. Au final, peu de filles sans leurs mecs, et celles qui étaient seules étaient vraiment pas à l'aise, voir méfiantes. Dommage.


Donc vraiment un bon weekend. Je ressens toujours une certaine peur de l'approche dont j'aimerais me débarrasser une bonne fois pour toute... Je me sens sur la bonne voie! J'aimerais aussi avoir plus de motivation pour faire ce genre d'après-midi tout seul.

Merci de m'avoir lu!
Gaps
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 22.11.16, 13h18 par Allandrightnow
  • [0] Like ! le 22.11.16, 15h44 par Acier
  • [0] Sympa :) le 28.11.16, 13h39 par Jalapeno
Salut,

Ce journal ayant pour but de m'améliorer, je me dois d'y écrire les bonnes expériences dont je suis fier, tout comme les mauvaises.


26 et 26 Novembre - 0 approches

Je suis sorti les deux journées de ce weekend: Samedi j'ai été aux Halles et Dimanche sur une rue commerciale de mon quartier. Plusieurs eye contacts, aucune approche...

J'ai vraiment du mal à aller aborder sans me faire un peu pousser par un wing, et c'est un problème que je compte résoudre.


Mon problème étant la peur d'être rejeté, je m'engage à commencer un défi intéressant que j'ai déjà vu sur des forums américains: "100 jours de rejet"
L'idée est de s'exposer chaque jour à la réjection des gens à travers une action marrante. Par exemple cela peut être demander à quelqu'un s'il veut bien me prêter 100 euros, faire semblant d'être un guide dans un musée, demander un café gratuit, etc...

Je compte commencer ce défi demain et je garderai un compte rendu de chaque jour sur ce journal pour vous faire part de mes progrès.

Bonne soirée! :D
Gaps
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 28.11.16, 00h22 par Alchemist
100 JDR - Jour 1
Aujourd'hui, pour commencer mes 100 jours de rejets, je décide d'aller me balader pendant mon heure de pause et tester la bonne humeur de quelques passants.

1)Sur mon chemin je vois un mec seul qui à l'aire d'attendre quelqu'un.

Moi: "Excusez-moi, je me demandais si vous voudriez bien me prêter 100 euros s'il vous plait?"

Signe non de la tête en regardant ailleurs.

Pas terrible comme rejet, un peu trop facile et j'ai l'impression que je vais plus embêter les gens plutôt que de les interloquer avec ce genre de demandes.



2)Une centaine de mètres plus loin, je vois deux types au look plutôt décontracté en train de parler pendant leur pause clope, je décide de tenter autre chose:

Moi: "Salut, excusez-moi de vous déranger mais je me sens un petit peu triste aujourd'hui, et je me demandais si vous voudriez bien me dire que vous m'aimez"

Les types trouvent ça marrant

Type cool 1: "On t'aime"
Type cool 2: "Ouais, on t'aime"

Ils rigolent et je leur souhaite une bonne journée.

Success!



3)Un peu plus loin, c'est deux demoiselles en train de marcher que je croise avant de leur fait la même requête.
Leur réaction était exactement ce que je recherchais: Elles se sont bien foutu de ma gueule (réaction normale) tout en me gratifiant d'un "non merci, ça va aller".
Elles me laissent donc en plan, en rigolant du drôle d'individu qu'elle viennent de croiser.
Alors que ces deux filles me laissent sur place, sans même répondre à la "Bonne journée" que je leur ai quand même souhaitée avec le sourire, j'ai une sensation de bien-être qui m'avait bien manqué. Cette sensation où la rue n'est plus ce lieu qu'on utilise pour aller d'un point A à un point B, mais plutôt un terrain de jeu rempli d'opportunités pour rigoler.
Je suis content.




4) Je retourne dans la direction de mon boulot et croise un autre monsieur seul sur son téléphone. Acceptera-t-il de me dire "je t'aime"?

Moi: "Salut, je me sens un petit peu triste, donc je demande aux gens s'ils veulent bien me dire 'Je t'aime' "

Lui: "Il y a quelqu'un qui filme, c'est ça?"

Moi: "Non, absolument pas, je fais ça juste pour moi"

Lui: "Je t'aime bien" pas trop convaincu

Moi: "Seulement bien?"

Lui: "Je t'aime" encore moins convaincu

Moi: "Merci beaucoup! Bonne journée :D"

Lui: "Bonne journée" complètement confus

Ce mec avait la tête la plus confuse que j'ai vu de la journée, haha!




5) Enfin, je croise une femme d'environ 40 ans et lui fait la même requête. Ce à quoi elle me répond en s'éloignant:

- "Bah non, je te connais pas" Semi-souriante

Je lui souhaite tout de même une bonne journée, chose qu'elle me souhaitera en retour.


Conclusion:
Satisfait de cette première journée, je me suis bien amusé. Cela m'a aussi permit dès le début de savoir le genre de défi/interaction que j'ai envie d'entretenir: quelque chose qui casse un peu la routine des inconnus sans pour autant les embêter. Essayer d'apporter quelque chose de positif à leur journée tout en me rendant vulnérable au regard des autres et exposé à un certain rejet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 29.11.16, 00h16 par mistermint
  • [0] Mdr !! le 29.11.16, 16h58 par oHreN
  • [0] Like ! le 29.11.16, 17h54 par freshtouch
  • [0] Bien joué le 29.11.16, 20h31 par Allandrightnow
  • [+1] Bien joué le 11.12.16, 12h55 par Garoh
  • [0] Sympa :) le 13.12.16, 01h16 par Acier
100 JDR - Jour 2 - "On fait la course?"
Ce soir, 19h30, je rentre de la salle de sport à pied et vêtu de chaussures de sport, short de sport court et une grosse parka + écharpe (il fait froid, ce soir!).
Je suis parfaitement (ou presque) équipé pour proposer à quelqu'un de faire la course contre moi.
A ce moment je croise deux gars en costumes qui rentrent sûrement du boulot.

- Moi: "Bonsoir, ça vous dit de faire la course contre moi? Je sors du sport et j'ai besoin de motivation pour un dernier sprint"

Étonnés mais amusés, ils m'expliquent qu'ils rentrent du boulot, qu'ils ont pas les bonnes chaussures, etc. Je leur souhaite une bonne soirée au moment où ils me redirigent vers un gamin de 12-15 ans sur sa trottinette qui passait à coté de nous, accompagné de sa mère.

- Moi: "Salut, ça te dit de faire la course contre moi? Tu restes sur ta trottinette et on fait la course jusqu'à la borne parking là-bas!" (c'était à peu près 30 mètres)
- Sa mère, souriante: "Il revient de deux heures de sport, ça va être compliqué"
- Moi: "C'est pas grave, moi aussi! Allez, prêt? Trois, deux, un... go!"

Et je commence à courir, courir dans le vent froid, courir pour la victoire, courir... tout seul. :lol:

Je pense que le fils devait être un peu intimidé, ou juste flemmard. En rigolant de moi-même je leur souhaite une bonne soirée et reprend ma route pour vous conter ce fail, bien au chaud.

Conclusion:
Je me sens vachement con ces deux derniers jours, et ça fait du bien. Ce que j'ai à la base commencé pour me désensibiliser aux rejets me permet petit à petit de retrouver ma personnalité de gamin déconneur et farceur que j'avais perdu depuis que je suis rentré dans la vie active.
C'est cool!
Maintenant que tu ne bloques plus sur l'approche, peut-être qu'il serait temps d'attaquer le Direct Game ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 06.12.16, 10h41 par Allandrightnow
  • [0] Effectivement le 06.12.16, 11h54 par mctyson
Salut, semaine très remplie pour moi. Si remplie que j'ai réussi à procrastiner 6 jours avant de venir vous faire part de mon dernier weekend!

Snow a écrit :Maintenant que tu ne bloques plus sur l'approche, peut-être qu'il serait temps d'attaquer le Direct Game ?
Merci pour le conseil, Snow! Et bien vu, car il s'avère que c'est exactement ce que j'ai fait samedi dernier. :)

Samedi 3 Décembre - Street game à trois

Samedi dernier, petite session de street game avec deux autres membres de FTS. C'est ma troisième session et je suis motivé à faire plus d'approches que les fois précédentes.
J'ai opté pour des approches très directes et légères à la fois, la plupart du temps étant une variante de "Je te trouvais mignonne et j'ai eu envie de te parler" suivi d'une discussion rapide avant de demander le numéro pour aller boire un verre plus tard.

Résultat:

- Une dizaine d'approches

- 2 Numcloses

- Les deux ont répondu à mon SMS le soir même (une d'elle m'a même lâché tout un paragraphe sur notre rencontre "inattendue mais bien sympathique").

- Je ne les ai pas recontactées pour l'instant, par manque de temps et d'envie.


Pour être honnête, je suis assez difficile et la majorité des filles que j'ai approchées, qui était qualifiées de jolies par mes wingmen, ne me plaisaient pas tellement. D'ailleurs une des meilleures réactions et le plus grand sourire que j'ai reçu cette soirée venait de la plus jolie fille que j'ai abordée. Celle-ci me plaisait vraiment mais malheureusement n'avait pas le temps et rejoignait son copain le soir même.



100 JDR - Jour 3

Bien sûr, j'ai profité de cette session pour ajouter un jour à mon défi des 100 jours de rejets.
Il était temps de m'exposer à des rejets sans pitié! J'ai donc demandé à mes chers wing de m'envoyer sur des filles/groupes de filles qu'ils estimaient difficiles. C'est ainsi que je me suis retrouvé à aborder:
- un groupe de 4
- une demoiselle qui était avec sa mère (que j'ai bien entendu confondu avec sa sœur, car ça faisait très cliché et j'aime ça)
- quelques filles qui avaient l'aire, à première vue, d'être assez froides.

Résultat:
Au final, absolument rien de méchant! Au moins 90% des filles qui m'ont rejeté, cette fin de journée, se sont excusées de ne pas pouvoir rester parler, ou d'avoir un copain, ou de ne pas vouloir me donner leur numéro. J'étais assez étonné par ce résultat, moi qui m'attendait à me faire rejeter comme une merde au moins une fois.


Conclusion:
Un bon samedi! Aujourd'hui, je recommence et vais essayer de me concentrer sur mes aptitudes de cold-reading et engager des conversations un peu moins brèves que la semaine passée. Je m'amuse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 10.12.16, 15h30 par Snow
  • [0] Cool le 10.12.16, 19h16 par mctyson
  • [0] Bien le 10.12.16, 20h57 par Allandrightnow
  • [0] La suite, vite ! le 13.12.16, 01h19 par Acier
Répondre